Accessoires et gadgets Prius (cloche électrique)

priusfan à dit:
Palm35 à dit:
...Après en avoir installée une à l'arrière, tu n'as pas mis de caméra à l'avant ?
tu rigoles, bien sur que j'ai cherché une cam comme sur la corolla verso!!!

mais, quand tu vois le prix officiel de la cam arrière à 600$, tu comprendras que je cherche une source alternative pour une caméra avant.
perso, je considère que c'est un grand plus.
sinon techniquement, no pb.
je suis plus qu'interessé penses tu que le branchement serait vraiment simple ?
Quel pourrait en ^etre le prix ?
et pourquoi cela ne peut-il pas ^etre la me^me que celle que tu as utilisée à l'arrière ?
 
bonjour,
je pense que c'est jouable, mais trés pointu.
si l'écran européen est le même que celui des US, c'est jouable; des cousins ont procédé à une commutation entre leur caméra de recul et une autre source video. http://www.darelldd.com/ev/prius_mfd_video.htm
petit rappel aux US quasiment toutes les versions de prius sont équipées de caméra de recul
question pourquoi pas le même type de caméra pour l'avant?
parceque la cam arrière inverse les cotés gauche/droite , ce n'est pas vraiment :shock: souhaitable pour l'avant. d'autre part, sur la corolla verso la cam est équipée d'un prisme qui permet de voir sur les cotés, à l'usage, c'est vraiment bien.
sur la corolla, l'activation de cette cam passe par une usine à gaz: un ordinateur qui en fait tient compte essentiellement de la vitesse.
sur la mienne, if suffirait de mette une cam et un commutateur de signal video , le commtateur étant lui mème activé par le canview.
:cool:
 
:evil: :papy: ...Bon, satané gel....Biquette avait couché dehors, la pauvre...et ce matin....toute blanche, gelée à bloc....visibilité 20%.......ET galère avec les piétons. que je ne pouvais avertir.....Et ta trompette, Ageasson, me direz vous....et je vous répondrai....si pas moyen de descendre une glace gelée pour faire entendre le son mélodieux de votre instrument.....vous pouvez bien souffler à vous faire peter les veines comme ce pauvre Rolland à Ronceveaux,...les piétons emmitouflés des oreilles ne vous entendrons pas !!!!
Alors...et bien pour une fois, j'ai fait comme les autres et me suis acheté un carillon sans fil, que je vais poser illico presto.......pendant que je choisisais parmis les différentes sonneries...ding, ding, dong....un vendeur s'est pointé, alerté sans doute par la symphonie....Ah, c'est vous Mr A....qui vous amusez comme ça ?...Mi figue, mi raisin le Papy....puis j'ai compris qu'il plaisantait et lui ai expiqué la destination de cet appareil et le pourquoi du choix important de la sonorité....Comment ! une voiture de ce prix n'a pas.......J'ai donc du endosser mon uniforme de Priussien et faire le point sur le prix.....ah oui, mais ça fait moins cher que la 407 de mon frère....et Papy de renchérir...et en plus elle a......et en plus en prix du PRK......et en plus, vous savez, les particules, nox etc....l'entretien du diésel....et lui:....mais Mr XXXXX ne m'avait pas dit tout ça...oui, je vais changer ma voiture, et chez X et même chez Y, ils m'ont dit que la Prius n'était pas au point...et puis les batteries.......et puis l'heure tournait.....Bon, c'est pas tout, passez ce soir au magasin, je vous la ferai essayer et vous dirai ce que je n'ai pas le temps de vous expliquer maintenant......Bon, je prend ce carillon, et à ce soir pour l'apéro.... Vais sérieusement penser à demander une commission, MOI !!!!!!!!..:ouioui:... :dollars:.... :hehe:..... :confettis:
 
Ageasson à dit:
et chez X et même chez Y, ils m'ont dit que la Prius n'était pas au point...
Leur Prius n'est pas au point, ça on le sait 8)

Si tu as essayé toutes les variantes de chaque sonnette, on comprend que le vendeur se soit pointé.
 
Leur Prius n'est pas au point, ça on le sait 8)

Si tu as essayé toutes les variantes de chaque sonnette, on comprend que le vendeur se soit pointé.
:taistoi: ....Bof, ils n'en avaient qu'une dizaine quand même, mais étant pressé.....et trés indécis aussi....je passais rapido de l'une à l'autre......sonnerie simple, double, Big Ben.....bon ça se cavalait un peu parfois ou s'accordait....fallait bien réentendre quoi !.....il y avait un môme qui me zyeutait avec un intêret non dissimulé...d'ici qu'il m'ait imité aprés......:coucou:
 
Rétroviseur dichromique

Je n'en ai pas et cherche à en installer un (Gentek par exemple).
Dans la lampe au dessus du rétro, il arrive plusiers fils Masse +12V et d'autres que je ne connais pas.
Est ce que quelqun les connait?
Il y a un orange un brun un noir un rouge et un blanc/noir.

J'ai besoin d'un Acc ou Ign.
Sinon faut passer des fils dans le toit .. etc
Quelqun a-t-il déjà fait ça?

merci
 
bonjour,
tu utilises le blanc/noir comme masse et tu testes avec un voltmètre les autres en position Off / Acc / Ign. si tu n'as pas de voltmètres, tu utilises une petite ampoule de 12 v.le cablage entre les modèles européens et amérique du nord peut être différent et cela dépend aussi des options : homelink / Navigation (micro à coté du rétro).
 
bonjour,
tu utilises le blanc/noir comme masse et tu testes avec un voltmètre les autres en position Off / Acc / Ign. si tu n'as pas de voltmètres, tu utilises une petite ampoule de 12 v.le cablage entre les modèles européens et amérique du nord peut être différent et cela dépend aussi des options : homelink / Navigation (micro à coté du rétro).

Salut et merci
J'ai déjà fait ça, mais avec la croyance que le noir était la masse. J'ai trouvé un 0V et 2 fils à 12V sur la batterie. Les autres fils donnaient 0,2V 0,4V dans toutes les positions. Je vais recommencer avec blanc/noir comme masse.
comme quoi il ne faut pas croire à ses croyances :razz:
 
Tpa 400 / 800 ?

Oui oui, c'est faisable. C'est même dispo en accessoire d'origine Toyota. Ca s'appelle le TPA800 (pour Toyota Parking Aid).

L'idée c'est en fait 4 capteurs à l'arrière qui ne s'enclenchent que lorsque la marche arrière est enclenchée et 4 capteurs à l'avant qui eux fonctionnent tout le temps et se desactivent des que la voiture dépasse les 15 km/h).

Bien utile en ville...

:wink:

Peux-tu nous indiquer si le faite d' avoir déjà en place un TPA 400 ,
Est-ce que mon concessionnaire peut le faire évoluer en version TPA 800 ??
Ou doit-il déjà démonter la version 400 ?
Merci pour ta réponse .
Cordialement ?
 
TPA 800 ou 400

Merci pour le renseignement. Le Pb, c'est que ca coute 917€ ( concession du Pecq) et que mon radar arrière n'est pas récupérable. Poubelus jetam.
Trop cher. Je ferai d'avantage attention.

Tu as fait le changement du TPA 400 en 800 ?
Quel prix as-tu donné ?
Est-ce qu'ils ont repris le TPA 400 ?
Cordialement
 
rétroviseurs électriques

Je n'en ai pas et cherche à en installer un (Gentek par exemple).
Dans la lampe au dessus du rétro, il arrive plusiers fils Masse +12V et d'autres que je ne connais pas.
Est ce que quelqun les connait?
Il y a un orange un brun un noir un rouge et un blanc/noir.

J'ai besoin d'un Acc ou Ign.
Sinon faut passer des fils dans le toit .. etc
Quelqun a-t-il déjà fait ça?

merci

Bonjour ,
As-tu fini ton instal du rétroviseur intérieur ?
Tu peux peut-etre nous indiquer le schéma à suivre ?
Cordialement
 
charte du forum

Extrait de la charte du forum :
Exclusion de responsabilité:
Les informations présentées sur ce site n’engagent ni le site ni leurs auteurs, elles sont présentées à titre d’information.
Les auteurs d’informations en provenance de ce site ne sauraient être tenus pour responsables des blessures ou dommages ou pertes financières occasionnées lors de modifications.
Toute modification se fait à vos propres risques et pourrait provoquer des dommages à votre véhicule et/ou en invalider la garantie et/ou vous mettre hors la loi.
Vous pourriez vous blesser en procédant à des modifications.

Vous ne devez procéder à aucune modification si vous n’avez pas de compétences en mécanique et électricité.
Il n’y a aucune garantie que les informations présentées soient exactes.

Pensez à relire la charte de temps en temps car elle évolue selon le contenu de vos messages et les problèmes rencontrés :
Charte du forum
 
:taistoi: ....Bof, ils n'en avaient qu'une dizaine quand même, mais étant pressé.....et trés indécis aussi....je passais rapido de l'une à l'autre......sonnerie simple, double, Big Ben.....bon ça se cavalait un peu parfois ou s'accordait....fallait bien réentendre quoi !.....il y avait un môme qui me zyeutait avec un intêret non dissimulé...d'ici qu'il m'ait imité aprés......:coucou:
L'idée d'un avertisseur de ville me tarraudait et je me suis dit que les priussiens y avaient surement pensés. Gagné!! Ils l'ont fait. Je viens de passer un moment passionnant en lisant toutes les péripécies de montage et je suis resté sur ma faim... Alors, à la fin la sonnette télécommandée ? elle fonctionne? :eek:
J'aimerai savoir car je veux pomper l'idée. Meci, un copieur.:oops:
 
Je confirme avoir vu différents types de sonnettes opérationnelles à La Rochelle, une version cloche "mécanique" et une version à télécommande.
 
Toujours penser à chercher l'information dans la Médiathèque du Club.


Médiathèque > Accessoires > Fiches Acc2 et Acc7

Bonne lecture!

Le Bibliothécaire

Merci, par contre dans le Vaucluse le magasin "La Malle" n'existe pas. Je vais me tourner vers les boutiques tuning mais ce n'est pas gagné, eux c'est surtout le bruit qu'ils vendent...
 
L'idée d'un avertisseur de ville me tarraudait et je me suis dit que les priussiens y avaient surement pensés. Gagné!! Ils l'ont fait. Je viens de passer un moment passionnant en lisant toutes les péripécies de montage et je suis resté sur ma faim... Alors, à la fin la sonnette télécommandée ? elle fonctionne? :eek:
J'aimerai savoir car je veux pomper l'idée. Meci, un copieur.:oops:

:hehe:..Et bien, fais comme moi...ça marche...
et pas de montage compliqué!
J'ai gardé le bouton de commande dans le petit bac basculant à
l'avant de l'accoudoir, et glissé la "sonnette" sur le radiateur
moteur, derrière la petite durite noire tout simplement, sans autre
fixation....elle y est toujours !
Choisir évidemment le son le plus fort !........Boum !:p
Je regrette simplement de n'avoir pas trouvé un bidule
genre....Meuh !!!! ou Arreouahoua !!!
 
Et si tu coinçais une "boîte à meuh" entre la jante et l'enjoliveur ?... :-D
 
Le mieux est de se mettre à la fenêtre avec un sifflet !!!:lafete:
 
Le mieux est de se mettre à la fenêtre avec un sifflet !!!:lafete:
:ouioui:...tu ne crois pas si bien dire !
En piochant dans les archives, tu verrais que j'ai aussi à ma disposition
dans l'accoudoir, la minitrompette de mon Grand Père qui oeuvrait en gare
dans les chemins de fer, et sur les locos....Pouet ou Pououhet !..un régal de
modulation qui ma rappelle les départs en vacances du temps des escarbilles !
En tout cas, quand je l'utilise, même les lents de la comprenelle se tirent...
VITE FAIT !...:horreur::youpi:
 
Souvenons-nous :papy: au début de la traction mécanique, tous les véhicules à traction non animale étaient précédés par une personne à pied munie d'une corne pour avertir du danger .:super: Ca n'a pas du durer longtemps...
A présent, certains sont précédés par des motos!!! ils n'ont pas de clochette.
Ou d'autres ont la musique tellement forte :musique::nonnon:qu'on ne peut que les entendres...
 
Souvenons-nous :papy: au début de la traction mécanique, tous les véhicules à traction non animale étaient précédés par une personne à pied munie d'une corne pour avertir du danger .:super: Ca n'a pas du durer longtemps...
A présent, certains sont précédés par des motos!!! ils n'ont pas de clochette.
Ou d'autres ont la musique tellement forte :musique::nonnon:qu'on ne peut que les entendres...
:ouioui: Toujours d'actualité !:
....C'est rare, j'en conviens, mais on peut encore croiser dans nos campagnes
des chars à boeufs.....donc à quatre cornes ! :hum:
Pour ce qui est des motards, c'est je crois un attribut professionnel:sad:
...sans aller jusqu'aux clochettes, qui elles, peuvent...enfin...
vous voyez n'est ce pas......:siffle::siffle::siffle:.......
Parait qu'on ne s'entendrait plus !...Pauvres piétons assourdis et nous
assourdissant !.....
Dans le fond, sans se compliquer la vie, vaut mieux circuler avec la radio
en action, et forcer le son quand le besoin s'en fait sentir......
Il y a tellement de cloches au micro............
 
En piochant dans les archives, tu verrais que j'ai aussi à ma disposition
dans l'accoudoir, la minitrompette de mon Grand Père qui oeuvrait en gare
Dans quelques coins du monde, tu as la loi pour toi.
Si bien sur, elle n'a pas été abolie :cool:

1812.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,501,606
Retour
Haut Bas