Choix des pneus été

Les miens viennent d'être changé avant la livraison, donc pas pour tout de suite, mais j'y pense.
Mais 5% de gagné en conso c'est pas énorme dans l'absolu même si c'est toujours ça de pris !
 
ben moi si je change les michelins primacy ce sera pour des pneus moins bruyants car je les trouve suivant les routes tres bruyant bon j'ai que 27000km
voilou
 
Les pneus viennent tout juste de sortir, donc je pense qu'il faut attendre un peu pour ça...

Si tu vas sur le site Michelin et que tu sélectionnes la Toyota Prius, les Energy Saver apparaissent désormais à côté des Primacy sur la monte de série.:ouioui:
 
A près de 70.000 kms, j'ai dû changer deux pneus car l'un d'entre eux avait une hernie.

J'ai récupéré 2 pneus d'origine au rabais car un acquéreur ne voulait rouler qu'en pneus hiver toute l'année :cool:

Moi je les trouve bien ces Primacy : si on enlève la saison dernière en pneus hiver (Primacy Alpin), ils ont une bonne longévité : 55.000 kms, et usés à moitié seulement, malgré un usage mixte et un rallye de monte carlo...

Comme il se doit, les deux neufs sont montés à l'arrière :jap:

@+
 
J'avais des Michelin Energy sur ma Nissan Primera. Ces pneus étaient excellents avec une très bonne gripe que cela soit sur le sec, le mouillé et même sur la neige et surtout - un très bas niveau de bruit au roulement.

Si les Energy Saver existent dans la taille des roues de la Prius : je pense que je choisirai ceux-là plutôt que les Primacy.
Mais je cois que ce n'est pas encore demain que je vais changer de pneus - ils n'ont, comme la voiture, que 18 000 km !!!!

en lisant le sujet, je me demandais si les michelin energy saver n'aurait pas un intéret particulier avec la prius! Michelin annonce -0.2L/100km ne serait ce pas intéressant? est-ce contre-indiqué? avez vous déja des avis à ce propos? des priussiens l'ont il déja testé sur leur bijou?
 
en lisant le sujet, je me demandais si les michelin energy saver n'aurait pas un intéret particulier avec la prius! Michelin annonce -0.2L/100km ne serait ce pas intéressant? est-ce contre-indiqué? avez vous déja des avis à ce propos? des priussiens l'ont il déja testé sur leur bijou?
Ils sont effectivement tentants mais sur Bordeaux et sa périphérie, l'Enegy saver pour la Prius s'il est inscrit au catalogue n'est toujours pas disponible chez les distributeurs.
Il va falloir patienter un mois de plus d'après eux; ces pneus sont ils disponibles chez vous ou quelqu'un a t-il une adresse pour les acheter en ligne?
 
entre tes deux adresses on line, il y a environ 33 € d'écart sur un pneu:
111.20€ et 144€
 
Tarif pneu d'origine Michelin

:coucou: Bonjour,

Sur ma facture de réparation de ce mois-ci chez Toyota à Vannes (Altis) :

183,40 € H.T. un pneu 195/55 R016 87 V Pilot (réf. PNMI 136074)

Plus montage-équilibrage et valve (10 € et 1,50 HT)

Lors d'un remplacement après usure, je ferai une comparaison :grin:
 
entre tes deux adresses on line, il y a environ 33 € d'écart sur un pneu:
111.20€ et 144€

oui, en fait je viens de voir que le moins cher est pas sur le bon indice de vitesse, T au lieu de V.
celui ci est le bon : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop....pro_Seite=10&Transport=P&F_F=&dsco=125&Achse=
mais c'est vraiment bizarre de monter un indice V (240 km/h) sur une voiture donnée pour 170 km/h.
Je pense qu'un indice supérieur doit être plus résistant au roulement donc durer plus longtemps??
 
indice de charge

Je vais changer mes pneus été (52 000) et j'ai trouvé sur le net que les pneus michelin primacy 195/55/16 V avec indice de charge 91 sont moins chers (10€) que les 87. Y-a-t-il une différence de tenue de route, confort entre des 87v et 91v ?
Merci.
 
Les pneus avec un indice de charge plus élevé conviennent,
les flancs seront peut être un peu plus dur, et le confort légèrement inférieur,
rien de catastrophique cela dit :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Suite à une crevaison à l'arrière, j'ai remplacé les 2 pneus arrières (qui avaient 76.000km). J'ai mis des michelin energy saver 195/55R16 87V chez euromaster à Viroflay. Un peu moins de 400 euros au total.
J'ai eu de la chance car c'était ces pneus que je voulais et qu'ils sont introuvables en ce moment. C'est un priussien qui avait commandé ces 2 pneus mais qui n'était jamais venu les faire monter.
 
Tu peux les avoir moins chers en les achetant sur des sites comme http://www.allopneus.com

C'est ce que j'ai fait avec un montage dans un garage du coin qui accepte la livraison des pneus. Bilan : autour de 280 € pour 2 pneus Energy Saver avec montage et permutation.
 
J'ai crevé sur le flanc un des deux pneus avant, il y a deux semaines ce qui m'a obligé à les changer tous les deux.

C'était chez Seepdy à Versailles et pour les deux pneus energy saver 195/55R16 87V , j'en ai eu pour 360 euros. Les pneus étaient en stock.
 
Je vais changer mes pneus été (52 000) et j'ai trouvé sur le net que les pneus michelin primacy 195/55/16 V avec indice de charge 91 sont moins chers (10€) que les 87. Y-a-t-il une différence de tenue de route, confort entre des 87v et 91v ?
Merci.

J'ai finalement opté pour des energy saver 195/55/16 V avec indice de charge 91. Les 4 pneus 480€ chez allopneus. Toyota me les as montés pour 30 euros les 4.
Je les trouve un peu plus bruyants que les primacy en indice de charge 87 qui m'a-t-on dit ne se faisaient plus (les primacy)...
 
J'ai demander un devis pour Norauto pour les
deux pneus saver 375 euros montage compris, pour allo pneu cela fait 276 euros, pourquoi tant de différence ?, ils doivent se faire une belle marge, pour info 175 euros le pneu.:jap:
 
Oui c'est impressionnant, je pense que pour la première fois je vais les changer sur allo pneu, je ne pensais pas avoir une telle différence.:jap:
 
Il faut juste bien penser à faire livrer les pneus dans un garage qui accepte de les monter. Avant ma commande, j'ai appelé le garage pour être sûr. Pour ma part, le montage était un peu cher (43€ pour 2 pneus + permutation avant/arrière avec équilibrage) mais on se rattrape largement sur le prix du pneu.

S'il n'y a pas d'urgence, c'est nickel.
 
J'ai demandé chez Toy la semaine dernière : 400€ tout compris 8) pour les Saver

.... avec une paille

Vais aussi devoir passer par allo pneu

:jap:
 
Brigestone

Ca y est,depuis le temps que mon garagiste me signalait l'usure (45000km,et quelques tours sur le circuit de SPA:-D), j'ai fait changer les 2 pneux avants, avec permutation, mais pas des michelin (il semble qu'il y ai un peu partout des pb d'appro =15 jours de délai dans mon garage..) ,donc me suis rabatu sur des BRIDGESTONE 195/55/R16 ER300 87V TL, pour une somme TTC de 337€, tout compris,permutation, chgt des valves....,pour l'instant, pas plus bruyants que les michelins, à suivre
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,972,704
Retour
Haut Bas