allumage automatique des phares

merci pour vos réponses .
je vais essayer de faire et mettre une photo ici ( dès qu'il y aura un rayon de soleil ) :D
marcus .
 
Bonjour,

Il est possible donc de modifier quelques broches pour avoir l'allumage automatique des feux ?
Où trouver vous le fameux interrupteur ? Avez vous une photo interrupteur monté ?
Ou bien changer le commodo ?

Merci.
 
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a déjà essayé ça : http://www.oscaro.com/valeo/allumage-automatique-feux ?

Dans votre montage avec la broche, où se trouve le capteur de luminosité ? Je suis étonné qu'il y en ai un et qu'il y ai juste à faire un simple branchement et à ajouter un interrupteur.

PS : maintenant que j'ai récupéré ma voiture, je suppose que le capteur de luminosité est celui à l'avant droit du TDB qui sert à changer la luminosité de l'écran.
 
Bonjour,

Je reviens sur le problème que je vous avais exposé sur la première page de ce fil.

En fait, est ce que quelqu'un d'informé saurait comment fonctionne l'allumage automatique des phares ?

Est il basé sur une valeur de luminosité absolue, ou sur une notion de contraste ?

Ce matin, il fait beau, très beau même, aucun nuage dans le ciel. Je roule sur l'autoroute, et je passe dans un coin ombragé (l'autoroute est encaissée par ici). La luminosité ne baisse pas sensiblement, mais mes feux s'allument. Quand le soleil revient, ils restent allumés ! En effet, le soleil est à l'est, comme tous les matins, et je roule vers l'ouest, ce qui fait que le capteur situé sur le tableau de bord est à l'ombre de la carrosserie !

En fait, j'ai l'impression que le capteur se calibre au démarrage de la voiture : je démarre en plein soleil, les feux s'allument à la moindre tache d'ombre.
Par contre, si je démarre sous un orage, avec une luminosité crépusculaire, mes feux restent éteint...

D'ailleurs, à ce propos, Toyota aurait été bien inspiré d'asservir les feux aux essuies-glaces, puisque si je me souviens bien, dans le code de la route, il est indiqué que les feux de croisement doivent être allumés par temps de pluie.

Question subsidiaire, à moitié hors-sujet : quand les feux sont en mode auto, le lave-glace actionne aussi le lave-phares, ce qui a tendance à pourrir toute la voiture. Savez vous si cette "fonctionnalité" est désactivable ? Je n'en ai pas trouvé trace dans la notice.

Merci,

Joris
 
ce qui a tendance à pourrir toute la voiture. Savez vous si cette "fonctionnalité" est désactivable ? Je n'en ai pas trouvé trace dans la notice.

Merci,

Joris

Non, je n’ai pas trouvé, mais je suis preneur, car oui ça pourri la voiture propre.

Quand au phares automatiques, je pense que ce n'est pas mieux.
 
Bonjour,

Je reviens sur le problème que je vous avais exposé sur la première page de ce fil.

En fait, est ce que quelqu'un d'informé saurait comment fonctionne l'allumage automatique des phares ?

Est il basé sur une valeur de luminosité absolue, ou sur une notion de contraste ?

Ce matin, il fait beau, très beau même, aucun nuage dans le ciel. Je roule sur l'autoroute, et je passe dans un coin ombragé (l'autoroute est encaissée par ici). La luminosité ne baisse pas sensiblement, mais mes feux s'allument. Quand le soleil revient, ils restent allumés ! En effet, le soleil est à l'est, comme tous les matins, et je roule vers l'ouest, ce qui fait que le capteur situé sur le tableau de bord est à l'ombre de la carrosserie !

En fait, j'ai l'impression que le capteur se calibre au démarrage de la voiture : je démarre en plein soleil, les feux s'allument à la moindre tache d'ombre.
Par contre, si je démarre sous un orage, avec une luminosité crépusculaire, mes feux restent éteint...

D'ailleurs, à ce propos, Toyota aurait été bien inspiré d'asservir les feux aux essuies-glaces, puisque si je me souviens bien, dans le code de la route, il est indiqué que les feux de croisement doivent être allumés par temps de pluie.

Question subsidiaire, à moitié hors-sujet : quand les feux sont en mode auto, le lave-glace actionne aussi le lave-phares, ce qui a tendance à pourrir toute la voiture. Savez vous si cette "fonctionnalité" est désactivable ? Je n'en ai pas trouvé trace dans la notice.

Merci,

Joris
Bien vu pour la cellule de l'allumage des feux: J'avais remarque la même chose, mais uniquement l'hiver, et j'avais mis ça sur le compte de la température, MAIS NON, ç'est bien la hauteur du soleil, par rapport à la terre qui change, avec les saisons, et donc, l'été, le soleil étant au zénith, la cellule fonctionne mieux!
 
Je viens de voir sur le forum de Prius chinois que quelqu'un a débloqué la fonction de phare automatique sur la Prius 3 MC.

Il semble qu'il faut acheter la commande au volant d'origine (qui comporte la fonction Auto), et faire une connexion entre la Commande et le capteur de luminosité existant" et une autre connexion entre la commande au volant et l'Ordinateur de bord...

Mais il n'a pas fait un tutoriel clair (batterie de portable épuisé quand il a fait l'install)... fail...
 
Ce serait intéressant.
Je possède une P3 TOS est-ce possible ?
 
Je récupère les photos et le lien du tutoriel chinois:

http://club.autohome.com.cn/bbs/thread-c-371-27003796-1.html

On achète la commande avec fonction Auto:
bury6yty.jpg


ese8yseb.jpg


Fin de l'installation de la nouvelle commande:
7egeryju.jpg


Branchement de la commande à l'ODB:
y3e4u3ug.jpg


On dèmonte le tableau de bord
etemu4up.jpg


gesageny.jpg


On récupère le signal du capteur de luminosité:
he5a8e9u.jpg


On prend le fil bleu à côté du fil rouge:
ysyparyd.jpg


Bon il faut mettre ça au propre, trouver les références...etc..
 
Beaucoup de travail :(
Perso je ne me sens pas de tout démonter 8)
 
Bonjour a tous et BONNE ANNEE

Oui c est très tentant , mais la vraiment ,il faut être un très bon bricoleur 8)
Je pense ,qu il y a vraiment beaucoup de risque , air bag , garantie constructeur etc pour cette options, enfin de mon cote je ne le ferais pas :cry: a moins que hortevin vienne en Bretagne me l installer :cool::cool::grin:
Trèves de plaisanterie , bonne journée a tous
 
Bonjour à tous,

Permettez moi tout d'abord de vous souhaiter à tous une excellent année 2014 en compagnie de votre Prius, bien sur....:violon::p

Je viens de faire le test sur un modèle 2013 MC et cela ne fonctionne pas....
J'ai vu sur les photos que la couleur du fil en broche 28 était en blanc. Or le mien est en vert clair... C'est peut être cela le problème. N’ayant pas de schéma électrique sous la main, je ne peux pas comparer.
Quelqu'un a t il finalement réussi le branchement sur un modèle MC?

Merci
 
Je ne sais pas exactement ce que tu as tenté de faire.

Car il faut acheter bel et bien une nouvelle manette de commande avant! Plus autres connecteurs et broches (?).

J'essaierai de mieux traduire ce qu'il dit, et de trouver le schéma électrique quand j'aurai le temps.

J'ai zappé de lire un passage: il est en réalité inutile de démonter le tableau de bord pour accéder aux prises du capteur de luminosité.
Il suffit d'enlever la boîte à gant supérieure, il y aura 2 prises, 1 blanche et 1 noire. Débrancher le connecteur noir et on aura l'accès au câble blanc qu'on voulait par la prise numéro12.
 
Bonjour Hortevin,

Merci pour ta réponse.
J'ai tout simplement voulu faire un pont entre la broche 28 et la masse comme expliqué au début de la discussion.
Mais si j'ai bien compris sur un modèle MC il faut obligatoirement changer le commodo de l’éclairage?
 
C'est étrange cette histoire de changement de commodo... au final c'est un interrupteur non ? il doit y avoir moyen d'implémenter ça sans changer le commodo, comme sur la non-MC ! y'a un pontage à faire quelques part, OK ça à changer avec la MC mais il faudrait arriver à comprendre pourquoi l'ajout de nouveau connecteurs, et surtout comment s'en passer !
A moins que je me trompe et que le commodo intègre un élément électronique qu'on ne peux avoir... Mais je n'y crois pas trop.
 
Je dois t'avouer que je ne maîtrise pas le sujet, je ne fais que relater l'information.

Toute fois, je préfère pour ma part de changer la manette de commande (si j'ai à le faire). Pour moi la manette avec auto permet de changer entre le mode manuel et le mode auto, ce qui est bien mieux.
 
Bien sur, le commodo est plus pratique, mais il reste toujours l'option de mettre un interrupteur a travert un des cache du tableau de bord pour imiter cette fonction !
 
Bonjour a tous

Je reviens vers vous pour l astuce , allumage auto des codes , est il possible ou pas , de le faire sur une P 3 mc de 2013 dynamic :eek:
Et si cela est possible , sur quelle couleur de fils et quel broche exactement doit faire la modif ,? Merci d avance pour vos réponse :razz:
Bonne soirée
Brice
 
Salut, pour info j'ai fait la modif sur ma Prius 3 Dynamic Navi de 06/2009...
Ca marche c'est pourquoi j'ai commandé un switch pour validé ou non l'allumage auto des phares:

J'en aurai 2, donc un en trop... Si ca intéresse quelqu'un :-?
Je pense faire quelques photos de la modif quand je recevrai les switchs...
 
Avec ce bouton ensuite tu laisses le commodo origine sans les feux auto ?
 
Et comme fil pour le pont, vous utilisez quoi. Pas moyen de trouver un petit bout de fil pas trop gros :-(
 
:grin: Pour le pont, il y a le fil de l'eau........:-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,438,240
Retour
Haut Bas