Auris - Consommation retour d'expérience

Moi aussi Pizzabad, toujours en mode ECO :jap::jap: Maintenant, je suis à 895 km et l'ODB m'annonce 60 km d'autonomie je crois :jap::jap:
 
Au début j'ai utilisé le Glide en mode N mais qq personnes me l'ont déconseillé car lorsque l'on repasse en mode D, et en l'absence d'embrayage, le thermique peut ne pas aimer. Face à cette remarque, j'ai abandonné cette méthode au profit du jeu au pied en observant le flux d'energie à L'ODB afin d'atteindre l'équilibre. Mais y-en-t'il parmi vous qui utilisez le Glide en N?
 
Oui, moi :jap::jap::-D Mais pas tout le temps évidemment :D En réalité, si tu le fais en dessous de 70 km/h, tout va bien:jap: En réalité, dés que le thermique est allumé, la conso oscille entre 1.0 et 1.7 l/ 100km le ralentit quoi 8)8) Quand j'ai ça, parce que ça se send et se vérifie à l'ODB, je me remet en D :-D En N, il y a moyen de faire de long long glide avec un trafic fluide, c'est très bon :jap: Surtout si la route est en légère pente.
 
Salut les filles 8) ............ Alors, résumons la situation :jap: Je suis arrivé sur la réserve à 930 km :jap: L'autonomie est passée à 0 à 967 km :jap: Et là, je suis à 1000 km :grin::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::super::super::super::super: Et j'ai l'impression que la barre clignote plus vite depuis 10-15 km :-? Enfin, demain, direction la pompe pour un plein à ras du goulot :grin: Elle l'a bien mérité :grin: ..............Résultat et photo demain :grin:
 
Eh ben... Moi avec le vent et la pluie, mon autonomie diminue et est d'environ 870 km avec 4.3 l à l'ODB... Un jour peut-être, ce sera l'ete... En attendant bravo à MaxHSD :fete:
 
Ah, ben ça va 4.3 avec ces conditions :jap::jap: Et merci beaucoup Pizzabad :grin::grin: Et tout ça en 17 pouces évidemment 8)8)
 


Et voilà, 1007.3 km ..........41.57 litres à ras bord :jap: 4.1 l/100 km réel :jap::jap::jap::jap::lafete::youpi:
 
Allez maintenant faut viser 1050... Au vu du volume d'essence mis, il y avait encore un peu de marge. Ta photo va me hanter :roule1:
Je tente d'autres méthodes de conduite pour voir si j'améliore. En dernier ressort, je testerai avec le volant à droite, on ne sait jamais :twisted::bg45:
 
Oui j'aurais pu, mais je ne connaissais pas les limites de la réserve, maintenant, ça va mieux 8) Je me suis laché sur l'accelerateur depuis le plein avec pas mal d'acceleration :grin: je suis à 4.4 l/100 km :jap::oops: Avec le volant à droite, tu peux consommer 0 litres 8)8)
 
Le temps étant encore plus pourri que la semaine passée, ma conso reste identique : ma 4ème barre est tombée à 430 km et je suis à 4,2-4,3 à l'ODB. J'en conclue que l'utilisation du SP98 se fait à perte dans mon cas et que la conso est identique avec du E10. Les conditions de parcours ( trafic...) sont identiques donc la comparaison est valable. Sauf que le froid et la pluie sont voire pire cette semaine. Je ferai le bilan apres le plein lundi.
 
Petit record ce matin pour aller au boulot.
Après un détour pour déposer un réhausseur et ensuite un arrêt à la banque, direction le boulot. Le scan m'a indiqué un joli 3.3 l. Pour 41.6 km, j'ai consommé 1.4 litres ce qui fait exactement 3.37 litres. J'essaierai de mettre la photo ce soir. Par contre, pour l'instant je garde le P&G classique en ville et hors ville, j'ai changé ma méthode de conduite. On verra le résultat à la fin du plein (même si le mauvais temps n'arrange pas la conso)
 
Voilà la conso de ce matin en image

DSC00081.jpg


Par contre, le retour, une vraie catastrophe: les gens tournent au dernier moment sans clignotant (je n'avais que ça sur la route!!!) et au final, pour ma longue montée, un bouchon à cause d'un convoi d'un tractopelle. La montée s'est faite à la vitesse de la lumière d'un escargot.... ma batterie a quand même souffert
Bref: aller-retour: 76 km pour 2,6 litres d'où un conso de 3,81
 
Au moins le scangauge permet de connaître sa conso dès lors qu'on est sous les 3,9 l à l'ODB... En tout cas, c'est de bonne augure pour ton plein, Jack29 :cool:
C'est frustrant de ne jamais bénéficier systématiquement de conditions optimales mais la conso serait pire sans notre eco-conduite vigilante :grin:
 
C'est clair mais bon, chacun peut se dire ça sur la route. Notre conso se fait dans des situations réelles de conduite donc on doit s'adapter :). Pour le plein, verdict la semaine prochaine. De même, j'indiquerai ma conso du 2ème trimestre.
Demain et après-demain, je me fais conduire:D car c'est en car que je vais au boulot

Jack
 
PDR perso

salut a tous
sur environ 300km AR (pour visiter mes parents)
sur OdB ............ sur SG2
3,7 L /100........... 3,6 L/100
296 km ........... 295 km ?
5h 30 ........... 5h 30
53 km/h .......... 53 km/h
sur le meme trajet,( avant d avoir le SG2) ma conso la + basse est de
3,9L/100 donc je gagne 0,3l /100 pour mon 1er voyage avec SG2:coolman:
a+:jap:
 
Bonjour Manu,
Excellente consommation en tout cas. C'est vrai qu'avec un scangauge, on peut plus facilement maîtriser sa conduite (surtout en Auris).
au fait, tu t'en es sorti pour mettre des codes sur ton scan?
De mon côté, il me reste encore quelques kilomètres pour finir mon plein (E10).
qques stats:
"faire le plein" à 931 km. Sur le scan, il devait me rester 9,6 litres
ODB: 0 km d'autonomie: à 968 km (pour 8,2 litres restant sur le scan)
On va encore rouler quelques jours avant de faire le plein.....
Jack
 
bonjour JACK29
oui c est tres simple de regler et d ajouter sur le SG2
au depart j ai eu la " trouille" pour les codes .....
mais c est identique a la PRIUS 3
sur l AURIS OdB est tres "gadjet" mais d avoir maintenant le Soc / AMP
c est super pour la conduite en EV
pour ma conso .....sur ce trajet (que j utilise depuis 30 ans)
d avoir gagné 0l3 me comble ......mais je pense que sur un plein je suis environ a 4l/ 4L 1....... A VOIR
BON DIMANCHE :jap:
 
Dernière édition:
J'arrive toujours avec ce pourcentage.

Sur le trajet du retour, je fais généralement 4.9L/100.
 
Bonsoir,
Voilà, le plein est fait de E10 et 1048,6 km parcourus pour 45,06 litres de mis dans le gosier... Cela fait 4,3 l/100 en conso réelle contre un ODB qui affichait 4,1l.
Je suis déçu par ce résultat, trop éloigné des 4,0l... malgré les températures plutôt clémentes d'un été au nord de la Loire...
En fait je me demande si je ne vais pas changer ma conduite car depuis ce dernier plein, j'avais eu l'habitude d'utiliser le mode N pour les Glide au-dessus de 70 km/h. Et, malgré toutes les infos distillées sur le forum, j'aurai dû limiter le mode N en dessous de ce seuil et au-dessus, faire mes Glides au "pied". L'emploi de cette dernière méthode permet de compenser la perte de vitesse progressive par l'utilisation du moteur électrique (raisonnablement, pour le pas arriver avec un SOC trop bas...). Bref ce soir, depuis le passage à la pompe, je me suis remis à faire mes Glide comme avant sauf que, en ville, je vais tenter les Pulse and Glide mais en mode N (la conso instantannée étant nulle dans ce cas...). J'espère ainsi grapiller qq décilitres sur mon plein.
Mais, encore une grande inconnue que je n'ai pas explorée : l'absence d'utilisation du mode ECO (je veux parler du bouton à enclencher sur la console) ou de son utilisation au cas par cas... La réactivité du véhicule est meilleure mais quid de la conso.
En tout cas, pour le Glide en N au dessus de 70 km/h, j'oublie. :coolman: Une chose de moins à laquelle réfléchir... :jap:
 
HS, mais en liaison directe avec les amateurs de P&G.

Ne tirez pas trop sur vos batteries, le standard TOYOTA les aide à vieillir dans les meilleures conditions.
Les amener plus bas que le standard, se traduira quasi certainement à la mise en évidence des éléments les plus fragiles, qui tireront les performances de la batterie vers le bas. Avec pour conséquence une augmentation de votre consommation de carburant ultérieure. Et peut être une évolution plus rapide que souhaitée, des pertes de capacités de la batterie.
( si vous ressentez du freinage efficace en régénération, c'est que le processus est déja commencé, la batterie a déja commencé à resister plus qu'auparavant. )
Dans ce cas, celà deviendra un fun du genre plutot couteux.
S'amuser, oui, mais, ne pas abimer le beau jouet qui ne mérite pas ce sort.:jap::jap::jap:
ça coute 1l/100 en plus ( minimum ):jap:
 
Bonsoir Pizzabad,
Moi c'est le contraire, je n'utilise jamais le "N" même en dessous de 70 km/h. C'est peut-être un gros défaut mais bon, je préfère pour l'instant lever le pied ou le poser juste pour avoir toujours une petite récup d'ampères. Sur le plat, j'ai laissé tomber le P&G pour ce plein. Là j'essais de maintenir après élan, une vitesse dégressive mais lente et une conso entre 1,9 et 3 litres (et un ampérage quasi nul). Cette vitesse de croisière dure un peu plus longtemps et les "bourrins en turbo" sont un peu moins énervés derrière moi. Pour l'instant, je suis à 1041 km et il doit me rester environ 6 litres.
 
Ne tirez pas trop sur vos batteries

En pratique ca se résume comment?
En forçant au pied l'utilisation de l'électrique jusq'à atteindre le niveau minimum de la batterie?
Comme ca pourrait arriver après trop longtemps dans une bouchon?
 
En fait l'idée présentée par ChrisRebel est de ne pas tenter le diable et de ne jamais descendre trop bas dans l'état de charge de la batterie. D'autant plus que l'énergie électrique surconsommée aura probablement un impact négatif sur la consommation car le système HSD recherche toujours un état de charge optimum (proche des 60 % de SOC je crois : me corriger si besoin...).
Donc tout ça pour dire aussi qu'il serait TRES intéressant de disposer d'un indicateur de fatigue de nos batteries via le Scangauge pour voir l'évolution de leur résistance par exemple. Ainsi, l'impact de l'âge, du kilométrage mais aussi du comportement du conducteur (trop souvent en EV, sollicitation trop importante de la charge...), pourraient être analysé. De là à imaginer de créer une doctrine quant à la bonne utilisation de nos HSD, je ne sais pas. Mais les conseils de prudence sont toujours bon à écouter. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,943,537
Retour
Haut Bas