Auris - Consommation retour d'expérience

Salut à tous

A 115/Km/h normal 1 litre de moins :cool: sur beaucoup de voiture j'ai toujours remarqué une grosse différence même entre 130 et 140

Sur les autoroutes c'est plus fort que moi mais je n'arrive pas à rouler moins de 130 surtout que celles du sud ont un tarif élevé pour ne pas dire fort cher :sad:

Pour moi c'est un axe rapide ,plutôt ennuyeux mais efficace en terme de temps
alors autant le rentabiliser

Sinon il y a la route classique bien sur 8)

Hier ,petit tour en montagne

22 kms route sinueuse virage sur virage mais presque au plat
Puis montée de 18 Kms pour passer de 700 m à 1600 m
Arrivée en haut conso 8 L :eek:
Mais dans la descente presque 100% électrique :cool:alors la conso :bravo:
Arrivée à la maison par le même chemin inverse 5.3 L pas mécontent car dans la montée j'ai plutôt bien bougé l'Auris

Quel plaisir dans les virages pas de trous ni de temps mort grâce à cette transmission souple

A+
 
Pour ma part, en ce moment, difficile de descendre en dessous de 5,4 l./100 avec l'ODB. Par contre c'est une moyenne tout trajet. Autant en ville sur du trajet de 5 km environ, que sur autoroute... Je ne fais pas assez de nationale pour descendre plus bas.

Par contre j'ai des écarts énorme en consommation réelle : la dernière fois je suis passé de 5,5 sur l'odb à 6 litres à la pompe. Je pensais que l'écart n'était que de 0,2 à 0,3 en + ? Il doit y avoir des différences de remplissage du réservoir à chaque plein. J'essaie d'aller au delà du premier blocage de la pompe mais très vite l'essence ressort du réservoir...
 
+ je n'avais pas vérifié la pression des pneus depuis l'achat. J'étais à peu près sur ce qui est affiché sur la portière. Est-ce qu'il faut que je rajoute 100 ou 200 grammes de plus ou les préconisations officielles sont bonnes ?
 
Si tu n'as pas de pluie, verglas ou neige, tu peux les gonfler à 2,9-3 bars
 
Et pour commencer à expérimenter les avantages, mais aussi les inconvénients, du surgonflage... + 0.3 bars (par rapport à la pression autoroute préconisée par le constructeur), sera un bon début. Un compromis. La question a été longuement débattues dans le forum dédié à la Prius 2. Les informations fournies restent valables pour ton hybride :)
 
Bonsoir à tout le monde, petit retour de conso sur mes 500 premiers km : 4,7 l de moyenne avec un tiers de ville avec plus ou moins d'embouteillages, un tiers de nationale et un tiers d'autoroute à pas plus de 110 km/h.

Dès mon premier plein, l'ODB me donner 765 km d'autonomie et à aujourd'hui il me reste 255 km à parcourir à priori. Je me languis quand même les beaux jours pour faire baisser ma conso en n'ayant plus à mettre les feux de croisement et le chauffage...

A titre de comparaison je tournais à 4,6 l avec ma Yaris D4D qui pesait 350 kg de moins, en faisant 20 % de ville, 40 % d'autoroute, 40 % de nationale...
 
En parlant d'embouteillages en ville, quelqu'un a trouvé une technique pour ne pas vider la batterie ? Parce que mon Auris n'aime vraiment pas la circulation dans Bordeaux, ça avance tellement peu que je n'ai pas le temps de lancer le thermique et de récupérer de l'énergie au freinage... En 2-2 ma batterie est à sec.

Seule solution trouvée, faire tourner la clim.
 
Bonjour tout le monde,

Premier plein, alors qu'il me restait entre 2 et 3 barres, donc certainement entre 10 et 15 l, 32,5 l pour 643 km soit un petit poil plus que 5 l/100, l'ODB me donnait 4,8 pour une vitesse moyenne de 41 km/h.

Bonne journée.
 
En parlant d'embouteillages en ville

Avant de chercher à récupérer de l'énergie au freinage, il convient de savoir pourquoi et comment cette énergie a été produite.

[Mode hypermiller ON] Dans les embouteillages, éteindre le HSD (= Power OFF) et bien réfléchir avant de retoucher au bouton Power. C'est furtif (sournois ?) mais le HSD consomme en silence beaucoup d'énergie à l'arrêt. [/HS]
 
L'embouteillage c'est la pire des situations.

Au bout de 10 à 15 min ta batterie est vide, et tu te retrouves avec un véhicule "Stop & Start" et la conso atteint les 10 litres.

Pour te consoler, avec un véhicule classique tu serais à 12 ou 15 litres...
 
Bonsoir tout le monde, après près de 1200 km, je suis à 5,0 l...

bon il est vrai que le froid, le chauffage et les feux éclairés n'aident en rien pour une conso + basse.

5,0 l pour une voiture qui peut développer 136 ch et peser 1,4 t, qui fait de la ville sur un tiers de parcours (Marseille, c'est pas un cadeau aux heures de pointe !) et un trajet sur autoroute Marseille-Aix en Provence (qui monte tout au long du parcours), c'est quand même + que excellent !

Vivement quand même des heures de lever et de coucher du soleil meilleures et des t° + clémentes pour descendre bien + bas...

Bonne soirée à tout le monde.
 
En bien, j'ai fait le plein ce samedi de SP95. Verdict : 4,95 L/100 km (4.7L à l'ODB), pour un peu moins de 41 litres mis et 821.1 km parcourus, à 60 km/h de moyenne. On aime les records l'été mais, l'hiver, je ne suis pas mécontent de faire ce type de conso, parce que vu la neige, le froid... :cool:
 
Dernière édition:
Ce matin, 11°C, vent du sud est et pas (trop) de pluie : 75 km parcourus et 4,0 à l'ODB avec un Excellent qui tiltait. Ca fait plaisir. J'en suis à 250 km sur mon plein de SP95 et 4,6 L/100 à l'ODB.

Petites remarques en terme de conso constatées grâce à Torque :
- passer en mode P à l'arrêt permet d'économique 0,3 à 0,4 A en conso instantanée
- pour faire un glide, à défaut d'avoir un SG ou Torque (ou autre), il faut que l'aiguille du compteur soit légèrement en dessus du trait blanc limitant la partie supérieure de la zone de recharge. Quand l'aiguille est sur le trait, on "consomme" qt même entre 2 et 5 A.
- ce qui plombe la conso, plus que le froid, c'est le vent : c'est l'ennemi numéro 1. J'ai déjà fait de très bonnes consos par t° négative lors de jours sans vent. Mais même en été, je suis capable de faire des conso dignes d'un jour d'hiver à cause de ce fichu vent (tant mieux pour les éoliennes...)
- la jauge "Timing Advance" indique une valeur inférieure à 16 dès lors que le thermique est à une t° inférieure à 70 °C : au démarrage, je me fie donc à la conso instantanée afin de rester dans la fourchette 6-10 L/100
- le % d'appui sur la pédale d'accélérateur est une valeur qui, pour l'instant, ne me sert pas.

:jap:
 
Oui pour ma part mode P maintenant à tous les feux. J'ai essayé aussi "Power" lorsqu'il y a des bouchons mais quand on écoute souvent la radio c'est pas top :)

Sinon je me demandais, lorsque vous remplissez à fond votre réservoir par rapport à l'arrêt auto de la pompe, c'est quelle quantité en plus ? J'en ai foutu de partout sur la carrosserie la dernière fois, je crois que je ne suis pas spécialiste :D
 
Il faut compter entre 1 et 2 litres de plus à partir du premier clic de la pompe à essence. :jap:
 
:grin:Fais comme avec le robinet de flotte.....n'ouvre pas à fond....!
 
Bon, il me semble que l'on parle toujours d'essence je suppose 8)
En fait, dès le premier clic, je remplis avec le bec du pistolet rentré de qq centimètres dans la goulotte et je termine donc le remplissage à vue.

Bon j'arrête mes propos limite tendancieux :-D
 
Moi, je l'enfonce bien à fond, dans cette position le déclic intervient sans débordement.

PS: Pour Ageasson; je sais, tu vas encore dresser....l'oreille, pour une fois, je parle sérieusement :D
 
:grin: Drôle de pistolet ce Jogger......se croit au phare ouest.......où... si le Bar y est plein, au déclic, il y a débords de menthe....................:sad:
 
Etablir et respecter un protocole de remplissage ?

Merci, et la meilleure méthode pour s'y pendre sans que ça nous gicle au visage :oops: ?

Changer de station pour une où l'arrêt automatique est fonctionnel...:grin:

Sinon après le 1er déclic attendre 20 secondes, et répéter 2 fois la manoeuvre de remplissage : cela permet en général de remplir toujours de la même manière et au même taux de remplissage à quelque chose près.
(le mieux est d'utiliser toujours la même pompe voiture toujours calée de la même façon).:jap:
 
Bonjour,

Retour sur la consommation de mon Auris HSD que j'ai acquis en Aout 2012 ,
Glogalement je suis satisfait de la consommation (5.5L-6L/100) mais je n'arrive pas à passer ne dessous des 5.4L/100 pourtant mon trajet maison/taff est plutôt idéal pour la conso : 20km, 1/3 à 50km/h 2/3, à 90 km/h.

Je suis preneur d'idée pour optimiser ma conso et réussir à passer en dessous des 5L !

D'autre part j'ai ramarquer que la voiture avait tendance a se mettre sur la réserve au bout de 35L consommées, est ce normale ? Car il reste 10L dans le réservoir et l'automie se retrouve trés juste (600 km avec un plein).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
J'ai essayé aussi "Power" lorsqu'il y a des bouchons mais quand on écoute souvent la radio c'est pas top :)

La procédure dans ce cas là : après "Power Off", appuyer une fois sur le bouton Power sans avoir de pied sur le frein, la radio refonctionne. Ensuite remettre un pied sur la pédale de frein (moi c'est le gauche mais y-a pas de raison pour que ce soit différent avec le droit). Quand on devine que le feu va passer au vert appuyer une seconde fois sur Power et passer en D. Quand le feu est passé au vert, on enlève le pied qui était sur le frein et on accélère.

Dans tous les cas quand on est à l'arrêt en D, il convient d'appuyer assez fermement sur la pédale de frein sinon la voiture cherche à avancer et MG2 consomme du courant.
 
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