Bruit au braquage

Quelques points à noter ou à savoir :

- les interventions suite à des rappels initiés par un constructeur sont gratuites pour le propriétaire du véhicule que ce soit en période de garantie ou non
- ces rappels sont connus de toutes les concessions de la marque ; ils en sont spécifiquement avertis lorsque le rappel est initié et ils peuvent consulter une base de données interne qui leur donne la liste de tous les rappels
- lorsqu'un véhicule a reçu le traitement lié à un rappel, c'est enregistré chez Toyota qui peut communiquer l'information à un concessionnaire qui la demande.

Ces actions des constructeurs ne sont pas toujours obligatoires. Il convient donc d'apprécier le souci du client quand elles sont proposées. A l'inverse, il n'est pas très normal qu'un concessionnaire dise ne pas savoir mais tout le monde peut se tromper et le principal c'est encore de le reconnaître quand cela arrive.

J'espère que cette intervention supprimera ton problème.
 
Pont Vert à dit:
A l'inverse, il n'est pas très normal qu'un concessionnaire dise ne pas savoir mais tout le monde peut se tromper et le principal c'est encore de le reconnaître quand cela arrive.
Qu'en termes galants, ces choses sont dites !
Le concessionnaire n'était pas au courant de ce rappel, puis il s'étonne que le rappel n'ait pas été fait.
Le client ? pffff on va pas se déranger pour lui, non ?
 
Bruits cardans

Bonjour
Pour info j ai une prius de 2004 et j ai eu un bruit de cardans, des deux cotes vers 90000kms.Le bruit ce produissait le volant en butee et a l acceleration. La reparation a ete prise sous garantie, changement des deux cardans et depuis plus de bruits. Mais il aura fallu une imobilisation de la voiture de 2 mois:evil: et un changement des roulements inutile, le mecano aurai du regarder ce forum.
 
Bonjour
Garantie 5 ans ou geste commercial du concessionnaire ?
 
Woauh ! Ca c'est calculé !
Normalement ils ont prolongé la garantie de la durée de l'immobilisation.
 
Une immobilisation c'est normal, s'il y a un braquage. Même si la direction ne fait pas de bruit.:sad:
 
Bonjour,

Prius de 2004 qui quand je braque à fond à gauche fait "clac" ou "clac - clac - clac - clac..." au choix.

Dois-je m'inquièter ?

Dois-je me rapprocher de mon concessionnaire ?
 
Direction le concessionnaire. :eek:

Une machine qui fait de bruit non prévu a surement un dysfonctionnement en cours
 
Bonjour

Voir plus haut : ce bruit annonce probablement un cardan usé.

Il semble qu'on commence à voir les pannes d'usure ou de vieilesse sur les premiers modèles de P2.
 
Bonjour,

Prius de 2004 qui quand je braque à fond à gauche fait "clac" ou "clac - clac - clac - clac..." au choix.

Dois-je m'inquièter ?

Dois-je me rapprocher de mon concessionnaire ?

Cardan à 99%.
pas bien grave ce sont des éléments d' usure.
 
Merci pour vos réponses.

On ne va pas l'amener de suite au garage car le problème ne se produit pas systèmatiquement, j'ai l'impression que ça dépend du relief de la route, genre ça va se produire lors d'une manoeuvre sur un trottoir bateau.
 
Alors la prévision de notre mecano-du-jour de 99% peut être portée à 99,99%.
 
Personnellement, j'amènerai le véhicule au garage. Tout ce qui touche à la direction/suspensions/freins a tendance à me rendre nerveux :grin:
 
C'est pas urgent, on peut rouler assez longtemps avec ce problème là.

Ca va empirer petit à petit...
 
Je roule avec depuis que je l'ai acheté mais comme il y a un léger jeu entre les demi-arbres de direction, ça claque et il y a un flou de direction à grande vitesse et par vent.
Je prends rendez-vous une deuxième fois car le resserrage n'y a rien fait !
 
Bonjour
A Tours, on m'a dit qu'il fallait changer les deux demi-arbres.
Coût annoncé : plus de 500 euros.

Mais les symtômes sont légèrement différents de ce que signale Sandoli.
 
471€ à Noisy le Grand, je dois aller voir à Provins car Toyota France m'a rappelé pour que mon dossier passe par Provins pour une prise en charge ! Bizarre :eek:
 
Bonjour à tous,

Alors moi depuis quelques temps j’ai un bruit au braquage quand je manœuvre pour me garer. Ce ne sont pas des clacs comme dans les messages précédents mais comme un bruit de frottement ou autre mais pas évident à décrire avec des mots.
Ça se produit quand je suis presque à fond et jusqu’à la butée et ce des deux côtés.

Des idées ? Un problème de direction assistée ?
 
Je dirais que le niveau du liquide de direction est trop bas?
Que cela désamorce la pompe d'assistance et c'est elle que tu entends.
Dans ce cas tu dois avoir aussi ce bruit sur un virage pris rapidement sans avoir besoin de braquer beaucoup.
 
Il y a une assistance hydraulique sur la P2 ?
 
Non, c'est électrique comme toutes les hybrides (y compris la LS :grin:)
 
Depuis qu'ils ont changé le système de freins, j'ai ça aussi. Ca fait comme une meule métallique qui roule sur un sol en ciment. Le bruit vient clairement des roues, pas du capot.
 
Merci pour vos réponses, j'ai regardé dans le manuel, visiblement il n'y a pas de liquide de direction assistée.
Comme le dit HybridRabbit, ça fait ce genre de bruit (même si je n'ai jamais vu/entendu de meule métallique qui roule sur un sol en ciment) et je ne sais pas du coup comment résoudre ce "problème" si c'en est un.

J'ai essayé ce matin, à l'arrêt dans les cailloux, de tourner doucement le volant, ça fait aussi le bruit mais plus doucement qu'en manœuvrant, forcément.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,924,638
Retour
Haut Bas