bruit roulement

Il me semblait qu'une pression un peu trop faible pouvait justement user en facettes les pneus arrières des PII ? Sans que les amortisseurs ne soient en cause ?

J'ai d'ailleurs ce souci, mais sur un seul pneu (arrière gauche). Qui est passé à l'avant et franchement : :sad:

Je vais lui offrir deux pneus neufs et je serais tranquille. :jap:
 
Même chose que Falcon, le bruit devient perceptible vers 40 km/h et au dessus de 80/90 cela est noyé dans le bruit ambiant (moteur/roulement).
 
Remplacement du roulement de la roue avant droite

Le bruit a débuté doucement vers 200Mkms, et était vraiment très désagréable vers 205Mkms.
Remplacement du roulement à 205Mkms en 3 heures dans une concession Toyota..


Coût : 435€ (pièces 183€ + MO 252€)
 
Bonjour,
Sur ma P2, 191 700 km au compteur, j'entends un bruit de roulement avant. Mais au vu de l'usure prononcé de mes disques de freins, d'origine, je pensais aux étriers qui pouvaient frotter le rebord du haut des disques, au vu de leurs usures.
Je prends rendez-vous chez Toyota et je leurs demande de me remplacer les disques et plaquettes et ne me signale rien d'autre.
Je pars, le porte monnaie plus leger de 335€, mais l'esprit tranquille. Je fais à peine 20 mètres, encore le bruit !
Je remplace ma roue pour tester si ça vient d'un bruit de pneu, pareil. Je lève ma voiture, remue la roue et même serrée, elle bouge ! Boulon de caredant bien serré, là, c'est le roulement.
J'appele Toyota pour reprendre rendez-vous pour remplacer le roulement. Ils me demandent de d'abord payer un diagnostic de 52€ non déduit de la future facture ! Là, je prends la mouche de voir que la concession ne me croit pas. Je pars chez un petit garage, et diagnostique gratuitement le roulement HS.
Je l'ai fait remplacer hier, enfin, plus de bruit dans ma Prius !
Bravo à ce petit garagiste qui a lutté 2h pour extraire la pièce, soudé par l'oxidation et le temps et ne m'a facturé qu'une heure. Soit 194€ tout compris.
Toyota France, d'après mon passage à la concession pour les freins, doit m'appeler pour que je donne mon avis sur la concession. Et bien, je les attends ! Car ils n'ont pas pu se rendre compte de ce soucis de roulement ! Et idem pour un ami sur P3.
Et aujourd'hui, le passage du CT...voyons si tout va bien pour elle ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,618,323
Retour
Haut Bas