Bruit sur route bosselée ….

Les 2 du TdB :
- à droite voir plus haut
- à gauche du côté du tableau d'affichage de vitesse
- celui qui viendrait du haut de la suspension avant gauche
- un tout nouveau qui vient d'apparaitre, cuinement/frottement losqu'on ective/désactive la récirculation d'air
- cuinement dans le coffre en descendant/montant de biais une petite bordure qui doit venir du bac en plastique du sous coffre, certes la caisse se tord mais ne se tord-elle pas trop ? c'est apparu après quelque kilomètres sur une route tellement bosselée que même 30km/h y était de trop (qui sait peut-être qu'en roulant à 180 j'aurais survolé les bosses)

:coolman:
 
Encore et toujours!

Le week end dernier, j'ai essayé de voir d'ou pouvait provenir mes deux bruits sur la droite (sans succés) j'en ai profité pour ranger correctement les deux boites à gants afin d'éviter que certaines choses s'entre choquent!
Sans succés AUCUN (mais je n'ai pas pensé au rangement à lunettes:oops: )
Merci N-bx pour l'info du curre dent, je vais essayer cette solution en attendant mieux j'éspére ....
A suivre:jap:
 
Euh ... j'ai peut-être trouvé la raison. Un grosse boite en plastic noir. Vous voyez ? Oui, la boite à fusibles. Eh ben son couvercle n'était pas clipsé !!!!!! :sad::evil: . :coolman:
:D Si c'était une grosse boîte en plastic noir, je peux t'assurer que ça aurait fait beaucoup plus de bruit :shock: ... que tu n'aurais même pas entendu.
Plus sérieusement, et malgré l'organisation drastique du temps de travail et du travail posté chez les nippons, ce n'est peut-être pas le même ouvrier qui monte toutes les boîtes à fusibles et oublie à chaque fois d'en fermer la porte.
Si c'est un jeu, il faut chercher encore ! :cool:
J'ai honte, mais je suis à l'aise pour rigoler, je n'ai pour l'instant qu'un petit bruit de dossier de siège passager (à vide !) et j'ai même la flemme de chercher si un boulon doit être resserré car cela me tient éveillé. :-D
 
Eh bien l'ambiance de zénitude à son bord est telle qu'à partir du moment où je sais d'où ça vient et que ça me casse pas les oreilles, ça peut aller.

Par contre le bruit que fait la trappe du recyclage ça m'embête un peu plus.
 
claquement sur route bosselée

Mon concessionnaire toyota Briançon Richard Vaiani a découvert la cause du bruit : il s'agit du silenbloc support moteur qui était défectueux. Ma Prius a 4000 km.
 
Ma Prius a 4000 km.

Cela craint quand même tous ces pieces defectueuses avec très peu de kilomètres.

Personnellement je soupconne sur ma voiture une fuite du liquide de refroidissement ( rose) , j'ai quelques gouttes sous la voiture dans mon garage, Et cela depuis le dernier entretien.

J'ai mis cela sur la remise à niveau, mais depuis la derniere vidange il y a un mois, cela perdure, avec très peu de kilometres parcourus.( joint du bouchon de vidange tres proche, mais pourquoi rose...

J'irai leur montrer tout cela demain apres midi.
 
Si c'est rose c'est peut-être que c'est rouge. Donc ça pourrait être du liquide de la direction assistée. Il se peut que ça fuit parce qu'en faisant les pleins ils ont eu la bonne idée d'en rajouter ... trop.
 
Non, pas la direction, elle est purement électique.
Vu dans ce site
(l’huile moteur est noire, le liquide de refroidissement est vert-jaune brillant, l’huile de transmission est rose et les liquides de servodirection et de frein sont brun clair)
 
Si c'est rose c'est peut-être que c'est rouge. .

C'est rose, et cela fuit, côté gauche moteur, au niveau de la pompe à eau.

En mettant la main derriere la poulie qui est la plus en avant: j'ai les doigts mouillés, ensuite le liquide suit une gaine, et coule derriere le moteur.

je rectifie ce que disais Mik&toy

Sur ma prius:

le liquide de refroidissement est Rose ( reservoir en plastique qui se situe au dessus du radiateur).
il y en a un autre situé entre le moteur thermique et electrique, le liquide rose egalement.
Celui de transmission, je ne sais pas ou est le reservoir!!!:-? .

J'aurai preferé que ce soit un trop plein... Malheureusement je crains que ce soit le joint de la pompe. ( il n'y a pas de reservoir de ce côté hormis celui de freinage, mais plus eloigné).
 
Dernière modification par un modérateur:
Pompe à eau

Suite de l'épisode :

Je suis passé hier chez Horizon Toyota à Quimper. J'ai indiqué à l'accueil la raison de ma venue:

- Il y a une fuite du liquide de refroidissement, et je pense que c'est la pompe à eau :
- Elle a combien de kms: 30000 kms.
Cela me surprendrait, cela ne s'est jamais vu, ( je l'espere egalement que je lui ai répondu, mais pas du tout rassuré car j'etais sur de mon diagnostic)

Elle me demande d'attendre, au bout de 10 bonnes minutes, un mécano constate:

Je lui montre l'isolant phonique, du capot, qui a un trait blanc, du à la projection du liquide.( je ne l'avais pas vu la veille)

Bon, il va falloir la changer, rdv pris mardi prochain (11) , il compte 1H30.
il me dit que le moteur de la prius est identique à la Yaris .... joint speed defectueux et que cela s'est deja vu. demontage effectué par le passage de roue.
 
Salut Dom !
Pas de chance pour ton joint speed... En effet, cette panne est une grande première pour ce type de joint. Par contre, moi, j'ai déjà rencontré des problèmes de joint "SPY" mais sur ma moto...
A part, ça, Toyota te remplaces que le joint ou la pompe à eau en entière ?
Bonne journée
Salut
 
:papy:...en principe, il y a longtemps que, compte tenu du prix de la main d'oeuvre, l'échange de la pompe à eau ne revient pas guère plus cher que celui du joint....
De plus, le réparateur est sûr de la bonne finalité de la réparation, et est couvert par la garantie pièces de rechange en cas de nouvelle fuite !
 
A part, ça, Toyota te remplaces que le joint ou la pompe à eau en entière ?
Bonne journée
Salut

Bonsoir L.e.n.s.o

Le mécano, me disait qu'il changeait la pompe, par le passage de roue. (en retirant la protection plastique.
et comme disait notre Poete: il ne s'embete plus à demonter la pompe, changer le roulement+ le joint, et n'être pas sur de la fiabilité de l'ensemble ( et le côut de main d'oeuvre en +)

Je me demandais, s'il ne fallait pas retirer le moteur, rassuré donc.
 
Suite et fin Pompe à eau !

J'ai donc laissé la voiture hier soir, et recuperé ce soir.

Changement de la pompe à eau sous garantie, test sans doute car j'ai retrouvé le reglage de température au max, cela fait drôle !!!. (l'ODB indiquait 5,2 au lieu de 5,1 la veille...)

Vérification sous le capot, traces du liquide de refroissement sur les durites ( lors de la vidange), demain je testerai sur voie express, avant le départ samedi matin vers les Alpes. ( Les Saisies).
 
bruit sur route degradé

bonjour, nous sommes propriétaire d une Toyota Prius Línea sol pack ipa de 2008 et les bruits parasites de cette voiture sont impressionnant tout a commencé avec l entourage de plastique du coffre arrière celui qui habille au niveau de la vitre8) du coffre les clips sont très faible et ne plaque pas correctement ce plastique contre le métal ensuite viens le bruit de grincement et de sottie ment dans le train avant des que nous passons sur une route dégradé ou dos d âne a petite vitesse le bruit ce fait entendre simplement si on freine très faiblement...? quelqu un a t il eu le problème? merci8)
 
... de rien ...
 
La plupart des bruits parasites viennent de clips cassés et tombés dans les interstices qui ensuite se baladent.
Je n'ai pas lu de compte rendu de participants à ce forum qui se plaignent d'un maintien insuffisant des différents éléments pas les clips.

Cependant si les démontages (ou remontages) sont mal faits, certains clips peuvent manquer ou peuvent ne pas avoir été fixés correctement.

Pour les parties que vous incriminez, je vous conseille de les démonter soigneusement puis de vérifier et remonter soigneusement avec tous les clips. Au passage, essayez d'enlever tous les débris qui pourraient se balader.

:jap:
 
bonjour, nous sommes propriétaire d une Toyota Prius Línea sol pack ipa de 2008 et les bruits parasites de cette voiture sont impressionnant ...? quelqu un a t il eu le problème? merci8)
:papy: Exactement la même, et pas de bruits incongrus ni de parasite,
sauf quand je suis au volant.....Maintenant, je me désinfecte au Zen,
et tout redevient silence.
 
Dernière modification par un modérateur:
merci pour tous.......................
 
Dernière modification par un modérateur:
supprimer mon compte...
 
Dernière modification par un modérateur:
bonsoir, désolé je croyais avoir déjà publié ma présentation...

1° Votre age : 33
8° C'est votre x ème voiture : 58... : l electrique

:twisted:58 voitures en 15 ans de permis......t'es ferrailleur..........?.........;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,256,929
Retour
Haut Bas