can_usb eeePC

Hmmm. Ca résout pas mon le problème.
Si j'ai bien compris (en diagonale) ce plugin ne fonctionne que sur les GPS portatifs TomTom que je n'ai pas. Je dispose du logiciel TomTom installable sur PDA ou smartphone sous Windaz Mobaïl.

Par contre iGo8 dispose d'une fonction similaire en natif mais je ne lui fais confiance qu'à moitié car il a tendance à arrêter le calcul lors des écarts par rapport au chemin qu'il a établi et il ne recalcule pas automatiquement, faut lui dire de le faire (c'est peut-être paramétrable mais je ne puis vérifier car mon smartphone gît depuis 2 mois chez Htc infoutu de le réparer, revenu 5 fois dans le même état).

Mais j'ai pratiquement finalisé un tripmaster pour PDA à base d'Excell.

:D
 
Question de capacité : un EeePC peut-il supporter Widows XP et faire tourner CanMonitor ?
Y a t-il quelqu'un ici qui à tenté cette configuration ?

ajout (un peu tard visi à vis de priusfan !) un EeePC 700
 
Dernière édition:
question 1 : no pb
question 2: myself
 
Trés désolé par ma question incomplète, veuillez excuser la méprise , j'ai omis de préciser qe ma demande portait sur un modèle 700 ! :oops:
 
Je n'ai pas d'EeePC mais un MSI Wind du même genre (Intel Atom 1,6 GHz, 1 Go de RAM). Le mien est sous linux (OpenSuse 11.0) mais il fait tourner sans problème des applications graphiques très "geek attitude" comme Compiz Fusion, et il est également vendu installé avec XP.

Je viens de voir que tu parlais du 700 : ne connaissant pas ses performances matérielles, je ne sais pas, mais je dirais a priori oui (je pense que c'est surtout pour faire baisser le prix que linux avait été choisi).
 
le 700 est assez puissant pour faire tourner xp;
proc (celeron + rapide que atom ) ok
ram monter à 1 gig mini

mais il y 2 trucs :
1) attention à installer xp sur un disque de taille suffisante (4 giga)
2) beaucoup plus embétant : la résolution d'écran est vraiment limite; il faut donc retailler canmonitor en conséquence...
 
Pour ce qui est de CanMonitor:

EeePc 700 : résolution 800x480 au lieu de 1024x600.
Actuellement CanMonitor serait plus facile à couper en 850x370 (on peut facilement passer à 830x370) en oubliant la région (à droite) des moyennes+cumuls et l'histogramme.
Cela rejoint une idée à laquelle je pense depuis un moment : avoir un écran de 7-8" juste devant le volant, soit justement 800x480.

Solution 1:
Il est possible de supprimer l'histogramme et de placer en bas d'écran les moyennes+cumuls+boutons. Et de réduire un peu la taille des contrôles situés à droite des cadrans (Heure, thermique, pédales, batterie et MG1) pour gagner 30 pixels.
Ainsi on garde les cadrans inchangés.

Solution 2:
Réduire la taille de tous les contrôles et bitmap mais avec 7" l'écran doit être plus près, ce qui n'est le cas que de l'écran indépendant qu'on peut placer devant le volant, à moins que quelqu'un sache déporter l'écran d'un eeePc (une rallonge ?) !

A+ ;-)
 
Et pour le coté XP, depuis quoi je peux l'installer ? la même clé USB bootable que pour le modèle 900 ?
 
je reviens sur le message de planetaire #244 posté sur le forum général,

en effet je viens de voir ( à la maison ), qu'il y a cette possibilité interessante de basculement des valeurs dans l'histogramme en appuyant sur la touche espace . on obtient les moyennes, je vais vérifier si cela fonctionne aussi en roulant.

Par contre dans les Cumuls - en Durée Trajet je suis à 1:40 et je ne pense pas avoir laissé mon micro ON pendant une heure.

Ne serait-il pas possible de pouvoir provoquer un basculement écran ( suite à un appui sur la barre espace ) ? entre :

1 - écran comme actuellement,

2 - écran ou il n'y aurait que les 2 écrans ronds, + la partie de droite ou il y a Moyennes et Cumuls cela rendrait ce dernier écran bien plus visible.

je sais que je suis un peu comme cette poule polonaise ( le volatile :)

" ty ja na grzede, ona , wyzej siede "

ce qui veut dire tu l'installes sur le perchoir et elle - je voudrais être encore plus haut.

Mes piètres connaissances en informatique ne me permettent pas, je crois, de participer à la programmation et vu l'age de mes neurones il serait peut être hasardeux de m'y atteler :)

mais je suis dispo. pour les expérimentations et les essais pratiques.

Et encore une fois un grand merci aux têtes pensantes, planétaire et priusfan sans lesquelles tout cela ne serait pas possible.
 
eeepc700

installation mini de xp sur eeepc700 de ket,
utilise 2 gigas sur 4 dispos.
possibilités sauvegarde sur carte SD

démarrage de XP étonnamment rapide :D

sur eepc , il y a une légère déformation (élargissement par rapport à la capture écran ci dessous
14a0d3e0c05d87.png


yapuka adapter priuscanmonitor à interface canusb (ce qui était le cas au départ) , mais je ne retrouve pas le source que m'avait envoyé yoshi !!!!

une fois cette plateforme stabilisée, il suffit de cloner le disque (ça je sais faire :grin:) pour installer sur d'autres machines...
 
@Priusfan,
-Caramba la capture est en 640x480 ? Faut le prévoir ?
-Une question: dans l'histogramme il y a 30 label pour faire les pavés. J'aimerais réunir sur un seul affichage les % d'utilisation essence+elec etc que l'on obtient actuellement en 5 affichages séparés. En effet en superposant ces 5 valeurs ça fait justement 100%. Pour cela la première idée est de créer 4x30=120 labels qui sont déplacés au bon endroit puis masqués dans les hitogrammes de conso. Est-ce la façon la + judicieuse ?
-Canusb a quel débit ?

@Ket si j'ai compris tu souhaites pouvoir cacher provisoirement l'histogramme ? Juste cela ?
-Durée du trajet c'est dans le fichier trajets.csv. Jette donc un coup d'oeuil (avec le bloc note, voire même tableur) sur la première ligne de ce fichier qui donne la durée en secondes puis la conso en millilitres puis la distance en mètres TOTALES. On verra ainsi si par un hypothétique hasard une erreur se serait glissée dans le prog ou pas.
-Attention la frappe de espace en roulant est (déconseillée) mais n'apporte rien de plus qu'à l'arrêt. Il n'y a pas (encore) d'histogramme des % d'usage minute par minute ! Actuellement les 5 infos des % sont affichées en temps réel si on a un grand écran (1366 de large!)
-Quand à ta remarque sur le forum général, désolé j'avais pas compris de suite. J'ai donc inversé les chiffres en bas de l'histogramme : 0 à droite et 30 à gauche.

A+ ;-)
 
@ priusfan :
« il suffit de cloner le disque (ça je sais faire ) »
moi aussi , à partir du moment où c'est toi qui commence ! :grin:

J'amènerai mon 700 au mitinge solognot, voir si il intéresse quelqu'un une fois rénové à ta façon ! :D

@ planétaire : que fait donc la frappe "espace" en roulant ?

pour les labels, je les parque tous dans une "picturebox" et ensuite je switche la visibilité de cette picturebox avec un bouton, couplé avec l'activation des formatages.
 
histos tournants:
mon approche serait

  1. d'avoir autant de picturebox que de types d'histo.
  2. les rendre visible/invisible (1 à la fois) de manière cyclique par appui sur barre d'espace. (càd : on commence par conso essence par tranche de 1 mn, un appui barre espace change à visu vers histo conso par tranche de 5mn ou 1 km ou 5km ou etc...); il suffirait de rappeler à quoi se rapporte l'histo en cours a) par des couleurs différentes; b) par un rappel en clair de quoi il s'agit.
au niveau dev : on les positionne ou en veut sur un grand écran.
au niveau exec: on force position, taille et visibilité.

cela permettrait une programmation modulaire et une gymnastique conducteur facile à comprendre.

@+
 
Espace en roulant c'est pour l'instant comme espace à l'arrêt : affichage d'un cycle de 7 valeurs, une seule correspondant au trajet actuel.

Je reviens sur ma question car l'objectif est de remplacer ces 7 cas par 3.
Parce que 5 d'entre eux sont des % qui aditionnés font toujours 100.
Je souhaite afficher ces 5 sur un seul histogramme, l'un au-dessus de l'autre, ce qui est meilleur que de les afficher sur 5 histogrammes. L'objectif est de montrer la part relative de chacune de ces 5 valeurs. Si ce n'était pas un histogramme elles seraient bien dans un camembert.
Donc la première idée est de créer non pas 30 labels mais 30x5=150.
Indépendamment de savoir s'ils seront dans un picturebox.

Le picturebox permet de les masquer et déplacer tous d'un coup. D'accord.
Mais ma question c'est plutot est-ce que 150 c'est lourd pour VB ou bien y as-t-il plus interessant ? Les créer à l'exécution dans une boucle avec une fonction du genre ?duplique-label? ou autre ?
Actuellement je peux dupliquer et coller 150 fois avec un index qui s'incrémente tout seul. Avec contrôle-v c'est possible.....

Je rappelle que plus on crée de picturebox de type histogramme, plus il faut en redimensionner au départ selon la résolution de l'écran.

A+ ;-)
 
Si on n'affiche pas simultanément ces différents histogrames, on peut n'en utiliser qu'un seul , mais piloté par des calculs différents. Dans ce cas les labels restent en place, toujours affichés, mais leur signification change, et leur couleur aussi par ex.. Ce sont les subroutines qui sont activées, l'une ou l'autre à la demande.
 
ok avec mickey:jap:

si un seul histo visible à un moment donné,
un seul picturebox suffit dont on personnalise:
l'aspect : couleurs, labels , échelles
la source : on sélectionne tel ou tel tableau pour les data
le nombre de label à l'intérieur du picturebox ne variant pas.
 
Bon l'histogramme est dans un picturebox rien que pour lui.

Mais pas mieux que 150 fois controle_v ? (là j'exagère, j'en ai dejà 30 de faits, plus que 120)
Y'a pas plus astucieux ? :siffle:
 
Merci, Grand Manitou, de reconnaître mes progrès en VB !
C'est du côté des constantes de conversion pour les consos que je n'arrive pas toujours à vous suivre. La "Constante du Chef" par ex. , toujours la même valeur ? Avez-vous pu la comparer au SuperMID ?

pps : @ planetaire : selection des 30 premiers + copier + coller 4 fois (utiliser l'index , oeuf corse !)
 
La constante du chef a fait ses preuves, d'où son nom. :siffle:
Sur un plein et sans doute des millions de calculs plus tard la dérive sur les litres consommés est de 1 à 3%.
Par contre elle n'a pas été vérifiée avec le supermid. Le Supermid sera peut-être gagnant sur du court terme car le pid520 arrive en retard.

La seule constante approximative c'est le 85 qui est retiré du Pid 520 pour le calcul du rendement. 85 devant représenter 0,5 ms.

Merci pour l'astuce en VB. Je vais la copier 4 fois....

A+
 
....pps : @ planetaire : selection des 30 premiers + copier + coller 4 fois (utiliser l'index , oeuf corse !)
perso, j'ai une approche différente :
création dynamique des controls
quand je dis dynamique :
càd par programmation pure et dure.
c'est délicat lors de la mise au point , mais après c'est très souple.
voir exemple ici : http://www.pise.info/vb/partie10.htm

ps: je fais ça professionnellement en ce moment pour créer des boutons en fonction d'un fichier de paramètres.
pps: la programmation pure et dure , ça me gonfle un peu le week_end
8)
surtout que le VB n'est pas ma tasse de thé (mais par rapport au C c'est moins pire en ce qui me concerne).
 
Alors là , vachement puissant l'affaire. Encore des heures d'extase à refaire CanMonitor en entier ! 8)
 
Puissant et simple. Donc du coup c'est ce qu'il y a déjà dans la version 518 de CanMonitor !
Par ailleurs ajout de la possibilité d'effacer des régions : graphiques, cumuls+moyennes.. avec la touche supprime qui est une bascule. Le public l'avait demandé..
A+
 
pendant que planetaire s'amuse , moizossi

et je viens avec 2 news:
1 ) l'écran montré hier : la config n'était pas terminée coté xp et on arrive à qqc de mieux: http://priusfan.info/canmonitor/eeepc2.PNG

2) interface canusb
il fonctionne parfaitement @500k sans filtres ni masques sous realterm

il me semble que l' on récolte plus de PID 520

analyser fichier en lien (5 meg de zip / 50 meg éclaté) , c'est un truc capturé avec realterm sur eeepc de ket avec canusb
http://priusfan.info/canmonitor/capture.zip

avec timestamp en tete
derriere :
PID 3 octets
1 hex : nombre d'octets fournis pour ce PID
la salade

c'est super car les interfaces canusb vont retrouver une seconde vie.


Il faut absolument que l'on mette bien à part les parties :
a) liées à interface & capture de data brutes
b) calculs
c) couche présentation
 
Bravo à tous les trois.

Voilà aussi à quoi sert le club : combinez les efforts des uns et des autres et fournir des informations, des résultats, et des outils à ceux qui n'ont pas les compétences nécessaires.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,599,688
Retour
Haut Bas