Carénages aérodynamiques

les VG Mk III sont terminés et installés vu qu'un des MkII m'avait lâchement abandonné sur l'autoroute....
L'aventure continue !

les voici :
594552972b860617c.jpg


594552972b85b1abb.jpg

Jolis ces Mk III, c'est blanc d'origine ou c'est toi qui les as peints ?

Toujours en prolongation de tests pour les GV sur le toit ? Pas encore d'essai sur ceux du pare-chocs ?
 
oui, à base de profilés PVC blancs
pas encore le tour du pare choc, la désertion du précédent à décalé le planning
:D et puis avec ce temps, j'ai moyennent envie de me vautrer sous la voiture...:-?
mais toi qui es jeune et avec un parking souterrain...:D
 
oui, à base de profilés PVC blancs
pas encore le tour du pare choc, la désertion du précédent à décalé le planning
:D et puis avec ce temps, j'ai moyennent envie de me vautrer sous la voiture...:-?
mais toi qui es jeune et avec un parking souterrain...:D

Je dois passer la visite des 15 000 km (j'en suis à plus de 16 000).
Puis je suis sûr un autre projet en ce moment mais pas en rapport avec la voiture, toi même tu sais !
 
des nouvelles des engins,
ils sont toujours en place
depuis qu'ils sont installés, ma conso moyenne sur mon trajet habituel n'a jamais dépassé les 4,5l/100km.
Je profite peut être de la douceur inhabituelle de cet hiver... A suivre
 
@planétaire

Bonjour,

un petit bilan d'usage avec les enjoliveurs de roues et le soubassement caréné?
 
d'un béotien en matière d'aérodynamique

Voici quelques semaines, après ouverture d'un bidon de lave-glace, m'est venue l'idée de poser l'anneau d'inviolabilité du bouchon (une rondelle en quelque sorte...), de le poser sur et autour du gicleur (de lave-glace) arrière.

1000 km après :



plus de 2000 km, du vent, des camions, des averses de sable :



Est-il hasardeux de supposer que cette voiture génère peu de remous (au moins à cet endroit) ?
 
:grin: Moi.....je ne vois qu'un phoque venant respirer dans son trou de glace....!
 
Voici quelques semaines, après ouverture d'un bidon de lave-glace, m'est venue l'idée de poser l'anneau d'inviolabilité du bouchon (une rondelle en quelque sorte...), de le poser sur et autour du gicleur (de lave-glace) arrière.

?

Voila, on sait comment tu fais tes super consos à présent !
:-D
tous à vos rondelles !
 
En promotion, l'économiseur d'essence en plastique du nord :ouioui: magnétisé directement au pôle. :bravo:

Consommation en baisse de 10%, puissance du moteur doublée, moins de pollution, vous aiderez la nature à respirer, comme le prouve le témoignage de ce monsieur qui a vu...

:grin:...un phoque venant respirer dans son trou de glace....!

Seulement 500 € :dollars:
 
A quand un essai sur ta Yaris Hybride avec les fils de laine qui vont bien.
Vu l'inclinaison du hayon sur la YH ce serait intéressant de voir l'effet.

PS : Fabrication de mes GV en standby, toujours que les 2 bases magnétiques de faites. Ce sera peut-être fini en fin de semaine.
Je te donnerai mes impressions.

Dernier plein conso à 4,8 l/100 km ODB (parcours mixte, conduite dynamique).
 
Dernière modification par un modérateur:
On va attirer les voileux avec des videos comme ça. :cool:

Ciana, as-tu noté le dernier commentaire de la video ? Pas d'amélioration sensible de la consommation, seulement un écoulement plus harmonieux de l'air ?
Ce qui devrait ne surprendre ni les voileux, ni les pilotes aériens : en effet dans ces deux disciplines on évite de briser le flux d'air et on recherche l'écoulement laminaire pour améliorer la portance de l'aile (avions) ou la force de traction exercée sur la voile.

J'ai peur que l'écoulement laminaire sur le hayon de ta voiture augmente la force (dirigée vers l'arrière) qui s'exerce sur le hayon.

Par contre si le but recherché est la diminution du bruit aérodynamique peut-être que c'est efficace.
 
En effet, je n'avais pas noté le dernier commentaire.

Je testerai quand même, rapport au bruit aéro et à l'état de salissure du hayon.

Merci JeanB ! :jap:
 
Logiquement, par temps de pluie tu devrais avoir une lunette arrière plus souvent mouillée, même à vitesse élevée, mais du coup peut-être mieux nettoyée ?

Attendons les résultats de l'expérience.
 
A quand un essai sur ta Yaris Hybride avec les fils de laine qui vont bien.
Vu l'inclinaison du hayon sur la YH ce serait intéressant de voir l'effet.

Dernier plein conso à 4,8 l/100 km ODB (parcours mixte, conduite dynamique).

moi 4l en ce moment
PS: j'ai pas de laine !:D
 
Voici quelques semaines, après ouverture d'un bidon de lave-glace, m'est venue l'idée de poser l'anneau d'inviolabilité du bouchon (une rondelle en quelque sorte...), de le poser sur et autour du gicleur (de lave-glace) arrière.

1000 km après :



plus de 2000 km, du vent, des camions, des averses de sable :



Est-il hasardeux de supposer que cette voiture génère peu de remous (au moins à cet endroit) ?
Le bout de plastique doit se trouver en plein dans la couche limite... :jap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_limite
 
Et en tendant un film alimentaire sur les enjoliveurs ça ne suffirait pas ?

Testé hier...ca n'a pas résisté. Jusqu'à 50km/h pas de soucis mais apres tout s'est arraché...
Du coup aujourd'hui je tente avec film plastique autrement plus epais que j'ai tendu sur les enjoliveurs. Je vous tiens au courant....:jap:
 
Ca tient parfaitement avec un plastique plus épais. Je n'ai pas les moyens de mesurer l'amelioration mais en tout cas je vais tester comme ça sur plusieurs semaines et je comparerai mes trajets réguliers avec ceux de l'an dernier.... j'arriverai bien à tirer une conclusion.... :jap:
 
Peux-tu poster une photo ?
Pour voir ce que cela donne
 
J'ai utilisé un rouleau de plastique qui trainait dans l'abris de jardin et qui servait à la base pour protéger le sol ou les meubles de la peinture. Une bâche de protection.
Pour le moment je ne l'ai coupé que très grossièrement en retournant le surplus à l’intérieur de l'enjoliveur avec 4 bouts de scotch pour assurer.
Déjà comme ça ça se pose très bien, très facilement, et ça tient et reste tendu en place.
Maintenant que je sais que c'est bon je vais le découper un peu plus précisément, le tendre autant que je peux contre l'enjoliveur et le fixer correctement à l'intérieur pour ne plus avoir besoin d'y retoucher.
Du coup pour refaire la pression il suffit d'enlever l'enjoliveur et le remettre, c'est très simple.

priusplastiquejantes.jpg


Maintenant ce n'est surement pas aussi efficace que la methode de Planétaire, mais en attendant c'est simple, à partir de récup et ça doit bien apporter un petit plus....
 
bah ... c'est mignon hein :-D

ca doit bien retenir la merde à l'intérieur de la jante (poussière de freins/gravillons/terre/etc...). Déjà que ces saletés de graviers adorent se nicher dans le système de freinage AV... klong klong klong klong...


c'est que du plus, tu dis? :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,483,314
Retour
Haut Bas