Coût des pièces détachées

Ceci doit tenir au fait que ce plastique est produit à partir de végétaux et non de pétrole.

J'ai rayé le couvercle de la console centrale en transportant des petits tasseaux; je ne sais pas si dans une autre voiture le résultat aurait été le même mais, peu importe, on lui pardonne tout vu qu'elle a tellement de qualités!

D'autres marques disposent de beaux plastiques moussés et résistants mais doivent aller souvent chez....le docteur!
 
Changement Plastique Prius 3

Ceci doit tenir au fait que ce plastique est produit à partir de végétaux et non de pétrole.

J'ai rayé le couvercle de la console centrale en transportant des petits tasseaux; je ne sais pas si dans une autre voiture le résultat aurait été le même mais, peu importe, on lui pardonne tout vu qu'elle a tellement de qualités!

D'autres marques disposent de beaux plastiques moussés et résistants mais doivent aller souvent chez....le docteur!

Bonjour,
pensez vous qu’on puisse changer ces plastiques si oui combien coutent-ils ?
Merci
 
j'avais également quelques petites rayures sur le plastique au dessus de l'ouverture de porte intérieure, et comme j'ai plein de produits pour la voiture, j'ai mis du méguiar's pour plastique intérieur, et ça a quasiment disparu.
 
2 eme solution mais un peu plus onéreuse, démonter mise en peinture et vernis.
Ca ne bouge plus.
 
A toutes fins utiles (coûts en €HT) :

Coque externe : 42,71
Retro gauche : 181,96
Répéteur clignotant : 57,23
MO : 0,7x64,50 = 45,15
TOTAL : 327,05

Cher pour une fausse manoeuvre dans un parking trop étroit :sad:

Le répéteur de clignotant se change t'il seul ?
Le plastique translucide qui est dans la coque du rétro ?

Car le mien est cassé je voudrais pas avoir à changé le rétro complet juste pour ça :D

Autre question, lorsque le temps est un peu froid (pas encore chaud donc je ne sait pas) l'ouverture du hayon semble difficile.
Est-ce normal ?
Combien coûte les verrins de hayon ?

Merci :jap:
 
Ça semble confirmer mon sentiment sur le fait que le froid paralyse un peu les vérins.

Je vais attendre que le temps se réchauffe, sinon je les ferais changer par la garantie Toyota Occasion :)

Reste a savoir si on peux changer juste le plastique translucide du répéteur :)
 
Pour apporter de l'eau à ce moulin.

J'ai mon optique avant droit qui présente de la buée (eau) présente en quasi permanence.

J'ai demandé le chef d'atelier m'as dit que ce n'étais pas normal.

Prix du changement ..... 1060€ av MO !

Je vais laisser comme ça du coup parce que ça fait plutôt cheros :(
 
:evil: Voilà où nous mène la modernisation esthétique et multilumineuse, bostée
par des marges où des prix de revient largement calculés. A ces tarifs, ce
sont ceux des assurances qui vont s'éclairer !
Il faudrait voir peut être s'il y a possibilité de trouver en pièce d'occasion ou
rechercher d'ou vient le défaut d'étanchéité du phare.....celà demande évidemment
un peu de matériel et de l'astuce....On démonte le phare, bouche les accés et fait
comme dans le temps avec les chambres de bicyclettes.........
 
Oui je pense essayer de trouver le problème.

Est il difficile de sortir l'optique ?
Et le LED ne posera pas de soucis :S ?
 
:papy: Je n'ai hélas pas pratiqué cette opération sur une optique Toyota, mais celà doit être
possible. Le démontage ne doit pas être sorcier, bien qu'il y ait un réglage électrique de sîte.
Evidemment, toutes les lampes doivent être retirées avant le bain....:jap:
 
Je viens d'aller voir...

Trop compliqué pour moi !
Cela nécessite de déposer le parchoc avant.
 
Un concessionnaire Toyota vient de m'annoncer qu'une jante en acier de 16" pour Prius 3 coûtait 217€ (oui vous avez lu!) pour mettre des pneus hiver. A ce prix là on trouve des jantes en alu, mais je préfère l'acier, beaucoup moins fragile, et certainement aussi légere, sinon plus légere comme je l'ai déjà constaté.
Il me dit également que les pneus hiver ne se montent pas sur du 17".

Connaissiez vous cette particularité et avez vous une solution jante acier à prix raisonnable? (J'ai parcouru pas mal de fil sans trouver la réponse)
 
Connaissiez vous cette particularité et avez vous une solution jante acier à prix raisonnable? (J'ai parcouru pas mal de fil sans trouver la réponse)

Les jantes acier 16" se montent sur les PII comme sur les PIII.

Elles coûtent, au pire, 90 à 95 € la jante.
Commence par changer de concession et redemande. :coucou:
 
Les jantes acier 16" se montent sur les PII comme sur les PIII.

Elles coûtent, au pire, 90 à 95 € la jante.
Commence par changer de concession et redemande. :coucou:

Merci Falcon pour cette bonne nouvelle, j'avais en effet l'intention de me renseigner ailleurs. Le prix que tu m'annonces est beaucoup plus raisonnable :D
 
A toutes fins utiles (coûts en €HT) :

Coque externe : 42,71
Retro gauche : 181,96
Répéteur clignotant : 57,23
MO : 0,7x64,50 = 45,15
TOTAL : 327,05

Cher pour une fausse manoeuvre dans un parking trop étroit :sad:

Ah, ça remonte à 2009, mais voilà à quoi je dois m'attendre, ou moins : rétro gauche arraché par un :sad::evil: alors que la voiture était en stationnement rétro replié.
Résultat : le pauv' ne tient plus qu'à un gros fil électrique, la rotule plastique étant cassée nette en position rétro déplié. Le fils de :sad::evil: n'a pas dû y aller de main morte !
Mais au moins on doit pouvoir sauver le rétro.
 
Attention : c'est vertigineux.

Le coût du rideau cache-bagages à enrouleur pour une Prius 2 ?
 
hello
je te propose un achat groupé ici.

j'ai également mes vérins un peu paresseux.

le fait de faire un un achat groupé nous ferait gagner 2,45€ (sur le transport).
de nos jours, ce n'est pas négligeable, tu pourrais ainsi m'offrir une (toute petite) bière à la pression :grin:.

http://www.vagopieces.com/order.php?ipa=15289
 
Pour le rideau cache-bagages, c'est plus de 470€. J'ai bricolé une solution rustine contre le décollage de la toile de la tige à enrouleur.

Les vérins de coffre de ma 2006 MC 241000km sont en parfait état.
Je n'en dirais pas autant de mes amortisseurs. A force de "sauter" les ralentisseurs pour ne pas toucher aux freins, on récolte ce qu'on a cherché.
 
Pas de bol avec la Prius...
Hier, un gros accro peinture sur le pare choc, surement du à une "boule" et ce matin la toute petite vitre latérale près du rétro brisée ... :evil:
Je viens d'appeler carglass.... 230€ :evil::evil::evil:
Des envies de meurtres au petit matin :sad:


EDIT : Je viens d'appeler ma concession ... 73€ la vitre .... mais 1h 1/2 de MO donc 210€ TTC ... c'est moins cher ... mais 1h30 ça me parait un peu gonflé, non?
Le mec m'a dit que comme c'était collé, c'était long et délicat....
 
C'est en effet délicat...
Il faut détacher l'ancien carreau (enfin, ce qu'il en reste...), nettoyer complètement la zone d'adhérence, puis coller le nouveau.
Plus, bien sûr, aspirer l'intérieur de la voiture pour enlever les morceaux.

Mais de mémoire, quand j'ai eu la même sale blague, chez Carglass, cela a pris une heure, pas plus.
Bon, les gars là font cela toute la journée, et l'équipement est optimisé pour ne pas perdre une seconde...

Cela ne m'a en outre rien coûté, vu que pris en charge par mon omnium.
 
Raclettes ... des essuie-glaces

Bonsoir,
Remplacement des raclettes ce jour sur la P3.
av conducteur
85214-68020 pour 18,33 € TTC
av passager
85214-28090 pour 10,76 € TTC
lunette arrière
85214-50061 pour 10,76 € TTC
Achat en concession.
Remplacement aisé. 8)
raclettes_20131012_182448.640x480.jpg
 
Pare-choc avant froissé


Bonjour à tous

j'ai fait une salle bosse sur le pare-choc avant de ma P3 :oops:. Je suis assez tenté pour essayer la réparation au sèche cheveux, par contre j'ai regardé le passage de roue et je vois pas bien comment le démonter pour accéder à l'arrière de ma bosse.
Quelqu'un a t-il déjà était mettre ses mains là derrière ? Existe t-il un tuto pour le démontage ?
Merci à vous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,203,763
Retour
Haut Bas