Coûts et tarifs des révisions

Changement d'huile avant les Premiers 2000 km ?

J'ai pris possession, aprés 2 mois d'attente, de ma Prius, il y a 10 jours. Déjà 1200 km fait en 2 jours ( Tours-Pays Basque et retour ). Pas de soucis, la voiture répond à peu prés à mes attentes.
Par contre à la livraison, on m'a précisé que je devrai faire changer l'huile entre les 1500 et 2000 km. J'ai vu sur un post que l'on avait conseillé ce changement à 7500 km à l'un des participants à ce forum. La voiture étant livré avec de l'huile minérale, on passe ensuite à de la synthétique.
Pour ce changement la main d'oeuvre est gratuite, mais pas l'huile.
Je trouve cela un peu exagéré. Qu'en pensez vous ? Mais je serai, sans doute, obligé d'y passer.
 
Le carnet d'entretien ne prévoit pas de révision avant 15000 km. C'est ce que j'ai fait.

Il y a effectivement toute une série de posts qui traitent de l'utilité potentielle d'une révision intermédiaire. Cela commence par Bonjour, Mon concessionnaire me préconise une...

Pour en avoir le coeur net, vous pouvez toujours poser la question à Toyota France en remplissant ce formulaire.
 
mon concessionnaire m'avait demandé de lui ramener la voiture à environ 1000 kms, juste pour quelques petits contrôles effectués rapidement et gracieusement, mais aucune opération d'entretien facturée
 
Oui, moi aussi je me suis fait "avoir" par le rdv des 1500 km... en gros: pneus, niveaux d'huile et de lave-glace. C'est gratis mais cela ne sert à rien.
 
Oui, moi aussi je me suis fait "avoir" par le rdv des 1500 km... en gros: pneus, niveaux d'huile et de lave-glace. C'est gratis mais cela ne sert à rien.

Si c'est gratuit ça va encore ;) Le mien proposait une révision à 7500 km pour essentiellement une vidange, pour la modique somme de... 136 € ! Je lui ai ris au nez quand il m'a annoncé le prix.
 
C'est quoi des traces de martres ?
 
Tout sur la martre

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Monsieur J-Y Rousseau sur le petit animal qu'est la martre. Je n'ai pas reproduit les photos d'empreintes et de traces de déjections.

La martre est très semblable à la fouine. Elle s'en distingue par une bavette jaune qui est blanche chez la fouine. Cette bavette est divisée, au niveau des pattes antérieures en deux parties chez la fouine alors qu'elle n'est pas divisée et se prolonge beaucoup moins chez la martre. Sa taille est d'environ 75 cm.
La martre est un animal qui se rencontre dans toutes les régions où les massifs forestiers demeurent, mais elle semble affectionner particulièrement les formations de conifères.
Ce mustélidé, très adapté à la vie arboricole qui grimpe, court et saute, possède une vaste zone de déplacement. Son gîte qu'elle ne fréquente jamais bien longtemps est situé dans un nid d'écureuil, une aire de rapace, un arbre creux.
La martre présente des mœurs crépusculaires et nocturnes, mais il n'est pas rare de la rencontrer en plein jour tout particulièrement à l'époque de l'élevage des jeunes.
Sa reproduction commence en été (juillet, août), époque de la
fécondation, mais comme chez la fouine, le développement des embryons ne commence qu'au mois de janvier. Les trois à six jeunes naissent au mois d'avril et sont élevés uniquement par la femelle.
La martre capture de nombreux petits rongeurs et surtout des écureuils, elle mange des oiseaux et leurs œufs, mais aussi beaucoup de baies et d'insectes.
 
:lecteur: ...martre :...mammifère carnivore à fourrure trés recherchée....
Martre ordinaire, fouine, zibeline.......Parait qu'à Paris, il y en a plein sur un Mont qui porte son nom !....Blague à part, peut être qu'en Belgique on désigne par ce nom un autre animal, rongeur celui là, qui se régale de caoutchouc...tout le monde ne peut se payer du zinzingomme !.....:coucou:
 
On parle bien du même animal...
Le terme rongeur était plutôt "générique" pour donner une idée simple mais la définition de Patrick est bien plus précise !!!:jap:
 
:horreur: :cheveux: ..non, mais t'as quand même pas une martre carnivore qui
squatte ton dessous de capot !.....à moins qu'elle n'y piège les rongeurs de durits...........??....8) :dead: :hum:....? :hum: :hum:
 
Non mais quand on lui a renseigné une martre, à mon avis le mécano ne devait pas être un zoologiste de pointe....
:-D
Il doit plus vraissemblablement s'agir d'une fouine (très répandue dans les zones périurbaines, chez nous) voire de simples petits rongeurs classiques genre souris, mulot, ..... :-? :coucou: :jap: :coucou: :jap:
 
:papy: ....J'aurais dû m'en douter....quand on fouine sous le capot, le rat souris...pardon, sourit......................pas fameux, ça............:coucou:
 
1 filtre à huile = 9,50 ht

Trouvé ce jour dans un magasin de bricolage en Allemagne un filtre à huile Bosch pour Prius (en fait, tous les modeles de Toy avaient la même ref. :victoire:) pour 8.95 € .

Il s'agit de la référence " O 004".

Peut-être faudrait-il ouvrir un fil "Pieces détachées adaptables" ? (essuie-glaces, filtres divers , ...) :lecteur:
 
Nhésite pas à louvrir un fil dans cette section. Il faudrait recenser dans le premier message ce qui a déjà été cité à différents endroits.
 
Ok, je vais m'y mettre :ordi:
 
Révision des 1 an aujourd'hui chez RN6 Automobile à Melun (77) : 121,75 € TTC (alors que le garage de Fontainebleau du même propriétaire m'en demandait 136 et était impossible de me dire quand ils auraient la pièce pour le rappel...).

Lavage sommaire de la carrosserie, prêt d'une Yaris D4-D MMT (une horreur à conduire) le temps de l'immobilisation (2h car rappel direction en même temps), ce qui m'a permis de faire quelques courses en attendant.

Pour info, le buzzer semblait enrhumé par moment lors des marches à arrières. Je leur ai signalé et ils l'ont changé dans la foulée car il avait pris l'humidité selon eux.
 
kriscus à dit:
le buzzer semblait enrhumé [...] ils l'ont changé dans la foulée car il avait pris l'humidité selon eux.
Logique imparable.
Il reste un euro à ta charge, ou tu as la CMU ? 8)
 
:) Vive la garantie Toyota (sorte de CMU si on veut)
Je n'ai vu personne parler de ce petit problème de buzzer. Je dois être le seul à faire dormir titine dehors (je sais, j'ai honte...).
 
Moi aussi j'ai remarqué que par moment mon buzz de marche arriére faisait pas comme d'habitude, aprés les vacances de noél ou à la prochaine révision je le dirai à mon mécano chouchou. Mais par contre la mienne ne dors pas dehors.
 
@ Kriscus

De quel buzzer parles tu ? celui du radar de recul ?
 
Je parle du buzzer qui se déclenche lorsqu'on met la marche arrière. Le fameux bip de recul :sad: Je n'ai pas de radar de recul.
 
Moi aussi la mienne dort dehors......
Mais pour le moment pas de probleme de buzzer.
Bonne route a tous..............
 
révision des 15000.

bonjour,

j'ai effectué ce matin à 16.000 Km la révision de ma pris sol pack achetée le 15 juillet 06 (plus de 3000 km/mois de moyenne principalement pour me balader, ça fait beaucoup - faut que je ralentisse un peu, quand même)

rendez vous pris pour 11 h - véhicule pris en charge aussitot - café offert - consultation des revues - visite du hall - etc...

vers Midi , échange avec le mécanicien qui me détaille son intervention - RAS - tout va bien -

j'ai payé 126 euros -

les tarifs de toute les révisions font l'objet d'un affichage et d'une petite brochure. Pas de surprise de ce coté là -

Toujours satisfait de la concession d'Arras (62) où j'ai acheté la Prius.

voila , c'est tout pour aujourd'hui.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,900,972
Retour
Haut Bas