Commande groupée Prius III

Participeriez-vous une CG pour la Prius III?


  • Total des votants
    89
Oh, ne vous inquiétez pas, le site est connu, même si tout le monde ne s'inscrit pas...

Par contre je ne vois pas pourquoi garder le secret?

Si le secret n'est pas gardé Toyota va essayez de contrer ces initiatives de CG qui leurs rognent un peu leurs marges.
Voir le message 133 de Volcan qui abonde dans ce sens
 
Dans ce cas le danger ne vient pas de moi, mais de vous tous, qui parlez de cette CG à toutes les concessions que vous visitez :)
 
Bonjour

Bonjour
Je suis interessé par cette commande groupée.

Par contre quelle Prius choisir entre les différentes options proposées... je ne sais pas encore
 
bienvenue,


A toi de voir selon ton budget !

par contre lorsque tu auras choisis n'oublie pas de nous l'indiquer et de répondre au sondage !
 
Dans ce cas le danger ne vient pas de moi, mais de vous tous, qui parlez de cette CG à toutes les concessions que vous visitez :)
:grin:..et oui, ainsi va la vie et la socité qui pense que pour du fric, tout se réduit à un rapport de force. Mais il qui risque de se retourner contre ceux quile mettent en oeuvre......Si les acheteurs pouvaient se mettre loyalement à la place des Vendeurs, et vice versa, les transactions seraient plus agréables, plutôt que de s'amuser à qui plumera l'autre !
Mais on ne refait pas le monde...et un constructeur n'est pas à 20 voitures prés s'il s'agit de mettre de l'ordre dans la maison....
Agir avec discrétion et diplomatie aurait été sûrement plus profitable !
 
Un concessionnaire qui t'offre de reprendre ta Prius de 3 ans et 60000Km pour la modique somme de 10300€ soit environ 50% de son prix d'achat comment tu appelles cela?
Je crois qu'il veut vraiment me plumer, mais l'inconvenient c'est que je ne suis pas encore prisonnier dans la main de ce rapace.:sad: :evil:
 
"Une bonne affaire est quand les deux parties sont satisfait de la faire."

De nos jours on a l'impression d'être de vache à lait qu'il faut traire!!

L'objectif de la CG est de satisfaire les deux parties
 
Un concessionnaire qui t'offre de reprendre ta Prius de 3 ans et 60000Km pour la modique somme de 10300€ soit environ 50% de son prix d'achat comment tu appelles cela?
Je crois qu'il veut vraiment me plumer, mais l'inconvenient c'est que je ne suis pas encore prisonnier dans la main de ce rapace.:sad: :evil:

:lecteur:...et le Vendeur de penser:....Vouloir me faire reprendre sa caisse plus de 10300 €,
avec les frais que j'ai en ce moment, mais il veut me plumer !...heureusement je ne suis

pas obligé de faire le marché avec ce rapace....savoir pourquoi il ne veut pas la revendre
lui même puisqu'il pense que que je ferai mes choux gras avec.......?
 
Volkan;75325 De nos jours on a l'impression d'être de vache à lait qu'il faut traire!![/QUOTE à dit:
:grin:...C'est hélas vrai dans la majorité des cas.....le vendeur essaie de
faire le plus de marge possible..(comme on le ferait si on était à sa place !)
Heureusement, la vache a des cornes et le vendeur n'est pas toréador !
 
Si le secret n'est pas gardé Toyota va essayez de contrer ces initiatives de CG qui leurs rognent un peu leurs marges.
Voir le message 133 de Volcan qui abonde dans ce sens


J'ai déjà vu cela sur la CG organisée Plasma Pioneer, de grand groupe comme Connexion, Darty Boulanger on fait pression sur le revendeur qui voulait faire la CG il a du renoncer.

Bonjour,

Désolé mais je trouve les deux CG complètement différentes. L'une est sur un produit bien défini, pas d'option, pas de couleur, etc...(je me trompe?). Cela peut se voir et se savoir rapidement si un vendeur commande 15 plasma d'un coup...

La Prius, avec les couleurs, les options, les modèles, aucune ne sera comme l'autre. En plus, on ne passera pas commande le même jour, je ne pense pas que l'on va se donner rdv le même jour chez le gars et remplir les papiers ensemble...

Bref, il y a plein de manière de "ruser". Et si le vendeur ouvre sa bouche, s'il perd les contrats ensuite tant pis pour lui...

Mode requin on
Moi, perso, si je suis ce dernier, un gars vient me voir pour une CG, je dis rien à mes collègues, même pas à ma femme, j'essaye de finaliser la chose le plus discrètement possible. Et si je l'apprends d'une autre concession, j'essayerais de m'incruster pour pk pas récupérer le truc, surtout si je peux pas blairer le vendeur en question...j'irais même jusqu'à faire capoter son affaire...
Mode requin off

Voilà voilou...

JM
 
Vouloir me faire reprendre sa caisse plus de 10300 €,
avec les frais que j'ai en ce moment, mais il veut me plumer !...heureusement je ne suis

pas obligé de faire le marché avec ce rapace....savoir pourquoi il ne veut pas la revendre
lui même puisqu'il pense que que je ferai mes choux gras avec.......?
Un particulier qui vend un véhicule n'a pas derriere lui l'appui d'un réseau pour rassurer l'acheteur et réparer le dit véhicule dans les regles de l'art, mais est ce que cela les autorisent à se servir une marge 2 fois sur un véhicule c'est à dire sur le véhicule neuf et lors de la reprise voir une troisième lors de la revente de l'occasion .....?
 
Il est normal que chaque opération soit source de revenus. L'appréciation du niveau de revenus est source de débats infinis.

Il est d'ailleurs quasient impossible de déterminer ce que gagne réellement un garagiste sur une opération particulière. La marge réelle dépend des frais de structure et de fonctionnement du garagiste, frais qui doivent être répartis entre toutes les opérations et qui dépendent donc directement du nombre des opérations réalisées.

Si le particulier revend lui-même son véhicule, c'est lui qui bénéficiera du prix supérieur de vente. Pour avoir le réseau derrière lui, il suffit qu'il souscrive à une extension de garantie transférable.
 
Un particulier qui vend un véhicule n'a pas derriere lui l'appui d'un réseau pour rassurer l'acheteur et réparer le dit véhicule dans les regles de l'art, mais est ce que cela les autorisent à se servir une marge 2 fois sur un véhicule c'est à dire sur le véhicule neuf et lors de la reprise voir une troisième lors de la revente de l'occasion .....?

:grin:Les transactions entre particuliers sont particulièrement nombreuses, et les acheteurs ne se soucient pas du service aprés vente, payant leur véhicule en général moins cher que chez un professionnel. Il y a assez de Garagistes qui sont trés contents de faire réparations et entretien sur des voitures qu'ils n'ont pas venduente....Le succés de ces ventes, journeaux,internet, annonces diverses, foire à l'occasion, semblent prouver que cette couche d'acheteurs existe.
En ce qui concerne les marges, que l'on juge fortes pour les vendeurs, et que l'on trouverait peut être faible si c'est nous qui encaissions, on ne pourrait en parler qu'en les connaissant, avec en face les frais fixes d'une Concession.....Certains seraient sans doute trés surpris des acrobaties nécéssaires pour ne pas sortir un bilan négatif.
Quoi qu'il en soit, le Concessionnaire fait une marge sur le neuf, et, s'il ne veut pas manger la grenouille, une autre sur l'occasion, même si elle ne représente que la récupération des frais de préparation et de revente, ce qui ne peut se baptiser marge bénéficiaire...et je ne parles pas des affaires où il faut faire une autre reprise pour revendre l'occasion.
Quant à la troisième marge...çelà doit être celle de manoeuvre...?
Une Concession, toutes charges déduites doit sortir un bénéfice, sinon, à quoi bon placer un capital dans ce commerce pluto^t que de le placer tranquile au moins à 4,5%..........!
 
Euh... Message particulièremrent difficicile à lire. Le choix de la police de caractères est une catastrophe !
:papy:....Désolé.....mais depuis le temps que ça dure, la catastrophe est
devenue monnaie courante.....;)
 
Euh... Message particulièremrent difficicile à lire. Le choix de la police de caractères est une catastrophe !

Ce n'est pas une catastrophe mais une Comic sans Ms.

A propos, quel est ce mot en gras ? Une catastrophe naturelle tectonique ?

Allez ;)
 
@ageasson

Merci de remettre le problème du prix des choses à sa vraie place.

Pour vivre, un commerçant doit vendre à un prix qui lui permette de rembourser ses investissements, de payer ses coûts salariaux, et ses frais divers de gestion, et aussi de gagner sa vie.

Quand tout va bien, ça peut permettre de gagner beaucoup d'argent, mais ça peut aussi ruiner une famille, quand ça se passe moins bien.
Parce qu'il n'y a pas beaucoup de garde-fous, et pas d'indemnités de chômage si on se plante.

C'est un choix de vie, courageux, et à priori honnête.
 
La CG prends forme

Le seuil de 10 est atteint, 15 personnes sont prêtes à participer d'après le sondage.
Un groupe de travail va être constituer.
 
Salut Vulbas,

Je suis dans le même cas que toi pour la prime à la casse (véhicule essence 295000KM donc à fait son temps).
Je surveille l'affaire tout comme toi et au dernière nouvelle (aujourd'hui) la prime serait de 1000€ jusqu'au 31/12/09, 700 à 800€ pour les 6 premiers mois de 2010 puis 400€ par la suite.

Donc ça reste positif ! :D
 
Salut,
petit tour chez mon concessionnaire et je lui ai soufflé dans l'oreille, sans donner de détail, une éventuelle commande groupée. Pas de problème pour lui, plus il vend de Toy, mieux c'est. Quand je lui ai dit que des reprises seraient éventuellement à faire sur une dizaine d'auto, il ne fût même pas ému, tout est envisageable tant qu'il vend des Toy...
C'est une piste à creuser cette concession.
Au niveau groupe de travail, est-ce qu'il est constitué??
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Je rentre de mes vacances samedi.

la semaine prochaine je vais demander à toutes les personnes souhaitant participer à la CG de fournir des coordonnées personnelles ainsi que des informations sur les options PIII et reprise etc.

l'équipe de travaille n'est pas constitué mais on devine que cela sera avec les personnes les plus actives les autres personnes silencieuses sont les bienvenues aussi.
 
Ok on se tient prêt, grace aux brochures et commentaires sur le forum, j'ai une idée plus précise de mon futur achat, et même la couleur lol...:grin:

Dommage que le toit solaire soit pas compatible avec les barres de toit 8)

a+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,177,340
Retour
Haut Bas