Conseils achats/ventes d'occasion

100 balles c'est rien. Si elle est bien , prends là. :razz:
 
Normalement, tu as une grosse révision à 120 000km, il faut voir si elle a été faite pour celle du pro également.
 
La révision 120000 sera faite par le vendeur pro lui même av la vente, ou au choix en concession apparemment, (à ses frais aussi je suppose).

Carte grise offerte, plein d'essence offert, 6 mois de garantie, baissé à 6800 euros, mais 400 bornes AR à faire presque avec mon tacot juste pour la voir... je crois que je vais rester sur la noir près de chez moi à 6600. Après ça me coûte rien de tenter encore de faire baisser celle à 6800.
 
Bah là personnellement, j'irai voir celle à 6800 euros.
Le vendeur a plutôt l'air très sympa avec tous les avantages qu'il offre pour la vente.
 
La P2 du pro peut valoir le coup de t'y intéresser un peu plus. S'il t'offre la révision des 120 000km chez Toyota, c'est encore plus intéressant. De plus, il va s'occuper lui-même de la carte grise. Avec un particulier, il faut oublier le site internet officiel et passer par un intermédiaire qui te fera payer un supplément. Après, c'est toi qui voit. Tu as déjà un peu plus le choix que l'autre jour.
 
La P2 du pro peut valoir le coup de t'y intéresser un peu plus. S'il t'offre la révision des 120 000km chez Toyota, c'est encore plus intéressant. De plus, il va s'occuper lui-même de la carte grise. Avec un particulier, il faut oublier le site internet officiel et passer par un intermédiaire qui te fera payer un supplément. Après, c'est toi qui voit. Tu as déjà un peu plus le choix que l'autre jour.

j'ai pas bien compris l'histoire du site internet et de l'intermediaire. La carte grise c'est pas à la préfecture ? et c'est pas quelques euros à débourser pour une prius ?
 
Si c'est toujours en préfecture mais tu ne peux plus t'y rendre pour faire les démarches. C'est dématérialisé et il faut donc passer par leur site. Le problème c'est que c'est actuellement saturé pour les particuliers et la plupart de ceux qui ont tenté le coup ont attendu des semaines pour ne rien voir venir au final. Apparemment, il faut passer par le vendeur pro qui s'occupe des démarches ou d'un intermédiaire type Norauto qui ont eux des facilités et tu obtiens le document en très peu de jours.
 
Ah oui et c'est long genre un mois ou moins ? c'est combien en gros chez noroto ou un service similaire ? Mais on peut pas roulez avec l'ancienne carte grise pendant ce temps c'est pas 30j ?
Car si ca coûte 30 balles le service, et que la CG est à quelques euros, et qu'elle sera dispo en moins d'un mois, je roule avec l'ancienne et tout va bien non ?
 
Normalement les délais sont plus courts maintenant (7 jours ?), il y (a) avait des cas plus compliqués qui demandaient plus de temps, sinon c'est 29,90€ chez Norauto.
Évidemment il faut que le dossier soit complet et sans complication.
On peut suivre l'état d'avancement et on a un certificat provisoire en attendant le définitif.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11475
Perso je n'irai pas chez un prestataire pour une carte grise quasiment gratuite, mais chacun fait comme il le peut. J'ai fait des changements d'adresse ça a été très rapide mais c'est simple à faire.
Bon courage.
 
Moi personnellement, je préfère payer 30 euros, même pour une carte grise quasiment gratuite, chez un prestataire et recevoir ma carte grise en moins de 48h que d'être ennuyé par des démarches administratives compliquées et d'attendre plusieurs mois avant de la recevoir.....
 
S'il y a complication elle n'arrivera pas en 48 h, j'ai testé une fois par un pro vendeur d'occasion ça a pris plus d'une semaine sans complication au niveau du dossier.
Ce qui change c'est que le pro sait ce qu'il faut pour le dossier et a l'habitude, mais le temps de traitement sera le même si le dossier est complet.
Chacun fait comme il veut !
 
Je parlais des intermédiaires style norauto car j'ai lu un témoignage récent d'un client ayant acheter leur hybride d'occasion et qui avait fait les démarches en ligne. Il a attendu longtemps et au final, la réponse qu'il a eu était que la cession n'a pas été faite par le vendeur.... En fait, ils ont un gros problème de saturation de leurs services. Ils auraient 450 000 dossiers en retard. Il est donc passé par un norauto qui a pu faire les démarches rapidement.

J'ai mis le lien de la discussion et son témoignage figure dans les derniers messages postés :
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet11323.htm
 
Bon je suis allé en alsace voir la prius verte il me la laisse à 6600 au lieu de 6990 sur une seconde nego. je l'ai réservée. Cg inclus et revision chez toy inclus. Les pneus av seront changés vu l'usure. Elle a des mini rayure par ci par là ça va, et le dessous du pare choc un peu abîmé sur un endroit, je vais mettre un lien vers une galerie.
 
@Jean54,

Cool. Ca valait le coup de la voir alors. Perso, je préfère cette couleur qui est moins courante et surtout moins fragile que le noir. En plus, c'est une 10ème anniversaire donc avec toutes les options comme celle que tu avais vue.
 
Alors en fait j'ai négocié le prix une première fois au tel à 6800 puis aujourd’hui par mail à 6600 en disant que je ne ferai pas le déplacement si ce n'est pas intéressant et que j'ai une autre offre à ce prix et c'est passé il s'est aligné... si je passais aujourd'hui. A cela s'ajoute les avantages du garage en plus donc plutôt cool oui.

La prius vient d'allemagne comme surement beaucoup de leur voiture vu la proximité.
En arrivant sur place il y avait beaucoup de mini rayures comparé à ce qu'il m'avait dit au tel, les pneus bons était finalement mort à l'avant et l'accro sous le pare choc pas signalé mais bon faut mettre le nez dessus(voir photos)... l'intérieur est bon, le tissus de l'accoudoir se décolle à l'intérieur comme souvent, faut que je répare ca.

https://drive.google.com/open?id=1Czi4hTx0PkPHFthA32kmKxZJlF5593RW

bon j'ai pas osé renégocier vu la proposition correcte de révision en concession et la baisse de prix ! et faut bien que ca se termine un jour, et je pense qu'il n'allait pas tout me détailler avant ma venue, vu le monde qui défilait dans le garage. Son téléphone sonne en sortant de l'essai sur autoroute et un acheteur voulait la prius (coïncidence, je ne sais pas). Il fallait laisser un chèque d’acompte de 1000 euros pour la réserver, ok.

En repartant j'ai fait demi tour car je n'avais pas regarder le carnet d'entretien, dans la précipitation j'oublie plein de chose (à voir dans les photos) y'a une révision bizarre à 110000. Je n'ai pas vu de factures ou de bilan hybrid par contre. Elle a pas trop roulé depuis les dernières révisions et visiblement annoncée entretenu en concession, là vu les tampons sur le carnet je suis pas vraiment sur...

bref on ne peut pas s’empêcher de penser que les garages sont des escrocs. Ils doivent quand même faire de bonnes marges pour que ca se négocie si facilement comme ca... en tout cas ils ont des bonnes notes ici https://www.autoscout24.fr/garages/car-groupe-france-auto/evaluations
 
c'est comme les tarifs majorés des voitures neuves afin de pouvoir faire croire au client à une bonnne remise sur le prix. :sad::evil:
 
J'espère que c'est une très bonne occasion sans surprise.
Peut-être que la visite chez un concessionnaire Toyota permettra d'avoir un avis impartial.

J'avoue que je suis un peu méfiant sur les véhicules venant d'Allemagne, ceci dit on peut espérer que maintenant la pratique des km enlevés au compteur n'est plus une pratique aussi courante qu'autrefois, de plus en France ça existe aussi.
Ça me rappelle ma recherche d'une Mercedes, dont une vue en Allemagne, l'usure du siège était un signe significatif d'un kilométrage pas vraiment réaliste, j'avais finalement trouvé mon bonheur en Belgique avec un historique clair et un état qui correspondait.
 
......La prius vient d'allemagne ..... beaucoup de mini rayures ..... dit au tel, les pneus .... mort à l'avant et l'accro sous le pare choc pas signalé mais bon faut mettre le nez dessus(voir photos)... l'intérieur est bon, le tissus de l'accoudoir se décolle à l'intérieur comme souvent, faut que je répare ca.
...... regarder le carnet d'entretien, dans la précipitation .... pas vu de factures ou de bilan hybrid ..... les tampons sur le carnet je suis pas vraiment sur...
..... les garages sont des escrocs.

Attention quand même.
Personnellement je n'irai jamais acheter dans un garage qui fait de la revente de voiture : ils sont trop souvent dans la magouille. A moins que cela soit un concessionnaire de la marque, ou d'une grande marque.
En plus, je n'achèterai pas une voiture d'occasion venue d'Allemagne : trucage du kilométrage est un sport là-bas, conditions météo qui abiment plus les voitures, entre autre aléas.

Vérifiez que la voiture n'ai pas été accidenté et réparée. Vérifiez si le numéros de série sous le capot, moteur et montant porte conducteur. Vérifiez tout avant de solder la vente.

Si vous faites affaire avec ce vendeur aller faire une visite de contrôle chez Toyota, tout de suite, pour être tranquille.

Autoscout24 est un site de dépose d'annonces, si j'ai bien compris. Ce n'est pas le vendeur de la voiture. Qui dans votre cas est un garage.
 
La je pense que pour le kilométrage y'a pas d'arnaque.

Par contre je regrette un peu de pas avoir renégocier le prix sur place, pour le pare choc comme il m'avait pas mis au jus avant ma venue, à y réfléchir pour la revente ca va bien me pénaliser. c'est le genre de choc de manœuvre qui fait pas sérieux/soigneux. Mais c'est pas un accident je pense enfin je suppose.
https://drive.google.com/open?id=1FLec04p0FLbh6r7d3wvDCHzpV-qiN_5_

Je la récupère le 19 normalement. la page de note autoscout est la page perso du garage (voir lien url, il concerne le nom du garage https://www.autoscout24.fr/garages/c...to/evaluations).

légalement on a bien 7 jours pour se rétracter après la réservation et après l'achat aussi ?
 
comme c'est toi qui y est allé , j'ai comme un gros doute sur le délais de rétractation. Une commande est une commande. :jap:
 
Je vais demander au vendeur si la rétractation est possible ou un rabais supplémentaire, ca ne me coute rien en fait.

C'est vrai que je suis novice, je n'ai jamais acheté une voiture seul, je manque de prudence lors des visites je me laisse vite emporté par la précipitation...
 
C'est humain de s'emballer un peu et de ne pas tout vérifier lorsque l'on trouve l'auto recherchée depuis un moment.

Pour le kilométrage il peut y avoir des signes comme l'usure des sièges, pédales, les étiquettes de vidange ou autres sous le capot moteur, l'usure des disques. Si c'est neuf ça peut aussi signifier quelque chose d'anormal.

Il y a aussi suivant le constructeur possibilité d'avoir un historique en concession avec le numéro de série, ex chez VW un véhicule allemand qui a fait ses révisions : les kilométrages ont été enregistrés, est-ce que Toyota le fait ?
Vivement que les kilomètres soient enregistrés à chaque CT comme en Belgique (il me semble) ça sera un bon moyen de contrôle.

Rétraction, baisse de prix ça me paraît difficile, plutôt comme déjà dit une visite chez Toyota pour s'assurer que tout est correct.
 
...., je n'ai jamais acheté une voiture seul, je manque de prudence lors des visites je me laisse vite emporté par la précipitation...

Est-ce que le vendeur vous a présenté un contrôle technique ?
Demandez tout de suite au vendeur par mail le contrôle technique dans la journée. Si vous ne le recevez pas, cela sera un argument pour vous.
L'état de l'avant de la voiture n'est quand même par acceptable. Pareil par mail demandez une réparation correct.

Il faut toujours se faire accompagner pour un achat comme cela (voiture, logement et même un bateau ou un avion) surtout lorsque vous avez à faire à un professionnel qui a l'habitude d'enjoliver pour vendre.
Le must serait d'avoir un connaisseur des Toyota hybrides avec soit en l'occurence.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,566,357
Retour
Haut Bas