Consommation Prius 3

Je me demande combien de vie ont été sauvées grâce à la Prius? Car cette voiture incite vraiment à rouler moins vite, à rouler plus cool, à rouler plus Zen, en un mot : à rouler moins c.n :coolman:

Ouais enfin rouler à 130 sur l'autoroute, quand ce n'est pas chargé, on ne peut pas dire que c'est dangereux.
 
Ouais enfin rouler à 130 sur l'autoroute, quand ce n'est pas chargé, on ne peut pas dire que c'est dangereux.
Et bien justement, tu as bien raison et je confirme que je roule beaucoup plus zen à 130.
Avant la prius, sur autoroute, j'étais plus souvent aux environs de 140 150 et plus jusqu'à 180 si c'était en pleine nuit, en mode c.n
:-D
 
Dernière édition:
Elle incite à rouler d'autant plus cool qu'elle bruyante.
J'ai fait hier un trajet en mazout et je me disais que contrairement aux autres voitures, la Prius est plus bruyante dedans que dehors. Sont vraiment forts ces japonais.
Aussi sur l'autoroute, je me cale à 115 km/h au GPS. Au delà mes oreilles souffrent et le bruit me fatigue.
 
ouaaa... t'exagère un peu non ? en cote ok elle fait du bruit, mais sur un trajet moyen, avec du plat ou legere montée, à moins de 5l/100 elle est qd meme bp plus silencieuse qu'une mazout !

au passage, j'ai testé il y a qq jours la P4... bp d'améliorations ! et l'insonorisation de l'habitacle en fait partie.
 
Le moteur est plus silencieux qu'un diesel certes.
Enfin je ne sais pas. Cette voiture est juste une caisse de résonance, concentrant tous les bruits de roulement. Globalement à 70 km/h une C4 mazout (puisque c'était le cas la dernière fois) est plus feutrée qu'une P3.

Pour en revenir à la conso. Voilà la sortie dominicale (ou de ce samedi plus exactement).

 
De retour de l'Aquila en Italie quasiment que de l'autoroute, 2200 kms au total, à 120 au régulateur, moyenne 4,6 l sur l'Odb, en silence m'a t'il semblé..
 
Donc dans mon cas, en faisant abstraction de la fatigue due à la concentration supplémentaire nécessaire et aux risques (la partie Génoise du parcours est assez sport, pour ceux qui connaissent) , ce serait 1h 20 de gagnée et 22 litres d'essence en plus...pour les 2200 kms..Je préfère ma solution et garder la conduite sportive pour mes petites routes provençales (pas en Prius par contre hein...)!!
 
Trajet Besse (63) vers Châteauneuf/Charente (16).
Conduite cool, avec quatre personnes et coffre rempli jusqu'en haut. Clim.

Ce n'est sans doute pas aussi sobre que la Prius 4, mais ça me satisfait beaucoup.



Et j'ai poussé jusqu'à Nantes, seul mais chargé (le coffre hein !) et clim aussi et tout le temps. Un peu moins bien, mais toujours mieux qu'un mazout, même ramené au prix du carburant.


 
Je trouve ces consos très bonnes au vu de la vitesse moyenne. Je ne pense pas faire mieux en P4. Mais je fais rarement des longs parcours hors autoroute. Mes vitesses moyennes sont donc un peu plus élevées.
 
félicitations !!! tu avais quoi comme carburant ?
 
SP95 Auchan. Et pression des pneus supposée 2,7 bars (mais pas faite depuis au moins 2 mois...:oops:)
 
photo de mon record de consommation de l'année dernière !!!
vbimghost.php
[/url][/IMG]
 
la meilleure consommation que j'ai pu faire !!
vbimghost.php
 
4,5l c'est parfait (c'est comme une moto 125!).

Les 3,9 ont été fait sans autoroute, sans clim, seul à bord, sans éclairage, avec du SP98, et en conduisant en faisant attention à tout....

C'était juste pour voir.
 
mes 3,1 l c 'est dans la région de dunkerque par beau temps ,parcours mixtant routes et villes en respectant les vitesse du code de la route ;super 98,surveillance du scangauge,eco-conduite !!!
 
oui ,dunkerque c'est plat ,mais souvent du vent !!
 
Bonjour à toutes et tous,

Il s'agit de mon premier post sur ce forum. J'espère donc ne pas me tromper de rubrique ou de poser une question ayant déjà reçu 250 fois la réponse.

En gros, je souhaiterais acquérir une Prius III d'occasion. Je fais plus ou moins 25000 KM/an. Mon trajet compte +- 100 KM d'autoroute aller et retour. Il s'agit d'autoroutes belges qui, pour faire simple, sont soit en mauvais état ou en chantier donc embouteillage. J'ai une conduite assez constante et modérée (max 110 au compteur).

Ma question est la suivante : une hybride est-ce un bon choix pour autoroutes ou pas ? Actuellement j'ai une I30 essence = 6,1/100.

Merci pour votre avis !

S3b
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,373,824
Retour
Haut Bas