Equipements des Prius

De toute façon les veilleuses sont interdites en roulant C'est feux de croisement ou rien

Seulement obligatoire en France pour les 2 roues à moteur actuellement.

Sur le site de la Sécurité Routière: http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/depliant_feux_jour.pdf
L’expérimentation lancée en France permettra de vérifier concrètement que cette mesure est bien adaptée à notre pays, qu’il n’y a pas de contre-indications, avant d’envisager ultérieurement de la rendre obligatoire.
C’est la raison pour laquelle, il ne s’agit aujourd’hui que d’une simple recommandation et qu’on ne sera pas sanctionné si on n’allume pas ses feux.
 
Je voulais dire qu'on avait pas le droit de rouler en veilleuses. On roule soit éteint (de jour bien sûr), soit de nuit en feux de croisement :grin:
 
rien n'interdit de rouler en veilleuses de jour.
 
ni de rouler en veilleuses de nuit en agglomération si l'éclairage de la ville permet de voir suffisament loin.
d'après mon bouquin de code ^^
Dur dur d'avoir une Prius et de ne pas avoir le droit de la conduir :(
 
:hehe:..Pour moi, pas de problème...
.........IMPOSSIBLE DE LA METTRE EN VEILLEUSE !........:dispute:
 
Système d'aide au stationnement TPA 800 ?

Bonjour,
Euh... c'est mon premier post car je me suis inscrit sur ce forum ce soir :D et de la Prius je n'ai pour le moment que... la documentation commerciale et la liste les options... :-D
J'hésite à commander une Prius 2... attendre la Prius 3 ? Avant de me décider, une première question : la Prius2, même en version 10e anniversaire, n'a pas de système d'aide radar avant ? Je dois souvent manoeuvrer dans un sous-sol et ce serait utile. Le système TPA 800 peut-il être installé sur une 10e anniveraire ? Coût ? Ca fait juste des bip-bip ? Pas d'affichage sur l'écran ?
:-?
 
Le TPA800 peut être installé, vaut 750€ TTC posé, et ne fait que des bip, pas d'affichage sur l'écran
 
OK et merci.
Bon, ça fait un peu cher du bip...
:-?
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello, je viens de découvrir aujourd'hui la fonction "child lock" ou en français sécurité enfant. Je l'avais pas vu dans la notice qu'il me semblait pourtant avoir lu et relu suffisamment. La seule option me paraissait être de condamner les portes avec la commande avant qui condamne tout le monde d'un coup ! Et bien non il y a bien sur les portières arrières un petit loquet qu'il suffit d'abaisser (comme ça se fait sur de nombreuses voitures). Voilà, c'est pas la révélation du siècle mais pour moi et surtout mon petit monstre c'est important.
 
A noter que la fonction child lock ne verrouille en aucun cas la porte arrière, ça empêche juste son ouverture de l'intérieur....
La condamnation des portes verrouille les portes mais même un enfant pas trop vieux peut ouvrir la porte en manipulant le loquet...
 
Entièrement d'accord avec toi, mais pour moi c'est surtout le fait que la sécurité reste en place en permanence sans manipulations que je trouve intéressant (pour l'ouverture depuis l'intérieur). Contrairement à l'ouverture depuis l'extérieur qu'il faut activer manuellement à chaque virée.:-(
 
Dernière édition:
Au sujet des équipements optionnels de la Prius

Bonjour,

Est ce qu'il est possible d'équiper la Prius Sol de l'option ''Phares Antibrouillard'' et à quel prix ?

michel31
 
Au fait, y’a pas de cendrier dans la Prius ?

Je ne fume pas, mais je m’en servais comme poubelle dans mes précédentes voitures pour jeter les chewing-gums, les tickets d’horodateur, etc…

C’est moi qui ne l’aies pas trouvé ou quoi ?
 
Non, il n'y en a pas heureusement et cela fait plus de 5 ans que cela dure !
Voiture écologique oblige.
Beaucoup de véhicules (allemands en particulier) proposent le cendrier en option gratuite à préciser à la commande.
Tout comme le téléphone portable est devenu prohibé en conduisant, il semble que la future législation se durcisse envers les fumeurs au volant.
Le nombre des accidents imputables aux défauts d'inattention lors de l'allumage d'une cigarette en conduisant ou après avoir échappé son précieux mégot dans les mêmes circonstances n'est pas publié à ma connaissance mais ne doit pas être négligeable.
Si on doit en "griller une petite", il est sans doute préférable de faire une petite pause qui ne peut avoir que des avantages pour tout le monde.
 
Si on doit en "griller une petite", il est sans doute préférable de faire une petite pause qui ne peut avoir que des avantages pour tout le monde.

:)....Ah ! les bois :hehe: la mousse:youpi:les petits zoziaux.....
"entonnant la romance du 14 Juillet"........:coeur:
 
Non, il n'y en a pas heureusement et cela fait plus de 5 ans que cela dure !
Voiture écologique oblige.
Beaucoup de véhicules (allemands en particulier) proposent le cendrier en option gratuite à préciser à la commande.
Tout comme le téléphone portable est devenu prohibé en conduisant, il semble que la future législation se durcisse envers les fumeurs au volant.
Le nombre des accidents imputables aux défauts d'inattention lors de l'allumage d'une cigarette en conduisant ou après avoir échappé son précieux mégot dans les mêmes circonstances n'est pas publié à ma connaissance mais ne doit pas être négligeable.
Si on doit en "griller une petite", il est sans doute préférable de faire une petite pause qui ne peut avoir que des avantages pour tout le monde.

Certes, sur les voitures allemandes, le cendrier est souvent en option. De même que 137 autres accessoires indispensables. Alors que la Prius laisse beaucoup moins de choix et ne néglige pas spécialement l'équipement.

Que je sache, le cendrier n'est pas interdit par la loi. Et fumer non plus. Même dans une voiture. Je ne vois pas en quoi écologie devrait nécessairement aller avec non-fumeur. Rouler dans une voiture qui a un moteur à explosion, même si c'est une Prius n'est pas sans dégagement de fumées...
 
Et il se trouve où ?

Où mettre ses "ordures" sans cendrier ? :evil:
 
ben tu utilises un des porte canettes :-?
.....
ou tu ne fais pas d'ordures :grin:
 
Ou tu vas gentiment demander au monsieur qui te l'a vendue. Ils me l'ont donné quand je suis venu leur dire que c'était pas parce qu'on était "écolo" que l'on ne pouvait pas avoir besoin de poubelle ou que l'on avait pas des amis qui fument (j'aime pas qu'on fume dans ma voiture, mais qu'on jette des cendres...) :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,575,537
Retour
Haut Bas