Fiabilité

Avant le 6/11/07 avez-vous déjà été en panne avec votre Prius ?


  • Total des votants
    161
Fiabilité Taxis : la Prius au Top !

Je reproduis ici ce post mis dans un sujet similaire, car il est essentiel que les visiteurs de ce forum prennent connaissance de cette qualité majeure de la Prius et plus généralement des HSD Toyota-Lexus, injustement méconnue lorsque je discute avec mon entourage privé et professionnel.

Cette qualité, c'est tout simplement la meilleure fiabilité du marché automobile en son entier :bravo:!
 
1 Million de km sans aucune panne !

C'est ce qu'a réussi à faire une Prius 2 stakhanoviste d'une compagnie de taxis autrichienne à raison de 160000 km/an, probablement en 2x8 ou 3x8. La compagnie compte bien l'emmener vers son deuxième million de kilomètres :cool:.

C'est tout bonnement exceptionnel :dieu:!

:papy:Et on ne citera jamais assez ce point fort majeur de la Prius, et des HSD en général, alors que les Jetta Hybride, et plus généralement Mercedes et VAG priustoriques tellement prisées pour leur image, tombent en panne à tour de bras (cf. le dernier Que Choisir avec l'enquête sur la Golf VI...).

Tout conducteur qui est déjà tombé en rade en rase campagne pourra je pense, témoigner à quel point la fiabilité, c'est important :grin:!
 
C'est une des principales raisons qui nous a fait choisir une HSD y a quelques jours.

On est jamais à l'abri certes, mais on va dire que les risques sont plus limités pour des gazout.
 
7 ans apres

Bonjour,

Je vous propose que l'on fasse un "et 7 ans après" histoire de refaire un point sur la fiabilité des P2

A+
 
Bonjour. La mienne est de mars 2007 donc plus de 7 ans ET 134 000 KMS. Les balais d'essuie glace sont toujours d'origine (dort à l'abri). Cette année j'ai du changer la jauge d'essence et la sonde lambda (moins chère chez toyota que chez osca.o). J'étais monté à 8 voir 9 litres au cent. Sinon aucun problème de démarrage batterie toujours d'origine à 14,2 volts en roulant. Je suis actuellement à 5,3 avec mélange d'E85 et SP 95 voir E10 moitiè moitiè environ. Sinon au SP E10 après changement de la sonde lambda j'étais à 4,2. Le chef d'atelier et son adjoint n'ont absolument pas confirmé que la panne de la sonde et de la jauge provenait de l'utilisation 100% E85. Pour l'instant j'y vais progressif avec le E85 mais je pense fortement que je vais revenir au 100% E85
 
La mienne est de septembre 2008 et totalise un peu moins de 73000 km.

Rien à signaler à ce jour. De loin la meilleure voiture que j'ai eue. Toujours en avance sur son temps par rapport à n'importe quelle priusthorique et aussi agréable en ville qu'en voyage...

Parfaite !
 
Une linea sol de 2006
Ma p2 est une troisième main entretenue. Le vendeur me l'a vendu en me faisant part d'un seul soucis .... il avait changé la batterie 12v.
Depuis la voiture a Franchi les 150000 et zéro soucis.
Mais, je crains que le temps n'avance pas en faveur des batteries de traction, on verra bien.

Edit. Changement des disques à 150000 ils étaient signalés usés. Changés par mes soins en même temps que les bougies (non faites depuis l'origine) Les vidanges boîte+liquide de refroidissement (préconisation constructeur des 150000km).
 
Ma Rebel Mobile est de 2007.
Achetée à 200 000 Km.
Pas d'historique.
Elle arrive à 300 000 Km.
Je la soupçonne d'avoir les disques de frein d'origine,
Et, étant donné que les plaquettes de frein me paraissaient usées à l'achat,
ayant interrogé Toyota sur la necessité de les changer, le refrein reste le mème, :" tout est en ordre, pas la peine ".
Ces plaquettes seraient elles d'origine ?
La voiture roule, c'est tout.
disques froids ou tièdes en arrivant au bercail.
RAS
 
Ah ? Pour une fois qu'un journaliste (suisse il est vrai) reconnaît les mérites de la p2 et affiche des chiffres de consommation réaliste.... J'ai trouvé que ça méritait d'être signalé. :jap:
 
test longue durée

Article intéressant sauf pour les frais d'entretien....

(voir mes frais d'entretien) les changements de "frein" (sans précisions) à 75000kms et 109000kms sont anormaux..

- soit ils roulent comme des ânes (ils n'ont pas compris le freinage régénératif)

- soit le garagiste était un escroc

en utilisation normale les disques et plaquettes avant tiennent jusqu'à 190000kms
(à 200000kms mes disques et plaquettes arrière sont usés à 60%)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,619,061
Retour
Haut Bas