Fil d'Ariane - Tous sujets

Bonsoir ,

Ce ne serait pas plutot le compresseur ( ou dépresseur si c' est un servo classique ) d' assistance de freinage : ce bruit réapparait si on pompe sur la pédale de frein alors qu' on n' a pas encore démarré .

Lacsap.
 
Bonjour,

J'ai bien compris que vous excluez le "mazout" pour des problèmes de rejet mais techniquement qu'est ce qui interdit dans un système priussien l'emploi d'un moteur diesel?

Merci

PS : J'ai utilisé le moteur de recherche interne pour DIESEL sans résultat à ma question.
 
@Lacsap, oui il y a un compresseur qui met sous haute pression le liquide de freinage, dans un petit réservoir.

@Jacques:
utiliser un moteur à auto-allumage au lieu d'un à allumage commandé aurait plusieurs inconvénients:
-pollution : Nox, particules. Pas résolu aujourd'hui dans toutes les phases d'utilisation.
-poids plus élevé, à cause du taux de compression + élevé, d'une pompe haute pression, d'un filtre à particules, d'un turbo, bientôt d'un filtre à Nox etc...d'éventuels échangeurs pour le turbo et autres...
-plus de bruits et donc plus d'insonorisants
-plus de vibrations aux démarrages/arrêts
-prix plus élevé, c'est plus complexe qu'un moteur essence

En contrepartie: carburant moins cher et meilleur rendement du moteur.

Il ne faut pas oublier qu'au coût d'un tel moteur il faut ajouter la partie électrique: moteur, batterie, électronique de puissance.

Ceci explique pourquoi certain constructeur français ne sort qu'un proto pour les grandes occasions et n'envisage une telle solution que pour des véhicules chers, ce qui est contraire à l'objectif de réduction des pollutions qui devrait concerner le plus de véhicules possible, la voiture du peuple, en somme.

A+ ;-)
 
émoticônes

Beaucoup de gens dorment à cette heure, je vais donc me permettre de glisser une suggestion probablement agaçante pour beaucoup et je les prie de m'en excuser par avance.

Dans certains "posts", les émoticônes fleurissent, inondent, pullulent voire polluent les messages tant leur présence est assommante.

Ma question qui mériterait peut être d'être affinée pour valoir un sondage serait à choisir parmi celles-ci :

1) Les émoticônes font-ils plus plaisir à celui qui les poste qu'à celui qui les lit ?

2) Ne pourrait-on pas limiter l'utilisation des émoticônes dans ce forum ?

3) Trouvez-vous que les émoticônes sont plutôt une source de pollution du message ou plutôt une source de renforcement ?

4) Parmi les propositions suivantes concernant les émoticônes, laquelle vous paraît la plus appropriée : ennuyeuse, assommante, tannante, harassante, barbante, embêtante, fatigante, fastidieuse, tuante, enquiquinante, chiante ou pire que cela ?

5) Ou plus simplement : les mots ne se suffisent-ils pas à eux même pour exprimer toutes les émotions et tous les sentiments (ceux des poètes inclus) ?
 
les mots ne se suffisent-ils pas à eux même pour exprimer toutes les émotions ?
Amha : non.
Dans une conversation de vive voix il y a le dit et le non-dit : mimique, gestes, sans compter le ton avec lequel les paroles sont pononcées.
Les figurines remplacent la deuxième partie.
 
+1

  • Cela permet de faire des clin d'œil et de préciser qu'il ne faut pas prendre au 1er degré le message en cours.

  • Cela permet d'aérer un peu des pages très "plates".

  • L'utilisation des émoticones est également une sorte de signature des posteurs (un peu comme l' orthographe ou la flemme de se relire).
 
Sondé

Beaucoup de gens dorment à cette heure, je vais donc me permettre de glisser une suggestion probablement agaçante pour beaucoup et je les prie de m'en excuser par avance.

Dans certains "posts", les émoticônes fleurissent, inondent, pullulent voire polluent les messages tant leur présence est assommante.

Ma question qui mériterait peut être d'être affinée pour valoir un sondage serait à choisir parmi celles-ci :

1) Les émoticônes font-ils plus plaisir à celui qui les poste qu'à celui qui les lit ?

2) Ne pourrait-on pas limiter l'utilisation des émoticônes dans ce forum ?

3) Trouvez-vous que les émoticônes sont plutôt une source de pollution du message ou plutôt une source de renforcement ?

4) Parmi les propositions suivantes concernant les émoticônes, laquelle vous paraît la plus appropriée : ennuyeuse, assommante, tannante, harassante, barbante, embêtante, fatigante, fastidieuse, tuante, enquiquinante, chiante ou pire que cela ?

5) Ou plus simplement : les mots ne se suffisent-ils pas à eux même pour exprimer toutes les émotions et tous les sentiments (ceux des poètes inclus) ?

Chic, un sondage d'opinion sur les émoticônes, de bon matin :hehe:
Voyons, voyons:

1) Que répondre ? Comment définir entre deux individus celui qui a le plus de plaisir ? Est-ce à la largeur d'ouverture de la bouche ? Sa hauteur ? Au nombre de plis faciaux ? A la pression sanguine, exprimée en Psy ?
Et que répondre quand il y a plusieurs lecteurs ?
Mince c'est très difficile dès la première question. Bon là j'ai zéro.8)

2) Limiter ? Mais alors quelle limite ? Au nombre ? A la taille visible ? A la vitesse d'agitation ? Au nombre de couleurs ? Faire payer ? Alors là chu sec.:oops:

3) Là, je sais, je sais : plutôt une source de pollution et de renforcement. Donc réponse 3 les 2.:-D

4) Comment fait-on quand la bonne réponse n'est pas citée. Bon je passe. Mais je m'insurge. De quoi se demander si ce sondage ne serait pas :sad:

5) Mais où est la question ? Bravo en 5 coups tu as une réponse qui me plait. Quel heureux dénouement :ovation:

A+ ;)

P.S. En tout cas tu viens de fournir un indice, mais à propos de quoi ?
 
Qu'on les aime ou pas, la communication écrite "instantanée" est source de quiproquos qui (certains ne seront pas d'accord) ne peuvent tenter d'être évités que grâce aux émoticons et ce pour deux raisons.
La communication orale visuelle permet de les éviter car on voit son interlocuteur et interragit avec lui qui s'exprime aussi corporellement.

Les raisons sont les suivantes :
- il s'agit de communication "instantanée" (les guillemets sont volontaires), pas de courrier postal, le temps imparti pour avoir le langage le plus précis possible est limité et l'utilisation du Bescherelle et du dictionnaire sont rares
- dans une communication "instantanée" à chaud, le lecteur étant identifié et ciblé pour chaque message, l'ironie et le cynisme peuvent apparaître : comment les distinguer ?

et pour le plaisir : :grin:
 
Dernière édition:
:taistoi: J'ai les oreilles qui sifflent, je ne sais pas pourquoi.....
:pascontent:Mes émoticones "gonflent" ?.. vais je là rester coi...?
............et bien oui ! :silence:...Doumbzh a parfaitement expliqué.....!
By by.....(sans cette émoticone :coucou:)
On ne pourra pas dire que je ne fais pas un effort, mais celà m'oblige à
préciser à l'aide de mots, sinon de phrases, que parfois un dessin sans légende
est plus expréssif....qu'avec....et qu'un texte illustré est plus
vivant et agréable qu'une page sans.......à mon humble avis......
 
D'accord:jap: avec ce qui est dit ci dessus

Bonne journée:coucou:
 
On peut rester sérieux et admiratif et rendre un texte plus vivant:

Oui, Cinna...:dispute:contre moi moi-même je m'irrite,
Qand je songe au danger où je te précipite :horreur:
Quoique pour me servir, :youpi: tu n'apréhendes rien,
L'exposer à tes coups, c'est t'exposer..:tapedur:..aux siens.....
Et que dire de:

Ce doux chuintement qui fait un bruit d'abeille:coeur:... ou bien,
:pascontent: A moi Conte, deux mots....:hehe:.........

:grin: Et le combat cessa, faute de combattants....:pardon:

Cette Pie nous les brise :cheveux: il nous faut la.......:bye:
Trop tard, je suis déjà sorti !.......;)
 
Moi, ce genre de post, je ne les lis même pas.
Ca fait trop mal aux yeux ! :)
 
:ouioui: Et tu as bien raison !....
Avec la vue brouillée, tu ne trouverais plus le trou où visser les bougies !
Bonap'.....!
 
gros SUV

Le prochain n° du Moniteur Automobile (à paraître le 29/10) sera consacré à une confrontation des gros SUV Diesel ( X5 , ML, Q7, ....) avec la 450H .
Au vu des notes attribuées dans les précédents essais de ce magazine, je subodore la victoire de l'esseulée .
on verra bien....
 
Moi, ce genre de post, je ne les lis même pas.
Ca fait trop mal aux yeux ! :)

J'ai eu exactement la même réaction au début. Et puis petit-à-petit, je prends de plus en plus de plaisir à les lire.

C'est vrai que c'est long à décoder mais c'est bien écrit et plein d'humour.
 
La barre des 5000 !

:cadeau:

C'est aujourd'hui que notre poète va franchir la barre des 5000 messages.

Pour le féliciter je me fends de ma première (et peut être dernière) utilisation d'un émiticône qu'il utilise lui-même avec tant de plaisir.

Bravo Ageasson pour votre présence, votre verve, votre malice, votre pertinence parfois mêlée d'impertinence (dans le meilleur sens du terme) en un mot pour votre talent qui anime ce remarquable forum.

Bon dimanche et bon appétit !

Bien cordialement.
 
Dernière édition:
Proverbe Piecaresque: " A la Saint Mil, n'oublie pas les Smyles "

(:violon:J'ai la mémoire qui flanche)

J'ai les chevilles qui gonflent :pardon:
Je ne sais pas pourquoi :siffle:
Contre moi ceux qui ronflent
Sourient d'un air narquois
Pensant que j'ne vais plus courir
Géné par ce poids dans mes cuirs
Hélas pour leurs désirs..............:-?
Ce gonflement m'allège
Comme bull' de savon,
Comme flocons de neige
Qui dans l'éther s'en vont.....
Je m'en vais donc continuer
Parmis vous tous de polluer
Ne pensent pas muer !..............:non:
 
:ouioui: Le Cinq milième coup de plume!....

chiffre26.gif
chiffre21.gif
chiffre21.gif
chiffre21.gif
 
Bonjour à tous,
L’échéance de la garantie de 3 ans de notre Prius étant proche, notre concessionnaire nous en propose une extension. A la lecture des nombreux témoignages de sa fiabilité, nous nous demandons si prolonger cette garantie est indispensable.
Qu’en pensent les propriétaires de ce merveilleux véhicule ?
Merci de nous donner vos avis.
 
Une extension de garantie est une forme d'assurance ; le prix des réparations est un forfait égal au prix de cette extension de garantie. Comme toutes les assurances et comme tous les forfaits, il est intéressant financièreement uniquement si un "malheur" arrive. Dans tous les cas il permet de maîtriser son budget sur cet aspect des dépenses.

J'ai pris l'extension de garantie 5 ans ou 160000 km dès l'achat de ma voiture en 2005; je n'ai pas eu à la faire jouer et maintenant elle est proscrite car j'ai dépassé les 160000 km.

Je n'ai pas regretté cet achat sauf quand Toyota a proposé une nouvelle possibilité d'extension à 6 ans ou 200000 km car cette offre n'était disponible que pour ceux qui n'avaient pas encore pris une extension. Ces deux échéances m'auraient plus convenu.

Attention également au fait que l'extension de garantie ne couvre pas à 100% le même périmètre que la garantie d'origine et que les pièces d'usure restent à la charge du propriétaire.

:jap:
 
Moi je ne prends jamais les extensions de garantie que ce soit pour l'automobile, l'électroménager, les voyages, etc...
Je préfère me garantir moi même, c'est à dire payer seulement en cas de panne ou de problème.

A la longue je suis gagnant, car je ne paye pas la marge de l'assurance...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,795,393
Retour
Haut Bas