L' Accessoire Ultime

@LessPolluter,

Desolé, mais cela


Ben oui. Et pourtant les codes sont mieux visibles sans ébluir. Quel eurocrate a pu avoir cette idée lumineuse ... :sad:

ne tient pas la route comme argument. Certains codes ne sont presque pas visibles (s'ils sont reglés comme il faut), surtout les optiques à lentilles.

Le problème avec les Audi, Opel, Mercedes, Citroën (DS3 pour l'instant et d'autres prochâinement) est qu'ils mettent des DEL à la pelle - jusqu'au maximum consenties par la homologation. Et ça tape dans les yeux 8) . L'Auris HSD se contente de 3 de chaque coté = 2 x 3W (moins qu'avec les seuls veilleuses!!) et reste pourtant correctement visible.

Je regrette de t'informer que cette idée ne vient pas "d'un eurocrate", comme t'ecris, mais ce sont - comme d'ailleurs TOUS les règlements européens - le fruit de longues négotiations ou participent, à pied d'égalité, répresentants des autorités des Etats Membres ainsi que de l'industrie.

Krouebi :jap:
 
Ben oui. Et pourtant les codes sont mieux visibles sans ébluir. Quel eurocrate a pu avoir cette idée lumineuse ...

Heureusement....!!
...il y a longtemps que nous ne sommes plus des bleus !....:bye: l'Eurocrate, lui......?
 
J'ai acheté des Ring 1x8 leds/bloc. Je vais monter ça lundi prochain puisque c'est férié ! Je ferai des clichés du montage bien-sûr !
 
Heureusement, oui.
Quand la Suède avait imposé l'allumage des codes de jour comme de nuit, on avait constaté une diminution brutale de 50% des chocs avant...
L'allumage des codes en plein jour est obligatoire en Italie aussi. Il-y-a peut-être une raison !
J'aime bien insister pour que le clou soit bien enfoncé alors je me lâche : il ne faut pas retarder l'allumage des codes sous prétexte qu'on veut frimer avec les feux diurnes à diodes.

Moi je suis opposé à l'allumage des codes en plein jour même si c'est la mode d'aller chercher ailleurs de pseudos idées lumineuses pour donner l'impression que l'on fait quelque chose pour la sécurité routière.

La règle actuelle, je la trouve bien.
L'allumage des feux de croisement le jour doit être réservé aux deux roues comme cela existe depuis des années, et permet ainsi de différencier simplement des utilisateurs de la route plus vulnérables et moins visibles.

On nous a déjà collé les feux de croisement la nuit dans les villes très bien éclairées (comme Paris, etc...) alors qu'on y circulait très bien avant avec les veilleuses. Maintenant les jours de pluie c'est le pire. la nuit, difficile de voir quoi que se soit, comme un piéton, en croisant ces filles de voitures éblouissantes et se dédoublants sur le sol mouillé.

Dans les pays du nord, si ils roulent avec codes le jour : cela s'explique parce que le soleil est toujours bas sur l'horizon et gène beaucoup la visibilité des conducteurs qui arrivent face au soleil, surtout dangereux lorsque les voitures se croisent sur les longues routes nordiques assez droites et peu fréquentées.
Sous nos latitudes, en France, rien de pareil le jour.

En Italie, si ils imposent cette réglementation (?), c'est simplement parce qu'il y a comme ici, des politiques simplistes (ne conduisants souvent pas) qui aiment bien copier ce qui se fait ailleurs.
C'est très à la mode en ce moment de montrer en exemple d'autres pays comme la Suède, sans exposer toutes les données ...

Dans certaines contrées aux routes peu fréquentées et rectilignes, il est conseillé de faire un appel de phare dès que l'on aperçoit un véhicule en face au loin, et surtout d'attendre la réponse du conducteur par un autre appel de phare pour être bien sûr qu'il vous a vu. Et tant qu'il ne vous répond pas vous devez lui signaler votre présence.
Imaginez celui qui irait chercher cet exemple, qui n'est valable que pour certaines routes désertiques où la vigilance baisse à cause du faible trafic.
Et j'ai d'autres exemples de règles valables ailleurs mais non transposable en France.
 
B'jour,

TOTALEMENT ILLÉGALE.




Peut-être, mais ton propre montage l'est-il ? J'en doute, car il y a des distances précises à respecter :


400 mm maxi entre le feu et le côté du véhicule



600 mm mini entre les feux

et ça, sur une P3, c'est impossible à obtenir à cause des antibrouillards (pour le 400 mm) et de la largeur des feux disponibles sur le marché (pour l'écart mini de 600 mm)
 
@Jeepee,

Illégale tout simplement parce que une telle intervention "bricoleur" ne porte aucun numéro de homologation et est vu de la même façon que les "kit Xénon" par la loi. C'est la même chose si qqun veut transformer ses antibrouillards en DRL mettant une ampoule DEL (cela existe) - c'est aussi NON.

Naturellement, si on trouve des optiques vraiment homologués (et pas "à la chinoise") avec DRL, c'est autre chose - mais en régime "bricoleur", c'est non. Et même si un bricoleur TRÈS doué arrivait a mettre une DRL homologuée integrée dans l'optique de série je ne pense pas que cela passe un contrôle technique ou routier.

@Spiru:

Desolé, mais tu te trompes. Les deux installations DRL sont parfaitement dans les règles - il y a 602 mm entre les DRL de la PIII et 600,5 mm :-? entre les DRL de la PII. Les distances de max. 400 mm vers les extrémités de la carrosserie sont aussi respectés, même si cette exigence n'a pas été retenue dans la dernière version du texte.

Amicalement,
Krouebi
 
PTC est heureux d'annoncer le départ du Perpetuum Mobile, cette fois pour du vrai.

Ce nouveau mode de transport se auto-revitaille par des commentaires pour ou contre l'allumage des feux automobiles en plein jour 8).


Krouebi
 
Les feus diurnes vont être obligatoires en France à partir de février 2011 sur tous les nouveaux véhicules et en août 2012 pour les bus et les poids lourds.

Concernant l’intensité lumineuse de ces feux, la réglementation impose un minimum en % dans différente direction expliqué ci-dessous

18254cc5dca84685d.jpg
 
Ben oui, ce sera comme le 3ème feu sop : pendant longtemps, c'était inerdit, puis c'est devenu autorisé, puis obligatoire.
Comme j'étais convaincu que le 3ème stop était utile, j'en ai mis un sur ma voiture quand c'est devenu autorisé. J'avais même mis une temporisation qui baissait l'intensié après 5 secondes.
J'ai fait pareil pour les DRL, sauf la temporisation.
 
+ 1 !

Grâce aux différents conseils glanés ici et là, je m'y suis mis moi aussi !
Depuis une semaine que ce lampes sont montées, aucun signe de mécontentement d'autres automobilistes.:D

101217052824687432.jpg


Sans feux de croisement :

101217053753985164.jpg
 
Dernière édition:
je suis partant pour faire la modif de la P2 américaine, la rangée de led dans le phare.
quelqu'un à une adresse?
 
La classe international !!!!!!! Ca en jette un Max
Je vois qu il y a sans doute une modification a faire sur le pare choc.
Hélas tout le monde n est pas Mac gayver lol
 
B'soir,

Je pense que notre recent ami non-autopiloté avec ceci


je suis partant pour faire la modif de la P2 américaine, la rangée de led dans le phare.
quelqu'un à une adresse?

veut de sa façon un peu compliqué dire cela:

31892250014_large.jpg


qui, malgré la non-presence de plaque avant, n'est PAS une Prius US, mais japonais (regardez bien les essuie-glaces). C'est donc double NON, car pas seulement ces optiques ne sont pas homologués EU, ils sont aussi pour conduite à gauche, comme chez les "rosbifs".

Ceci dit, il y a aussi des optiques complètes "angel eyes", que j'ai referencé qque part - mais je ne pense pas que c'est cela qu'il veut dire.

En tout cas, s'il veut s'aventurer sur la route publique avec ces phares "bidouillés" et ses jantes de Subaru-machin: BONNE CHANCE!!

Cordialement,
Krouebi
 
merci à krouebi d'avoir en partie répondu à ma question.

Malgré l'aspect 'bidouille' de certaines modifications, je pense qu'il ne serait pas idiot de tenter l'expérience.

Vu que je travaille dans une concession Toyota, j'ai largement accès aux fiches techniques, aux pièces et aux connaissances nécessaires pour faire quelque chose qui tienne la route.

Et aussi, veuillez excuser l'impertinence de mon jeune age.
Bonne route!
 
:D Bonjour autopilot off, comme je suis aussi dans le Val d'Oise, j'aimerais bien tenter aussi l'expérience. Le premier obstacle étant l'optique de phare... qui contient déjà de fausses dels... On peut communiquer par MP. Je n'ai pas peur du kardeux vrondières, mais tout de même, j'évite de lui donner du grain à moudre, il en fait une zegonde natureu ! :-D
 
pas de problème jepee, je dois d'abord récupérer des phares cassés pour faire des tests.
Quand j'aurais trouvé comment on envoie un mp je te le ferais savoir!
 
:D A priori, s'ils ont les sous, je ne vois pas le problème (c'est en vente libre). :-D
 
:D Tout est possible ! la moindre vis se vend à l'unité dans ce monde merveilleux.
Plus sérieusement, en cas de passage en carrosserie-peinture, on change systématiquement les logos collés... J'en ai maintenant d'avance - pas à vendre. :-D
 
le logo avant sur P3 est clipsé.

je vais voir si on peut en avoit un autocollant de la bonne taille.

des kits logos sont dispo sur ebay... 300$....
 
Vous avez l'air d'y tenir drôlement à vos logos !

Il fut un temps j'avais envisagé ces véhicules. La première chose que j'allais faire c'est pareil, changer de logo. Just for fun et par l'amour des pervenches ... :fleur:


Acura-TSX_2007_1280x960_wallpaper_02.jpg


RWP_amercianimports_10.jpg


BuickRegal.jpg


Eh oui, des Honda Accord, Opel Omega et autres Insigna connues ailleurs comme Acura TSX, Cadillac (si si) Catera ou Buick Regal.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,609,931
Retour
Haut Bas