Lexus CT 200h

J'ai essayé une Sensation avec pack navigation et pack design, donc en 17". Mais j'ai commandé la version sans ces packs, donc en 16" :jap:
Qui sait si, sur une CT200h Passion, on peut changer les 17" par des 16" sans perdre la garantie?:eek:
 
16 ou 17 ?

J'avais demandé mais pas possible ! Véhicule prévu comme cela en 17 mais moi c'était pour la Passion. Depuis que je roule avec aucun problème un peu sonore sur route dégradée mais quand le revetement est correct que du bonheur8)
 
Salut,
La transmission peut très bien émuler un nombre fini de rapports, pour le plaisir de conduite et une réaction immédiate (plus d'effet elastique si on enfonce le pied droit).

C'est gadget mais je peux concevoir l'intérêt...
 
A l'inverse ce serait bien que les transmissions classiques émulent un nombre infini de rapports.

Une saine émulation, n'est-ce pas :siffle:
 
:grin: Ca, c'est du rêve pur.......ou la sortie de l'huile au Viagra !
 
J'avais demandé mais pas possible ! Véhicule prévu comme cela en 17 mais moi c'était pour la Passion. Depuis que je roule avec aucun problème un peu sonore sur route dégradée mais quand le revetement est correct que du bonheur8)

Puis-je connaître la marque des pneus.:-?
Merci
 
Moi je ne vois pas du tout l'intérêt.
A part de consommer plus...

Le conducteur peut simuler de tomber un rapport, plutôt que d'appuyer sur l'accélérateur et d'attendre ... j'imagine le temps de réaction meilleur à l'accélération, et un essai plus facile de la part des non habitués ... mais ce n'est que ma supposition ...
 
Dis-moi le Haut savoyard, que fais-tu comme route de montagne ? J'avoue que c'est le point faible de la P II que je conduis habituellement, et sur un parcours Moutier-Méribel je laisse volontairement deux ou trois fois pendant la montée la voiture vers 60km/h recharger la batterie pour retrouver une comportement "normal" avec de la puissance électrique.
 
Pour l'instant j'ai fait qu'une montée dans une station Suisse (700m de dénivelé). Le comportement était normal.

Ca m'intéresse vraiment, tu dis qu'en 700m de dénivelé tu n'as pas vidé tes batteries ? parce que sur la PII, on a besoin de la puissance électrique, donc on les vide et il faut être attentif à les remplir de temps en temps.
 
En P2, je n'ai jamais vidé la batterie en montée.

A moins de monter comme un bourrin, pied au plancher, je ne vois pas comment c'est possible.
 
Si, c'est possible...

En P2, je n'ai jamais vidé la batterie en montée. A moins de monter comme un bourrin, pied au plancher, je ne vois pas comment c'est possible.
Pour moi un seul "juge de paix" : la montée de l'Alpe d'Huez.
13 km, 21 virages et 800 m de dénivelée + : au 2ème virage tu ne peux plus compter que sur le thermique, ce qui n'empêche pas la recharge des batteries malgré tout avant certains virages : avec la P2 je montais très vite, il n'yavait que des BM X quelque chose et des Audi Qxxx et autres véhicules hors classe qui arrivaient parfois à me dépasser, mais le commun des roulants était loin derrière... malgré mes 1500 cm3.
Je vais bientôt tester les aptitudes de l'Auris, je vous ferai un CR...
:jap:
 
En P2, je n'ai jamais vidé la batterie en montée.

A moins de monter comme un bourrin, pied au plancher, je ne vois pas comment c'est possible.

Sur la montée de Méribel, en se fixant une vitesse de croisière de 75/80km/h simplement en conservant une allure homogène, tu vides les batteries aussi vite qu'en laissant la clim allumée, voiture arrêtée.
Ceci dit mes bourrineries font que je consomme 5,2l/100km quand je roule en montagne, ce qui étalonne le niveau.
 
Les côtes en montagne en P2 sont agréables grâce au système d'aide à la trajectoire qui en fait une voiture agile. Par rapport à beaucoup de voiture, l'entrée et la sortie donc en courbe se font à plus haute vitesse.
Dans ma dernière expérience, je n'ai pas pu bien rouler à cause d'un groupe de bikers qui freinaient jusqu'à 15km/h en entrée de virage. Et pas moyen de les doubler car ils accéléraient beaucoup plus fort après les virages, le point faible de la P2 avec ses 77ch.
Pour ne pas vider la batterie il faut d'abord utiliser le mode "moderate acceleration" puis accélérer doucement.
29384e25a46157269.jpg


Lors de mes essais, il m'a semblé que le visuel ci-dessus, correspondait à la configuration idéale pour gravir une côte dans les meilleures conditions en terme de consommation en surveillant la batterie.

Thermique + Électrique mais SANS transfert vers ou depuis la batterie -

Peut-on affirmer cela ou est-ce une vue de l'esprit :eek:

Merci à tous les utilisateurs avertis pour l'aide précieuse qu'ils nous apportent dans la compréhension de cette formidable auto :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
ACC/PCS ou pas ?

Je suis entrain de finaliser ma commande d'une CT passion mais je n'arrive à pas à me décider si je prends ou pas l'option ACC/PCS.

C'est quand même une option à 2500 € et je ne sais pas si ça vaut le coup !!! :-?:-?

Pour ceux qui ont eu à faire ce choix ou ceux qui pensent être des futurs acquéreurs, qu'en pensez-vous ?

Des arguments pour ou contre ? Une piste de réflexion ?


Merci :jap:
 
Je voulais cet option facturée 2600 Euros ! (tout de même) mais vu les événements du Japon le délais etait de plus de 6 mois alors j'ai laissé tombé....et j'ai eu le toit ouvrant seul option disponible sans délais.
En effet tous les véhicules sur le territoire francais disponibles avaient cet option en finition Passion (prix 1000Euros) Finalement le toit est agréable car meme si pas ouvert (vu le temps!) il permet de donner une clarté supplémentaire a l'interieur.
Donc je n'ai pu avoir l'option désiré et si j'étais un peu décu au début par son absence, le système de freinage étant excellent je me dis que cela doit surtout servir en cas d'inattention ou si un élèment survient subitement devant le véhicule. Dans ce cas le freinage doit etre plus rapide que nos reflexes..
Ce sera pour mon prochain véhicule sans doute mais il faudra tout de meme que j'ai une démo de cet appareil.
 
Euh conduire en utilisant l'ESP, faut vraiment y aller.
Et les pneus ne vont pas durer longtemps. 8)
 
:non: Voyons....On n'utilise pas sciemment l'ESP !.....
Il est là, comme l'ABS, pour parer à, disons, un erreur de conduite !
D'ailleurs, celui qui veut "s'amuser" en dérapages contrôlés et autres
acrobaties doit sûrement le faire neutraliser !
 
Je suis tombé sur une CT 200H dans la circulation, elle était devant moi, et une vérité m'a éclaté à l'espris : Le balais d'essui-glace arrière est totallement ridicule 8)

Il est tellement petit et perdu a milieu de cette vitre arrière, franchement, je me suis maré tout seul !

Sinon jolie voiture. :jap:
 
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