- Inscrit
- 31 Août 2011
- messages
- 2,891
- Score de réaction
- 3,006
- Localisation
- Près de Reims (51)
- Véhicule
- Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Ahh, intéressant. N'hésite pas à développer un peu. Qu'est-ce qui t'attire dans ce modèle, pourquoi, comment, tout ça...
A vrai dire, j'hésite à polluer ce fil de discussion. Je préfère laisser la place au récit de bon bel achat. Peut-être à l’avenir un fil "Pourquoi changer pour un RX450h" mériterait d'exister pour consacrer les discussions à ce sujet
Pour aller droit au but, j'ai été piqué au vif le jour où Toyota m'avait prêté l'IS pour une journée, lors d'une réparation de ma P4 (les housses en cuir remplacées par le SAV). A l'époque j'avais encore l'Ampera. Quel plaisir de sentir suffisamment de chevaux sous le plancher. Je me suis bien amusé avec les palettes au volant et j'en ai complètement oublié l'éco conduite. J'avais vraiment apprécié le confort, l'insonorisation, la qualité ressentie, visible : matériaux, ajustements, design... Bref, comme tu le dis, un salon roulant, même si c'était une IS.
Cet essai m'a rappelé ma sérieuse hésitation d'acquisition de l'IS à la place de la P4. Mais l'attitude légèrement condescendante et précieuse du vendeur de la CC Lexus n'a pas facilité les choses, d'autant qu'il a assayé de me refourguer une IS en état douteux, avec les jantes amochées de partout, des griffes aux 4 coins de ce que l'on appelle "parechoc"... J'ai décliné et j'ai pris la P4 lounge.
Finalement j'en suis content mais ce n'est pas un achat passion. La P4 fait le boulot mais les sensations ne sont vraiment pas les mêmes : insonorisation "modeste", moteur moins puissant, qualité perçue bonne mais pas au niveau de Lexus, c'est un constat facile à faire...
J'ai eu l'occasion d'essayer le NX300h. Je n'ai pas aimé. L'intérieur est classe et bien conçu mais, de suite, la motorisation ne m'a pas emballé. J'ai eu l'impression de revivre quelque peu la conduite de la P+ qui était moins dynamique que mon Auris HSD de l'époque. J'ai abandonné sans plus d'envie.
Depuis, qq soucis de dos m'ont fait regretté à plusieurs reprises d'avoir une berline, et même deux avec la PHV... Et dire que j'étais contre les SUV. Oui, d'un point de vue de la consommation pure, élément d'intérêt pour moi, c'est un non sens... Mais je me vois contraint de changer d'avis et ma prochaine voiture sera nécessairement plus haute. Donc au passage, exit l'IS...
Donc, oui j'avoue, cela fait des mois que, lorsque je fais un saut au garage pour avoir des nouvelles du SAV de ma PHV, ou lorsque j'apporte mes deux véhicules en révision, je vais sur le parc occasions et je regarde les RX450h et que ça Oui ça se soigne avec un gros chèque je sais...
Mais je sais aussi être patient. J'ai deux très bons véhicules, fiables, peu kilométrés, récents, répondant à mes besoins. Je me mets en position d'attente et j'observe, comme pour le boulot
Mon échéance est de 12 à 24 mois pour le changement d'au moins une des deux voitures. Mon souhait est d'avoir, au vu de mes besoins bien cernés maintenant et plutôt stables à terme, un VE (et là, la 208 électrique tape fort à mes yeux...) et un hybride ou PHEV pour Madame et les grands voyages. Car là aussi, je rêve d'un coffre, oui un coffre et partir en vacances loin sans avoir de coffre de toit. Ce n'est pas une galère à poser mais juste un confort supplémentaire (PS : le reste du temps, le coffre me va, ne vous inquiétez pas).
J'ai beaucoup apprécié à l'époque ta démonstration de l'IS sur le PDRCA. J'avais fait un tour en tant que passager. Tu avais eu une conduite dynamique et je n'imaginais pas avoir autant de bonnes sensations dans une hybride.
Je constate que la conduite peut être encore plus agréable que celle que j'ai aujourd'hui. J'ai gagné en confort avec la PHV mais j'aimerais monter d'un cran quitte à faire une crois sur la consommation inférieure à 4 litres aux 100. On n'a qu'une vie... et le temps passe vite.
Aujourd'hui, j'ai hâte de pouvoir mettre ce projet en route. Je ne suis jamais rentré à l'intérieur d'un RX ni essayé. Je préfère encore rêver un peu et ne pas griller les étapes sans intérêt car le projet reste encore à définir.
Grâce au forum, j'ai bien compris qu'un RX plus kilométré n'est pas un pb comme tu me l'as confirmé. C'est ce que je vise, et pas une voiture irréprochable, sans accro, ça me fera moins mal le jour on mon épouse qui la conduirait au quotidien se prendrait un coup... Donc j'espère pouvoir prétendre à tes prix, à cette date, entre 30 et 40 kE, avec l'age de la tienne. On verra d'ici là.
En attendant, je me délecte de mes lectures et des photos ! Et au plaisir de voir ton RX dans le coin, le PDRCA, un grand retour peut-être ?