Mise à jour GPS

Commande mise à jour GPS acceptée.

Commande passée et email de confirmation reçu.
À noter:
- Pas réussi à aller plus loin que l'adresse avec Firefox.
- Pas de problème avec Internet Explorer. Mais ne pas se laisser impressionner par le message "invalid" si vous avez cliqué sur "Validate" en bas du formulaire. Continuer et ça marche.
- Apparemment pas d'autre choix de carte de paiement que Visa.
- L'identifiant du disque indiqué dans les "Détails de la commande" est celui que vous avez entré comme étant celui de votre DVD actuel.
 
JeanB à dit:
... Dernier point de détail: l'entrée des références de la version "2006-2007 version 2" provoque toujours la réponse "Numéro de pièce le plus récent, pas de mise à jour autorisée".

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à passer la commande.
Ce n'est pas autorisé, mais on peut quand même ?
Ca doit être un français qui gère ce site :oops:.
Bon je vais faire ma commande.

Merci et à Benoit aussi.
 
Et si on attendait de voir ce que jeanb va recevoir avant de se précipiter?

Les informations obtenues ne sont pas des informations officielles toyota, mais seulement des gens qui veulent nous aider. Il sont indiqué le 9, ce n'est pas dans très longtemps. Prudence vaut mieux que conflit.
 
Ce n'est pas autorisé, mais on peut quand même ?
Ca doit être un français qui gère ce site :oops:.
Bon je vais faire ma commande.
Justement non. Ce texte est la version française (à mon avis un peu condensée) de "Most recent Part Number, no update eligible" dont l'idée est dans ce cas "mise à jour non justifiée" alors on n'autorise pas à faire une commande qui ne serait pas satisfaisante.
Et si tu entres cette référence tu ne pourras pas faire la commande. La référence que j'ai utilisée est celle de mon DVD de 2005.

Le "test" de la référence "2006-2007" ne me servait qu'à essayer de voir si la dernière version est supposée être différente de la précédente.
biboutg donne un conseil raisonnable: normalement je serai livré au plus tard en début de semaine prochaine. À ce moment je pourrai poster tout renseignement de description, référence, etc... Et si ta version actuelle est effectivement la "2006-2007 v2" je pense qu'il n'y a pas urgence.
Dans mon cas je prends peu de risques parce qu'il y aura de toutes façons une amélioration considérable de ma base de données.
 
Et si on attendait de voir ce que jeanb va recevoir avant de se précipiter?
J'ai eu le même réflexe, mais la réponse de Toyota France indique bien 4 DVD, or c'est une première. Il y a donc une quasi certitude.
D'accord, je vais quand même attendre.
Pour la référence : pas de souci, mon DVD date de 2005, c'est pour cela que je suis impatient. Hier encore mon GPS m'indiquait que je roulais à travers champs. A 120km/h quand même ! il faut le faire.
 
Rien d'étonnant avec un tapis volant ...


Ca m'est arrivé aussi sur la prolongation du tronçon 2x2 voies de la N4 vers Phalsbourg alors que mon TomTom avac sa carto datant de 2003 montrait que je me trouvais sur une route mais ne donnait pas d'indications.
 
Dernière édition:
Hier encore mon GPS m'indiquait que je roulais à travers champs. A 120km/h quand même ! il faut le faire.
Moi aussi j'ai fait un paquet de km de hors-piste entre Rouen et Alençon lors du rassemblement, puis dans la région d'Amiens le week end suivant vers la Belgique. Mais bon, sur autoroute et de jour ça n'est pas trop stressant! :cool:

Au fait Geo, vu que tu dois avoir la même version que moi et que tu es plus proche que moi as-tu déjà constaté que Madame GPS annonce Reims pour Rennes dans les indications de direction? La première fois (pendant que je contournais Le Mans) ça m'a quand même un peu surpris. Après j'ai recollé les morceaux et assuré la traduction simultanée. :cool:
 
Dernière édition:
JeanB à dit:
Au fait Geo, vu que tu dois avoir la même version que moi et que tu es plus proche que moi as-tu déjà constaté que Madame GPS annonce Reims pour Rennes dans les indications de direction? La première fois (pendant que je contournais Le Mans) ça m'a quand même un peu surpris. Après j'ai recollé les morceaux et assuré la traduction simultanée. :cool:
Non, pas précisément, mais je ne vais pas trop souvent par là. Les bretons locaux pourront confirmer ou infirmer.
Ce que j'ai constaté, c'est que la prononciation est celle qui est pratiquée sur place, c'est logique et ça facilite l'intégration du touriste.
Dans des régions comme du côté de chez less Polluter, ça aide à lire les panneaux, sinon il faut lever le pied pour avoir le temps de les lire.
 
Mise à jour reçue

J'ai reçu ma mise à jour ce matin par DHL (pas UPS), à ma grande surprise puisque sur le site de suivi de commande celle-ci était toujours "in progress".

Tout d'abord, les réponses à mes interrogations originelles:
La description est bien "2007-2008 ver 1" et les nouvelles références des disques sont 86271-60W360, 86271-60W370, 86271-60W380 et 86271-60W390. Il est possible que 86807-0W060 soit la référence de l'ensemble mais ce n'est qu'une interprétation personnelle des informations figurant sur le coffret.

Le coffret-cristal-4CD est accompagné d'un livret en 10 langues décrivant les zones de "couverture totale" de chaque DVD et de la mention de ce qui n'est pas disponible dans les zones non détaillées, sachant que les routes principales de tous les pays de l'ensemble sont accessibles sur chaque DVD. Par aillleurs la répartition des zones détaillées sur les 4 DVD est faite assez judicieusement et avec suffisamment de redondance pour que la gestion de ces 4 DVD ne pose pas de problème particulier. Sachant que de toutes façons si vous voulez aller de Séville à Helsinki, même avec une Prius, quatre chauffeurs à bord et une conduite économe, il faudra prévoir quelques arrêts impératifs qui permettront aussi de changer de DVD. :cool:

Dernier point, même si vous avez oublié le livret à la maison les zones couvertes sont représentées de façon très lisible sur chaque DVD.

Voilà. Il ne me reste plus qu'à réviser le mode d'emploi du lecteur GPS (voir post 133 de ce fil) et à aller installer le DVD ouest pour concrétiser.

À votre disposition pour tout autre renseignement. Jean.
 
[...]Sachant que de toutes façons si vous voulez aller de Séville à Helsinki, même avec une Prius, quatre chauffeurs à bord et une conduite économe, il faudra prévoir quelques arrêts impératifs qui permettront aussi de changer de DVD. :cool:[...]
Tiens, c'est un truc que personne n'a encore essayé : (faire) changer de DVD en roulant - va savoir comment la Prius l'acceptera.

Sinon, est-ce qu'il dte serait possible de nous faire parvenir (scanner ? ) le découpage des zones par DVD et le détail des nouveautés (améliorations de couverture) ? Merci :-D
 
pour voir les zones de couverture, il devrait suffire d'extraire des DVD les images .bmp ou .gif
(en tout cas cela marchait comme cela pour les versions antérieures)
 
Tiens, c'est un truc que personne n'a encore essayé : (faire) changer de DVD en roulant - va savoir comment la Prius l'acceptera.

Sinon, est-ce qu'il dte serait possible de nous faire parvenir (scanner ? ) le découpage des zones par DVD et le détail des nouveautés (améliorations de couverture) ? Merci :-D
La procédure dit Contact en mode "accessoires", donc si c'est impératif ça exclut de le faire en roulant. Par ailleurs il faudrait un très petit conducteur pour que le siège soit suffisamment avancé. Même avec mon 1m63 mon siège est trop reculé pour que ce soit pratique. :cool:

Trêve de plaisanteries, j'ai prévu de donner des indications de couverture, mais ça va me prendre un peu plus de temps. Quant à la reproduction pure et simple du manuel ça doit poser quelques problèmes de copyright qu'il ne me semble pas nécessaire d'affronter. Je dois pouvoir vous résumer tout ça en pas trop de mots, puis répondre au cas par cas si ça ne suffit pas.
 
Less Polluter à dit:
Tiens, c'est un truc que personne n'a encore essayé : (faire) changer de DVD en roulant
Heu ! tu crois que quelqu'un a envie d'essayer ?
Faut savoir conduire sans ... les fesses.
 
Heu ! tu crois que quelqu'un a envie d'essayer ?
Faut savoir conduire sans ... les fesses.
J'ai quand même suggéré de FAIRE changer ...:-D par le copilote par exemple.
 
Zones de couverture 2007-2008

pour voir les zones de couverture, il devrait suffire d'extraire des DVD les images .bmp ou .gif
(en tout cas cela marchait comme cela pour les versions antérieures)
Ça marchait effectivement (j'ai vérifié avec mon vieux DVD) mais ça ne marche plus. Tous les outils capables de lire des images auxquels j'ai pensé disent tous la même chose: format inconnu ou fichier en erreur. Voilà qui m'évite le cas de conscience du copyright et me confirme dans mes intentions de décrire ce que j'ai trouvé. Heureusement le GPS affiche bien ces fichiers. :cool:

Au total la couverture est "détaillée" (ou totale) sur toute l'Europe de l'ouest jusqu'à la Scandinavie, l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie.

La couverture est partielle avec des "poches" détaillées pour la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et la Hongrie.

La couverture RDS-TMC comprend tous les pays en couverture totale sauf la République d'Irlande, le Portugal, le Luxembourg et la Finlande.

Tout ceci représente plus de 24 821 200 destinations possibles soit (je cite)
- plus de 22 747 500 rues
- plus de 163 000 hôtels (67 247)
- plus de 405 300 restaurants (148 598 )
- plus de 20 700 sites touristiques
- plus de 203 300 stations service (88 699)
- plus de 121 300 parkings (62 561)
- et bien d'autres services encore.

Les nombres entre parenthèses sont repris du document pdf qui décrivait la version 2006-2007.

À suivre: la répartition sur les 4 DVD.
 
Répartition des 4 DVD de la mise à jour 2007-2008

Tout d'abord une correction de ce que j'ai écrit ce matin:
...sachant que les routes principales de tous les pays de l'ensemble sont accessibles sur chaque DVD. Par aillleurs la répartition des zones détaillées sur les 4 DVD est faite assez judicieusement et avec suffisamment de redondance pour que la gestion de ces 4 DVD ne pose pas de problème particulier.
J'avais lu le manuel un peu vite et pas encore essayé le DVD dans la voiture.
En fait on ne peut accéder aux routes principales de tous les pays qu'avec les DVD Nord et Est. Pour les DVD Ouest et Centre il manque la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie. Mais ça reste gérable comme vous allez pouvoir en juger.

DVD Ouest.
Couverture détaillée totale: Irlande, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, France, Benelux, Suisse, Italie.
Couverture routes principales: Scandinavie, Allemagne, Autriche, République Tchèque.

DVD Centre.
Couverture détaillée totale: France, Benelux, Allemagne, Suisse, Italie, Autriche.
Couverture routes principales: Irlande, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Scandinavie, République Tchèque.

DVD Nord.
Couverture détaillée totale: Benelux, Scandinavie, Allemagne, Suisse, Autriche.
Couverture détaillée partielle: Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Hongrie.
Couverture routes principales: Irlande, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, France, Italie.

DVD Est.
Couverture détaillée totale: Suisse, Italie, Autriche.
Couverture détaillée partielle: Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Hongrie.
Couverture routes principales: Irlande, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, France, Benelux, Scandinavie, Allemagne.

À ce moment je n'ai vérifié que le DVD Ouest et a priori je n'ai pas l'intention de les vérifier tous, à part peut-être le DVD Centre. Mais si quelqu'un a un besoin vraiment impératif de confirmer quoi que ce soit sur les DVD non testés il peut toujours demander et j'essaierai de fournir la réponse.
 
Restrictions pays couverts en routes principales seulement.

La plus rédhibitoire: si votre véhicule est dans un de ces pays et trop éloigné d'une route principale il se peut qu'il soit impossible d'effectuer une recherche d'itinéraire. Dans ce cas il suffit de se rapprocher d'une route principale et de recommencer. Ou évidemment de changer de DVD.

Les autres:
- l'itinéraire calculé pourra ne pas être le plus court en raison de l'absence des routes secondaires
- le guidage par numéro de sortie aux rond-points n'est pas disponible
- il n'y a pas de guidage pour les rues des villes
- les points de repère en 3D ne sont pas affichés
- il est impossible de rechercher les points d'intérêt en centre ville qui sont éloignés de plus de 6,5 km du réseau des routes principales
- pour le mode autoroute au Royaume-Uni les informations relatives aux points d'intérêt à proximité des sorties ne sont pas disponibles

Par contre il est possible de rechercher les points d'intérêt sur les autoroutes.
 
Maj 2007-2008

J'ai commandé, recu et installé la nouvelle version des cartes GPS 2007-2008, sur 4 DVD, pour la prius en remplacement de la version 2006-2007.

Je n'observe aucun changement dans mon fonctionnement quotidien par rapport a l'édition précédente.

A signaler, lors de la mise en place du nouveau DVD (j'ai choisi la région OUEST), il a pris par défaut la langue anglaise (appuie sur l'icone GB pour choisir FR et c'est gagné!) mais il a conservé l'intégralité de toutes mes adresses en mémoire.

Ma motivation pour la mise à jour tenait au sens de circulation des rues, pas mal modifié en région parisienne.

Bon guidage à tous !
 
J'ai commandé, recu et installé la nouvelle version des cartes GPS 2007-2008, sur 4 DVD, pour la prius en remplacement de la version 2006-2007.


Ma motivation pour la mise à jour tenait au sens de circulation des rues, pas mal modifié en région parisienne.

et quel est le résultat ?
 
Démarche, d'abord, préventive et je l'espère corrective !! mais je n'ai pas encore eu l'occasion de retourner aux endroits inexactes que j'ai identifié.

Je ne manquerai pas de le signaler à l'occasion mais je rentabilise mon investissement sur les Kms que je ne ferais pas pour cause d'erreurs de cartographie (principakement les sens interdits et les nouvelles voies) et les nombreuses adresses ajoutées (resto, parking, ...) :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci aux participants de ce post pour les précieux renseignements, je viens de commander également la mise à jour, restera plus qu'à lire le mode d'emploi pour l'installer dans le lecteur dvd.
 
Changement de DVD GPS: Message 133 de cette discussion. Page 7 pour ceux qui lisent en marche avant. :cool:
 
Dernière édition:
Une petite remarque en passant valable pour tous :

Lorsque vous affichez une discussion, vous pouvez choisir l'ordre d'affichage : premier message ou dernier message en premier.

Sachant cela, la référence de jeanb est incompréhensible pour ceux qui n'affichent pas le même ordre que lui. (sauf pour le numéro du message qui ne change pas). Par exemple, pour moi ce message se trouve actuellement à la page 6 mais va bouger lorsqu'on va me répondre.

Il est préférable d'indiquer ce type de référence selon ce modèle : message 133 posté par didier prius le 21/12/2006 à 01H08.

Merci à JeanB d'avoir retrouvé ce message :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,582,041
Retour
Haut Bas