Mise à jour GPS

Satané GPS Toyota

C'est rare que la Prius soit résponsable d'un énervement mais il y a un truc qui a la faculté de faire monter quelque fois la tension : le GPS.
Pendant de longues minutes et malgré toute la patience du monde : impossible de faire entendre raison à ce satané GPS Toyota.
Pourtant j'allais en France dans un quartier d'une petite ville qui n'a pas poussée récemment sur des terres agricoles, malgré son nom.
Les autres avec du Garmin se sont moqués de la voiture et je n'aime pas cela.

Avez-vous le même problème que moi quand à l'impossibilité d'avoir un guidage vers : avenue des Cevennes à Villeneuve-lès-Avignon 30400

Et des Villeneuves, il y en une flopée en France et le GPS m'en donne que 4, mais pas celui que je cherchais !!!!!!
Le disque dans le lecteur DVD GPS c'est West Europe 2008-2009.

Merci par avance Merci pour les réponses.
 
Dernière édition:
......
Avez-vous le même problème que moi quand à l'impossibilité d'avoir un guidage vers : avenue des Cevennes à Villeneuve-lès-Avignon 30400

Et des Villeneuves, il y en une flopée en France et le GPS m'en donne que 4, mais pas celui que je cherchais !!!!!!

Merci par avance Merci pour les réponses.

No souci !
la preuve en images....
Comme tu n'as pas mis de numéro, j'ai mis par défaut le N°5

fef5.jpg



et comme tu vas me demander ma version....:cool:


qole.jpg



Tu n'aurais pas fait une erreur en écrivant Villeneuve ?
parce que je lis :
........
Avez-vous le même problème que moi quand à l'impossibilité d'avoir un guidage vers : avenue des Cevennes à Villeneuve-lès-Avignon 30400

Et des Villeneuves, il y en une flopée en France et le GPS m'en donne que 4, mais pas celui que je cherchais !!!!!!

Merci par avance Merci pour les réponses.

C'est sûr Patrick que si tu mets un "S" à Villeneuve, c'est pas le même village
 
Dernière édition:
C'est le tiret manquant

J'ai trouvé le truc ballot du GPS. C'est qu'il fallait , au lieu de mettre des espaces, mettre des tirets. Mais c'est un tout petit signe en bas à droite de l'écran, plus petit qu'espace.

Je m'en suis aperçu cette après-midi (à froid) quand Villeneuve seul me donnait plus de 100 occurrences et que une fois taper "espace" il ne restait plus que 4 propositions !!!!!!!

Bien faire gaffe avec cette histoire d'espaces ou de tirets.

Tout à fait Palm : Villeneuve c'est bien sans "S"
 
C'est étonnant qu'un ancien du forum comme toi ait été victime de ce problème de tirets et d'espaces qui a été discuté à satiété dans ce forum. Ajoute à ça les innombrables communes en "Saint" (abrégé ou pas abrégé ?) et le tableau sera complet. :cool:

Dans ton cas c'est d'autant plus dommage vu que tu tapes bien cette ville avec les tirets dans ton message.
 
C'est étonnant qu'un ancien du forum.....

@ JeanB

Bonne remarque.
L'explication en fait, je me sers assez rarement du GPS pour me guider (je trouve qu'il parle trop surtout hors autoroute) sauf dans des cas critiques, par contre l'affichage de la carte est très utile pour s'orienter.

D'ailleurs pour ce cas particulier, je me suis débrouillé dans le labyrinthe des hauteurs de Villeneuve-lès-Avignon sans problème car j'avais quand même été sur le site ViaMichelin et imprimé une A4 avec les rues du quartier bien agrandi.
En plus, il y a des années que je n'avait pas eu comme destination un nom composé et par conséquent j'avais complètement oublié l'existence du tiret qui ne se fait pas remarquer en bas à droite de l'écran.

Je vais voir, si avec les autres GPS on omet les tirets, cela ne marche pas quand même.
 
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a aidée de nombreuses fois avant et depuis l'acquisition de ma Prius en Aout 2012.

J'ai acheté sur le site de TOYOTA il y a quelques jours, la mise à jour de mon GPS qui était la version d'origine soit 2007.

Il s'agit du PZ445-X03EU-0F, sur les DVD ce numéro est inscrit ainsi que le numéro E18, c'est la dernière version à jour et disponible à la vente : 2013-2014 Ver 2.

J'ai payé 125€ HT + 21, 24 € de frais port + TVA soit 176,95 € au total.

Je propose de revendre les DVD : "Europe North" et "Europe East".

Sachant que (extrait du livret accompagnant les DVD) : "chaque disque comprend des pays à couverture totale, et des pays à couverture des routes principales seulement. Toutes les routes et les données de destination peuvent être trouvées dans les pays à couverture totale, mais les routes secondaires et les centres d'intérêts en dehors des centres ville ne figurent pas dans les pays à couverture des routes principales seulement."

Me contacter en MP si intéressé.
 
Bonjour Jenhybrib,

Bienvenue sur ce forum ! Cependant je ne suis pas tout à fait certain que ton message soit bien accueilli du fait de son caractère commercial / black market tout ça...
Alors même si je ne suis pas expert de la charte du forum Prius Touring Club, je suppose que quelques modifications à ton message feront qu'il sera beaucoup plus doux à la lecture pour les modérateurs et autres membres un peu pointilleux. Genre tu pourrais peut-être retirer l'étiquettage du prix de chaque DVD.

Sinon pour information, sur la baie, on peut trouver les DVD un poil d'euro moins cher... Je le sais parce que je viens moi-même de...
 
Bonjour Sandoli,

Merci pour tes conseils, j'avoue que je ne savais pas trop comment m'y prendre : je souhaitais apporter une info supplémentaire sur le sujet en faisant part de mon achat et, en même temps, proposer à la vente les DVD inutiles.
Suite à ta remarque j'ai modifié mon post initial.
 
Recherche mise à jour

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis propriétaire d'une P2 depuis 6 mois qui me satisfait très bien hormis le GPS, je m'explique:
Je roule souvent avec ma femme en copilote et je me suis aperçu que ma version GPS était ancienne et l'impossibilité de paramètrer en roulant ( qui a surement déjà été dit au paravant).
Ma question est simple comment, sans débourser 130 euros, avoir une mise à jour récente.

Merci à toutes et à tous
 
Ils finiront bien par faire des mises à jour gratuites et bourrées de pub, en attendant, pour les 130 euros vous avez aussi les cartes à jour. Si vous vous servez du GPS, ça peut être utile.
 
..... je me suis aperçu que ma version GPS était ancienne et l'impossibilité de paramètrer en roulant ( qui a surement déjà été dit au paravant).
Ma question est simple comment, sans débourser 130 euros, avoir une mise à jour récente.....

Vous oubliez de dire dans la question simple quel est la version GPS utilisée dans votre voiture. On la trouve dans le menu.

Dans votre cas, il n'y aura pas de miracle, il faudra payé, un peu ou beaucoup, comme pour beaucoup de choses. A moins que....

Alors acheter la mise à jour chez Toyota et revendre les disques autres que West Europe.
Ou chercher en occasion pas cher (ou gratis) un disque West Europe 2008-2009 (E11) et après, qui permettent la programmation en roulant.
 
Ca y est je suis passé en E18 (2013 2014) juste sur western europe acheté sur la baie et j'ai pas constaté de différences ou d'amélioration. Pour l'anecdote, mon adresse personnelle n'est toujours pas reconnue, je dois mettre le numéro du voisin. Constaté aussi sur Touch & Go.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
mise à jours

Bonjour à toutes et à tous.

En effet je n'avais pas marqué ma version est la E11, heureusement lorsque l 'ai acheté cher Toyota il y a 6 mois le commercial ( qui avec le recul ne connait rien du coté technique) m'a certifié qu'il y avait la circulation instantanée et que c'était la dernière mise à jour…
 
mise à jour

Rebonjour,

En faite pire que ça je viens de retrouver le cd j'ai la version E10...:pastop:

J'ai vu sur EBAY une offre a 80 euros pour la version E18 pensez vous que cela en vaille le coup?

Thank you
 
On vide à nouveau les fonds de tiroirs :

j'ai des DVD version 2009-2010 E12 disponibles de suite
  • "Europe East" E12 qui contient : Italie, Suisse, Autriche, Roumanie, Bulgarie, Turquie 20€
  • "Europe North" E12 qui contient : Bénélux, Allemagne, Suisse, Autriche, Scandinavie, Pologne 30€

  • VENDU "Europe Central" E12 qui contient : France, Bénélux, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie. 40€
    (pas le Royaume Uni ni Espagne-Portugal)

j'ai des DVD version 2012-2013 E16 disponibles de suite
  • "Europe East" E16 qui contient : Italie, Suisse, Autriche, Roumanie, Bulgarie, Turquie 30€

  • VENDU "Europe West" E16 qui contient : France, Espagne, Portugal, Italie, Grande Bretagne, Irlande, Belgique, Hollande, Suisse. 60€
    (pas l'Allemagne)


si cela intéresse quelqu'un, me contacter en MP
(Frais de Port inclus)
 
Dernière édition:
Bonjour palm 35, je suis interese par le dvd e16 europe east, merci de me contacter, andricos
 
mise à jour de mon annonce après 2 ventes
 
Retour de mon achat de la version E18 :

Carte pas à jour du tout, des rues qui étaient déjà mal indiquées dans les précédentes versions n'ont pas été corrigées. Alors autant un rond point qui vient d'être construit en 2013, je trouve ça tout à fait normal. Mais une route dont le sens est mal indiqué depuis 2010...

C'est saoulant quand le moindre smarphone sous Android peut afficher des cartes à jour gratuitement.
 
G.p.s.- dvd

Bonjour,
Il faut voir Toyota pour changer le D V D ? vu qu'il est sous le siégé chauffeur et apparemment scellé !

Pour ma part, je cherche de l'aide pour mettre mon G P S mobile sur les haut parleur de ma Prius 2 ! Si on me téléphone ou si j'appel, le son du G P S mobile, Motorola passe par les haut parleur voiture,et en même temps le téléphone, très désagréable !

Merci de vos conseils !

Salutatios !
 
Scellé ??? non, ouvre la trappe, appuie sur le bouton d’éjection, le DVD sort.

 
J'ai finalement mis à jour mon GPS qui datait de 6 ans :grin:.

Deux constatations qui datent peut-être de quelques années, mais ça coûte rien de les rappeler :

  1. On peut désormais programmer une destination en roulant :D
  2. L'IA a été améliorée : le GPS s'obstine moins à vous faire prendre l'autoroute avec un grand détour lorsque vous persévérez sur une nationale directes :cool:
 
la version e19 2014/2015 est sorti?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,493,576
Retour
Haut Bas