Modifier l'intensité des bips sonores des clignotants

Delius

Participant
Prius Touring Club
Inscrit
2 Août 2016
messages
38
Score de réaction
31
Localisation
Cannes
Véhicule
Prius 4
Etant malheuresement un peu dur d'oreille :confused:, j'ai du mal a entendre les bips sonores lorsque j'active mon clignotant. Je trouve l'alarme sonore trop faible à mon goût et j'oublie assez souvant de remettre à zéro mon clignotant. Existe t-il un paramêtre à programmer soit même, ou demander à ma concession de le faire à ma place pour augmenter ces bips sonore ? Merci
 
Manette de clignoteur enclenchée à fond se remettra à zéro une fois la direction / roues remissent droites.
Pour les petits virages / tournants / changement de direction , ne pas enclencher le comodo de clignoteur à fond .

Quand à mettre le bip plus fort ? 🤔🤔🤔. C'est possible ?????
 
Etant malheuresement un peu dur d'oreille :confused:, j'ai du mal a entendre les bips sonores lorsque j'active mon clignotant. Je trouve l'alarme sonore trop faible à mon goût et j'oublie assez souvant de remettre à zéro mon clignotant. Existe t-il un paramêtre à programmer soit même, ou demander à ma concession de le faire à ma place pour augmenter ces bips sonore ? Merci
Tu ne regardes jamais le tableau de bord ?
 
Tu ne regardes jamais le tableau de bord ?
Bien sûr que oui quand je ne dors pas derrière mon volant, ⏰mais je passe surtout beaucoup plus de temps à regarder la route. En définitive, c’est possible d’augmenter le volume sonore des bips ?
 
Non, je ne crois pas.
C'est un simple clic du relais des clignotants que tu n'entends pas.
Il faudrait rajouter un buzzer et un circuit spécifique pour ça.

Sinon, il faudrait t'équiper pour l'audition. Car ne pas bien entendre au volant peut être dangereux.
 
Non, je ne crois pas.
C'est un simple clic du relais des clignotants que tu n'entends pas.
Il faudrait rajouter un buzzer et un circuit spécifique pour ça.

Sinon, il faudrait t'équiper pour l'audition. Car ne pas bien entendre au volant peut être dangereux.
Je me demandais simplement si on pouvait augmenter le clic du relais. Après tout, on peu gerer le nombre d'impultions du clignotant par simple pression (3 par défault et on peu aller jusqu'a 5 (à demander en concession). Merci pour le conseil de l'audioprothésiste mais je suis apparaillé depuis plusieurs années suite à une faible perte auditive. Tu crois que tous les conducteurs on tous une audition parfaite à 100% ? En tout cas merci pour l'info sur le buzzer(y). J'adore ma Prius 4
 
Je me demandais simplement si on pouvait augmenter le clic du relais.
Oui, j'ai répondu.
Après tout, on peu gerer le nombre d'impultions du clignotant par simple pression (3 par défault et on peu aller jusqu'a 5 (à demander en concession).
Oui, bien sûr, mais cela n'augmente pas le niveau sonore de chaque clic.
Merci pour le conseil de l'audioprothésiste mais je suis apparaillé depuis plusieurs années suite à une faible perte auditive.
Tant mieux (on voit parfois des personnes qui sont récalcitrantes malgré de réels problèmes d'audition), peut-être juste un petit réglage à faire et le problème sera réglé.
Tu crois que tous les conducteurs on tous une audition parfaite à 100% ?
Je crains que non. Parfois on dirait que certains font même exprès de ne pas entendre quand ça les arrange pas... :siffle:
Mais comme je l'écrivais plus haut, ne pas bien entendre au volant peut être dangereux. Et ce n'est pas qu'une question d'audition, parfois des conducteurs portent des écouteurs au volant.
En tout cas merci pour l'info sur le buzzer(y).
Mais je t'en prie. Avec plaisir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,677,578
Retour
Haut Bas