Nettoyage des bougies

Et ce matin ? Tu as fumé quoi ? :grin::grin::grin:et c'est juste pour rire hein.

Tu te demandes s'il y avait encore de l'eau de vie avec le génépi
ou s'il a suffi à redonner un brin de vie 8)

En faite, c'est réglementé et je n'en ai plus depuis des années
Mon neveu en aura peut être cet été ;)
 
Depuis que j'ai la Prius, je masque toujours les 2/3 de l'entrée d'air des radiateurs (en hiver), sauf la partie centrale basse (zone où il y a le capteur de T° extérieure). Je laisse donc une surface ouverte d'environ 20 cm sur 40 cm.

Le moteur n'en chauffe pas plus, jamais la moindre alerte, et aucun message dans l'ODB. Par contre, la montée en température est plus rapide et l'habitacle est donc plus rapidement chauffé. Sur des trajets relativement courts (de l'ordre de 10' en zone péri-urbaine), c'est évident, et appréciable.
 
Depuis que j'ai la Prius, je masque toujours les 2/3 de l'entrée d'air des radiateurs (en hiver)
Je me contenterais de la petite partie entre le capot moteur et le par-choc
parties hautes des radiateurs donc les plus chaudes (la chaleur monte)
il reste encore les 2/3 de surface des radiateurs pour réduire la température
:jap:
 
C'est pas d'abord un orange qui s'allume ? :eek:

Un défaut de refroidissement, c'est un défaut critique. Donc, c'est rouge directement à mon avis. :jap:

Arrêt immédiat, bon pour la pousser le temps qu'elle refroidisse. 8)
 
Je me contenterais de la petite partie entre le capot moteur et le par-choc
Moi, j'obture la partie entre la zone "pare-choc" et le bas de la voiture (grille plastique noir).

Je laisse les ouvertures sous capot entièrement libres (zone avec barre chromée), car ce sont justement les parties les plus chaudes. Je préfère que l'air frais continue à aller dans ces zones en permanence.
 
:grin:En tant que roi des HS, je vous signale tout de même que la gestion
des courants d'air n'a rien à voir avec le nettoyage des bougies, à moins
que vous craigniez de les éteindre.....;)
 
Entre la température moteur et l'indice des bougies, il y a un lien certain.

On va dire, ça, hein ! On va dire ça... :-D
 
:taistoi: Entre les vieilles branches et les jeunes pousses qui hachésisent,
c'est comme Atila, rien ne repousse. Un vieil oiseau en repentance avait parlé
de copier-coller ( sans signaler que c'était casse pieds car on ne peut copier
sur la fenêtre "Répondre")....Il faudrait tout de même employer davantage ce
moyen en preuve de bonne volonté, sans complètement supprimer les interventions
dans les discussions, interventions qui ne sont que des fleurs zygomatiques égayant
les sombres méandres de sérieuses discutions......
 
clé dynamométrique

... Il existe déférentes clés dynamométrique avec des tolérances différentes, marge d'erreur de 4, 3 , et 2 %. Les différences de prix sont quand même " violantes" ET ces clés doivent subir des " calibrages" après un certain nombre d'utilisation. Je ne le savais pas :oops:. J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. :-?

Pour ma part, j'ai ce genre de clé dynamométrique à aiguille
Très basique, certes surtout en bas d'échelle >5nm; Maximum 30nm je crois
La précision est suivant qualité de l'échelle mais pas de ré-étalonnage : la lecture est direct (sauf si aiguille faussée : tige vanadium diam. 6mm mais bien protégée dans son étui, il n'y a pas de soucis)
:jap:
 
pas de ré-étalonnage : la lecture est direct

Tout instrument de mesure nécessite un étalonnage. Cela dit, un truc à 11 dollars est un jouet imprécis destiné à la poubelle...
 
:grin:....C'est la première fois que j'entend traiter une jument d'instrument de mesure..........:siffle:
 
Celles que j'ai vue étaient entre 150 €uros avec erreur de 4% et 400€Uros avec Erreur de 2% et encore les prix hors TVA. Prix plus ou moins hein. :jap:
 
Celle que j'ai vue était à 3 euros en self garage.
 
:ouioui:...Voyons, soyons sérieux pour une fois.....!
.........à 3 €.....Ce sont des cierges.......!
 
Tout instrument de mesure nécessite un étalonnage. Cela dit, un truc à 11 dollars est un jouet imprécis destiné à la poubelle...

Certes, je suis d'accord.
mais il faut relativiser, à quoi ça sert un outil de précision pour effectuer un serrage basique, pour ma part, je ne vais pas au-delà.
Comparé aux garagistes qui serrent les jantes alu (ou magnésium) de nos Titines à la toqueuse en insistant 2 ou 3 fois (sans forcément adapter sa toqueuse au type de jante), il y a un gouffre :sad:
Même ces toqueuses ne sont sûrement pas étalonnées et certifiées sinon le garage (sp..dy, myd.s, ...) met la clé sous la porte, j'en suis certain, on est pas en laboratoire là !
ils doivent plus souvent serrer à 15 ou 20kg plutôt qu'à 10kg.
On est plus à 10% d'écart là !
 
Merci , je viens encore d'apprendre un nouveau mot , toqueuse , chez nous , nous disons , boulonneuse .
En ce qui concerne le serrage des roues , il est vrai que serrées au couple prescrit , ca devrait être mieux que de serrer comme un malade :evil: à la toqueuse boulonneuse . Il y avait en son temps pas loin de chez moi un petit gars qui serrait les roues à la clé dynamométrique.
Avec une espèce de petit traîneau , il équilibrait les roues SUR le véhicule , ET c'était le gars qui faisait ce qu'il fallait pour mettre le moin de plomb possible sur les roues. Roues replacées , il serrait et VÉRIFIAIT le serrage. Ceci dit , il n'a pas fait long feu et à ce jour n'existe plus. :cry:
 
Oui , merci. Chez nous il y a des douilles à chocs . Ce sont des douilles , bien souvent de couleur noire , et on les place sur un espèce de manche sur lequel on peut taper comme un malade pour par exemple débloquer un écrou récalcitrant. ET sur les toqueuse , on met toujours des douilles à choc , les douilles normales ont tendance à casser, fissurer.
 
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