P2 Entretien par soi même

l’écart entre les 45L officiel et la valeur maximal possible du reservoir de la PII provient qu'en Europe on a pas la poche plastique qui sert à éviter téléportation de l'essence recuperer par les pistolets sniffeur US ou japonais.

les hypermilleurs pousse le bouchon au max et remplisse le réservoir de leur PII à 61L.

ce qui explique que le premier carré s’éteint à environ ~250km parcouru à 5,4L au 100km soit 45L+14,5 =~58l

voir le sujet Prius 2 - Capacité du réservoir et Autonomie, post http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=127571&postcount=313
 
j'ai lu , mais je ne sais plus où :oops:, " remplir au maximum jusqu'au troisième déclenchement de la pompe ".
sur une machine , moteur honda 6.5 , "le réservoir sera rempli jusqu'à maximum 20 mm du bouchon" .
 
Si en Europe on n'a pas la poche plastique, comment on arrive à mettre 61 L alors que ça bloque automatiquement aux alentours de 45 L ?

Puis si je gave comme une oie le réservoir d'autres véhicules, il est possible que l'on puisse mettre plus que la capacité théorique.
 
Les hypermilers mettent aussi la voiture en pente pour augmenter le plein, car cela doit permettre de ne pas emprisonner d'air, et finissent le remplissage avec un bidon à part.
Certains disent que finir quand la température est basse permet d'en mettre encore plus pour cause de dilation. 8)
 
Avec la P4, c'est bien on peut remplir facilement le réservoir ras la gueule.

Y'a pas le phénomène d'air qui remonte, comme sur la P2, et qui rend le plein interminable...

Et au moins le calcul de la conso par plein est précis. :jap:
 
Perso, je ne passe pas 1/2h non plus mais pour arriver à ras bord, je dois mettre 5-10min et j'ai déjà fait des pleins de 56-57L avec la mienne.
 
J'ai jamais mis plus de 47 - 48 Litres...

Déjà qu'il faut 5 minutes pour faire le plein normal (mettre sa CB, entrer son code, choisir son carburant, choisir ticket ou non, retirer la carte, décrocher le pistolet, etc.....)
 
De la même manière que Planétaire, j'ai déjà évalué (et non mesuré) la capacité totale (approximative) maximum de carburant admissible par la P2, en remplissant le haut du réservoir (de mémoire):
- d'abord, j'ai roulé jusqu'à la panne sèche, mais avec un bidon de 10 Litres exactement dans le coffre
- ensuite j'ai rejoins une station essence à 10km (moins de 0.5Litre consommé)
- j'ai rempli le réservoir jusqu'au premier déclenchement en notant la quantité de carburant : 37Litres
- puis j'ai continué à remplir le réservoir au ralentit avec de petits arrêts de temps en temps pour que le carburant s'écoule dans le réservoir : 13 Litres supplémentaires
Capacité normale du réservoir : 37+10+0,4+(le fond de réservoir) = 47,5L
Capacité maximale (approximative pour Robain :marteaux: :-D ) du réservoir : 47,5L+13L =~ 60Litres
Planétaire a obtenu le même résultat (similaire)
:jap:
 
Dernière édition:
faudra donc me ré expliquer le principe des vases communicants alors :eek: Ou alors , cette théorie est fausse 8) :grin:
 
Je pense qu'il aurait préféré une opération du style:
10+37-0,5+13 = 59,5 :grin:
 
Quand on est en fin de réservoir, la moindre déclivité change tout
Et justement, au moment où la pompe a désamorcé, je venais de commencer à gravir une côte,
on ne choisit pas toujours,
j'ai dû faire 100m de montée, puis le moteur a coupé (+50m en électrique pour me garer et la batterie en passée directement au rose)
Il est très difficile de vider un réservoir à 100% en roulant, le mieux serait la vidange,
c'est pour cela que j'ai dis "évalué"
Donc je suis resté aproximatif sur la quantité restante
Pour la consommation à ce moment là, j'avais battu mon record en consommation sur la dernière barre clignotante 140km
90km à 5,1L\100 (ma conso sur la totalité du plein)
Mais moins de 3L\100 sur les 50 derniers km
 
On comprend les approximations, c'est normal, mais l'addition mathématique ne correspondait pas à la prose grammaticale. :cool:
Si bien qu'après relecture et tes dernières explications, l'addition aurait dû être:
10+37-0,5+13+0,4 = 59,9 :jap:

Pas facile à faire les 3l/100km, il faut vraiment caresser l’accélérateur. Tu t'entraines sur quoi avant de prendre ta Prius?
 
Robain à vite appris ton subtile humour que tu reconnais au premier signe :wink:
:jap:
 
Changement du roulement AV gauche a 315000km.
Durée environ une heure et intervention facilitée par l'utilisation d'une presse hydraulique pour extraire le roulement (15t de pression pour le sortir)
Au passage je note que la fusée de roue est identique entre les P2 et P3 mais pas dans le même matériau. Alu pour la P2 et fonte pour la P3 .
 
Huile mais laquelle maintenant?

Bonjour,
J'ai lu avec attention les pages sur les huiles à mettre dans nos Prius II, mais maintenant en 2018 avec l'évolution, est ce qu'il faut mettre de la 0W30 ou bien la 0W16?
Quelle marque, quelle référence?
 
Il faut rester avec la même huile que celle qu'elle a eu d'origine, en acceptant, qu'à l'époque, les concessionnaires mettaient plutôt de la 5W30 (API SL ou SM), dès la 1° vidange, allant à l'encontre des préconisations de Toy.


Si elle use de l'huile ( plus d'un litre / 5000 km ), il vaut mieux passer à de la 10W40 ( ou 5W40 plus cher ).


Ah ! SMax59 m'a grillé !
 
Je viens de faire la révision de la P2 de ma fille chez Toyota (Angers). Ils ont mis de la 0w20! La voiture est de 2007 (155000kms) et à cette époque, ils mettaient de la 15w30.
Je leur est fait la remarque concernant le risque de consommation d'huile. Leur réponse est:"on applique les préconisations constructeurs".
 
La mienne va avoir 140000, elle à toujours été entretenue chez Toyota.
Lundi je vais téléphoner pour savoir ce qu'ils mettaient dedans, je pense que c'est plus sage.
Pour sa conso d'huile je n'ai pas encore fais 500km avec, alors je ne sais pas, mais mardi je commence un périple de 2500 kms mini, et sa prochaine révision est pour octobre. Pas à cause du kilométrage mais à cause des un ans depuis la dernière.
 
Je viens de faire la révision de la P2 de ma fille chez Toyota (Angers). Ils ont mis de la 0w20! La voiture est de 2007 (155000kms) et à cette époque, ils mettaient de la 15w30.
Je leur est fait la remarque concernant le risque de consommation d'huile. Leur réponse est:"on applique les préconisations constructeurs".

Ils sont stupides.
 
Je viens de faire la révision de la P2 de ma fille chez Toyota (Angers). Ils ont mis de la 0w20! La voiture est de 2007 (155000kms) et à cette époque, ils mettaient de la 15w30.
Je leur est fait la remarque concernant le risque de consommation d'huile. Leur réponse est:"on applique les préconisations constructeurs".
Et ça donne quoi question conso d'huile ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,820,223
Retour
Haut Bas