[P5] Consommations, carburant et électrique

C'est effectivement ce qu’on m’avait dit !
Combien avez vous de kilomètres ?
 
Attention de ne pas confondre,
Les écarts dus à la calibration initial du logiciel
Les changements des conditions climatiques
Les améliorations du conducteur qui veut toujours améliorer son score...

Peut-être que si je cherchais mieux je trouverais une courbe confirmant que la batterie s'améliore dans un premier temps avant de se dégrader?
Auriez-vous trouvez cela quelque part, on pourrait être plusieurs à trouver cela intéressant?
 
Ha bon 🤨. Je trouve qu'on mettra plus d'électrons en été qu'en hiver , ou du moins , il y a plus d'autonomie en été qu'en hiver.
Propriété de l'électrochimie: à même quantité d' Ah dissipés en recharge tant à 20 °C qu'à 0°C, eh bien les Ah restitués à 20 °C seront plus nombreux que ceux fournis à 0°C (le chauffage de l'habitacle n'explique pas à lui-seul la réduction d'autonomie). Du bon vieux temps des thermiques qui démarraient sur leur batterie 12V, on pouvait très bien ne plus "ébrouer" son moteur par un matin glacial (il y en avait pas mal par le passé en Lorraine), alors que la ,veille, à 10°C par exemple, tout se passait bien. Tout le monde se souvient que la température, c'est une histoire d'agitation de molécules, avec des électrons associés. Je vais arrêter là, car mes derniers cours de chimie remontent à environ 40 ans:papy:
 
Regarde la pièce jointe 11186..
Coucou... un aperçu de ma conso : du départ de Paris ,autoroute A6 jusqu'à Tournus... puis route tranquille et enfin pas mal de ballades en montagne... Genève, Annecy, Chamonix, Megeve...et c'est pas fini...reste encore 11jours...( je recharge à location.....tout bénéfice..
 

Pièces jointes

  • 1715263324859.png
    1715263324859.png
    337.9 KB · Affichages: 15
Regarde la pièce jointe 11186..
Coucou... un aperçu de ma conso : du départ de Paris ,autoroute A6 jusqu'à Tournus... puis route tranquille et enfin pas mal de ballades en montagne... Genève, Annecy, Chamonix, Megeve...et c'est pas fini...reste encore 11jours...( je recharge à location.....tout bénéfice..
Une hybride simple s'en sort aussi très bien en montagne: j'ai le souvenir d'être passé de la Chartreuse à la vallée de Chamonix en P3 avec une conso inférieure à 4l/100 km. Mais bon, pas de pointe à 130 km/h évidemment.
Profitez bien de vos balades.
:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,477,351
Retour
Haut Bas