[P5] Pannes et problèmes divers

J'aurais voulu récupérer la P5 en attendant qu'ils approvisionnent le nécessaire, mais il faut qu'ils trouvent où est le problème. Je n'ai aucune idée concernant le micro-contrôleur qui gère le coffre et s'il est le même que sur un autre modèle. Si ça se trouve ce n'est pas un composant défectueux mais un mauvais sertissage sur un fil ou autre panne difficile. Mais bon, c'est moi qui spécule, ça n'est pas pertinent.
Rien ne vaut le coffre de ma P2 avec son hayon à assistance musculaire...
Je me joins à tous ceux qui t'ont demandé des précisions sur le traceur de tes clés.:ouioui:
 
Bonjour

Bravo pour avoir retrouvé les clefs perdues à distance !!!

Je suis aussi intéressé par les traceurs ...

Depuis que je roule en voiture "moderne", j'ai ça dans la boite à gants (ici chez Norauto )

testeur.jpg
 
Dernière édition:
C’est balot,j’aurais certainement fait comme toi
je pensais qu’il pouvait prendre la main à distance comme le fait tesla économiquement c’est plus rentable
Euh ...le nombre de Tesla qui partent sur plateau...Ben oui tout ne peut se faire a distance. Faut pas toujours croire les délires des Tesla fanboy meme si clairement c'est vrai que bcp se fait à distance.
 
Euh ...le nombre de Tesla qui partent sur plateau...Ben oui tout ne peut se faire a distance. Faut pas toujours croire les délires des Tesla fanboy meme si clairement c'est vrai que bcp se fait à distance.
Je pense qu'on verra de plus en plus de Tesla partir sur des plateaux, surtout la Y.
Par contre on voit très peu de Tesla Roaster en panne.
C'est juste un problème de statistiques : https://www.caradisiac.com/le-tesla-model-y-devient-la-voiture-la-plus-vendue-au-monde-202642.htm
 
Certes, mais après le plateau, tout va dépendre du réseau de garage, des pièces détachées, etc.
 
Je suis entièrement d'accord.. le réseau Tesla ne correspond pas au nombres de voitures qui roulent certes le prix est attractif ,mais après....dans 2 ou 3 ans les premières grosses livraisons auront entre 5 ou 6 ans....( avec des voitures qui sont en général poussaient en accélération comme des malades ) les pieces vont manquaient . TESLA favorise les voitures à vendre.... pas à réparer les gens vont en faire les frais
 
Je ne suis ni pour ni contre tesla mais le but de tout constructeur est de vendre des voitures et ils sont tous touchés par la pénurie de composant il y a sur le forum un membre je crois que c’est sur une kià qui attend un ecu depuis un bon moment
2 voisins ont dès tesla et ont eu des soucis la plupart reglés a distance et pour un il y a 1 mois environ un technicien est venu au domicile remplacer une pièce apres un diag en ligne réglé en 3 jours .récemment j’ai pris un taxi kia evo en discutant avant il avait une tesla il a changé ,2mois et demi véhicule immobilisé pour un pare choc et un feu et il m’a dit ne pas être le seul
j’espere que pour mal b il ne faudra pas une pièce dispo au japon
 
Si il leur faut une pièce, je récupère la voiture demain quand même. Et la ramènerai quand ils auront la pièce. Je peux vivre sans le coffre même si c’est contraignant.
 
Le problème chez Toyota c'est le pas cc qui décide quoi changer c'est les techniciens de la maison mère ils obligent le cc à suivre leurs protocoles... j'ai eu le cas avec mon CH-R...bruit dans la suspension av droite ils changeaient les pièces au fur et à mesure sur ordre de Toyota une galère pour à la fin changer une biellette de direction rouillée que le cc avait vu au départ... mais il faut suivre le protocole bilan 5 semaines immobilisé....
 
Et de ce fait , ta mauvaise expérience va servir aux prochains qui connaîtront le ou les mêmes problèmes.
Chez toyota , les mécanos doivent " faire remonter " les informations.

Çe n'est pas spécialement la même chose chez tous les constructeurs.
 
J'ai quand même un peu d'espoir, car le chef mécano m'a dit au fil vendredi qu'il n'immobiliserai pas le véhicule pour un coffre, du moment qu'ils ont réussi à faire le diagnostic. Comme ils ont sorti la voiture de l'atelier en fin de journée, j'espère que le diag' est fait.
Vous ne me rassurez pas mais bon, on va bien voir.
 
Le problème chez Toyota c'est le pas cc qui décide quoi changer c'est les techniciens de la maison mère ils obligent le cc à suivre leurs protocoles.
Ce mode de travail, comme me l'a confirmé un ami proche qui travaille pour Toyota, est logique. Toyota base toutes ses réparations sur des protocoles issus de l'expérience passée, mais il est évident qu'il peut y avoir des exceptions, c'est-à-dire des dysfonctionnements qui n'entrent pas dans les "schémas".
 
Dernièrement , j'ai pu voir de mes yeux , une procédure / protocole , pour remplacer UN câble sur un TOYOTA PRO ACE made in PSA.
C'est à cause de ce foutu câble que le tableau de bord était tout allumé façon sapin de Noël ....mais avant l'heure.
Un câble de capteur ABS sur la roue arrière droite qui vient se " remettre " dans une gaine plus grosse qui elle reprend aussi d'autres câbles dans des gaines de plus en plus grosses et ainsi de suite . SAUF QUE , les " connexions " Entre les différents diamètres des gaines ne sont pas étanches . Donc , de l'eau s'introduit DANS les gaines , ces dernières se remplisssent et je vous laisse deviner la suite . BREF .
le mécano reçoit le protocole à suivre sur feuilles A4 , ET avec des photos en couleur.
Par contre , les notes étaient écritent en englisch . 😛.
TOUT y est bien détaillé. 👍👌, l'outillage à prévoir et par ou commencer l'opération et ensuite suivre . Comme chez IKEA . 😋😉
Çe que je n'ai pas aimé , en fait Monsieur , CE câble sur VOTRE véhicule avait déjà été remplacé.
Moi " HA BON ? " et quand ça ? .
Lui , en prévision , lors d'un entretien .
Moi , " et ça ? On aurait pas pu me le faire savoir ? "
En attendant , un TDB tout allumé avec un câble situé tout à l'arrière du véhicule , il faut quand même le savoir hein .
Va chercher la panne tout seul . JAMAIS tu ne la trouve .
Ha oui , j'oubliais , nous avons pu rouler de la sorte avec le sapin de Noël plus de 4 à 5 semaines.
Sauf que , plus aucunes aides " sécuritaires" .
 
Ce mode de travail, comme me l'a confirmé un ami proche qui travaille pour Toyota, est logique. Toyota base toutes ses réparations sur des protocoles issus de l'expérience passée, mais il est évident qu'il peut y avoir des exceptions, c'est-à-dire des dysfonctionnements qui n'entrent pas dans les "schémas".
Je pense au fameux cliquetis que personne n'a jamais entendu dans deux concessions différentes. J'ai acheté la voiture en hiver à 80000km, je l'ai entendu très vite qq mois plus tard (printemps, vitres ouvertes...), à chaque fois qu'ils ont fait un essai ils n'entendant rien (parcours inadapté, environnement bruyant...) et font comme si personne n'en avait jamais parlé. Aujourd'hui 205000km, dont au moins 125000 avec ce cliquetis.
Pourtant problème maintes fois remonté+note technique US...
C'est comme ça les arrange et à la tête du client plutôt.
A chaque ct je demande au contrôleur de bien secouer les cardans et RAS.
 
Dernière édition:
Il est vrai que mère Toyota tend à normaliser et à contrôler toutes les réparations, mais beaucoup de choses sont également faites par le concessionnaire.
Si les dommages sont "minimes", c'est-à-dire peu coûteux, le concessionnaire dispose d'une grande marge de manœuvre. Le problème est que, dans le cas d'une réparation sous garantie, le concessionnaire effectue le travail et Toyota l'indemnise ensuite.
C'est pourquoi certains concessionnaires " malins " essaient de repousser la réparation jusqu'à ce que la voiture ne soit plus sous garantie, afin que le coût soit payé immédiatement par le client.
Toyota Italia est très attentive à ces questions : chaque fois qu'un client quitte la concession, Toyota le contacte pour savoir s'il a rencontré des problèmes, et si les rapports négatifs sont nombreux, le concessionnaire risque sérieusement de perdre son autorisation.
 
Un point sur ma panne de coffre. J'ai récupéré ma P5 à Grenoble cet AM. Les gars ont suivi la procédure de Toyota. Après celle-ci, ils on pu actionner le déverrouillage du coffre (mais pas les vérins) une seule fois avant que ça se plante à nouveau. Il n'est pas encore clair si l'ECU dédié est en cause, ou un brin du faisceau. Si c'est l'ECU je n'ose pas imaginer le délai. Je dois leur ramener la semaine prochaine quand ils auront reçu les instructions de la maison mère. En attendant je l'ai pour faire un viron de quelques jours que nous avions prévu. En passant les bagages par la porte passager…
 
Dernière édition:
Une semaine après avoir récupéré ma P5, sans nouvelles du garage, je les ai appelé lundi dernier. Ils n’ont encore aucun retour de Toyota et attendent des instructions pour ce problème de coffre.
Il est intéressant de savoir que le chef d’atelier m’a dit qu’il n’y a maintenant plus de mécanicien référent à Toyota France, seulement des employés de bureau qui relayent les instructions venant du Japon.
 
en son temps , j'étais tombé sur un techno de chez toyota belgique, l'importateur. Installations à BRUXELLES .
C'est possible que les infos remontent à Bruxelles pour l'europe.
Ces gens démontent des voitures complètement quand il y a de gros soucyyyys , parceque OUI , ça leur arrive aussi.
 
Deux semaines écoulées et le garage de Grenoble me rappelle pour me dire que Toyota leur demande une vidéo de comment le coffre ne marche pas. J'en ai fait 4, une pour chaque bouton, coffre extérieur, télécommande, tableau de bord, et le même avec le contact. J'ai essayé qu'on entende bien le bip d'erreur avec le bouton TB et télécommande.
Une vidéo d'un coffre qui ne s'ouvre pas !
 
C'est vrai qu'il y a de plus en plus souvent des questions idiotes et en plus sans réponse. C'est triste .

Essayes de retourner la voiture , pour voir ce que ça donne . Tu filmes l'action et tu leur envoies le tout .
Non mais franchement. Ça devient n'importe quoi cette histoire , mauvaise histoire en fait .
 
C'est ce qu'on appelle "essuyer les plâtres".
J'étais intéressé par la P2 dès sa sortie au printemps 2004 mais je me suis dit qu'il valait mieux attendre un peu le temps que les défauts de jeunesse soient corrigés et que les garages se familiarisent avec la nouvelle voiture que j'ai commandée en octobre 2004 et qui a été livrée en février 2005.
 
Je ne pense pas à un défaut de jeunesse
Plus à une pièce défectueuse, le système hayon électrique existe depuis un certain temps chez Toyota, ça arrive de temps en temps, voir mon problème avec le CH-R,pas de problèmes de conception, simplement une pièce rouillée montée pendant la fabrication ! ...mais hélas une procédure très longue chez Toyota, bon courage à notre ami 🙏
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,113,277
Retour
Haut Bas