Panne prius plus

Essaye un mail à l'importateur en lui demandant déjà , une belle remise sur le prix des pièces , dans le genre
" à prix coûtant "
 
Essaye un mail à l'importateur en lui demandant déjà , une belle remise sur le prix des pièces , dans le genre
" à prix coûtant "
A l'importateur ?

Désolé je dois passer pour un branque :D
 
C'est la pièce entre la hv et l'inverseur les 2 s'y connecte.
Lorsque qu'elle lâche,il y a énormément de chance que l'inverseur claque à son tour, durant ou après.
Généralement, c'est surtout un défaut de conception, la mise à jour placebo de 2015 ont ralenti la casse.
La P3 partage sont moteur avec la Lexus et la prius plus.
Les 1 ere phase des p3 peuvent/ont/vont souffrir de l'inverseur HS.
Ceci dit ça m'étonnerait pas que ton véhicule phase 1 a eu un inverseur problématique...

Je pense pas qu'il aurait eu des dégâts sur la hv.
J'aurai plus peur d'un joint de culasse après 200k (2500€)

Si tu veux mon avis refait la et revend la.
 
J'ai envoyé un mail au service client :

(Des idées à qui envoyer ce genre de message pour être percutant ?)

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu désemparé. J'ai acheté en concession Toyota une Prius+ à la naissance de ma troisième fille en Octobre 2019. C'est un modèle 2012 mis en circulation en Février 2013 qui totalise aujourd'hui 193000 kms. La dernière révision du véhicule date d'Avril 2023 j'ai fait changé un train de pneu complet au passage (324€) à la concession Toyota.

Le 22/06/2023, pour la première fois mon véhucule a refusé de démarrer. Pas de voyant Ready allumé. Après appel à la concession on me conseille de changer la batterie 12V. Je m'éxécute le 23/06 et achète pour 169.68€ une batterie 12v neuve mais rien n'y fait même point.

La concession me demande de voir le véhicule, je paye donc un remorquage d'une valeur de 134.40€.

Le 27/06 je reçois un devis suite à un code erreur P3004 qui me propose le changement du bloc de jonction pour une somme de 775.84€. J'appelle et leurs dit que ce code erreur ne fait pas forcément que l'objet du bloc de jonction mais aussi de l'inverseur, de la batterie HV etc... au téléphone on me dit que rien ne dit que le reste va mal et que la réparation portera ses fruits. Malgré mes appréhensions j'accepte en faisant confiance à l'expérience de l'atelier.

Lundi 03 Juillet rappel de la concession qui m'annonce que la réparation est faite mais que désormais il faut faire l'inverseur, le devis passe de 775.84 à plus de 3300€. On me dit que la garantie est dépassée de 4 mois et 33000 kms et que rien ne sera pris en charge, que rien ne sera fait.

Je demande une éventuelle reprise pour un véhicule Toyota et on m'annonce 7500€ dans l'état,je dois en plus payer les 775.84 qui n'ont abouti à rien.

J'ai demandé si en faisant la réparation de l'inverseur s'ils pouvaient m'assurer du bon fonctionnement derrière mais rien ne m'ait dit de façon claire.

Etant actif sur les forum je m'aperçois que pas mal de monde a eu des soucis d'ECU (la panne viendrait certainement de là d'ailleurs, 2 rappels effectués pour l'ECU) et parfois même la batterie HV.

Je vous demande donc par ce message une solution claire sur une prise en charge de ces réparations. Là je dois payer une réparation qui ne sert à rien pour laisser moin véhicule à un prix dérisoire.

Je vantais partout autour de moi la fiabilité et le sérieux Toyota (forum / famille / amis), ayant une conscience écologique je vantais aussi le peu de pièces mécaniques, l'ingéniosité du système mais là tout s'écroule si cela reste en place ainsi.

J'espère de tout coeur qu'une solution sera apportée afin que je continue de croire et faire croire en Toyota autour de moi et apporter un bon dénouement sur les forums Hybrid life, Forum Prius etc etc.

Merci de votre intérêt et de votre compréhension

Cordialement

Nicolas .... qui espère continuer à router en Toyota.
 
Ça m'a l'air bien tapé 👍 Reste plus qu'à attendre leur réponse . 🤞
 
C'est la pièce entre la hv et l'inverseur les 2 s'y connecte.
Lorsque qu'elle lâche,il y a énormément de chance que l'inverseur claque à son tour, durant ou après.
Généralement, c'est surtout un défaut de conception, la mise à jour placebo de 2015 ont ralenti la casse.
La P3 partage sont moteur avec la Lexus et la prius plus.
Les 1 ere phase des p3 peuvent/ont/vont souffrir de l'inverseur HS.
Ceci dit ça m'étonnerait pas que ton véhicule phase 1 a eu un inverseur problématique...

Je pense pas qu'il aurait eu des dégâts sur la hv.
J'aurai plus peur d'un joint de culasse après 200k (2500€)

Si tu veux mon avis refait la et revend la.
Bonjour,
Comment vérifier si l'inverser présent dans sa voiture présente un risque de panne ? Il y a t il une indication particulière ?
(P3 de 11/2009, 230 000 km)
Merci!
 
Il me semble que l'on a donné des dates, ici, il faut faire une recherche. ..>2012...?
 
Très bon texte, j'espère qui pourront prendre le tout à leurs charge.
Dans le cas contraire, 7500€ c'est dérisoire certes mais une réparation complète du système... écu,hv, inverseur, Bloc...et peut être plus tard un joint de culasse ou un vol du pot catalytique...
Trop de désavantages et laisse trop de place au hasard et l'incertitude.
 
Merci, j'espère que j'aurais une réponse sosu peu, je ne sais pas combien de temps ils vont "tolérer" mon véhicule stationné chez eux, ils manquent de place en plus.
Et c'est surtout que retrouver une bagnole en ce moment c'est mission impossible. Occasions ultra chère, par exemple ils vendent des Corolla Touring MY22 122ch à 27 000€ de 2019/2020 qui en valait 30 / 32000 neuves ! Et pas de négo possible ils les vendent sans trop de soucis à les entendre...
 
la voiture la moins chère , c'est celle que tu as déjà et qui est payée.
ensuite , oui , faire des "gros frais " c'est toujours douloureux.
quand j'entends certains , " je dois changer de caisse , y a les freins , l'embrayage , les amortos et quelques trucs du genre " .
D'accord , mais faire l'addition de ce qu'il y a à faire et , par chez nous , ajouter les taxes de mise en route , parfois , réparer et rouler par exemple 3 ans encore avec reviendra beaucoup moins cher que de changer.
10000 €uros de frais et rouler pendant encore 3 ou 4 ans , cela fait un " petit 200 €uros " par mois.
Combien pour changer de voiture ?
 
J'ai réussi à faire en sorte que le concessionnaire envoie une demande de prise en charge. J'espère que ça va aboutir à quelque chose.
 
la voiture la moins chère , c'est celle que tu as déjà et qui est payée.
ensuite , oui , faire des "gros frais " c'est toujours douloureux.
quand j'entends certains , " je dois changer de caisse , y a les freins , l'embrayage , les amortos et quelques trucs du genre " .
D'accord , mais faire l'addition de ce qu'il y a à faire et , par chez nous , ajouter les taxes de mise en route , parfois , réparer et rouler par exemple 3 ans encore avec reviendra beaucoup moins cher que de changer.
10000 €uros de frais et rouler pendant encore 3 ou 4 ans , cela fait un " petit 200 €uros " par mois.
Combien pour changer de voiture ?
Oui j'entends très bien cet argument mais c'est surtout que les pannes n'arrivent pas toujours seules et au bon moment.

Là le court circuit peut avoir endommagé l'ECU + la batterie HV en plus. Bref une fois changé Bloc + onduleur + ECU + batterie on arrive au prix de la voiture ! Après il faut vraiment prié pour ne rien avoir d'autre sauf qu'à l'age de la voiture je vais avoir les freins, les amortisseurs, qui sait une culasse... bref on n'en sort pas. La force de cette voiture c'est le système hybride réputé increvable... si on change tout le système hybride ça ne fait plus vraiement sens...
 
à minima , les pièces à prix coûtant et demander un effort sur le tarif horaire au garage.
 
à minima , les pièces à prix coûtant et demander un effort sur le tarif horaire au garage.
Mais personnellement je ne vois pas de soucis à une prise en charge partielle. Je l'ai déjà dis au concessionnaire, ou des pièces d'occasion. Je ne suis pas contre.
 
Je suis vert quand même 193 000 kms 10ans et 4 mois. J'espère que si ça va plus loin que Toyota voudra bien faire un geste (un gros geste...)
en Belgique , c'est 10 ans ET la onzième année est " offerte" OU 15000 kms. peu importe le kilométrage de la voiture.
 
Ce deux poids deux mesures est invraisemblable suivant les pays.
 
Début d'explications :
  • Toyota France est une filiale directe de Toyota Motor Corporation
  • Toyota Belgique appartient à Inchcape, société mondiale, qui détient la franchise Toyota pour la Belgique.
Ensuite, dans chaque pays, chaque marque adapte les prix, les équipements, et les garanties pour se mettre à un niveau à peu près équivalent à celui de la concurrence.
Donc on offre pas moins, mais aussi... pas trop en plus !
 
Hello ;)

Pensez vous recevable d'intenter une procédure pour vice caché dans mon cas ?
Est ce que d'autres ont essayé, y a t'il des précédents recensés sur ce forum ?

Autre question, sans rien faire, est ce que l'attente ne va pas causer d'autres dommages à force ?

Merci
 
Hello ;)

Pensez vous recevable d'intenter une procédure pour vice caché dans mon cas ?
Est ce que d'autres ont essayé, y a t'il des précédents recensés sur ce forum ?

Autre question, sans rien faire, est ce que l'attente ne va pas causer d'autres dommages à force ?

Merci
Qui ne tente rien n'as rien,... mais à toi de voir si tu veux entrer dans ce genre de procédure très long..
Je dirais oui car ça ne devrais pas être un frein pour faire valoir tes droits.

L'autre question, personne ne pourra y répondre.
Peut être positiver et dire que ça ira comme ça et oublier.
Car si tu rentre en mode paranoïaque,tu vivra plus normalement et à chaque bip ou bruit anormal ton stress va monter en flèche.
 
Qui ne tente rien n'as rien,... mais à toi de voir si tu veux entrer dans ce genre de procédure très long..
Je dirais oui car ça ne devrais pas être un frein pour faire valoir tes droits.

L'autre question, personne ne pourra y répondre.
Peut être positiver et dire que ça ira comme ça et oublier.
Car si tu rentre en mode paranoïaque,tu vivra plus normalement et à chaque bip ou bruit anormal ton stress va monter en flèche.
Surtout que le prius fait deja BIP a chaque démarrage, alors vive le psychose-drame quotidien 😬😂
 
Hello ;)

Pensez vous recevable d'intenter une procédure pour vice caché dans mon cas ?
Est ce que d'autres ont essayé, y a t'il des précédents recensés sur ce forum ?

Autre question, sans rien faire, est ce que l'attente ne va pas causer d'autres dommages à force ?

Merci
Tu n'as pas dans ton contrat d'assurance une " défense en justice " grâce à laquelle tu aurais droit à un expert gratuitement ?
Histoire de lui montrer / expliquer le ou les problèmes ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,470,303
Retour
Haut Bas