Petit souci avec mon radar de recul

:coucou: Bonsoir,

Quand je lave Prius (au jet H-P, jamais aux rouleaux) j'évite systématiquement les capteurs.

Cinq ans d'hybrides (II et III) et jamais le moindre dysfonctionnement. 8)
 
Oui mais la c'est la pluie verglaçante qui a du endommager le capteur.

Et oui je suis allé au garage et un capteur est mort, j'attends le devis.

30 minutes pour trouver la panne et surprise voiture nettoyée en plus et un petit café.:jap:
 
Bonjour,

Mon radar de recul (installé par le concessionnaire), ne fonctionne plus, ca ne fait que 2 mois qu'il est installé :evil: . J'ai regardé derrière la boîte à gant, rien ne semble débranché, et dans la trappe dans le coffre (celle pour accéder aux feux), j'avoue ne pas voir grand chose...
Y a t-il un fusible à vérifier au cas où? (sous le volant par exemple, mais est-ce que je dois vérifier tous les fusibles un à un?)
Merci
 
le mieux à faire est de passer chez le concessionnaire.

ils ne fonctionnent pas du tout? un bip continu ou rien?

au mieux c'est le fil d'alimentation qui est mal fixé.

sinon vérifie à l'aide d'une autre personne si les 4 capteurs font des cliquetis quand tu met la marche arrière.

regarde aussi l'état des capteurs, on peut t'être rentré dedans gentiment...
 
Merci, trop tard j'ai un faisceau HS, faisceaux + main d'œuvre environ 200 euros, j'aurais la facture Vendredi après reparation, pour l'instant ils m'ont desactiver le radar arrière.:jap:
 
Bonjour,

Mon radar de recul (installé par le concessionnaire), ne fonctionne plus, ca ne fait que 2 mois qu'il est installé :evil: . J'ai regardé derrière la boîte à gant, rien ne semble débranché, et dans la trappe dans le coffre (celle pour accéder aux feux), j'avoue ne pas voir grand chose...
Y a t-il un fusible à vérifier au cas où? (sous le volant par exemple, mais est-ce que je dois vérifier tous les fusibles un à un?)
Merci

Va voir ton concessionnaire il doit te le réparer a 100%, surtout qu'il est neuf vu que tu l'a fais installer voila seulement 2 mois.:jap:
 
Bon j'ai trouvé le boitier du radar. Je le cherchais à gauche, mais il était à droite à coté de la batterie. Étrangement, le petit haut parleur était humide (alors que le compartiment où il se trouve ne l'est pas du tout). J'ai donc demandé à une oreille attentive d'écouter ce qu'il se passe quand j'enclenche la marche arrière... le haut parleur se met à bourdonner. Le radar fonctionne bien! Je vais mettre le haut parleur au sec, si tout refonctionne demain, cela m'évitera de passer au garage
 
Va voir ton concessionnaire il doit te le réparer a 100%, surtout qu'il est neuf vu que tu l'a fais installer voila seulement 2 mois.:jap:

Oui c'est aussi ce que je me dis, mais si je peux éviter (prise de rdv + immobilisation d'une ou deux heures...), j'aime autant!
 
bonsoir.

Si tu as de l'humidité dans le haut parleur,un petit coup de seche- cheveux

Pourrait peut-etre resoudre ton probléme,leger malgrés tout le séche-cheveux

N'aurait-tu pas renversé une bonne bouteille dans le coffre .:D:D:D

nota: l'abus d'alcool est (bon) hic! mauvais pour la santé8)8)
 
J'envisage d'installer le radar de recul sur ma prius. Quel en serait le prix ?

Bonjour,

On a jamais eu la réponse à la question. Aujourd'hui, quel est le prix pour faire monter un radar de recul sur une PRIUS II ? (radar + main d’œuvre)
 
544 € et quelques cents, peinture comprise ! :cool:
 
oO C'est cher! Sachant que l'option est à 350€ à la commande d'une P3...
 
oui, mais là il faut démonter le pare choc, le trouer, peintre les bitougnos, remonter... C'est un forfait qui tout compte fait....
 
Ah effectivement, c'est cher :-/

J'ai vu que certain l'avait monté eux même mais faut être bricoleur et surtout un peu équipé je pense.

Je vais quand même essayer de trouver une Prius déjà équipé avec.
 
salut
sur mon précédent véhicule(un scenic 2) j'ai installé moi même un radar de recul pour...29euros8)
on en trouve sur des sites internet avec un simple beeper qui se colle dans le coffre, ça fonctionnait très bien. pour ce prix le foret pour le perçage était fourni.
le seul outillage nécessaire c'est une perceuse, des tournevis pour démonter le parechoc et c'est tout!
perso ma prius est équipé d'un radar de recul d'origine. son fonctionnement est similaire avec celui du scénic: 4 capteurs des bips de plus en plus rapprochés.
j'avais acheté celui-la:
http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7780506
 
Mais le beeper, pour l'alimenter, il faut faire une dérivation à partir des ampoules des phares arrières non ?
 
Je soupçonne le mien d'être branché directement sur le fil de l'ampoule gauche du feu de recul...
 
Mais le beeper, pour l'alimenter, il faut faire une dérivation à partir des ampoules des phares arrières non ?

oui, bien sur, il suffit de mettre un petit clip vendu en centre auto pour trois fois rien qui récupère le courant(+12V) de l'ampoule de recul: c'est lui qui alimente le radar des lors que la marche arrière est enclenchée. l'autre fil doit être branché sur une masse(-) de la voiture
sinon tu as celui ci peut être de meilleure qualité http://www.oscaro.com/valeo/radar-stationnement
la notice de montage: http://static.oscaro.com/content/Upload/guide-montage-beep-and-park.pdf
 
Pour le Valéo on peut lire :

Composants du kit n°1 :

1. 4 capteurs + faisceau
2. ECU (boîtier électronique)
3. Câble de connexion des
capteurs
4. Câble d’alimentation de l’ECU
avec fusible
5. Haut-parleur + câble
6. Outil de perçage
7. Cerflex et clips de connexion



Et :
Outillage nécessaire :
1. Pince à dénuder
2. Jeu de tournevis
3. Scotch isolant
4. Pince à sectionner
5. Multimètre
6. Fer à souder

Mais apparemment pas besoin de fer à souder et les clips dont tu parles sont déjà inclus, donc pas besoin d'acheter autre chose. J'ai juste ?

Je pense me lancer moi même dans l'installation. Le plus drôle c'est le temps estimé pour un pro : 1h15 ; Je pense que je vais y passer la journée... ^^

Il me manque juste les feuilles que certains ont utilisé pour le perçage.
 
Le fer à souder c'est peut-être parce qu'il est préférable de couper le fil d'alimentation sur lequel on veut récupérer le 12V et le souder avec l'autre, le tout emballé dans une gaine thermique au lieu d'utiliser les clips qui sont souvent sources de mauvais contacts à la longue.

Mieux encore (mais je n'ai pas vérifié la possibilité sur une prius) : récupérer le 12v au niveau d'un branchement. C'est ce que j'ai fait sur un autre véhicule pour connecter le câble des feux de l'attache remorque.
 
Bon j'ai trouvé le boitier du radar. Je le cherchais à gauche, mais il était à droite à coté de la batterie. Étrangement, le petit haut parleur était humide (alors que le compartiment où il se trouve ne l'est pas du tout). J'ai donc demandé à une oreille attentive d'écouter ce qu'il se passe quand j'enclenche la marche arrière... le haut parleur se met à bourdonner. Le radar fonctionne bien! Je vais mettre le haut parleur au sec, si tout refonctionne demain, cela m'évitera de passer au garage


Justement :) en changeant ma batterie j'ai trouvé un cable noir ( environ 1 mm de diamètre ) avec une terminaison rondelle circulaire et plate comme celles qu'on fixe avec un écrou, ne sachant pas ou la fixer, je l'ai laissé telle quelle.

Maintenant mon radar de recul ne fonctionne plus mais je ne sais pas si cela est du a ce petit câble ( non connecté ) ou au fait que l'alim. électrique a été coupée en changeant la batterie.

Peut être quelqu'un a une idée ?
 
Apres avoir vu le message sur le radar TPA800 ( et sa doc ) page 33 dessin 69 - il semblerait bien que ce petit cable soit bien un cable a connecter a la masse.

Vais donc tester :)
 
:papy: Ouf..........me voilà rassuré........
Connaissant ta patience........j'avais peur que t'en "pète" un.........;)
 
  • Like
Réactions: ket
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,610,688
Retour
Haut Bas