Peugeot Hybrid Air

un peu binaires vos affirmations (lafouine & bernard909) ....

et dans tous les cas, elles nécessitent d’être argumentées pour devenir crédibles...

en fait vous avez un peu raison tous les 2:

A) ICE tourne effectivement dès que la vitesse est supérieure à une limite variable selon génération 2 ou 3.

B) mais le fait de tourner ne provoque pas forcement une conso de carburant.

C) le fait de tourner induit forcément des pertes par friction (chiffrées par planétaire aux alentours de 1.5 KW)

je vous invite à relire une vieille histoire ici
 
Descente ou pas, au-delà de 60 km/h, le moteur thermique de la Prius ne s'éteint pas, car cela entraînerait un sur-régime du générateur :wink:...

Et bien non.
-Ce n'est pas 60 km/h
-Ceux qui connaissent vont jusqu'à 85 km/h réels sans dépasser les limites prévues par le constructeur.
-Le sur-régime c'est à partir de 110 km/h.
-Aujourd'hui on parle de prius 3 plug-in. Elle a un autre seuil, c'est sûr. :hum:
 
...j'ai trouvé plusieurs autres brevets présentant des architectures hybrides hydrauliques de PSA :
FR2971975
WO2012160284
etc.

Bref, rien ne prouve que celui que tu as sorti soit l'architecture finalement retenue :jap:

Les brevets que tu cites ressemblent beaucoup à au brevet WO2012098308 donné par frange :

http://worldwide.espacenet.com/publ...T=D&date=20120726&CC=WO&NR=2012098308A1&KC=A1

Pour ne pas faire attendre davantage nos amis téléspectateurs dans l'angoisse, voici la tripaille de la bête :

4408510ad670cb27c.gif


Manque plus qu'une courroie ou deux, et ca ressemblerait à la transmission de la Braud de Pépé Fernand :cool:
 
Consommation

le fait de tourner ne provoque pas forcement une conso de carburant.

Faut juste s'entendre sur le sens du mot "tourner" ....

Ca peut être "produire de la puissance" auquel cas il y a consommation de carburant ou seulement "être entrainé" ce qui entraine des frottements mais consomme de la puissance (mais pas de carburant) au lieu d'en produire.

Une voiture "ordinaire" consomme du carburant tout le temps....
 
Faux, la consommation de carburant est nulle lorsqu'il y a coupure d'injection (mais évidemment dans ce cas le moteur ne peut que freiner).
 
et dans ce cas elle ralentit...

Faux, la consommation de carburant est nulle lorsqu'il y a coupure d'injection (mais évidemment dans ce cas le moteur ne peut que freiner).

Ca doit pas arriver très souvent.... je vois bien la différence de consommation depuis que j'ai cette Auris :)
 
Avec la Yaris 2011 essence de ma chérie, cela arrive à chaque fois qu'on lâche l'accélérateur avec une vitesse de la voiture suffisante pour maintenir le régime moteur au dessus du ralenti. Sans ScanGauge ni rien, le tableau de bord le dit si on affiche la conso instantanée.

Instantanée n'est peut être pas le mot juste.
 
Et bien non.
-Ce n'est pas 60 km/h
-Ceux qui connaissent vont jusqu'à 85 km/h réels sans dépasser les limites prévues par le constructeur.
-Le sur-régime c'est à partir de 110 km/h.
-Aujourd'hui on parle de prius 3 plug-in. Elle a un autre seuil, c'est sûr. :hum:

Sur une PII c'est 70 non ? car impossible pour moi d'avoir le thermique à 0t/mn au dela de cette vitesse, il ne consomme pas certes mais il tourne, sinon je veux bien l'astuce pour augmenter cette vitesse a 85km/h
 
Ca doit pas arriver très souvent.... je vois bien la différence de consommation depuis que j'ai cette Auris :)
ça arrive sur n'importe quelle voiture depuis l'injection (donc généralisé depuis le pot catalytique) dès qu'on relève le pied de l'accélérateur, et que le régime est supérieur au ralenti, il n'y a pas de consommation d'essence).
 
Sur une PII c'est 70 non ? car impossible pour moi d'avoir le thermique à 0t/mn au dela de cette vitesse, il ne consomme pas certes mais il tourne, sinon je veux bien l'astuce pour augmenter cette vitesse a 85km/h
Plusieurs solutions: Le mode N. Ou le mode Phev 100%ev décrit dans P2 plug-in avec accus lithium et bms+. Et bien sûr, ne pas oublier la P3 plug-in qui va jusqu'à 90 compteur en ev ;-)
 
Ici c'est Peugeot Hybrid Air.
 
ça arrive sur n'importe quelle voiture depuis l'injection (donc généralisé depuis le pot catalytique) dès qu'on relève le pied de l'accélérateur, et que le régime est supérieur au ralenti, il n'y a pas de consommation d'essence).

Parfaitement exact, d'où l'intérêt de ralentir avec un rapport engagé sur une boite manuelle et de ne pas laisser glisser au point mort (hormis stop & start évolué)
 
Merci au premier modérateur qui passe de déplacer ce sujet dans une discussion spécifique... Pensons aussi aux lecteurs :jap:
 
Si, une crampe des maxillaires ...
... à force de rire!
 
Oui mais...

The Hydraulic F-150 is currently scheduled for launch in August of 2008, can Ford work out all the bugs by then?
 
Bonsoir
Attendez de voir si on peut miniaturiser un tel système sur une petite voiture de monsieur tout le monde. La l exemple c est un camion avec plein de place en dessous et un usage professionnel.
Donc wait and see
 
B'soir :jap: ,

hou là - quel travail (mais quand même intéressante) de lire ces 9 pages.

Comme j'ai été cité plusieurs fois au long de ce périple, je l'avoue : J’étais sceptique, même très sceptique envers la technologie HYbrid4 - et après l'avoir essayé, je suis devenu un défenseur :oops: .

Je ne vais pas faire le même erreur avec cette technique - et après avoir vu qu'à Genève Peugeot montrera la 2008 en version HYbrid Air, au contraire je pourrais même devenir encore une fois un "early adopter".

Notre PIII est actuellement utilisée sur des trajets courts, urbains, et avec des fortes dénivellations = une conso qui oscille entre 6 et plus de 7 litres au cent 8) .

Si la 2008 HYbrid Air est aussi jolie en réalité qu'en photo, et si le surcoût de la technologie HYbrid Air se maintient dans des limites raisonnables, je ne vois aucun inconvénient à que la PIII puisse être remplacée par ce produit.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,449,784
Retour
Haut Bas