Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Bonjour, je recherche désespérément un attelage pour P2 sur le net.
Il semble que Thule soutraite avec Brink la fabrication des attelages, et que la fabrication est arrêtée...
Si quelqu'un a une adresse même à l'étranger je suis preneur.
Bien cordialement,


je peux t en vendre un si tu veux
 
je peux t en vendre un si tu veux

Oui, ça m'intéresse, contacte moi par MP.

Note modo : Pas d'adresses (mail ou postales) ou numéros de téléphones dans les messages.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, je recherche désespérément un attelage pour P2 sur le net.
Il semble que Thule soutraite avec Brink la fabrication des attelages, et que la fabrication est arrêtée...
Si quelqu'un a une adresse même à l'étranger je suis preneur.
Bien cordialement,
Chez Feu Vert, ils m'annonçaient un délai de 3 semaines pour obtenir le Thule (en juin 2015). Donc ce serait encore possible, mais "commande spéciale". :jap:
 
Chez Feu Vert, ils m'annonçaient un délai de 3 semaines pour obtenir le Thule (en juin 2015). Donc ce serait encore possible, mais "commande spéciale". :jap:
En ce moment c'est nul par en stock, en tout cas en France, pas avant septembre semble t'il
 
c'est l'été, les vélos sont de sortis

Bonjour

Nous avons une Toyota prius de 2005. Nous voulions faire monter une boule de tractage pour y poser un porte vélo...mais le garage Toyota nous a spécifié que sur les modèles de cette année là, c'était impossible.
Comme nous avons vraiment besoin de transporter nos vélos, nous pensons acheter une Toyota prius (3/5 porte 1,5) plus récente, c'est à dire de 2008. Pouvez vous nous dire si nous pourrons faire installer une boule de tractage?
En interrogeant le site d’entretien de véhicule, on me répond qu'aucun produit d'attelage n'est disponible pour ce type de véhicule!
Comme j'ai pu le voir sur ce forum, "attelage et Toyota Prius", ce n'est pas des plus facile à assembler! C'est vrai aussi que les Prius ont beaucoup d'autres avantages!!!
Merci d'avance de votre réponse.

Naugre

PS: Étant tout nouvellement inscrit sur le site, je ne sais pas comment envoyer ma question à tout les membres, ni d’ailleurs si cela se fait?
 
Pour une Prius de 2005 (une Prius 2 donc), la boule "d'attelage" est possible.

Le plus simple est le système Thule. Je sais que chez Feu Vert, ils peuvent l'avoir sur commande. Mais je ne suis pas sûr que vous l'aurez rapidement (on m'avait annoncé 3 semaines de délai en juin).
 
Merci pour cette réponse aussi rapide.
Chez Feu Vert on nous a dit qu'il n'avait pas l’agrément pour la pose!
Chez Toyota on nous dit que ce n'est pas possible.
Vous nous dite que c'est possible et je vous crois.
Mais du coup concrètement je ne sais pas très bien comment faire poser ca boule de tractage!
Nous sommes sur Toulouse , si vous connaissez des experts "es pose d'attelage"dans le coin, nous sommes preneur.
 
Bah les attelages, en général, je les pose moi-même... :pardon:

Peut-être d'autres centres-auto ? Norauto, Autobacs, etc...
 
Bonjour, les châssis de prius2 sont les mêmes de 2003 à 2009, donc sur le modèle que vous aviez vu, de 2005, il est possible d'y installer un attelage.

Les références de l'attelage à commander, chez Norauto ou Feu vert, se trouve dans ma signature de message, ainsi que le faisceau électrique à acheter.
 
Je n'avais pu vu les réponses précédentes, donc je confirme les dire des autres Priussiens de ce forum.
Je suis sur Pau, pas très loin de Toulouse et j'ai monté moi-même mon attelage. Si vous ne trouvez vraiment personne sur Toulouse, nous pourrions trouver une solution.
 
Bonjour

Nous avons une Toyota prius de 2005. Nous voulions faire monter une boule de tractage pour y poser un porte vélo...mais le garage Toyota nous a spécifié que sur les modèles de cette année là, c'était impossible.
Comme nous avons vraiment besoin de transporter nos vélos, nous pensons acheter une Toyota prius (3/5 porte 1,5) plus récente, c'est à dire de 2008. Pouvez vous nous dire si nous pourrons faire installer une boule de tractage?
En interrogeant le site d’entretien de véhicule, on me répond qu'aucun produit d'attelage n'est disponible pour ce type de véhicule!
Comme j'ai pu le voir sur ce forum, "attelage et Toyota Prius", ce n'est pas des plus facile à assembler! C'est vrai aussi que les Prius ont beaucoup d'autres avantages!!!
Merci d'avance de votre réponse.

Naugre

PS: Étant tout nouvellement inscrit sur le site, je ne sais pas comment envoyer ma question à tout les membres, ni d’ailleurs si cela se fait?
Oui, il est possible de monter un porte vélo spécifique de marque siarr qui se fixe sur des ancrages prévus sous la voiture. Facile à installer mais pour deux vélos uniquement.
Pour un crochet type attelage c'est pareil sauf que trouver l'attelage est difficile en ce moment pour des problèmes d'approvisionnement de la patr de THULE/BRINK qui fabrique le produit au compte goutte.
Dommage car le produit est bien, la boule est modifiée pour empêcher l'utilisation en dehors d'un porte vélo : dispositif qui interdit la rotation sur la boule. A priori début septembre on y verra plus clair, mais thule repousse la fabrication pour le moment. Faut il leur mettre un peu la pression ?
Je pense que si tous les utilisateur de prius 2 appelaient Thule ça les ferait bouger un peu !
 
Montage porte vélo thule

Bonjour
Nous avons fait monter le porte vélo Thule sur notre Prius 2 début juillet chez Toyota a Bourgoin Jallieu
Prix système attelage et porte vélo 850€ avec la pose
Attention la manip pour le monter et le démonter est chiante ( prise électrique planquée sous la voiture , il faut se coucher par terre et système de verrouillage fantaisiste ) le porte vélo fait bas de gamme pour un Thule . Il est très lourd
Je possède un autre Thule 2 vélos sur une deuxième voiture (infiniti)beaucoup plus léger et mieux fini
En espérant avoir éclairé vos lanterne
 
Merci pour le rex
Comme quoi les choses évolues: celui que j'ai fait posé sur l'auris facile à monter/démonter (système rapide quart de tour), ainsi que la prise, quand au poids, manipulable d'une main ( badgé Toy, mais ç'est bien un thule)
 
Non.

On peut mettre une plateforme, c'est tout.
 
Merci pour le rex
Comme quoi les choses évolues: celui que j'ai fait posé sur l'auris facile à monter/démonter (système rapide quart de tour), ainsi que la prise, quand au poids, manipulable d'une main ( badgé Toy, mais ç'est bien un thule)

Peux tu stp nous en dire davantage sur le modèle posé et le prix ?
 
Attelage P2 a vendre et boulons antivol de roue

Ayant vendu ma P2 ce matin snif :cry: je me retrouve avec mon superbe attelage remorque importé des USA CURT 114682 a vendre je l'ai mis sur coincoin mais tant que j'y suis autant en parler ici (pas vu de rubrique annonces sur le fofo :eek: )

Il est equipé d'une prise caravane Europe 7 broches et les 4 vis de fixations sont fournies (L'attelage se monte à la place des deux pattes de remorquages)

Il s'agit d'un attelage de marque CURT reference 114682 avec une boule à la dimension europe de 2" (diametre 50,8mm).

Description (traduite par google de l'anglais)
CURT attelages de classe 1 ont une "ouverture de 1-1 / 4 récepteur et le taux jusqu'à 2000 lbs. poids brut de la remorque (GTW) et 200 lbs. poids de la langue (TW).

==> 2000lbs = 907Kg (poids de la remorque)
==> 200lbs = 90Kg (poids max sur le crochet)

Prix 350 euros

Remise en main propre uniquement, je suis dans le 91 :-D

voili voilo et tant que j'y suis , je vends aussi 40euros mes boulons antivol de roue Mcgard 21156 SL qui sont les version renforcées avec bague tournante pour eviter le demontage avec une pince ou une douille.
 
petit problème avec un attelage

J'ai commandé un attelage brink 517200 et une boulle RMC 9078178, et après le montage je me retrouve avec la boule qui fait un angle prononcée vers l'arrière...
Quelqu'u a déjà vu ça ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,251,213
Retour
Haut Bas