Prius 2 - Carburant E85

Attention au voyant pour vos futurs CT ! :jap:

288707voyant.jpg

Merci pour le renseignement, je dois justement passer au CT courant Janvier. Mon prochain plein ne sera pas du E85 :wink:
 
Pareil pour moi, c'est en Janvier. Ça m'embête un peu de remettre du SP quand même vu le prix ^^
 
Je ne vois pas pourquoi ils nous embêtent avec ce voyant. Ce n'est pas un élément de sécurité.
 
Fait un mix ce matin, de SP95 et de E85; l'E85 qui était à 97c en 2013 est passé aujourd'hui chez les Gascons à 59c... .
 
MDD, tu ne réfléchis pas assez.....

Si tu savais à quoi sert exactement le contrôle technique, tu saurais pourquoi cette nouvelle règle a été mise en place à propos du voyant moteur.

Et ce serait bien que tu modères tes écris, je dis ça pour toi.
 
Le CT sert à contrôler les problèmes de sécurité et de pollution.
La pollution est normalement contrôlée lors du contrôle et ils pourraient le faire sur nos hybrides si ils s'en donnaient la peine. :jap:


Le moteur peut être en fin de vie et claquer la semaine d'après, ce n'est pas le problème du CT.
 
Pour des personnes peu scrupuleuses (qui ne roulent pas en hybride ou cas rare), elles pourraient trafiquer certains éléments afin que le CT passe, alors que le véhicule n'est plus conforme en réalité, et présente des avaries cachées que ce soit pour la sécurité ou pour la pollution. Le voyant moteur s'allumerait donc à cause de ces avaries cachées.

Rouler à l'E85 "n'est pas conforme" (s'il n'est pas homologué) et allume le voyant moteur, mais on sait depuis quelques temps que ça n'engendre a priori pas d'avaries.

Certaines non conformités paraissent absurdes et le sont probablement.
Mais ce serait trop compliqué, trop contraignant, trop cher de différencier ceux qui roulent à l'E85 et ceux qui ont trafiqué leur véhicule pour passer le CT avec un voyant moteur allumé.
 
ce témoin indique que le moteur "prend" des valeurs " par défaut" ou est en fonctionnement " dégradé " , mais il peut aussi cacher autre chose " derrière " , quand il est allumé.
ET ce moteur n'est pas homologué pour le E85 quoi qu'on en dise , ou en disent certains.
 
-3 degrés tout à l'heure.

J'essaye de démarrer. Elle cale.
J'essaie une deuxième fois. Elle tourne mais triangle rouge.

Du coup j'ai préféré prendre un autre véhicule.

Vous me conseillez quoi pour demain ? Je peux rouler avec le triangle jusqu'à la pompe ?
 
Je pense que je n'ai pas eu de l'e85 hiver. Car c'est la première fois que ça m'arrive en 4 ans.
 
Oui oui ça m'est déjà arrivé. Une fois qu'elle a bien redémarré et qu'elle ne broute plus, tu peux rouler normalement sans aucun souci.
Le voyant disparaitra de lui même, en général le lendemain.
 
Mon dernier plein fait il y a quelques jours, et c'est de l'E75 d'après mes estimations. Ils ne font donc plus d'effort pour nous mettre de l'E85 hiver. Ils sont juste à la limite quoi 8)

Du coup par mesure de précaution, j'ai rajouté 5l de SP95 pour faire face au démarrage par temps froid (-5°c de matin, et démarrage sans soucis).
 
J'avais déjà remarqué l'année dernière que le mélange hiver contenait moins d'essence. Voyant allumé alors qu'avant je ne l'avais que l'été, et broutage au démarrage par temps froid.

Mais c'est la première fois que j'ai le triangle rouge. Il est vrai que moins 3 degrés c'est rare pour moi. :jap:
 
Ma compagne a eu le triangle rouge hier aussi. Sans doute à cause du froid et e85. Ce matin à 2h30 aucun soucis pour démarrer.
 
Les prius sont des véhicules qui servent la cause de la sécurité routière. Elles sont dotées d'un antidemarrage qui se déclenche dès qu'il ya trop d'alcool dans les durites ! :grin:
 
Suite de mon histoire.

Ce matin zéro degré.
Ma P2 démarre au quart de tour cette fois, mais toujours le triangle rouge d'hier. Code erreur P3191 que j'efface avec Torque.

La Prius tourne normalement.

Je suis ensuite allé faire le plein avec 10 litres d'E10 et 22 litres d'e85. Puis je l'ai garée dans un garage à 10 degrés en prévision de mon trajet de 400 bornes ce soir.



Conclusion 1 : les pétroliers ne nous fournissent plus de l'65 en hiver comme il y a quelques années où j'avais démarré par moins 8 degrés. Pour information, j'avais fait le plein la semaine dernière au fameux Leclerc de Blois à 50 cts.

Conclusion 2 : je remonte ma limite de 100% E85 de -8 à zéro degré. Dorénavant je mettrai 10 de SP quand j'aurai à affronter des températures négatives. :jap:
 
pareil pour moi la semaine dernière
un raté sur un cylindre au démarrage, témoin du moteur qui clignote et moteur qui ratatouille un peu.
après une bonne accélération, tout rentre dans l'ordre.
Je suis en 100% E85, le jour d'après j'ai remis un complément en SP.
 
non pas de triangle rouge chez moi, mais le moteur cognait sévère.
juste le voyant moteur qui clignotait, alors qu'il est toujours allumé
 
fabuleux ce carburant. le moteur cogne , et il ne démarre pas. le tout agrémenté d'une loupiote rouge au tableau de bord. une guirlande de noël qui traîne encore ? ça doit être bon ça pour sa santé en 2017 8).
Tout cela pour vous dire que je préfère un moteur qui démarre au quart de tour quand j' en ai besoin , qui ne cogne pas , qui ne broute pas et de plus , je déteste les témoins allumés au tableau de bord. vive le sp 95 ou le sp 98. :D
 
C'est beau d'avoir les moyens de ces certitudes!:-D

Bonne année à tous ! :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,553,980
Retour
Haut Bas