Prius 4 - Intervalle des entretiens

Moi je trouve au contraire que c'est très bien pensé.
On connaît la moyenne de consommation sur 100 km pendant une durée de 5 minutes sur la P2 et 1 min sur la P3 (à vérifier sur ce dernier point).
On peut connaître donc les pourcentages de consommation.

Sur la P4, ce serait bien que l'on puisse choisir ce qui nous convient le mieux ;)
Et un entretien tous les 20 000 km serait suffisant.
 
Sur la PIII, on peut basculer de 5 min à 1 min et inversement.
 
yo,
petite question le cout de remplacement des batteries a t'il encore chuté ?
ils ont déjà du établir les grilles tarifaire
 
Au fait, maintenant que certains roulent en p4, a-t-on autre chose que des suppositions concernant l'intervalle d'entretien? (Ca doit apparaitre dans le carnet d'entretien?)
Périodicité ? Kilométrage ?
 
bonjour
tous les 15000km où 1 an pour huile et filtre plus controles , en fait comme la PIII , le carnet d'entretien cite tous les modèles , c'est un peu nébuleux
 
Merci!
Comme ça c'est clair.
Bonne route avec ta prius, veinard. (l'as tu achetée à Romo ou à Blois?)
 
À Romo je crois bien qu'il l'a acheté.

C'est bien je découvre du monde dans mon coin :), Filip, t'es à Blois même où t'habites autour ?
 
À Romo je crois bien qu'il l'a acheté.

C'est bien je découvre du monde dans mon coin :), Filip, t'es à Blois même où t'habites autour ?

:coucou: je l'ai achetée à Romorantin , je connais depuis près de 25 ans le responsable commercial , j'en suis à ma 8ème Toyota et 4ème Prius
j'habite à La Ferté-Beauharnain à 20kms de Romo et suis au PTC depuis 2006 ;-):papy:
 
À Romo je crois bien qu'il l'a acheté.

C'est bien je découvre du monde dans mon coin :), Filip, t'es à Blois même où t'habites autour ?
J'habite Molineuf, travaille à la Chaussée St Victor... donc je passe tous les jours devant la concession Toyota Blois, dur dur de pas craquer pour la p4!
 
En général je ne prends pas le temps d'aller aux présentations chez Toyota. Mais je suis déjà allé la voir la p4. Celle du showroom en noir avec jantes 17" est magnifique.
 
C'est marrant en noir je l'ai trouvé quelconque ^^ mais je trouve les sièges tissus plus confortables que ceux en cuir.
 
Bonjour

J'ai fait la même constatation :jap:
 
Bon, tout celà (depuis le message 20/04/2016 20h50) est fort intéressant et sympathique, mais quel est le rapport avec la périodicité des entretiens sur la Prius 4 ? Il y a des discussions spécifiques pour tout ce que vous avez abordé, alors faites un effort vis-à-vis des gens qui vous lisent.
 
Les thermiques de nos Prius fonctionnement le plus souvent a des températures faibles, sachant que la température optimale pour un moteur thermique se situe vers 90° il est mieux pour une bonne lubrification une huile très fluide, c'est pour cela que les ingénieurs et motoristes de chez Toy ont je pense opté pour de la 0w20 ou 0w16.
 
Bilan santé Hybride

Bonsoir,
Pour pouvoir bénéficier d'une garantie de la batterie plus de trois il faut faire un bilan santé hybride obligatoire d'après le site Toyota. Toyota donne une liste des concessionnaires spécialement équipés pour faire cette vérification. Or il se trouve que tous les concessionnaires ou réparateurs agréés ne sont pas sur cette liste. Et c'est bien embêtant!
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce bilan et si oui combien cela coûte-t-il en plus de la révision? Faut-il le faire chaque année?
Merci.
Lien infos:
https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/hybrid-service.json
 
C'est souvent compris dans le forfait de la révision. En dehors je pense que c'est autour de 50€, mais c'est variable.
 
Tu en es déjà à penser au bilan hybride pour ta P4 ?? :eek::eek:

Explique moi l'intérêt... et la garantie ?
 
Une fois par an au-delà de la garantie de 3 ans et peut-être même au-delà de 5 ans si le système hybride (batterie hybride comprise) est garanti 5 ans et jusqu'à 10 ans.
 
Tu en es déjà à penser au bilan hybride pour ta P4 ?? :eek::eek:

Explique moi l'intérêt... et la garantie ?
Le vendeur m'avait dit qu'il fallait faire un bilan hybride la première année...Que c'était un plus pour la garantie ensuite. voilà pourquoi je me posais la question à ce sujet. C'était uniquement prophylactique :)
 
C'est généralement compris dans toutes les révisions.
 
Voui, pendant les 3 ans de garantie , il me semble...gratuit
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,656,106
Retour
Haut Bas