Prius 4 - Pannes et défauts constatés

D'après Challenge , rappel des Prius IV de juin 2015 à2018 pour risque d'incendie ?

tjs pas de recommandé pour moi.
je vais les appeler, j'ai rdv le 25 pour qu'ils me changent la camera qui est derriere le retro, suite à mes problemes de regulateur adaptatif.
 
Comme le changement de disque n'a rien résolu, ils pensent changer les cardans, puis la boite de vitesse si ca ne change rien !

Le concessionnaire envisage sérieusement de changer la "boite de vitesses" ... sur une Prius ???:eek:
 
Il parle peut être de la transmission.

Pas de bol ton histoire.
 
Le concessionnaire envisage sérieusement de changer la "boite de vitesses" ... sur une Prius ???:eek:
Oui c'est bien ce qu'il envisage.... Dans un premier temps, remplacement des cardans, et si ca ne change rien, nouvelle boite !:eek:
 
:grin:Vous n'allez Tout de même pas faire un scandale?
parce que le CC confond boîte et dérailleur...!
 
Même moi qui connait la différence et les spécificités techniques de la transmission eCVT, ca me choque pas d'entendre "boite de vitesses"... :-D
 
c'est vrai que c'est plus facile à dire que "boîte à planétaire et satellites " 8):grin:
 
Cette auto a du être accidentée , et personne n'a rien dit.
Le plus sage serait d'en changer, au minimum la faire expertiser par un expert indépendant!! :jap:
 
Cette auto a du être accidentée , et personne n'a rien dit.
Le plus sage serait d'en changer, au minimum la faire expertiser par un expert indépendant!! :jap:


Sans penser au pire, moi j'imaginais une auto un peu maltraitée.... Mais pas possible d'en changer maintenant, je dois d'abord trouver une solution.
 
Il semble que le concessionnaire ait pris le pb au sérieux... La voiture est sous garantie ? Ne laisse pas traîner...
 
Oui c'est une PIV de juin 2017, donc pas de souci avec la garantie.



J'ai pas vu de traces visibles de passage au marbre, donc j'en conclu que c'est ptet des clients qui ont fait les cons.


Les cardans sont commandés, mais je doute que ca solutionne le problème.
 
c'est vrai que les voitures prêtées à l'essai peuvent " souffrir " .
hier j'ai vu une voiture en prêt suite à un sinistre. Sur les vitres, à l' extérieur, dans l'habitacle , sur les pare soleil , des auto-collants " ce véhicule est tracé ET votre style de conduite est contrôlé " .
Sur le cadran , le compteur kilométrique un petit rappel de contrôle de vitesse AUSSI. :D je pense que ça devrait en calmer plus d'uns qui roulent avec des voitures de remplacement. :evil::sad:
 
Ça m'étonnerait que ça vienne de là. Même en roulant comme un bourrin pendant une heure, je ne crois pas que ça fasse ça.

C'est plutôt une panne.
 
Ça n'a rien résolu le changement de disque, donc ça ne venait pas de là.
 
Je pense que les deux problèmes sont liés : la voiture a été violentée en descente, avec grosse chauffe des disques (d'ou le voilage), et peut-être que le système regénératif en a pris un coup...
En tout cas, ca fait 10 ans que je traine sur ce forum, et j'avais lu un pareil problème de bruit sur une Prius.:cry:
 
craquement lors du freinage regénératif

Bonjour à tous,


"Je poste mon premier problème avec ma Prius 4... Il y a également un espèce de craquement lors du freinage regénératif, à partir de moins de 40kmh."

J'ai la même chose… Si vous avez des information sur ce bruit, je suis preneur.

P.S.: Ma voiture a été acheté neuve en 2016.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et est-ce que t’a les mêmes symptômes que la mienne, à savoir bruit métallique qui suit le régime moteur en utilisant le mode B dans une grosse descente !?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sans penser au pire, moi j'imaginais une auto un peu maltraitée.... Mais pas possible d'en changer maintenant, je dois d'abord trouver une solution.
Oui maltraité est certainement le mot, c'est pour cela que j'émettais l’hypothèse ultime ! Mais les défauts étaient ils présent dès la livraison ? :oops:
 
Oui maltraité est certainement le mot, c'est pour cela que j'émettais l’hypothèse ultime ! Mais les défauts étaient ils présent dès la livraison ? :oops:


J'ai eu la voiture a 5000kms, et rien constaté, c'est arrivé vers 10000.
 
T'as réussi à bousiller ta P4 en 5kkm ? T'es un vrai sauvage ! :grin:
 
Nan mais Arthur !! 😂😂


Envoyé depuis Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,736,708
Retour
Haut Bas