Bonjour,
je reviens sur les photos indiquées par dioxbzh et publiées par fzik33 - merci !
Quelques remarques à chaud.
Pour l'arrière :
- l’arrête du coffre est extrêmement haute. La ligne de vitre latérale monte donc très haut, et comme en plus il n'y a pas de vitrage dans le pilier arrière, la visibilité de 3/4 arrière sera mauvaise;
- le gros creux latéral qui naît sur la porte AR et se termine sous l'arrête du coffre a probablement une fonction aérodynamique, comme par exemple engendrer un petit vortex pour maîtriser le tourbillon à l'arrière;
- je serais curieux de savoir s'il y a une arrivée d'air sous l'arrête supérieure du coffre, par exemple via l'intérieur des feux;
- les nombreux éléments de la partie AR semblent finement ajustés, sans doute pour la finesse. Ça doit coûter assez cher à fabriquer.
- en revanche l'essuie-glace AR n'est pas optimal pour la finesse, car il n'a pas été masqué ni caché dans un logement, ni positionné verticalement au centre.
Pour l'avant :
RAS, à part que je me demande s'il aura un volet de radiateur actif.
Au final, j'ai l'impression qu'il y a un gros travail aérodynamique. Pour quel résultat ?
A+