Prius 4 - vos consommations

A part le poids je pense que la motorisation est identique entre p4 et p4 phev
cet après midi route de campagne en bord de mer et un peu de ville et de voie rapide 5/6 km a 100 sur 72 km j’ai une conso de 3l sans chercher l’économie a tout pris à 70-80km/h
sur un Montpellier Toulouse par l’autoroute 4,5l a l’aller régulateur sur 135km/h un peu plus de montée à l’aller et
3,6l au retour régulateur sur 115km/h
 
J'ai retrouvé une photo que j'avais mise pour l'annonce de la vente de ma NX.
Bien entendu le parcours était hyper favorable avec personne sur la route et une descente de 3 kilomètres.
Je faisait absolument tout pour avoir une conso basse pour mon annonce...
 

Pièces jointes

  • 20220831_100345.jpg
    20220831_100345.jpg
    267.3 KB · Affichages: 14
A part le poids je pense que la motorisation est identique entre p4 et p4 phev
cet après midi route de campagne en bord de mer et un peu de ville et de voie rapide 5/6 km a 100 sur 72 km j’ai une conso de 3l sans chercher l’économie a tout pris à 70-80km/h
sur un Montpellier Toulouse par l’autoroute 4,5l a l’aller régulateur sur 135km/h un peu plus de montée à l’aller et
3,6l au retour régulateur sur 115km/h
Bravo
 
Juste pour prouver que s'est possible avec des conditions idéales. Et s'était sur un parcours de 45kms
 
Même un dragster fait 0l/100km sur une descente en roue libre. :ROFLMAO:
 
A part le poids je pense que la motorisation est identique entre p4 et p4 phev
cet après midi route de campagne en bord de mer et un peu de ville et de voie rapide 5/6 km a 100 sur 72 km j’ai une conso de 3l sans chercher l’économie a tout pris à 70-80km/h
sur un Montpellier Toulouse par l’autoroute 4,5l a l’aller régulateur sur 135km/h un peu plus de montée à l’aller et
3,6l au retour régulateur sur 115km/h
Sur ce type parcours autoroutier les cotes n'ont pas beaucoup d'influence sur ta conso, c’est plutôt ta vitesse qui fait l'écart.
 
Un drag au ralenti consomme certainement beaucoup plus que ta voiture .
😉
 
Surtout si elle est en mode EV. :ROFLMAO:
Mais un drag en mode EV c'est le mode où le moteur ne tourne pas, comme sur ma voiture.
 
Ok ok, donc pas comparable effectivement avec une Prius qui consomme 3 litres
 
Mais je peux t'assurer qu'une NX à 70/80km/h n'est pas en mode EV, dommage d'ailleurs...
 
Ma remarque concerne ton parcours autoroutier: cf ci-dessous, et donc à 115 et 135km/h comme tu l'indiques.... ;)
 
Ma remarque concerne ton parcours autoroutier: cf ci-dessous, et donc à 115 et 135km/h comme tu l'indiques.... ;)
Non non tu te trompes de post. Moi je parlais de ma conso uniquement sur route. Je n'ai jamais parlé de consommation sur autoroute
Pas grave.
 
La vitesse a beaucoup d'influence sur la conso.
Elle augmente avec le carré de la vitesse !

D'ailleurs quand je suis un peu juste pour terminer mon parcours autoroutier, je passe mon régulateur de 135 (=130 réel) à 120 ou 125. Et ça suffit pour gratter les quelques litres nécessaires.
 
Ce n'est pas tant qu'il est prétentieux, je parle de l'ordinateur de bord , c'est que sur une si courte distance et en situation favorable , ce n'est que normal.
 
Ah bah voilà maintenant que je passe pour un prétentieux, un peu rapide comme conclusion,si tu me connaissait...

Bref c'etait juste pour prouver que c'est possible.
Sans rancunes...
 
Attention, @arnage05 , toujours bien relire les posts de @Robain ...
Chaque mot qu'il écrit a son importance. Et donc, comme le souligne @artur , il parle bien de l'ODB ;)
 
Ouais , passons , mais c'est quand même pas une raison pour oublier mon A dans ROBAIN HEIN .

😋😋😋🤣😂🤣😂🤣. Bon , c'est juste pour rire hein . 😉

ET OUI , JE PARLAIS BIEN DE L'OBD , OU L' ODB . c'est selon le pays . 😜
 
Bah oui, quand je dis qu'il faut que je me remettre à la lecture...
C'est prévu ce weekend.
😉
 
Une paire de lunette peut être😜😋😋😋😋😂🤣😂🤣😂🤣

Okayyy , suis déjà dehors . 🤗
 
Attention aussi aux lunettes de lecture... 👓:ROFLMAO:
Je plaisante, bien sûr...;)

EDIT: @Robain mais lis-tu mes pensées ?
 
Bonjour,

un petit exemple d'éco-conduite avec une "priustorique" :

ce weekend j'ai fait un voyage partant de la campagne (altitude 355 m) à destination Toulouse (altitude 150m) : le trajet de 134 km a été réalisé la nuit avec éclairage, température entre 16 et 20°C - sans clim ni chauffage - , sans vent, sur routes secondaires, à une vitesse moyenne de 58 Km/h, en éco conduite. Seul a bord avec une 30 aine de Kg de matériel.

J'ai roulé lentement (une partie de route sinueuse en basse montagne entre 50 et 80, puis des départementales plus rectilignes entre 70 et 85, quelques phases un peu plus rapides, pour ne pas gêner les suivants ) ce qui a rendu le voyage particulièrement tranquille ( ni bruit ni stress, je suis resté attentif aux pénétrations d'animaux sauvages ) et amusant ( l'éco conduite est aussi un jeu ).

La voiture est une Yaris Verso 1.3 (essence) de 247 000 Km en pneus 4 saisons ( bien gonflés) . On peut passer la 5e vers 47- 48 km/h.

L'ordinateur de bord, qui ne triche que très peu ( 0.1 à 0.2 max) m'indique une conso moyenne de 4.0L/100Km .

J'étais assez épaté du résultat. Les conditions étaient quasi idéales. A mon avis, j'ai fait meux que d'habitude ( 4.2 à 4.4 sauf vent de face ) à cause d'une vitesse maxi légèrement réduite ( petit 80 au lieu de 'gros' 80 ), et une circulation très fluide qui permet d'anticiper un maximum toutes les décélérations.

Combien aurais je consommé avec une Prius 4 ?

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,648,775
Retour
Haut Bas