prius III news

Dvd-rom : Mp3

Grâce à vos remarques, j'ai aussi testé un DVD-ROM sur lequel j'ai mis 12 dossiers. Et dans chaque dossier, j'ai gravé de 5 à 861 mp3 (992 MP3 en tout)

Quand on introduit le DVD dans l'autoradio de la PRIUS 3 Lounge, il voit tous les dossiers et lit les MP3 sans problème. Mais effectivement ne les voit pas tous. Au lieu de 861 dans un dossier, il n'en voit que 117 ! Et en tout il ne voit que 248 MP3 ! Soit environ 1 Go seulement sur les 4,4 en tout.

J'ai essayé la lecture aléatoire, qui fonctionne que sur le dossier sélectionné...
Donc pour une vraie lecture aléatoire (sur l'ensemble des MP3) on aurait intérêt à graver le DVD-ROM (avec Nero) et mettre tous les MP3, à la racine du DVD. Mais on aurait plutôt intérêt à graver un CD jusqu'à 1 Go (overburning).

Bref, en tout cas une bonne nouvelle. Une surprise à laquelle je ne m'attendais pas, vu que mon vendeur TOYOTA m'avait affirmé qu'il ne savait pas lire les DVD ! Décidément, je me demande pourquoi je les écoute... (pas les MP3, les vendeurs).
 
La Prius, une voiture (trop) écolo ?

(PS : Désolé, je ne savais pas où poster, libre aux modos de déplacer mon message...)
Surprise, hier, en ouvrant le capot, pour montrer à un voisin l'agencement des moteurs... Une bestiole, que j'ai d'abord prise pour un écureuil, qui a filé comme l'éclair se réfugier derrière le thermique, au milieu du compartiment moteur, entre les roues.
J'ai mis deux heures pour me débarasser de l'intrus ! J'ai tout essayé : les menaces :evil:, les imitations des aboiements d'un chien 8) (j'ai qu'un chat, à la maison :wink:) le klaxon, rouler dans le quartier (en faisant en sorte que le thermique se lance, pour le bruit - mon voisin me conseillait de démarrer, pour que le bruit la fasse fuir, il avait du mal à comprendre que je ne sois pas maitre de la chose :grin:, venant de rouler)
J'ai essayé aussi le bol de lait, les croquettes pour le chat, puis, extrémité plus dure :sad:: une tige de bambou (sèche), pour aller déloger l'intrus...que tchi !
Finalement, une voisine qui était venu voir ce qui se passait (parce qu'évidemment, au bout de deux heures, c'était l'émeute dans le quartier), m'a finalement apporté un vapo avec de la lavande, arguant que les fouines (parce que c'en était une, j'ai eu le temps de la prendre en photo, voir ci-dessous), n'aimait pas ça. J'ai donc essayé de l'asperger avec, mais ça n'a pas eu l'air de lui faire grand chose.
A la fin, résigné, j'ai décidé d'aller me garer convenablement (c'est-à-dire sur un emplacement), et c'est là que la fouine a enfin pris la poudre d'escampette.
Bon, maintenant, les avis divers et variés de mes voisins sur le sujet soulignent tous l'appétence incommensurable des fouines pour les gaines des cables qui peuplent un moteur :cry:...alors à part le fait qu'elle ait sortie l'ampoule de mon feu de croisement avant droit de son logement (ce qui veut dire que la bestiole devait avoir élu domicile sous le capot depuis un bon bout de temps, et qu'elle se faisait promener à l'oeil, j'ai même cru, plus tôt dans la journée, en allumant mes feux dans un parking souterrain, à 5 km de chez moi, que j'avais déjà une ampoule de grillé - au bout d'un mois tout juste de P3 neuve - je l'avais un peu mauvaise !), pour l'instant, je n'ai rien constaté :eek:... mais je vais ausculter avec attention le comportement de la voiture...

Le bol de lait :


Une oreille :


Une tête :


Dracula :
 
Il y a une dizaine d'année, sur une 205, des rats m'avaient mangé les câbles électriques !

J'ai du les remplacer...
 
En fait c'est le dernier drone de chez PSA qu'il envoie "fouiner" dans les moteurs de la P3 pour prendre des infos techniques pour leur futur hybride.
A moins que ce soit le carburant de l'avenir pour une double hybride...
Désolé de plaisanter sur cette aventure qui a effectivement de quoi inquiéter son propriétaire car ça mange vraiment n'importe quoi ces bestioles et je ne sais pas si l'assurance prend en charge les dégâts engendrés par les rongeurs.
 
Tu viens de démontrer que la prius III est une voiture vraiment écologique puisque qu'elle favorise l'habitat d'une espèce menacée et lui permet en plus d'y trouver sa nourriture. :grin:

Pour la nature, la prius n'est absolument pas un univers de particules de carbone grasseux, avec des huiles polluantes, mais plutot un espace vert protégé, contribuant à la vie animale !!! 8)

:sad: Ok je sors !!!! :oops:
 
Les chats aussi...

Un de nos chats avait aussi élu domicile sous le capot moteur de la Yaris de Mme au niveau du filtre à air : la garniture intérieure du capot était tapissée de poils... Et le chat portait parfois des tâche noires sur le dessus de la tête + parfois odeur de "vieille huile moteur mixée essence"...
La chaleur et les ondes électromagnétiques doivent attirer/énerver les animaux qui y sont certainement plus sensibles que nous.
Pour autre exemple l'autre chat ayant un jour "mâché" le câble d'alim 12 V de mon MacBook tout neuf, et non le câble côté 240 v, heureusement pour lui...8)
 
Enfin o na retrouvé la_fouine. On se demandait bien où il a pu passer ?!

Sinon, autre temps autre meurs.
ic-esso-tigre.jpg
 
Ce genre de mésaventure est arrive à un collègue sur une A4 : Une bestiole avait grignotté les fils du démarreur ==> Plateau (au moins avec 500V dans les gaines de la prius, on peut retrouver le coupable :grin:)

Sinon, ce serait en effet sympa que notre ami Lafouine revienne un peu, peut-être à la fin du salon de Francfort ?
 
C'est pas 200 V la Prius ?

Y'a un transformateur entre la batterie et le circuit haute tension ?
 
C'est pas 200 V la Prius ?

Y'a un transformateur entre la batterie et le circuit haute tension ?

La tension de la batterie HT varie entre 180 et 260 volts, en courant continu.
La tension qui arrive aux moteurs électriques dépend de leur vitesse. Mais sur la Prius3 c'est 650v au maxi sur MG2, en triphasé (500v sur la P2)
Ce n'est pas un transfo qui élève la tension mais des composants électroniques appelés Igbt et des inductances.

Mortel. :evil:

Espérons que la fouine est au courant. :-D

A+ ;-)
 
A ce propos, j'ai un collègue ignorant de surcroit (qui déteste la Prius puisqu'il roule en Porsche) et qui m'affirme que la Prius n'est pas dangeureuse puisque c'est du courant continu !!!

J'ai beau lui expliquer que c'est une histoire d'ampérage, il me dit que ce n'est pas dangeureux...

Peut-on lui donner des chiffres pour qu'il comprenne ?
Merci... car j'aimerai qu'il ne meurt pas idiot avant de mettre les doigts dans le moteur 8)
 
:youpi:..Courage ! tu arriveras bien à le mettre au courant, continue !
 
dis lui de prendre une clé de 12 et de faire contact entre les deux bornes de la batterie 12 V de sa porsche, du 12V en continu ça devrait pas lui faire peur (c'est une blague, à surtout ne pas faire il risque de perdre sa main...),
il comprendra qu'avec 200 V et quelques centaines d'ampères c'est forcément plus dangereux même si c'est du continu

A noter que le courant continu est d'autant plus dangereux, qu'avec l'alternatif, on peut encore lacher et couper le circuit (selon les personnes, tout le monde ne réagit pas pareil), en continu, en général on reste "collé"...
 
A intensité équivalente, le courant continu est bien plus dangereux pour le corps que l'alternatif :jap2:
 
A ce propos, j'ai un collègue ignorant de surcroit (qui déteste la Prius puisqu'il roule en Porsche) et qui m'affirme que la Prius n'est pas dangeureuse puisque c'est du courant continu !!!

J'ai beau lui expliquer que c'est une histoire d'ampérage, il me dit que ce n'est pas dangeureux...

Peut-on lui donner des chiffres pour qu'il comprenne ?
Merci... car j'aimerai qu'il ne meurt pas idiot avant de mettre les doigts dans le moteur ;-)
Demande lui ses sources et reparlez-en quand t'en aura montré une seule de crédible.
Les tensions continues sont dangereuses aussi, c'est juste qu'à voltage égale est le sont moins qu'en alternatif. Après les facteurs les plus déterminants pour l'avenir de l'électrisé c'est surtout par où est passé le courant, son intensité et la durée de l'électrisation. On peut se tuer avec quelques dizaines de volts continus, suffit d'y mettre les bonnes conditions.
 
Nos politiciens

Le gouvernement avait pré-annoncé un plan voiture propre qui encourageait l'achat d'une hybride par le versement d'un bonus de 5000 €. Le ministre de l'écologie Borloo devait faire une présentation officielle de ce plan le 23 septembre 2009. On est le 24 et je n'ai rien entendu dessus ? C'était juste un effet d'annonces dont est friant notre gouvernement ? :evil:
 
dont est friant notre gouvernement ? :evil:
:cheveux:Quoi que les friands disent, nous sommes frits, et c'est en nous frisant
...étant cuisiniers de promesses et non coiffeurs....que ces huiles
nous dorent la pilule.....Qu'importe si nous, pauvres pommes frites, nous
nous retrouvions à poil au sortir de la poêle...!
 
Si vous suiviez clairement le fil de l'actualité vous sauriez qu'il a d'autres préoccupations en ce moment.:jap:
 
Bon, je ne sais pas trop où envoyer ce message. Donc, suivant la formule consacrée, merci aux modi (pluriel de modo) de rediriger.

C'est à propos des plastiques tocs intérieurs.
J'ai lu çà et là que les plastiques de la P3 étaient moches et même, pas dignes du reste.
Je suis passé cet après midi chez le vendeur de ma P2, que je n'avais pas vu depuis la livraison en juin 2008. Il m'a reconnu et salué par mon nom. Bon point pour lui.:jap:
Rien à voir avec les plastocs dire-vous, c'est vrai.
Mais je lui ai demandé à voir l'intérieur d'une P3.
Il y en avait au moins 3 à la concession.

J'ai donc vu. L'extérieur d'abord. Elle a une sacrée gueule.
Ça fait tout à fait autre chose de la voir en vrai plutôt que sur des photos.

L'intérieur ensuite.
Bin moi, je trouve que l'impression immédiate quand on s'assied dedans est excellente.
Je sortais juste de ma P2. C'est vraiment autre chose. En bien mieux.
Ces fameux plastocs sont très chics à mon avis.
Rien à voir avec tout ce qui se raconte ici et ailleurs.
C'est en net progrès par rapport à la P2.
Idem pour les sièges. Le tissu est bien plus agréable à l'oeil et au toucher et je pense qu'il doit être moins salissant :victoire: (gros point noir de la P2).

Quelques petits détails :
Les vide-poches de portière m'ont fait :rire1:
Je regrettais déjà ceux de ma 307 dans lesquels je pouvais mettre une bouteille de 1,5 litre de Vittel, le guide Michelin et un gros paquet de cartes.
Dans la P2 on met seulement une demi Vittel.
Dans la P3, c'est le quart Vittel OU le guide Michelin mais pas les deux
Je voulais voir aussi où mettre mon sac.
Dans la P2 il tenait devant la console.
Dans la P3 il ne passe pas sous la console.
Cette console est très belle. Les essayeurs d'Auto-Plus doivent aimer car ils peuvent m*st*rb*r le pommeau qui ne sert à rien d'autre qu'à ÇA. :oops:
Mais sa présence est envahissante et inutile.
Ceci dit, je me répète. Je trouve qu'elle en plastique très correct.

Bon, je vais essayer la P3 samedi prochain. Il m'en prête une pour aller me balader une heure. Sympa. 8)

Ah encore un truc. Je lui ai parlé des jantes 17".
Il m'a dit que Toyota déconseille formellement de changer les jantes pour des 15" (ou inversement suivant modèle). En effet, les réglages ABS, ESP, etc. sont optimisés pour un certain type de jantes et de pneus et si on les change on risque quelques surprises dans les cas limites de tenue de route.:?

Dernière remarque : Vu le succès de la P3, il n'arrive pas à revendre les P2. Il en avait, ces derniers jours, une quinzaine à vendre ! La cote doit s'en ressentir. :eek:

À samedi pour un compte rendu d'essai : "un an en P2, une heure en P3".
 
P2, p3, p4...

Ce qui est effectivement extraordinaire avec cette voiture, c'est qu'on en parle avec autant d'enthousiasme.
Les autres voitures ne font pas le même effet...

Les Priussien(nes) sont un peu comme des enfants qui "jouent" aux auto-tamponeuses (elles se conduisent comme les autos tamponeuses) à la différence, qu'ici, il n'est pas du tout question de tamponer mais au contraire d'être encore plus responsable : Respect de l'environnement, respect des autres (bruit/vitesse).

Pour vous donner un exemple, hier en Prius 3, je croisais une Prius 2, et j'ai fait un coucou à son chauffeur:jap1:.
Bien sûr, il m'a répondu. Car tous les deux nous étions fiers d'être à bord de ces révolutionnaires tapis roulants...
:roule1: C'est ça l'esprit Priussien(ne) : on est fier de conduire... en respectant l'environnement.:fleur:
 
Il m'a dit que Toyota déconseille formellement de changer les jantes pour des 15" (ou inversement suivant modèle). En effet, les réglages ABS, ESP, etc. sont optimisés pour un certain type de jantes et de pneus et si on les change on risque quelques surprises dans les cas limites de tenue de route.
Bon vendeur : il a un argument pour tout.
Mais vaudrait mieux demander à un mécano.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,035,584
Retour
Haut Bas