Questionnaire de présentation

Bonne nuit les petits, et mème les plus grands qui ont du mal à dormir.

j'ai un avantage sur vous, je dors nimporte ou, nimporte quand, nimporte comment.

Bisque bisque d'un coquin rebel :jap: :jap: :jap:
 
1° Votre age : 32
2° Région où vous habitez : Savoie
3° Citadin ou rural : un peu des deux
4° Votre kilométrage annuel moyen : 13000
5° Votre voiture actuelle : Skoda Octavia tdi 105
6° Quel modèle et couleur : Finition confort, bleu foncé
7° Ses options : clim bi-zone, essui glace + feux auto, régulateur, ...
8° C'est votre x ème voiture : quatrième, AX -> 205 -> Fabia -> Octavia
9° Vous étiez dans quoi avant : voir ci-dessus
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 3 Dynamic de 2009 d'occasion 75000 km
11° Quel modèle et couleur : Noire
12° Ses options : Toit solaire
13° Qu'attendez-vous du forum : de l'entraide et des renseignements
14° une passion à faire partager : programmation en php ;)
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : abordable
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : hybride avec une grosse part électrique

Et donc petite questions au passage :
- les clignotants de la prius 3 fonctionnent-ils comme sur mon octavia actuelle, c'est à dire une pression et ils clignotent 3 fois ?
- y aurait-il un membre en Savoie disponible pour me faire une petite découverte plus avancée que ce que je pourrais faire en essayant le véhicule samedi ?
 
Et donc petite questions au passage :
- les clignotants de la prius 3 fonctionnent-ils comme sur mon octavia actuelle, c'est à dire une pression et ils clignotent 3 fois ?
- y aurait-il un membre en Savoie disponible pour me faire une petite découverte plus avancée que ce que je pourrais faire en essayant le véhicule samedi ?

Salut.
Non les clignotants ne fonctionnent pas par impulsion comme sur les modèles VW ou Opel.

Et juste pour info: si tu aimes bien les trucs automatiques qui facilitent la vie (cf les options sur ton Octavia), tu peux oublier l'usage des essuie-glace automatiques sur la P3. Ça fonctionne aussi bien qu'un ABS sur une mobylette.
Pour le reste, tu seras conquis (mis à part par la finition intérieure si tu es habitué aux produits VAG).
 
Dommage pour les clignotants, c'est un confort auquel on s'habitue vite.
Pour les essuie-glaces, si ils s'activent par grand soleil, balayent frénétiquement pour 3 gouttes car les balais laissent des traces ça ne me changera pas ;)

Maintenant, reste à voir si le changement est une option valable en dehors de toute considération écologique, mais financièrement je pense que la prius peut être avantageuse : trajet de 18km dont la moitié sur voie rapide puis zones 70 et 50.
Actuellement j'arrive à faire du 5.3L/100 mais l'hiver j'ai mal au coeur pour le pauvre diesel qui peine à chauffer :(
 
bonjour a tous

1° Votre age : 42
2° Région où vous habitez : Essonne
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12000
5° Votre voiture actuelle : PIUS +
6° Quel modèle et couleur : Active gris alu
7° Ses options : radar de recul
8° C'est votre x ème voiture : je ne les compte plus....
9° Vous étiez dans quoi avant : Renault Scenic 1.9 dci 7pl
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : une Yaris hybride ?
11° Quel modèle et couleur : ?
12° Ses options : ?
13° Qu'attendez-vous du forum : Apporter mon experience (je travaille dans l'automobile) et partager sur la Prius
14° une passion à faire partager : l'automobile et le tir sportif
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : elle est dejà super comme çà.. plus d'automie electrique mais bon...
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : beaucoup moins de Gasoil !!
 
bonjour a tous
1° Votre age : 48
2° Région où vous habitez : Paris + WE en Normandie
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : entre 13 000 et 20 000
5° Votre voiture actuelle : PRIUS
6° Quel modèle et couleur : Blanc
7° Ses options : Cuir + GPS
8° C'est votre x ème voiture : 4eme je suis resté sans voiture sur des périodes assez longue.
9° Vous étiez dans quoi avant : 407 SW 3.0 V6 Essence
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Pas pour l'instant.
11° Quel modèle et couleur : ?
12° Ses options : ?
13° Qu'attendez-vous du forum : Partage d'informations sur les véhicules hybrides yc la manière de moins consommer.
14° une passion à faire partager : Musique
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : Je ne sais pas l'acquisition de la Prius est très récente.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : moins de pollution yc sonore.

Achat d'une Prius d'occasion très très récemment. Objectif diviser ma consommation par 2.
Pour les différences par rapport à mon ancien véhicule :
Finition on est pas dans le même monde mais le cuir de la prius est très agréable même si les siège sont moins enveloppant.
Pour les gadgets il manque pas mal de chose outre la facilité de mise à jour de la cartographie GPS, il manque l'allumage automatique des feux à Paris c'est vraiment pratique avec les différents sous terrains, le rabattage automatique des rétros et autres petites mesquineries.
Confort ça semble mieux que la 407 (17 pouces) avec la monte en 15 pouces.
Consommation on verra j'espère être à 5,5 de moyenne sans trop d'effort. Pour les 4,5 on verra dans un deuxième temps.
 
....:fleur:..:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap: :coucou: :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:..:fleur:
..BIENVENU à tous.......!!!

...Y compris à l'Amiral....! qui a fait un vrai coup de Trafalgar en
changeant sa V6 pour une Prius sans lanternes....automatiques !

Pas grave d'ailleurs, les taupes sont sousterraines et elles n'en ont pas :siffle:

Que le Club vous apporte autant que vous lui
...............apporterez........;)
 
Quel accueil en fanfare, je n'en demandais pas tant! Car si mon n'identifiant laisse à penser à l'Amiral bien connu, je préfère ôter le masque pour indiquer que le choix de celui-ci (l'identifiant) est plus en rapport avec mon patronyme commun à un pilote défunt bien connu.

Encore merci pour cet accueil chaleureux.

Pensant que les borgnes sont rois au milieu des aveugles je pensais m'élever au dessus des taupes par quelques stratagèmes douteux, mal m'en à pris les lanternes ne s'allumeront pas automatiquement sinon par la lecture assidue de ce forum qui seul pourra pourra les éclairer.
 
Je tiens à rectifier une grave erreur de ma part, avant que les personnes du forum ne me rappellent à l'ordre, le pilote n'est pas défunt.
Avec mes excuses.
 
:papy: Nelson....tu as failli te retrouver au piquet !.......:siffle:
 
1° Votre age : 25
2° Région où vous habitez : secteur cambrai valenciennes (59)
3° Citadin ou rural : les 2
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12000
5° Votre voiture actuelle : yaris hsd style
6° Quel modèle et couleur : style blanc pur
7° Ses options : toit panoramique
8° C'est votre x ème voiture :aucune
9° Vous étiez dans quoi avant : seat ibiza 1.9 tdi sport
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : /
11° Quel modèle et couleur : /
12° Ses options : /
13° Qu'attendez-vous du forum :aide, conseil, amitié
14° une passion à faire partager : ...
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : aucune idée...
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : TOYOTA !!!
 
:papy::fleur: BIENVENUE....... d-jump....!!
Bien cambré, c'est un beau saut que tu as fait, pas une bêtise !
 
Bienvenue D-Jump !

Il y a de plus en plus de ch'tis parmi nous !
Tu es d'où exactement ? (Moi Douchy).

A bientôt sur le forum.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Voila pour ma part :
1° Votre age : 30
2° Région où vous habitez : IDF
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 30.000 kms
5° Votre voiture actuelle : Nissan Qashqai
6° Quel modèle et couleur : 1.5dCi 110 noir
7° Ses options : Finition Tekna
8° C'est votre x ème voiture : 3ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Honda Civic 2.2i-CTDi Executive
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Toyota Prius III
11° Quel modèle et couleur : Dynamic couleur ???
12° Ses options : -
13° Qu'attendez-vous du forum : Dans un premier temps, des informations sur la Prius III pour envisager un prochain achat
14° une passion à faire partager : -
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Encore plus économique
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Je ne sais même pas où je vais partir dans six mois, alors la voiture dans 10 ans !?:-D. Trève de plaisanterie, le monde de l'automobile est en pleine mutation en ce moment, il me semble bien dur de pouvoir savoir ce qu'il va se passer dans 10 ans.


Comme indiqué au 10°, j'envisage l'achat d'un nouveau véhicule en remplacement de mon actuel. J'étais parti sur une Toyota Avensis D4D 150 (Bouhhhhhhhhh, un diesel :sad:). Donc visite dans une concession Toyota et là, mon regard se pose sur une Prius. Après échanges avec un commercial, la P3 me semble très intéressante mais je me demande si, avec mon kilométrage annuel "élevé" (~30.000kms/an), mes trajets journaliers (70kms aller-retour avec 90% de voies rapides sans embouteillages) et mon style de conduite (pied assez lourd sur la pédale de droite), j'ai un intérêt à envisager l'achat d'un véhicule hybride tel que la P3. Peut-être que vous, forumeurs, pouvez m'aider en me donnant vos avis ?

Merci d'avance.:coucou:
 
et mon style de conduite (pied assez lourd sur la pédale de droite), j'ai un intérêt à envisager l'achat d'un véhicule hybride tel que la P3. Peut-être que vous, forumeurs, pouvez m'aider en me donnant vos avis ?

Merci d'avance.:coucou:
C'est pas compliqué, comme pour toute chose, il faut apprendre à changer vos habitudes.

La physique est bien là, et demande de vitesse, et puissance = demande d'énergie, et >>> vidange du réservoir et porte monnaie.

la solution est dans votre tête et au bout de votre pied.:jap: :jap:

Demande de vitesse et puissance, avec nimporte quelle véhicule = ponction du porte monnaie.

A la différence que, à la douceur du pied et l'intelligence de la conduite, la Prius est la seule à donner de quoi s'offrir une sucette en récompense.

Et en Plug In, elle offre une brouette de sucettes.

Vous seul, pouvez changer, pas les autres à votre place, la brouette de sucette en point de mire.:jap:8):jap:
 
1° Votre age : 42
2° Région où vous habitez : Essonne
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12000
5° Votre voiture actuelle : PIUS +
6° Quel modèle et couleur : Active gris alu
7° Ses options : radar de recul
8° C'est votre x ème voiture : je ne les compte plus....
9° Vous étiez dans quoi avant : Renault Scenic 1.9 dci 7pl
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : une Yaris hybride ?
11° Quel modèle et couleur : ?
12° Ses options : ?
13° Qu'attendez-vous du forum : Apporter mon experience (je travaille dans l'automobile) et partager sur la Prius
14° une passion à faire partager : l'automobile et le tir sportif
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : elle est dejà super comme çà.. plus d'automie electrique mais bon...
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : beaucoup moins de Gasoil !!

Bienvenue à tous les nouveaux et je "replace" la présentation de ce nouvel inscrit qui a été complètement recouvert par les autres messages.
 
J'étais parti sur une Toyota Avensis D4D 150 (Bouhhhhhhhhh, un diesel :sad:). Donc visite dans une concession Toyota et là, mon regard se pose sur une Prius. Après échanges avec un commercial, la P3 me semble très intéressante mais je me demande si, avec mon kilométrage annuel "élevé" (~30.000kms/an), mes trajets journaliers (70kms aller-retour avec 90% de voies rapides sans embouteillages) et mon style de conduite (pied assez lourd sur la pédale de droite), j'ai un intérêt à envisager l'achat d'un véhicule hybride tel que la P3. Peut-être que vous, forumeurs, pouvez m'aider en me donnant vos avis ?
Merci d'avance.:coucou:

J'ai fait le chemin inverse, Avensis 150cv vers Prius 3 et je ne regrette rien.

30 000km/an pour une Prius ce n'est rien.

et mon style de conduite (pied assez lourd sur la pédale de droite),

Tu en reviendras de toi même, tu vas te trouver Zen d'un seul coup, enfin si tu as besoin de "pousser" un peu, tu auras tout de même 136Cv avec un moteur thermique et un electrique simultanément, ce n'est pas ridicule et comme il n'y a pas de boite, tu laisses beaucoup de monde au feu rouge.
Ce n'est pas la philosophie de la voiture, mais ça tu le ressentiras par toi-même, ça viens tout seul.

Seul petit problème, le niveau de finition. Si tu veux un équivalent Avensis, il te faut une prius lounge, c'est plus cher, mais c'est ce que je viens de faire au bout de 3 ans de P3 dynamic.

Mais bon je suppose que tu l'as essayée.:grin:
 
un constat favaroble

Bonjour à tous et à toutes

je me félicite de faire un constat simple
visiblement il y a de plus en plus en plus de personne qui ont décidé de roulez en prius
un autre constat qui n'est pas des moindres de plus en plus de ces nouveaux propriétaires s'inscrivent sur le forum
deux possibiltés:
- les propriétaires rencontrent d'autres et parlent du forum
- internet et le formidable classement du forum dans la barre de recherche

personnellement je penche pour la barre de recherche, mais je salut tout de meme cet engouement pour les véhicules hybrides malgré tout ce qui peut être dit par les journalistes de la presse automobile

Merci à tous de faire vivre ce forum de manière objective et compréhensive avec les nouveaux venus

Merci à tous de l'acceuil que vous leur faites

Merci encore à ceux qui nous rejoignent et qui apportent leur fraîcheur et leur "innocence"

Bienvenue à vous tous nouveaux propriétaires et vous remarquerez que vous ne regretterez pas votre choix de passer à l'hybride

Laurent,
 
la solution est dans votre tête et au bout de votre pied.:jap: :jap:
Enfin par pied droit lourd, je voulais dire conduite assez dynamique pour atteindre la vitesse de croisière.
Je pose cette question car je ne sais toujours pas si une hybride est plus avantage tant en terme de coût à la pompe, fiabilité et agrément de conduite avec mes types de parcours qui sont le plus souvent réalisés sur voies rapides sans embouteillages (je fais très peu de ville).

J'ai fait le chemin inverse, Avensis 150cv vers Prius 3 et je ne regrette rien.
Tu vas donc pouvoir me renseigner alors. Désolé d'avance pour le tas de question.
Pourquoi es-tu passé de l'Avensis à la P3 ?
Quel est ton kilométrage annuel ? Quels sont tes types de parcours ?
Et (the last but not the least), quels sont tes points positifs d'être passer à la Prius ?

30 000km/an pour une Prius ce n'est rien.
Je ne sais pas justement. La Prius est aussi une essence. Ce type de motorisation ayant une dépréciation plus forte qu'une motorisation diesel passé un certain nombre de kilomètres.

Seul petit problème, le niveau de finition. Si tu veux un équivalent Avensis, il te faut une prius lounge, c'est plus cher, mais c'est ce que je viens de faire au bout de 3 ans de P3 dynamic.

Mais bon je suppose que tu l'as essayée.:grin:
Oui, je l'ai essayée en présence d'un commercial sur un petit trajet.
J'en tire les mêmes conclusions que toi sur la finition.
 
Enfin par pied droit lourd, je voulais dire conduite assez dynamique pour atteindre la vitesse de croisière..

La conduite de prius, pour qui en veut tout le potentiel, est totalement différente de la votre.

C'est une conduite coulée, souple, progressive.

Vous démarez moins vite, et encore, c'est pas si sur, mais, vous arrivez presque en mème temps aux feux rouges ou carrefours.

Vous ne bourez pas comme un dingue à passer les vitesses et rentrer dans la mélée, vous y allez en douceur, et si faut y aller, vous y allez un bref instant, et puis, de nouveau la douceur.

Et puis, un jour, vous allez regarder différement ce troupeau de dingues , dont vous faisiez partie, et que vous avez abandonné au profit du club zen des adeptes du PTC.

Mais, sachez qu'il y a des conducteurs de prius qui ne sont pas zen du tout, et qui m'envoient des mots doux, vous ferez sans doute comme moi, vous les ignorerez. :jap: :jap: :jap:
 
Tu vas donc pouvoir me renseigner alors. Désolé d'avance pour le tas de question.

Pourquoi es-tu passé de l'Avensis à la P3 ?
La nouvelle Avensis ne me plaisait pas et il aurait fallu que je reste au Diesel à priori. Puis j'ai essayé la P3 qui était la également, une vrai révélation, même s'il m'a fallu quelques semaines pour comprendre et adopter.

Quel est ton kilométrage annuel ?
18000 Km environ.

Quels sont tes types de parcours ?
Très variables.
Aller/retour boulot en Idf et la la conso ,est très variable mais toujours en deçà de mon Avensis.
Vacances et grands parcours, genre 1100Km avec traversée de massif montagneux et la le HSD est un vrai bonheur, incluant un niveau de fatigue bien moindre que dans l'Avensis.


Et (the last but not the least), quels sont tes points positifs d'être passer à la Prius ?
C'est trop long, il te faudra lire le forum. Je ne dirais que 3 choses, j'ai repris du plaisir à conduire une voiture, grâce à la quiétude du HSD, à l'absence de Boite et je ne pourrais plus conduire un véhicule normal, sauf très ponctuellement. Calme, silence, mais dynamisme de la motorisation lorsque nécessaire. Et une conso très limitée bien entendu.


Je ne sais pas justement. La Prius est aussi une essence. Ce type de motorisation ayant une dépréciation plus forte qu'une motorisation diesel passé un certain nombre de kilomètres.
Le taux de fiabilité est tel, que le kilométrage influe peu.

Oui, je l'ai essayée en présence d'un commercial sur un petit trajet.
J'en tire les mêmes conclusions que toi sur la finition.
Si tu fais beaucoup de route sur voies rapides, tu devrait essayer la Prius+, elle a un niveau de confort supérieur à la P3 et un comportement routier très agréable, la contrepartie est le poids d’où une réactivité un peu en dessous et le prix un peu supérieur, mais la finition intérieure est en rapport avec le sur-prix.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,457,227
Retour
Haut Bas