Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

Tu retires donc ce que tu as dit la semaine dernière, ouf!

C était l énervement dans les bouchons:grin:
 
Vendredi soir c’était l''énorme déception 6,5L avec 20 degrés dehors. Je fait ce genre de consommation sur autoroute à 140km/h avec la clim et 4 personnes et bagages à bord.
 
Serait-il possible que le calculateur ait du s'adapter à des paramètres modifiés par cette MAJ ?
Il me semblait avoir lu que lorsque l'on passe au E85, l’adaptation de la cartographie ne se fait pas instantanément.
Si c'est le cas, il fallait avoir parcouru suffisamment de km pour que le système puisse recalculer les temps d'injection et d'allumage...
 
cette reprogrammation me laisse dubitatif quand même.
Niveau conso, je ne me prononce toujours pas, n'ayant pas fait assez de trajet représentatif. par contre niveau agrément, après un trajet assez long sur route, j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de puissance qu'avant : pour rester à 90 / 100 j'ai l'impression de devoir aller beaucoup plus souvent dans la zone power qu'avant et je la trouve encore plus mollassonne dans les accélérations.
Bon un demi bémol à ces propos, ce trajet s'est fait après avoir tourné en ferrari 360 challenge et f430 sur circuit, forcément ça fausse un peu la donne :D, mais quand même, il y a vraiment quelque chose de changé.
(bon et y'a pas à dire 400ch dans une voiture de 1100 kg et sans insonorisation avec un V8 qui hurle à 50cm de la tête, c'est **un peu** plus nerveux et **un peu** plus bruyant qu'une Prius 8)..dommage j'ai pas vu la conso :cry: )
 
Je viens de faire ~300 km depuis mon dernier plein de 100% E85 de saison intermédiaire, sur mon trajet hebdomadaire domicile bureau.
La température ayant baissé retour vers des consommations habituelles de 5.9l/100km.

128353467a2434f2f.jpg
 
Les températures jouent bien en ce moment, 4.6L/100km en E10, je vais tenter le E85 au prochain plein, j'en ai une quasi sur mon trajet :-D
 
Pour revenir a la reprogrammation, après avoir fait le plein j'ai fait 50km en mixte 20km autoroute et 30 en ville et voie rapide. Résultat : 4,1L
Mais des le lendemain, petit trajet, maintenant je suis a 4,6L.
Je pense que les petits trajets faussent les capacités de la Prius. Je suis certain que j'aurai descendu en dessous des 4L avec plus de distance, je commence a changer la façon de conduire "diéséliste" (anticipation du freinage, récupérer un Maximum d'énergie lors des pentes...)
C'est dur de donner son avis quand on est un nouveau conducteur de Prius
 
Je viens de recupérer ma prius qui a été reprogrammée à l'occasion de la révision des 30000kms.
C'est une mc2012, et je ne constate absolument aucun changement.
J'ai été bien attentif à son comportement, et vraiment rien n'a changé.
A noter que j'ai eu droit à de l'huile 0w20. Le gars m'a dit que Toyota leur impose d'utilise celle là maintenant.
 
Noooooooon ! Quelle concession ! J'en reviens pas ! C'est une blague ?
 
Purée, le message qui donne envie de partager des infos!
Je vais quand même le faire, dans le sujet approprié.
 
Reprogrammation de l'ecu aujourd'hui. Prius 3 2012 avec 44000km au compteur. Premières impressions transitions très fluide de l'électricité au thermique et inversement du jamais vu. La gestion de l'électricité semble beaucoup mieux ce qui je l'espère aura un effet sur la conso. J'arrive de Floride après 6550km, dont 5600km d'autoroute avec régulateur à 120-125 kmh et conso odb 5.0l/100km (2800km en deux jours).
 
Laisse moi deviner : ta MAJ a pris environ 1h30 ?

Oups désolé de ne répondre qu'au bout d'un mois ^^
Non, la reprogrammation a pris environ une heure si je me souviens bien...

Après, bossant dans le milieu de l'électronique embarqué, je suis bien placé pour savoir qu'une même opération peut parfois durer deux ou trois fois plus longtemps que nécessaire, selon que tout vient à bien ou pas (et selon l'efficacité du technicien aussi ^^ )
 
transitions très fluide de l'électricité au thermique et inversement du jamais vu.

C'est bizarre mais tu n'es pas le premier à relever cet aspect de la modification, or sur ma P3 de 2009 je n'ai jamais eu l'impression de ressentir cette transition de manière abrupte.

Je verrai bien mardi soir si cela change qqe chose ou pas (je fais faire la maj en même temps que la révision des 90 000)
 
une question : est-ce que vous constatez toujours le même écart entre la vitesse compteur et la vitesse réelle après la reprogrammation?

Car de mon coté j'ai un doute : ça fait 2 fois que je passe vers des radars de courtoisie et j'ai l'impression qu'il y a moins d'écart qu'avant (genre ce matin, j'étais à 97 compteur et le radar a marqué 94). C'est peut-être simplement les radars qui sont réglés différemment et il faudra que je vois sur le plus long terme, mais peut-être qu'ils auraient aussi pu corriger cet écart.
 
Aucune différence pour moi, c'est machin de toute façon affichent ce qu'ils veulent, il y en a un sur mon trajet qui a souvent du mal avec la Prius d'ailleurs :p
 
Forcément, quand on utilise des véhicules furtifs, ça passe sous les radars... :grin:
 
Aucune différence pour moi, c'est machin de toute façon affichent ce qu'ils veulent, il y en a un sur mon trajet qui a souvent du mal avec la Prius d'ailleurs :p

C'est clair que c'est pas d'une fiabilité démesurée ces trucs notamment dans la stabilité de la vitesse mesurée, on passe de 90 à 70 puis à 80 en 2s :D

Mais jusqu'à présent j'avais quand même toujours plus ou moins retrouvé à chaque mesure l'écart de +/- 7km/h, c'est pour ça que ça m'a surpris.
 
Vérifié cet après-midi à 98 compteur je suis à 90 sur le GPS et sur Torque ;-)
Si le différentiel de vitesse à changer il faudrait regarder côté train roulant, un pneu dégonflé peut peut être induire en erreur ?
 
C'est bizarre mais tu n'es pas le premier à relever cet aspect de la modification, or sur ma P3 de 2009 je n'ai jamais eu l'impression de ressentir cette transition de manière abrupte.

Je verrai bien mardi soir si cela change qqe chose ou pas (je fais faire la maj en même temps que la révision des 90 000)

Non la transition antérieure n'était pas abrupte, mais quand même perceptible et avec la reprogrammation on ne sent plus rien.
 
Je ne comprend pas la différence chez vous en France et ici au Québec.

Après reprogrammation la différence est toujours de 2km/h soit compteur 100 et gps 98.(vérifié hier sur autoroute).
 
bonjour,
sur la page facebook toyota prius, je lis certains se plaindre que la reprogrammation les fait consommer plus. Est-ce que cette impression est générale aux USA, pour les inscrits sur le priuschat, est-ce que ce défaut est discuté sur le forum ?
 
Je ne comprend pas la différence chez vous en France et ici au Québec.

Après reprogrammation la différence est toujours de 2km/h soit compteur 100 et gps 98.(vérifié hier sur autoroute).
Bizarre en effet, 15" ou 17", miles ou km/h ?
 
Cette différence est programmée par Toyota, parce que si on affiche la vitesse, via un ScanGauge ou équivalent, on réalise alors que le système sait parfaitement à quelle allure réelle le véhicule avance !

Il ne serait donc pas impossible que l'exagération soit programmée différemment pour les Prius vendues sur le continent nord-américain.

Cette progra est d'ailleurs clairement différente, puisque là bas, le verrouillage automatique quand la voiture se met en route y est présente d'origine...
 
L’étalonnage des compteurs n’est pas la même aux USA, puisque l’homologation est différente. Les compteurs américains peuvent indiquer un peu moins que la vitesse réelle, ce qui est impossible en Europe. Chez nous ils ont le droit d’exagérer plus par contre…
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,207,743
Retour
Haut Bas