Rav4 Hybride - Essais routier (presse)

Lorsque je l'ai essayé, j'ai un peu "tiré" dessus et, comme dans la vidéo, j'ai remarqué qu'à l'accélération il n'y avait qu'un bruit constant de régime moteur.

C'est la différence avec les HSD précédents que l'on accusait (à tort) de mouliner car le régime variait.

Comme dit ci-dessus, c'est ON/OFF.
 
Non, le moulinage c'est l'inverse. Le régime ne varie pas alors que la vitesse si.
 
A propos de cette vidéo, il faut remarquer :

- Du début jusqu'à 6:18 il est en mode "D"
- A 6:18 il passe en mode "S"
- A 6:21 il "rétrograde" en mode "S" sur le 4e rapport simulé et restera jusqu'à la fin sur ce rapport...:sad:

On voit bien sur son écran "D" au début puis "S-4" ensuite, ce qui explique le fonctionnement linéaire du thermique dans ce cas.

Sinon en mode "D" la vitesse de rotation du thermique suit la courbe de vitesse selon le graphe présenté ici : http://www.auto-innovations.com/site/images1b/toyotarav4accell.jpg

Ce graphe étant issu de cette page déjà présentée dans ce forum : http://www.auto-innovations.com/actualite/2612.html
 
Mais c'est une excellente observation dis donc !!! En effet il ne l'utilise pas de la meilleure manière :)

En plus de ça à 9:25 on note parfaitement la main à l'intérieur du volant .... grrrrr ...
 
Disons que c'est comme ça qu'il faut faire pour consommer plus de 10L aux 100...:-D

Lors de mes essais, j'avais testé ce mode en descente pour avoir plus de frein moteur, c'est moyennement efficace, il y a un peu plus de frein moteur qu'en mode D.
 
bonjour à tous

je viens de lire et relire un second essai sur le RAV4 hybride et voici le résumé :

selon numéro d'hier "SUV magazine" :Le RAV4 hybride est politiquement correct, mais fondamentalement bonimenteur .Quant a être recommandable, c'est une autre histoire.

Perso je suis déçu de cet article.J en suis à mon second article (autoplus)a son sujet qui est négatif surtout conso plus ou moins 10 litres et existe en 2WD voir en faux 4WD

donc a voir avec vos retours de conso


jphilippe
PS attention étant nouveau sur le forum je ne veux blessé personne car ce véhicule fait parti de mes choix futurs en attendant quelques mois d utilisation
 
"fondamentalement bonimenteur" ? Que veulent ils dire par là ?

(Et bienvenue à toi)
 
:grin:.....Le boni-menteur qui a écrit cela a sans doute voulu dire
que le véhicule et son aspect en promettaient plus qu'ils n'en donnaient....à son avis.
En effet, tout dépend de ce que l'acheteur pense trouver en ce modèle
qui n'est pas fait pour épater la galerie par ses performances, mais
par son confort et sa frugalité.
 
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur cet article ? Quels sont les reproches ?
 
...... "SUV magazine" :Le RAV4 hybride est politiquement correct, mais fondamentalement bonimenteur .......

Un humble conseil : ne pas tenir compte de ce qui est écrit dans les magazines auto sur les essais voitures surtout lorsque à force de lire ses lignes on en sait plus qu'eux en matière de voitures hybrides.
Seul les articles écrit par des professionnels reconnus comme par exemple J.L. Moreau, méritent de l'attention.
C'est bon pour les photos, ces magazines, est encore !!!!
Je ne savais même pas qu'il existait un "SUV magazine" !! Sûr que ses bonimenteurs doivent se faire pas mal d'argent avec les constructeurs de SUV mazoute germaniques et voit d'un mauvaise œil un hybride SUV qui flingue les mazoutes.
 
SUV Magazine

Bonjour à tous,
J'ai aussi acheté ce magazine, déçu par l'essai de ces journalistes, je pense qu'ils ont sérieusement écrasé l’accélérateur pour réussir à nous annoncer une conso de 12 l/100 !
Il ont quand même réussi, en trainant le plus possible à atteindre "au mieux" 7.5L/100...
J'ai personnellement essayé tout récemment les deux versions à 2 et 4 roues motrices, en version Design : deux essais de plus d'une heure chacun, où je voulais comparer en conduite active les comportements.
En en restant sur le sujet de la consommation, je suis resté avec les deux versions à 7l/100 ce qui m'a paru fort raisonnable, et on peut certainement faire mieux en conduite plus calme.
Ceci pour rassurer JPhilippe
A+:D
 
J'ai personnellement essayé tout récemment les deux versions à 2 et 4 roues motrices, en version Design : deux essais de plus d'une heure chacun, où je voulais comparer en conduite active les comportements.

Je n'ai malheureusement pas pu faire cette comparaison, le 4WD n'étant pas dispo dans la région.

Quel est ton ressenti entre ces deux versions?
 
Bonjour à tous,
J'ai aussi acheté ce magazine, déçu par l'essai de ces journalistes, je pense qu'ils ont sérieusement écrasé l’accélérateur pour réussir à nous annoncer une conso de 12 l/100 !
Il ont quand même réussi, en trainant le plus possible à atteindre "au mieux" 7.5L/100...
J'ai personnellement essayé tout récemment les deux versions à 2 et 4 roues motrices, en version Design : deux essais de plus d'une heure chacun, où je voulais comparer en conduite active les comportements.
En en restant sur le sujet de la consommation, je suis resté avec les deux versions à 7l/100 ce qui m'a paru fort raisonnable, et on peut certainement faire mieux en conduite plus calme.
Ceci pour rassurer JPhilippe
A+:D


bonjour

oui en effet, ils ont du pas mal enquiller si l'on peut dire !!!cela me va en effet !

de toute façon ce sont des véhicules qui dérangent (pas au gasoil:sad:)

et oui j'écoute tous les dimanches les conseils de JL moreau dans son émission sur RMC et ils sont avisés.

il roule au quotidien avec quasi "l'ancêtre du rav4 hybrid" à savoir un RX 400 H

il fait parti de mes choix raison mais son prix me "calme

merci a tous pour ces réponses
 
Réponse

Je n'ai malheureusement pas pu faire cette comparaison, le 4WD n'étant pas dispo dans la région.

Quel est ton ressenti entre ces deux versions?

Bonsoir Mikado,
Ma réponse est dans les "essais routiers par les membres ou invités"
Bonne lecture.:cool:
 
J'ai reçu un exemplaire de "4x4 MAGASINE" ou il y a un essai du RAV4. Je ne peux poster les photos de l'article. Si l'un d'entre vous le peut, je lui passe tout par messagerie, à condition qu'il me contacte pas mp et me donne une adresse courriel.
 
[...]J en suis à mon second article (autoplus)a son sujet qui est négatif surtout conso plus ou moins 10 litres et existe en 2WD voir en faux 4WD
[...]

Faux AWD ? Y'a peut être pas d'arbre de transmission mais ça envoie 50KW (68ch) dès l'arrêt, et il n'y a pas de 4x4 avec un arbre de transmission qui peuvent en dire autant.
La compétence de certains soi-disant journalistes est encore prise en défaut !

A+
 
J'ai eu un RAV essence 4X4 et, si une roue se trouvait dans le vide c'était uniquement cette roue qui tournait et on restait "planté" !

Que se passe t il dans les mêmes conditions avec l'hybride?
 
:pardon:..S'il n'y a, ni blocage de différentiel, ni anti patinage, cela fait exactement pareil....!
 
Bonjour et bienvenue,

pourrais-tu mettre le lien du test, à moins que c'était un magazine imprimé ?

Jan :jap:

Je peux si tu le souhaites, le copier et te le passer par mail car impossible pour moi de l'envoyer sur le site, malgré de nombreux essais. J'ai reçu un exemplaire, car la photo en double page est devant ma maison aux Andelys (27).
 
J'ai eu un RAV essence 4X4 et, si une roue se trouvait dans le vide c'était uniquement cette roue qui tournait et on restait "planté" !

Que se passe t il dans les mêmes conditions avec l'hybride?

Bonsoir,

les utilisateurs de RX et NX hybrides pourront parler concrètement de leurs expériences.

Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de liaison mécanique entre le train AV et le train AR . La puissance ne peut donc pas 'fuir' de l'un vers l'autre : ça implique que si tu as une roue en l'air, l'autre train n'est pas immobilisé avec ue roue qui s'emballe dans le vide et l'autre qui s’arrête. En revanche, le train ayant une roue dans la vide risque d'être immobilisé, sauf s'il a un dispositif spécifique (blocage différentiel à commande manuelle ou pilotée, différentiel auto-bloquant, Torsen , ...), ce que je ne sais pas.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,788,250
Retour
Haut Bas