Remplacement de l'autoradio standard

A Sensis

Si tu sais le faire, tu peux graver le nom des morceaux en gravant le CD, ils apparaîtront sur l'écran au cours de la lecture.
Je n'ai réussis qu'une seule fois avec Néro, sans trop savoir comment. :evil:
J'avais une P2 Sol de 2007
 
Reponse message 24

Heureusement que WIKIPEDIA est là car sur ce Forum on apprend tous les jours. Merci de tes cours passionnants 8)
 
Je n'ai réussis qu'une seule fois avec Néro, sans trop savoir comment.

Oui ça m'arrive tout le temps ce genre de trucs! :?: Moi je ne sais plus comment graver des mp3! mais bon! désormais je n'en aurai plus besoin^^ j'ai signé pour ma prius, je la reçois jeudi, impatiente, impatiente! 8)
 
Au cas où ç'aurait échappé la sol ne dispose pas de l'entrée Aux-In ...
 
C'est presque facile!

Salut,

De mon coté j'ai investi dans la prius 2 linea sol il y a un mois. En effet, frustré par l'impossibilité lire des cd mp3, de brancher la moindre source USB ou externe (oubliez le transmetteur FM, trop de parasites) j'ai surfé jusqu'ici a la recherche de solutions.

J'avais mon autoradio précédent (un clarion) avec port usb et entrée aux. et cet emplacement vide poche sous la console. J'ai acheté (16€) chez feu vert le convertisseur de faisceau N°14 (toyota >Din) car mon clarion est muni des deux prises DIN, ça ressemble à ça:
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR...C/FFFFFF/url/faisceau-auto-radio-k012-iso.jpg

Le nouvel autoradio deviendra "inextractible" après la pose parce que le cache l'enfermera. Le petit panneau translucide le cache, c'est bien net. Le controle au volant ou par l'écran de bord seront désactivés. L'autoradio d'origine reste en place mais ne sera plus alimenté.

Je me suis appuyé sur le pdf de "metra" pour savoir l'ordre de dépose et d'un couteau a bout arrondi pour soulever les bord et déclipser. Presque que des clips pour déposer les garniture de tableau en respectant l'ordre de gauche a droite. ça commence par deux vis, dont une cachée par la partie aérateur de gauche, puis les clips sont en haut et en bas des différents panneaux. Pas même besoin de débrancher les boutons et connecteurs de ces garnitures, ça encombre un peu c'est tout.

Une fois déposé les deux panneaux d'aérateur de chaque coté de la console, les vis de maintient (à écrou de 10) qui retiennent l'écran se dévissent, ainsi que le panneau sous l'emplacement à garnir par deux vis cruciformes.

De là il n'y a plus qu'à dévisser les 4 vis-écrous de 10 pour déposer le "logement" qui tient le bloc autoradio central.

Je n'ai plus eu qu'à débrancher les fiches de l'autoradio d'origine, excepté celle qui transporte les infos de l'ordi de bord (les fils les plus fins relayent infos de clim et de conso). Le faisceau 14 a parfaitement rempli son role, j'ai pu aussi directement brancher la fiche d'antenne sans adaptateur.

J'ai du desserrer l'emprise du logement pour sortir le boitier en plastique a remplacer par l'autoradio et y placer ce dernier. Le logement comporte des "picot" qui sont parfaitement adaptés a l'habillage du clarion (trous bien placés aussi pour placer des vis de maintien, mais les picots suffisent largement). Ca bouge un peu tant qu'on a pas replacé la console et le cache mais pas besoin d'usiner l'ouverture ou de limer les picots. L'autoradio devient "inextractible" après la pose parce que le cache l'enferme.

Plus qu'a replacer le bloc, tester eventuellement que l'autoradio fonctionne en mettant le contact. remonter le cache inferieur pour aligner la façade dans le trou du cache, remonter tout en sens inverse et hop!! (j'ai mis deux heures parce que j'avais oublié de retirer le CD qui etait dans l'autoradio d'origine... grrr).

Voilààà! Plus simple je pense que ce qui est décrit plus haut, mais ça doit aussi tenir a la disponibilité du faisceau et à la taille standart de l'autoradio a placer.

Bon courage!
 
Bonjour,

quelqu'un aurait-il le pdf ? l'adresse est désormais invalide.

merci d'avance.
 
Bonjour,

Je me permets de proposer un lien fonctionnel : http://www.metraonline.com/files/products/INST99-8213.pdf, accessible depuis cette page : http://www.metraonline.com/part/99-8213
À vrai dire, fut un temps je cherchais également un tel adaptateur pour ma Sol.

Une question pour le scientifique fou : serait-il possible d'avoir quelques photos de l'installation finalisée ?

Merci beaucoup !

merci, nickel, j'attends de recevoir le "lecteur mp3" et j'attaque le démontage :)
 
Le cache a l'air pas mal. Dommage qu'ils fassent pas le même pour les double DIN.
 
Bonjour,
Je voudrais ajouter un interface USB de marque YATOUR, à connecter sur la prise changeur de CD de l'autoradio (PRIUSII 2008, autoradio type 4 basique). est-il possible d'avoir quelques indications sur comment accéder à la face arrière de l'autoradio?
J'utilise un transmetteur FM, mais la qualité est déplorable...
 
Bonjour à tous,
Tout comme Toph92, qui m'en a donné l'envie il y a plusieurs mois, et parce que mon système premium pack JBL avec changeur 6 CD n'arrête pas de bugger, j'ai à mon tour réussi à installer 2 autoradios dans ma Prius.
La 1ere étant une ancienne de 2006 pour tester si ça marche, et la 2e une toute récente édition 2013 de Pioneer.

Je n'ai pas acheté de Kit Metra (inutile), mais je me suis quand même servi du PDF Metra pour démonter le tableau de bord...

Alors 1ère tentative : on démonte et on remonte sans rien pouvoir faire... et zut alors, ce n'est pas de l'ISO... il faut donc une prise spéciale...
Celle-ci : http://www.ebay.com/itm/BEST-KITS-BHA8113-TOYOTA-00-06-CD-PLAYER-CAR-HARNESS-/400324239721?catId=293

Mais évidemment cela ne fonctionne pas pour ceux qui ont une système JBL...
Mais j'ai trouvé la rolls : un adaptateur spécialement conçu pour ça:
http://pac-audio.com/productDetails.aspx?ProductId=281&CategoryID=26
Que j'ai acheté ici en même temps que le BHA8113 et BHO8113 : http://www.discountcarstereo.com/TATO.html
Attention a bien sélectionner le modèle de voiture quand vous l'achetez...

J'ai dû scier une partie de la boîte à gants (la barre du haut qui de toute facon ne se voit pas) pour que l'autoradio puisse rentrer

Et voila ce que ça donne en photos, c'est une Pioneer DEH2820MP :
IMG_4183.JPG


Le KIT TATO de PAC :
IMG_4176.JPG


Overview :
IMG_4172.JPG


L'autoradio ne possédait que 1 RCA (L+R), donc j'ai acheté en plus 2 adaptateur 1 RCA mâle <> 2 RCA femelles, comme ce que préconise PAC dans leur notice :
IMG_4175.JPG


La nouvelle je ne l'ai pas encore prise ne photo, mais ca ne saurai tarder ^^
C'est une Pioneer X3500UI

A noter que pour que la Clim et le GPS fonctionne avec tout ça, il faut rebrancher la petite fiche avec 4 ou 5 câbles sur l'autoradio JBL d'origine.

Il est vrai que j'aurai pu prendre des photos de l'autoradio allumée, ce que je vais faire ce week-end avec la nouvelle autoradio.
 
bonjour, bravo pour ta réalisation.
A noter que pour que la Clim et le GPS fonctionne avec tout ça, il faut rebrancher la petite fiche avec 4 ou 5 câbles sur l'autoradio JBL d'origine.

non, et cela deviendrait impossible si l'on vire l'autoradio d'origine, c'est expliqué dans le doc de metra, il faut et il suffit mettre une résistance de 68 ohms au bon endroit.
 
Merci :)

Je suis d'accord pour la résistance de 68 ohm, mais si on veut pas se faire chier avec de la soudure, suffit de rebrancher la fiche, et pas besoin de résistance du coup. :cool: et au moins on a pas peur de se planter (et c'est plus propre selon moi), mais chacun fait comme il veut :)
 
encore bravo (bien content pour toi)

pour ceux qui seraient intéressés, pourrais tu donner qqs infos:

où s' approvisionner (tu as déja répondu)

c'est difficile * ** *** ****

combien cela a couté...

combien de temps cela t' a pris ...
 
Alors pour l'approvisionnement, cela vient des USA (voir site plus haut), donc ma facture :
[FONT=&quot]TOY03-F/MM[/FONT]
[FONT=&quot]TOY03-F/MM T-harness for select 2003-UP Toyota[/FONT]

[FONT=&quot]$12.98[/FONT]
[FONT=&quot]1[/FONT]
[FONT=&quot]$12.98[/FONT]
[FONT=&quot]TATO[/FONT]
[FONT=&quot]TATO Radio Replacement Interface for JBL in Select 2003-10 Toyota/Lexus[/FONT]
[FONT=&quot]Options:[/FONT]
[FONT=&quot]TATO:[/FONT]
[FONT=&quot]2004-10 Prius[/FONT]

[FONT=&quot]$57.98[/FONT]
[FONT=&quot]1[/FONT]
[FONT=&quot]$57.98[/FONT]
[FONT=&quot]BHO8113[/FONT]
[FONT=&quot]BHO8113 Factory Radio Harness for 1997-11 Toyota & Lexus JBL System[/FONT]
[FONT=&quot]Options:[/FONT]
[FONT=&quot]My Vehicle:[/FONT]
[FONT=&quot]2004-09 Prius[/FONT]

[FONT=&quot]$11.98[/FONT]
[FONT=&quot]1[/FONT]
[FONT=&quot]$11.98[/FONT]
[FONT=&quot]BHA8113[/FONT]
[FONT=&quot]BHA8113 Aftermarket Radio Install Harness in 1997-11 Toyota & JBL Systems[/FONT]
[FONT=&quot]Options:[/FONT]
[FONT=&quot]HA8113:[/FONT]
[FONT=&quot]2004-09 Prius[/FONT]

[FONT=&quot]$10.98[/FONT]
[FONT=&quot]2[/FONT]
[FONT=&quot]$21.96[/FONT]
[FONT=&quot]BHO1761[/FONT]
[FONT=&quot]BHO1761 Factory Radio Retention Harness for select 1987-Up Toyota[/FONT]

[FONT=&quot]$11.98[/FONT]
[FONT=&quot]1[/FONT]
[FONT=&quot]$11.98[/FONT]

[FONT=&quot]Subtotal:[/FONT]
[FONT=&quot]$116.88[/FONT]
[FONT=&quot]Shipping cost:[/FONT]
[FONT=&quot]$53.34[/FONT]

Le TOY03/F/MM et le BHO1761 ont été inutiles pour moi, idem pour le BHO8113, seul le BHA8113 m'a été utile (d'ailleurs j'en ai pris 2 au cas où y'en a 1 un que je pète lors de l'install...)

L'autoradio (chez Webdistrib) : 115 € (offre avec frais de ports offerts)

2 adaptateurs RCA : http://www.amazon.fr/Adaptateur-Male-Vers-2xRCA-Femelle/dp/B000UCDHTO/ref=?ie=UTF8&m=A1TBAECL0RLN7J
1.48 € * 2 = [FONT=&quot]EUR 3,26
[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]Donc 250 € en tout (sans compter l'achat d'une clé contre-coudée (ou clé mixte) à cliquet et à tête articulée , pour débrancher la batterie :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...SHOP_AREA_17601&promotionareaSearchDetail=005
Donc 270 € on va dire en tout

Voila voila, ensuite non ce n'est pas difficile... une fois qu'on sais faire lol.
Le plus dur étant de démonter le tableau de bord sans rien casser, faut quand même tirer assez fort mais tout en finesse tout de même lol.

Pour mon 1er démontage, j'ai mis 2h00 pour démonter (fallait d'abord trouver que la batterie de la Prius se situe dans le coffre :mur:), 1h pour observer, et 1h30 pour remonter.

Pour mon 2e démontage (install autoradio de test), 1h pour démonter, 2h pour l'install (bornier et co... + sciage barre plastique du haut de la boite a gant (celle sous l'AR d'origine), 1h pour remonter.

Et pour mon 3e démontage : 45 min pour démonter (jy suis aller à l'arrache cette fois lol, je me suis arraché un bout de peau du doigt et g pissé le sang mdr), 1h30 pour l'install de l'autoradio (bornier car prise ISO mâle au lieu de femelle sur la nouvelle AR (ou l'inverse je sais plus)), 45 min pour remonter.

Pour d'autres questions n'hesitez pas, je suis même dispo dans la Haute Savoie et Genève et parfois en Alsace pour une IRL à ce sujet...[FONT=&quot]
[/FONT]
 
heureux propriétaire d'une sol pack JBL de 2007 une question me taraude...

pourquoi le volume lorsque j'utilise la prise "aux" est 10 fois inférieur (même le volume de l'iPhone à fond) que le chargeur CD?

De même j'ai l'impression que la qualité est moindre (pourtant ce sont les même mp3.

Une idée?

A pluche
 
Bonjour,

la prise AUX, c'est quoi ? une prise JACK ? est-ce que le connecteur de ton iPOD est neuf ? sinon il ya peut être des chances (ou pluto des malchances) à ce que le connecteur soit usé, et bouge un peu dans son emplacement, ce qui fait que le son peut du coup être en mono, j'avais plusieurs écouteurs qui avaient ce problème-ci, et a chaque fois, le remplacement soit de l'écouteur, soit du lecteur MP3 (plus rare) a résolu le problème.

Cdt,
 
Non je suis bien en stéréo, juste une histoire de volume qui est largement inférieur... bizarre
 
heureux propriétaire d'une sol pack JBL de 2007 une question me taraude...

pourquoi le volume lorsque j'utilise la prise "aux" est 10 fois inférieur (même le volume de l'iPhone à fond) que le chargeur CD?

De même j'ai l'impression que la qualité est moindre (pourtant ce sont les même mp3.

Une idée?

A pluche

Oui en fait si tu utilise la prise casque de l'iPhone le son es faible pour avoir le son normal il faut un câble dock->jack pour utiliser la sortie son du connecteur dock

http://www.accessoires100.com/cable...hone-4-3g-3gs-ipad-ipod---noir_ID00005327.htm
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,320,601
Retour
Haut Bas