Pour arrêter le sujet des mèches....
J’ai du passer chez mon marchand de pneus il y a une quinzaine.
Témoin pneu allumé, contrôle en station et 1 kg de perdu....
Direction la centrale pneu où je suis client depuis des années...
Démontage et une grosse épine plantée bien au centre de la bande de roulement.
Épine enlevée, trou mis à dimension, ponçage intérieur, colle spéciale 6 minutes d’attente.... et placement d’un élément à âme métallique entourée de caoutchouc avec réaction chimique qui fait fondre l’élément et se marie avec le pneu.
Garanti aussi solide que le pneu neuf.
A ma question sur les mèches... gros éclat de rire... «*ça fait des années qu’on n’en met plus. Dangereux et pas solide. Interdit chez nous.*»
C’était bon sur les voitures d’il y a 20 ou 30 ans....mais les voitures d’aujourd’hui avec leur puissance, leur couple, et leur poids amènent les pneus à des températures et des contorsions autres.
Alors les kits qu’on trouve sur À ta zone et autre chinoiserie, juste bon pour la poubelle...
Question de choix.
Perso la sécurité passera TOUJOURS avant tout et pour moi, sécurité = pneus, freins et suspensions.
Alors inutile de fighter, chacun fait ce qu’il veut de sa vie....mais pas de celle des autres.
Arthur a donc parfaitement raison dans sa réflexion tout comme Robain.
A bon entendeur