ScanGauge II - Prius II - Partage de codes et d'expérimentations

Possédez-vous un ScanGauge II ?


  • Total des votants
    127
GPS ou WTR je ne les utilise finalement pas de trop, j'essaie de tenir au RPM 1200tr/mn en thermique sauf en montée où j'essaie de ne pas dépasser 2500tr/mn

Je ne suis pas certain que RPM soit particulièrement utile pour faire chuter la conso... qu'en pensez-vous ?
 
àmha le HSD va utiliser le moteur de façon optimale par rapport à la situation et à la demande. Quand il considère que ce n'est plus optimal alors il aide avec de l'électrique. Il y a certainement beaucoup moins à gagner sur une HSD en gérant le rpm que sur une priustorique à rapports fixes.

De mon expérience, les accélérations sont optimales si le HSD ne décide pas d'aider le thermique avec de l'électrique (flèche de la batterie HT vers les MGset). Quand on accélère fort alors on risque d'arrêter le pulse trop tard et donc gaspiller. De même quand on accélère fort, on est à une vitesse moyenne plus importante et donc on gaspille plus lors d'un imprévu. Il m'a fallu une semaine pour m'habituer à une plus forte accélération (GPS >= 30 et WTR >= 17), maintenant je suis à la même conso avec une plus grande vitesse moyenne. Il faut que le HSD n'aide pas le thermique avec l'électrique.

Denis.
 
Capacité du réservoir

Je viens de comprendre d'où provenait le décalage entre la conso annoncée par mon SG2 et l'OdB de ma P2 :evil:
Lors de la configuration initiale, j'avais mis 40L pour la capacité du réservoir au lieu de 45L. :oops:

A votre avis, lors de mon prochain passage à la pompe, dois-je reprendre l'étape 1 de FILLUP ou poursuivre normalement avec l'étape 2 habituelle ?
 
Salut L.E.,
Réglage "rapide" pour le rafraîchissement des données, sur Auris cela fonctione bien
"cut off" sur 20 il me semble, mais je ne suis pas certain, et je ne pense pas que cela ait une incidence
J'ai reparametré la capacité du réservoir sur 48 litres, correspondant au plein réel au ras du goulot (après panne sèche) en remplissage en situation normale en station, ainsi je connais la quantité exacte restante.
:jap:
 
Dernière édition:
Je viens de comprendre d'où provenait le décalage entre la conso annoncée par mon SG2 et l'OdB de ma P2 :evil:
Lors de la configuration initiale, j'avais mis 40L pour la capacité du réservoir au lieu de 45L. :oops:

A votre avis, lors de mon prochain passage à la pompe, dois-je reprendre l'étape 1 de FILLUP ou poursuivre normalement avec l'étape 2 habituelle ?

Si tu veux avoir une conso precise avant le prochain plein tu mets dans fillup 4.5%, tu auras la même conso que l'odb.:jap:
 
Excellente idée Ian51. Merci.
Comme tu es bien parti pourrais-tu aussi me donner ton avis sur les posts #178 et #179 ?

Par avance, encore merci :grin:
 
Allons Ian !
Encore la tête dans le sky !

Ça doit se trouver dans le menu "more" puis "settings" de mémoire...

De toutes façons yarisque rien d'essayer... :grin:
:jap:
 
Merci Ian51 -
Je suis curieux des autres réponses. Si quelques âmes bienveillantes veulent se dévouer pour satisfaire ma curiosité... :jap:
 
Mode de fonctionnement

Quel mode de fonctionnement votre SG2 utilise t-il pour communiquer avec l'ordinateur de bord de votre P2 ?

Voir P57 du manuel en français.
 
Kilométrage

Comment puis-je faire pour ajuster le kilométrage indiqué par mon SG2 ? Il est très en deçà de la réalité indiquée par le compteur de la P2 ?
 
Laurent, j'ai l'impression que le scangauge dit juste pour les distances et que l'ODB indique davantage que la réalité et cela colle avec la vitesse ODB exagérée de 5 km/h
En fait, le scangauge colle avec les distances d'un GPS autonome et l'ODB indique toujours davantage.
 
Besoin :
  • un passager
  • un chronomètre
  • une calculette
  • la doc du SG2
La méthode sur autoroute, sur le plus plat et le plus droit possibles :
  1. activer le régulateur,
  2. le passager mesure le temps entre n bornes kilométriques,
  3. il calcule la vitesse qui a été effectuée,
  4. il modifie la vitesse indiquée par le SG2 et
  5. désactiver le régulateur.

AMHA, le SG2 n'est là que pour indiquer une information relative permettant de s'auto-comparer d'un trajet à l'autre, d'un jour à l'autre, d'un plein à l'autre. Utilisant mon SG2 en mpgUS, j'ai donc 21 fois plus de précision qu'en L/100 (0,1/71,2 au lieu de 0,1/3,3 => 71,2 / 3,3 = 21). Cela fait 8 jours que ma moyenne SG2 sur le plein varie de 70,5 à 72,1 (3,336 - 3,262) alors que le MFD reste désespérément à 3,1.

Côté distances, les navigateurs GPS et WEB ont chacun leurs défauts. Les cartes ne sont pas relevées de façon exactes et ne prennent pas en compte les dénivelés qui augmentent les distances. Les relevés GPS sont sous estimés par le fait qu'ils n'ont qu'une coordonnée par seconde et calculent la distance entre ces deux points.

Je préfère garder la distance indiquée par la P2 et la quantité de carburant insérée par la pompe comme "données officielles". Dans tous les cas le remplissage est bien plus aléatoire que les distances P2, GPS ou autres.

Have fun,

Denis.
 
groar, venant de toi qui remets tout en cause y compris les algorithmes des GPS (pas d'objection, c'est une approche scientifique) ta confiance inébranlable et fréquemment renouvelée sur ce forum vis-à-vis de la précision des bornes kilométriques posées par la DDE ou ses prestataires me laissera toujours perplexe. :eek:

Pour Laurent Edouard je pense que le relevé de vitesse stabilisée avec un GPS portable** et ajustement du SG2 dans les Advanced Settings devrait faire l'affaire.
Il n'y a pas d'ajustement de distance spécifique, mais à moins de remettre également en cause sa mesure du temps l'ajustement de la vitesse devrait jouer également sur la distance.

Sinon dis-nous précisément par rapport à quelle autre référence tu trouves une différence.

** Dans les conditions décrites par groar, autoroute rectiligne et si possible plate.
 
Je ne l'ai pas fait exprès

j'ai oublié de dire que personne n'a vu un SOC à moins de 40 et à plus de 81, sauf en cas de panne de batterie.
27245008397ee0ba1.jpg
 
Tiens, j'ai laissé passé ça...

Il m'est arrivé plusieurs fois de voir 82%.
Situation facilitée par le convertisseur et une Ni-MH pas assez déchargée avant d'attaquer une belle descente. :jap:
 
bonsoir
je cherche les codes xgauges pour AURIS:eek:
j ai les codes PRIUS 3 ( meme mecanique):-D

a+:jap:
 
bon ...... SG depuis lundi 23 et....pas de reponses
rien depuis 8 jours .... je me suis donc demer...... seul
merci:evil:
 
Manu27 : désolé, je ne suis jamais monté à bord d'une HSD nouvelle génération, alors j'ai encore moins branché un SG2 dedans.

Qu'as-tu fait ?

Est-ce que ça marche ?

Il y a sur le site officiel du SG2 des codes additionnels.
http://www.scangauge.com/support/x-gauge-commands/

Il y a sur des sites d'utilisateurs (cleanmpg et/ou priuschat) sur lesquels il y a des utilisateurs de SG2. Peut être il y a t il des listes de xgauge pour SG2 sous Auris/Yaris/P3/... comme il y en a pour P2 : je ne sais pas.

et accessoirement il s'agit d'une discussion dédiée P2 alors peut être pas la meilleure place pour trouver des infos sur AURIS :wink:

Cordialement,

Denis.
 
@Manu27 tu peux avoir réponse à ta question ici

En voici un extrait :
Pourquoi personne ne répond ? :
Si personne n'a répondu à votre question, c'est qu'elle était mal posée, pas assez précise, pas dans le bon forum, mauvais titre, ou que personne ne connait la réponse. Si vous voulez améliorer le taux de réponses sur ces forums, premièrement précisez mieux vos questions, et d'autre part passez du temps si vous le pouvez à répondre aux questions des autres, c'est uniquement comme cela que ces forums marcheront mieux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,210,515
Retour
Haut Bas