Stop Flash CDR 2006A

:non:....il n'est pas, je pense, question "d'éjecter qui que ce soit, et si
certaines réactions se font jour, elles ne font qu'éclairer le regret que l'on a
de voir un intervenant valable, se laisser aller, alors qu'un minimum d'attention..
.et pas de fausses excuses......"Qui aime bien........";)
 
Au retour de mon boulot je suis fait flashé a 85km/h au lieu de 90 km/h, demi tour.
Voyant une voiture a coté de la voiture flash je leur ai dit:
-Je croies que je viens pour la même chose que la voiture qui venait de s'arrêter
-Ils me disent qu'il était en train de régler le radar et me demande si il est arrêter
-Je leur reponds que oui c'est une hybride
-Non on parlait de votre détecteur de radar
-Je leur est répondu que c'était un inforad et il était tout a fait légal et bien sur en marche et que avec ce véhicule je ne dépassait les limitations de vitesse.
Et une discutions d'environ 5 minutes c'est suivi sur notre bonne Prius, il avait l'air de la connaître.:grin::jap:
 
bonjour,
Messieurs,j'ai envie de réagir au sujet des avertisseurs sonores;à froid au risque de choquer certaine susceptibilité,usant de mon droit de réponse:
vous vous promenez avec vos petites voitures hybrides,pour polluer moins,respecter la nature et les limitations de vitesses avec dans le vide poche un bip:bip pour avertir de quoi?des radars?
Excusez-moi je ne comprends pas la nécessité d'un tel engin.
Au nom de l'écologie hybride nature environnement,messieurs expliquez moi votre point de vue!!!à ce sujet.
Merci.
je pense que l'écologie c'est dans la tête et que on commence par respecter les autres sur la route. Je serais doublement choqué de voir une conducteur de prius faire une super crasse dangereuse à une autre voiture. Précurseur, je le pense, mais pas seulement en termes de consommation ou pollution. Un radar n'est pas un inconvénient pour qui respecte le code de la route. La prius me semble absolument inconcevable sans régulateur de vitesse, accessoire que j'utilise quotidiennement depuis plus de 10 ans et dont l'absence me semble maintenant carrément dangereuse sur une voiture, autant qu'un fusil sans cran de sûreté. Les constructeurs ont une lourde part de responsabilité.
 
:coucou: Bonjour,

Et moi, je continue de penser (et espérer) un couplage régulateur & "limiteur" pour Prius.:cool:

Ce dernier me serait très appréciable sur des parcours tourmentés avec virages où l'on peut encore se faire plaisir raisonnablement:D

Monsieur Toyota, ce serait cher et hors de la philosophie de notre Prius?:-?
 
Limite

...J'ai souvenir d'un article dans Action Auto Moto relatant un essai d'un système permettant d'afficher la vitesse limite à l'endroit où on se trouve.
En gros l'indicateur passait à 50 en entrant dans une agglomération etc.
Intéressant ! qui ne s'est demandé sur une rocade à combien la vitesse y est limitée ?
Le sous-titre de l'article c'était qqch. comme "limitations de vitesses : impossible à s'y retrouver". Corollaire : c'est donc normal de ne pas les respecter.
Et je passe sur le conducteur qui écrivait, dans le moniteur il me semble, qu'il conduisait désormais la peur au ventre. Peur de quoi ?
Il n'a pas peur d'être victime d'un accident, il a peur de perdre ses points évidemment ! Alors qu'il lui suffit de respecter le code de la route pour ne plus avoir cette peur. Même ça, ça ne lui garantit pas d'arriver sain et sauf, mais ce n'est manifestement pas son souci.

Ne sachant où introduire ma modeste remarque sur ce message, après recherche, c'est ici...

Préliminaire sur les limitations de vitesse. C'est la loi et, en plus, ça a
permis de réduire le nombre d'accidents et leur gravité, forcément.

Dans un esprit de constante amélioration je propose la modification suivante:
-retirer tous les panneaux de fin de limitation !!!!
-mais les remplacer tous par la nouvelle limitation...ou plus cher, une bande de couleur (bleu, blanc ou rouge selon la vitesse) sur le bord de la route.
-Informer l'automobiliste en même temps de la raison. Par exemple un 70 parce que intersection dangereuse (et à gauche ou à droite ou les 2 ou sommet de côte) ou virage serré. Il s'attendra à un evènement plutôt qu'à un autre. Ça serait plus sûr.

Parce que j'avoue que parfois, et surtout en terre inconnue, je ne sais plus où on en est. J'ai bien suivi le film des réductions, genre 110 puis 90 puis 70 puis 50 puis 30 puis stop puis... Mais la séquence inverse est parfois soit absente, soit on a un peu oublié. Par exemple en sortie d'agglomération. Le panneau de fin n'est pas toujours là (on le voit parfois dans le rétroviseur pour le sens inverse) et on peut croire être sorti vu l'absence d'habitations alors que c'est faux. Le doute arrive aussi quand on a créé à l'évidence une file genre grand mariage derrière soi.
Ou sur route à 4 voies, on est passé à 70 puis fin de 70. Et après ? 90 ou 110 ?

Ou au contraire, à postériori, on découvre qu'on vient d'être en excès par rapport à la loi, parce qu'on voit un panneau de rappel ou le fameux fin d'agglomération, parce que de bonne foi l'environnement faisait penser que l'on était retourné avec un risque du genre route nationale. Mais c'est il y a si longtemps...
Et là c'est inquiétant, quand même. C'est pas de la peur au ventre, bien sûr.

Autre cas qui me revient à l'esprit: En rentrant par la A75 (du côté de chez l'ami Ageasson) je me prend un bon flash en pleine poire par une auto "banalisée" garée sur le bas côté. Furax sur le coup, je n'étais absolument pas en excés de vitesse, j'ai continué ma route, bien sûr. Et j'ai guetté ma boite aux lettres pendant plusieurs jours, après. D'ailleurs pour ceux à qui cela n'est jamais arrivé, il y a bien une demi seconde de "perturbation" suite au flash dans la...
Avec le recul je pense qu'ils ont flashé (ou tenté) un automobiliste dans l'autre sens car eux venaient juste d'avoir un radar automatique...

Voilà, à un point de vue que je trouve un peu excessif, un avis plus terre à terre.

A bientôt, Geo
;-)
 
....En rentrant par la A75 (du côté de chez l'ami Ageasson) je me prend un bon flash en pleine poire par une auto "banalisée" garée sur le bas côté......

Justement cette autoroute est limitée pendant au moins 40-50kms à 110km/h. Le souci, c'est qu'au bout d'un moment, on l'oublie, on se dit qu'on n'a pas vu le panneau de fin de limitation et on roule à 120-125 en se disant qu'on est sous la barre des 130, vitesse max sur autoroute.
Et c'est là qu'on se fait flasher car c'était toujours limité à 110.
 
Tu as parfaitement raison, c'était là, et j'étais sûr, absolument sûr, d'être en dessous de 110 km/h. D'ailleurs je venais juste d'être doublé par une voiture qui avait dû l'oublier et qui ne s'était pas fait flasher (peut être 50-100 mètres devant moi)

Aujourd'hui je me demande si ce n'était pas Ageasson qui jouait avec son minox.

A+
 
Justement cette autoroute est limitée pendant au moins 40-50kms à 110km/h.
:horreur:.....Oulala !....t'as trouvé çà sur Totopaluche ?....
De la sortie St Poncy à la fin de la descente du Col de le Fageolle, il y a
maxi 15 Kms et un radar fixe au milieu !.......mais à la fin de la descente
il y en a qui se régalent à vous prendre le portrait.........!..:hehe:
 
Dernière modification par un modérateur:
Le radar, ce médicament qui s'ignore.

Mes soupçons se confirmeraient-ils ?:moqueur:

Et, à mon humble avis, Palm35 est très très très très prudent, Le stress du Radar ? Tiens, tiens...
Finalement, ça ressemble à certains médicaments: on peut constater chez certains des effets secondaires indésirables.

Et ça va du col de la fageolle jusqu'au pied droit.~.~.~.~:rigolade:
 
:hehe:......Oui, en effet, certains même confondent les flash...s avec les reflets
du soleil d'Auvergne sur les pâles des éoliennes du col de la Fageolle,
et, tout éblouis, prennet une banale voiture pour une embuscade banalisée !


Suite par Planétaire au repaire d'Ageasson !
 
Dernière édition:
Dans un esprit de constante amélioration je propose la modification suivante:
-retirer tous les panneaux de fin de limitation !!!!
-mais les remplacer tous par la nouvelle limitation...ou plus cher, une bande de couleur (bleu, blanc ou rouge selon la vitesse) sur le bord de la route.
-Informer l'automobiliste en même temps de la raison. Par exemple un 70 parce que intersection dangereuse (et à gauche ou à droite ou les 2 ou sommet de côte) ou virage serré.
Il y à quelques années lors de vacances vers Millau, j'avais remarqué une opération pilote dans un département de cette région pour connaitre la vitesse que l'on devait respectée.
Exemple :
- Bande blanche sur le coté et au centre = 90 Km
- Bande verte sur le coté et au centre = 110 Km
- Bande bleu sur le coté et au centre = 70 Km
- Bande rouge sur le coté et au centre = 50 Km
Ect.
Dans certaines villes balnéaires, ces limitations sont écrites en gros sur la route.
:jap: Si l'on facilite la vie aux automobilistes pour s'y retrouver avec toutes ces limitations de vitesse, peut-être que les citoyens seraient plus respectueux de ces contraintes et ainsi la route serait plus sûre. :jap:
 
oui, j'ai déjà vu cela

mais dans les environs de SENS il me semble
 
On pourrait aussi exiger (les Pouvoirs Publics) à bord de tout les véhicules une espèce d'Inforad qui afficherait la vitesse à respecter à chaque instant.
Ça coûterait sûrement moins cher que la peinture et les panneaux.
Ils ont bien expérimenté, ceux du Danemark, le télépéage par GPS : on vous repère, à partir d'une puce GPS intègrée au véhicule, sur les portions payantes et on vous fait payer pour chaque kilomètre parcouru.
 
Je reprends cette discussion dans laquelle certains messages m'ont surpris...

Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que les limitations sur certaines parties de route soient plus des tirelires qu'une vraie protection.
Mais cela, nous pouvons raler, demander à plus de cohérence, parce qu'à force de voir des limitations que l'on estime abusives, on ne les respecte plus que par peur du Gendarme, et non plus parce qu'il y a peu être un danger que l'on n'a pas envisagé.
Dans le doute, je pense que nous nous devons de respecter scrupuleusement ces limites imposées, ne serait-ce que parce que nous sommes en Démocratie et que c'est la LOI, et que si nous estimons que les gens qui décident des Lois et de leurs applications ne sont pas assez performants, il faudra le leur dire lors des prochaines élections...
Mais je m'éloigne...
Il est certain que certaines limitations sont irréallistes... Mais que va-t-on gagner à penser qu'elles sont toujours infondées, ou qu'on peut jouer avec à condition d'avoir un engin électronique qui nous évite le piège et qui nous conforte dans le "pas vu, pas pris...".
Nous avons la chance d'avoir notre libre arbitre, mais il ne faut pas se plaindre quand un autre arbitre siffle parce que nous avons dépassé la ligne...et en plus, volontairement....

Mais je suis d'accord avec le fait que l'on a des grands moments de doute, parfois, quand on voit un panneau de rappel de limitation inférieure...

Je demeure persuadé que l'on ne fait pas assez attention (stress, fatigue, en retard, drague...) à ce qui se trouve sur la route, parce que dans tant de confort et d'habitude, on oublie qu'on est au volant d'un engin qui peut tuer à tout instant.

Mais qu'est-ce qui m'arrive??? La crise de la quarantaine???
 
Tu as tout a fait raison, mais on est humain tu ne va pas me dire que tu es toujours a regarder la route, a moins que tu sois un robot, moi je suis assez souvent ailleurs doit t'on me retirer mon permis ?.

J'ai prêter mon inforad a mon père pendant une semaine j'ai oublié un jour le radar automatique, j'ai pilé au dernier moment j'étais a 57km/h au compteur au lieu de 50km/h du véhicule, heureusement je l'ai récupérer maintenant je suis plus rassurer, pour info j'écoutais la radio et je rentrais du boulot a 6h du matin et je ne pense être un criminel ou nous en sommes tous.:jap:

2O ans sans accidents et pas de procès, je touche du bois ou de la peau de singe.:dieu:
 
Je suis d'accord sur le fait que nous ne sommes pas des machines... et j'aimerais assez un systême qui me dit que je dépasse la vitesse autorisée, comme certains GPS, au cas où j'aurais l'esprit ailleur... mais je suis par principe contre un appareil qui n'indique que le Gendarme, et qui incite à ne plus respecter les limitations là où il n'y a pas de risque de perdre des points.

Il y a une 4 voies urbaine, limitée à 70 (depuis quelques mois, car avant à 50, même si c'était abérant ils ont corrigé...) que je prends plusieurs fois par jour, où il y a un radar automatique. La plupart des véhicules roulent à 80 (ou plus) et plantent un grand coup de frein juste avant le radar et se mettent à 50!!! avant de réaccélerer...Je pense qu'il serait plus judicieux qu'ils regardent les panneaux...

En plus, ils me bousillent mes efforts de Glide...
 
J'ai acheter cette appareille ce n'est pas pour dépasser les limitations de vitesse entre les radars mais pour ne pas me faire choper au dessus si par un moment d'inattention je serais au dessus de la vitesse autorisé de quelques kilomètre par heure.

Cet appareil m'ai utile pour ne pas donner de l'argent a l'état, je m'en passerais bien s'il ne mettait pas des radars a tout bout de champ, maintenant tu fais 400 km tu te retrouve avec 13 radars automatique (Clermont Ferrand Troyes) ce n'est pas du raquette, si ça continue comme cela il y en auras un tous les 100 mètres c'est normal :eek:.
 
Ils feraient mieux, les PP, de mettre un panneau tous les 100 mètres ; "Ralentissez, c'est gratuit" !
 
Attention , faillite ....

Attention, le StopFlash 2006A, vendu par la société CMT installée à Marseille, est en liquidation judiciare depuis le 20/10/2008. Il n'y aura probablement plus de mise à jour.

Certain stock reste à liquider ... et des promos fleurissent actuellement !

A mon avis, il ne faut pas profiter d'une mauvaise affaire ! :cry:
 
Dernière modification par un modérateur:
Au suivant ...

Que pensez vous de l'inforad K1 ?

Effectivement, L'inforad K1 semble une alternative interessante et vraiment peu onéreuse !

Mais, pourra t'il être positionné et branché dans l'allume-cigare de l'accoudoir en permanence comme le Stopflash ??
 
Effectivement, L'inforad K1 semble une alternative interessante et vraiment peu onéreuse !

Mais, pourra t'il être positionné et branché dans l'allume-cigare de l'accoudoir en permanence comme le Stopflash ??
l'INFORAD K1 est sur batterie,autonomie de plusieurs heures,il se recharge rapidement sur la prise 12 V et marche parfaitement sur la Prius
 
Le K1 a t'il la fonction d'enregistrement du parcours, et si oui à quelle cadence (par ex. un point par seconde) et distance max associée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,661,028
Retour
Haut Bas