TDB tout allumé façon "sapin de noel"

oh oui ma prius j'en suis très très content, c'est une excellente voiture.
j'ai acheté en novembre l'année dernière à 119000km et maintenant elle a presque 140000km et c'était donc ma première panne :/
enfin plus de peur que de mal, j'espère ça ne va pas recommencer.

Du coup des gros doutes effectivement sur ce soit disant changement de batterie, je me demande si je ne peux pas lui demander de faire fonctionner une garantie dessus mais pas sûr qu'il m'est fourni la facture. Vu que je suis un grand naïf me suis surement fait entubé ! :p

La batterie de traction va bien (diag Toyota)?
Là je ne sais pas répondre j'ai pas fait de diag chez Toyota.
 
Je corrige mes dires... Elle n'a que 136550km ma titine :-D
Je l'ai un peu vieilli la pauvre
 
J'ai essayé ce soir, et si on appuie une 2ème fois sur le bouton start, toujours sans appuyer sur la pédale de frein, on obtient effectivement un sapin de Noël (tout à fait normal si on n'a pas en plus le gros triangle rouge bien sûr), mais en tous cas on n'éteint pas la voiture ;)
 
Il ya trois ans de cela.

Ouf !!! m'en suis sorti avec les pinces !
Alors la pousser un peu j'ai même essayé de pousser fort hier soir.
La batterie n'a vraiment pas l'air mauvaise mais bon ça a peut-être buggé.
Voici le message initiale :
https://drive.google.com/open?id=0B1IEqpP9AunoVzZMdlRhNjlnT28
Admettez que le message est ridicule au passage, car elle est bloqué mais ils disent de la mettre sur un emplacement plat et d'appuyer sur le frein à main lol

Puis une fois redémarrer avec les pinces :
https://drive.google.com/open?id=0B1IEqpP9AunoZU9RR21NTkJhbDQ

Toujours le triangle rouge...

Puis un coup de téléphone pour faire un reset et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous !

J'ai montrer ma voiture a quelqu'un sur le parking de mon boulot et laisser le start actif, j'ai eu les mêmes instruction que toi sur l'ecran 7", je m'y suis pris a trois fois pour qu’elle redémarre normalement.
Y a t'il une procédure pour ne plus avoir cette affichage ?. :jap:
 
Ta 12V date de quand ?

Peut-être qu'elle est un peu faiblarde (déjà, une bonne recharge lui fera du bien).
 
Excuse moi j'aurais dues le mettre dans mon message il y a trois ans de cela c'est marquer dans l'intitulé.
C’était juste pour savoir si il y avait une démarche spéciale pour réalimenter le système après une coupure de batterie.:jap:
 
J'ai montrer ma voiture a quelqu'un sur le parking de mon boulot et laisser le start actif, j'ai eu les mêmes instruction que toi sur l'ecran 7", je m'y suis pris a trois fois pour qu’elle redémarre normalement.
Y a t'il une procédure pour ne plus avoir cette affichage ?. :jap:

Donc c'est plutôt un bug si t'as réussi à reproduire le même problème ? peut-être un bug lié à la batterie.
En tout cas ce n'est vraiment pas la première fois que je fais cette manip, ça m'arrive de temps en temps d'appuyer sur start sans frein pour écouter la musique mais c'était la première fois que j'avais le sapin de noël (un peu en avance dis donc!)
Enfin bref je suis super rassuré, voilà deux jours qu'elle fonctionne très bien et donc la voiture n'a rien, je considère donc qu'elle est toujours aussi fiable, quelle voiture fontastique ! :-D
(mais je vais beaucoup hésiter à appuyer sur start sans frein maintenant)
 
Snif snif ça vient de le refaire en démarrant (alors est ce que j'ai mal appuyé sur le frein je pense pas)
De nouveau bloqué heureusement j'ai gardé les pinces avec moi jsp ca va le faire.
 
Recharge la 12V avec un bon chargeur.

Si elle est toujours un peu faible, il faudra la changer.
 
Et attention, une recharge ce n'est pas 1h, mais plutôt 12h ou 24h en charge lente.
 
C'est bon elle a redémarrer avec les pinces, ça confirme la batterie. J'ai fait 2 petit km et fait le plein d'ethanol. Petit stress au redémarrage me disant que 2 km ça suffit pas à recharger une batterie mais non c'est bon elle a démarré nickel.
Mon collègue me prête un chargeur donc ça devrait aller.
Sinon on se posait une question avec mes collègues, l'odb Bluetooth je ne le débranche jamais, vous pensez que ça tire sur la batterie ? Ça fait un an qu'il est branché lol
 
Si c'est une bouse chinoise, c'est mieux de l'enlever.....
 
C'est bon elle a redémarrer avec les pinces, ça confirme la batterie. J'ai fait 2 petit km et fait le plein d'ethanol. Petit stress au redémarrage me disant que 2 km ça suffit pas à recharger une batterie mais non c'est bon elle a démarré nickel.
Mon collègue me prête un chargeur donc ça devrait aller.
Sinon on se posait une question avec mes collègues, l'odb Bluetooth je ne le débranche jamais, vous pensez que ça tire sur la batterie ? Ça fait un an qu'il est branché lol

Oui c'est peut être la cause.
Je le laisse jamais.
 
j'ai une bouse chinoise branchée depuis pratiquement 2 ans, pas de pb.
Je ne le débranche que pour les vacances.
C'est peut être plutôt la batterie qui serait une bouse
 
le problème, c'est qu'il y a de bonne bouse, et de (beaucoup) moins bonnes
c'est un peu la loterie.
 
J'utilise la même interface odb depuis 4 ans sur la PIII je ne l'enlevais jamais car je roulais toujours les jours avec sur la PII je la mets et l'enlenve à chaque utilisation de la voiture.
Comme je ne roule pas tous les jours avec la PII cela m'a couté une batterie.
 
J'ai surement une bouse chinoise aussi j'ai payé ça 10 balles, mais par contre je l'ai depuis 2 ans et elle a toujours bien fonctionné donc déjà c'est une bonne bouse
J'ai fait une charge de ma batterie cette nuit, de 18h à 8h30. Je vous dirais si je n'ai plus de problème ou si ça n'a rien changé.
Sinon la batterie est une toyota donc bon ça devrait aller.
 
Salut, ou est ce que l'on recharge la batterie car le coffre est fermé et je n'ai pas accès, je n'ai plus de jus du tout!! Le garage Peugeot mon vidé la batterie car il ne savait pas comment désactiver lhybride!!(moi non plus dailleurs)

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
Tu peux recharger depuis le capot avant. En te branchant dans la boîte à fusibles.
 
En faite c'était surtout pour la masse mais j'ai trouvé la vis au dessus. Par contre j'ai un chargeur Thor 150 qui fait 5À mini mais c'est marqué 3,5ah max je crois dans le manuel.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
La masse tu peux te brancher n'importe où sur une partie métallique de la Prius.
 
Bon ben rebelote ce matin !
Sauf qu'elle a démarré.
J'arrive au boulot pas réveillé lol, je sors de ma voiture et me rend compte que je me suis garé comme un âne !
Je retourne à ma voiture je démarre, et j'appuie sur EV aussitôt (vu que c'est juste pour me garer mieux).
Triangle rouge et message mais tout à été très vite, je passe la marche arrière et tout s'efface. J'ai rien compris.
Sachant que batterie rechargé dimanche soir et ODB non branché depuis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,016,537
Retour
Haut Bas