Tout ce qui parle GPS de la PIII

En remplaçant le bloc autoradio /GPS de base par un truc sous Android, tu perds pas l'affichage du GPS dans le hud ?
 
Bon, je confirme, c'est tout bête de démonter la console centrale. En 10mn c'est torché (avec l'aide d'1 démonte pneu en plastique).
 
bonjour ! ma prius 3 de 2009 chez toyota depuis ce matin 9h00 pour vidange 105000 +controle hybride et mise à jour du gps :il y a un problème lors du téléchargement le chef d atelier n'a pas pu me la rendre à 18h00 ;il m'a préte une yaris hsd !!
 
Bonjour ! j 'ai récupéré ma prius à midi !! vidange+controle hybride et trouvé la solution pour finir la mise à jour du gps ; nouvelle version 2015/2016 ,257,76 ttc pour la mise à jour + 228,72 pour la vidange et le controle hybride !!
 
Comme quoi ils font bien ce qu'ils veulent sur les prix (heureusement que les concessions ont des grilles tarifaires standard :-?)
 
cette version pro du gps c'est vraiement une galère, même la concession que j'ai appelé ne sait pas me donner le prix et n'a même pas la reference 8)
 
bonjour tu as quoi comme gps ? si tu as une p 3 avec disque dur de 2009 je peux te les donner en les prenant sur ma facture !!
 
c'est une prius+ avec le gps à ecran basculant ....

ref notée dessus: B9035
 
Bonjour!

j'ai lu l'intégralité des 40 pages de ce fil...

J'ai récemment pris possession d'une Prius d'occasion avec laquelle j'ai négocié quelques accessoires... dont la mise à jour du GPS.

Le système n'a pas changé depuis 2009:
Commande d'une clef USB chez Toyota, cette clef ne fait que 512 mégaoctets et est une simple licence. La licence permet ensuite de télécharger la mise à jour. Il faut un ordi spécial et un logiciel spécial (que touts les concessionnaires n'ont pas)...

Mon concessionnaire n'a pas pu faire car il n'a pas le matériel, il ma donc confié la clé et on a pris rendez vous avec un autre concessionnaire du groupe (voisin de chez moi heureusement). La concession m'annonce un minimum d'une heure pour faire le boulot. Soit et je jette un coup d’œil de temps en temps par la vitre... Ils ont réellement passé une grosse heure à deux pour m'annoncer tristement ensuite que le système avait bugé et que la clef est maintenant inutilisable. Ils font un rapport à Toyota pour avoir une autre clef ... ça arrive une fois sur deux environ, paraît il.
Heureusement que je l'ai ( bien) négociée avec la voiture, cette MAJ... :eek:

Je suis intéressé par des retours des autres possesseurs de cette version de P3...

;-)


Je viens de passer commande d'une Prius 3 Lounge de 2009 dont la mise à jour du GPS doit être effectuée (jamais faite auparavant). J'espère que cela se fera sans problème.
 
si c'est comme moi, j'avais pas mal lu ici et du coup j'avais demandé la mise à jour du gps et résultat RIEN...... pff :sad:
 
Bonjour tout le monde,

Etant actuellement en passe de changer de véhicule ( ras le bol de mon tracteur opel lol) je me renseigne énormément sur la prius 3.
Concernant le gps il y a donc deux possibilités?? Soit mise à jour via le site toyota ou bien via DVD payant chez le cc??

Pour DVD j'ai déja trouvé sur le net la version 2014/2015 , j'ai pris car je dois changer d'auto d'ici deux mois mais je ne sais pas ce que j'aurai ( marché de l'occaze oblige).

Enfin bravo pour votre site qui aide vraiment les gens lambda comme moi,
A bientôt
 
Suivant le millésime, les blocs audio/GPS sont différents... si équipé d'origine.
Cela dépend en effet du niveau de finition !

- 2009-2011 (pré MC)
Bloc utilisant un disque dur.
MAJ via DVD chez le CC, très chère (+ de 200 EUR), mais il y a moyen de se débrouiller autrement... :wink:

- 2012-2015 (MC) - 2 possibilités
1°) Bloc Touch & Go.
MAJ par clé USB (fichier à télécharger via le web, après payement), moins cher que l'autre (environ 100 EUR, si je ne me souviens bien), mais plus capricieux à l'usage...
2°) Bloc Touch Pro (rare, couplé à l'IPA, Integrated Park Assist !)
Evolution du bloc de première génération (pré MC), même système de MAJ.
 
merci frg62 pour les infos, on se retrouve aussi sur PTC :D

au fait j'ai vu quelqu'un sur evere (donc près de chez toi) qui vendait une solar premium de 90.000km environ je me tâte......

A bientôt,
 
Suivant le millésime, les blocs audio/GPS sont différents... si équipé d'origine.
Cela dépend en effet du niveau de finition !

- 2009-2011 (pré MC)
Bloc utilisant un disque dur.
MAJ via DVD chez le CC, très chère (+ de 200 EUR), mais il y a moyen de se débrouiller autrement... :wink:

- 2012-2015 (MC) - 2 possibilités
1°) Bloc Touch & Go.
MAJ par clé USB (fichier à télécharger via le web, après payement), moins cher que l'autre (environ 100 EUR, si je ne me souviens bien), mais plus capricieux à l'usage...
2°) Bloc Touch Pro (rare, couplé à l'IPA, Integrated Park Assist !)
Evolution du bloc de première génération (pré MC), même système de MAJ.

Petit complément:
Sur la LOUNGE 2009-2011, la mise à jour ne peux se faire qu'en concession et pas par des DVD mais via une clé USB licence de 512Mo.

Voir post 862 juste plus haut...
 
OK, je me suis gouré, je pensais que le data se trouvait sur DVD, à insérer dans le PC qui gère l'opération.
L'ordi étant connecté au bloc via câble.

Le truc foireux est que la licence est à usage unique, et donc, si la MAJ foire, le CC doit commander une autre clé, pour recommencer tout le travail.

Et c'est arrivé plus d'une fois...
 
Bonjour,

j'ai essayé de faire la mise à jour de ma cartographie : avec le logiciel Touch&Go sur PC, le téléchargement plante systematiquement ... impossible. Je suis donc allé en concession -> 2h passée... le gars me dit OK c'est bon... je regarde la version "Carte ID" dans les parametres sur la voiture (pas la version logicielle, le 2nd numéro long commençant par EUH qq chose... ) => il m'indique tjs une date 2013 (alors que la derniere carte date de fev 2015 d'après ce que je vois via le logiciel PC Touch&Go.
(à mon avis ça a planté, mais ils ne veulent pas me l'avouer - et bizarrement ma carte ne vois tjs pas des ronds points qui datent d'au moins 2 ans !)

qq'un pourrait-il me confirmer qu'on voit bien une version 2015 sur les parametres de la Prius 3, après avoir fait cette mise à jour carte 2015 ?? :eek:
 
GPS-données formatées "CSI"

Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer les destinations, n° de téléphones associés et si possible des coordonnées GPS d'un fichier au format CSI à partir d'une clé USB.
Le "Manuel du propriétaire" du Touch & Go/Touch & Go Plus en parle à la page 64 "Chargement des adresses par l'intermédiaire d'une mémoire USB" mais dans le sens USB vers l'ODB de la Prius.

Mon problème est "Sur un PC, comment créer un fichier au format CSI à partir par exemple d'un fichier texte ou CSV ?"

Si vous avez une idée de la procédure, je suis preneur.
Cordialement
Robert
 
Dernière édition:
tu as un exemple d'un fichier CSI ?

sinon tu as des experts à Las vegas, Manhattan ou Miami :)
 
fichier CSI

tu as un exemple d'un fichier CSI ?

sinon tu as des experts à Las vegas, Manhattan ou Miami :)
Bonsoir Daniel,
Non, malheureusement, en tout cas pas un fichier d'adresses.
Il faudrait faire un transfert ODB vers USB et voir à quoi ça ressemble avec un éditeur évolué du type Notepad ++ ou mieux.
.... sinon on peut aussi voir du coté des Chinois, Indiens, Japonais,...:-D

Robert
 
Bonjour
depuis hier j'ai la prius lounge 2009 et bien sur la cartographie du gps est la version 2008-2009.
Les tutos fournis sont trop ardus pour moi. reste le concessionnaire mais si j’ai bien compris les tarif sont prohibitifs (de 200 à 300€).
Quelle autre solution d'après vous exise-t'il ?
merci
 
Bonjour
depuis hier j'ai la prius lounge 2009 et bien sur la cartographie du gps est la version 2008-2009.
Les tutos fournis sont trop ardus pour moi. reste le concessionnaire mais si j’ai bien compris les tarif sont prohibitifs (de 200 à 300€).
Quelle autre solution d'après vous exise-t'il ?
merci

:papy: Sans doute à cause de mes facultés mentales rétrécies, je n'ai jamais pu
me faire au réglages GPS de la Prius, et ce, depuis 2006.....!
(vous êtes dispensés de commentaires......attristés)......!
Solution: Tom Tom et mises:youpi: à jour gratuites......................
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,473,433
Retour
Haut Bas