Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

je souhaite acheter une lexus rx 400 mais que pour les week end et donc je pense avoir ce problème de décharge de la batterie 12v. Mais est ce que la technique des 3 piles fonctionnent sur le rx 400 ? est ce que le système est le même que sur la prius (pas de démarreur) ? Je sais que ce message est peut etre HS. Je m'excuse d'avance.
 
bonjour

le risque de décharge est assez faible si les portes sont fermées.
de toute façon, je suggèrerais plutôt l'utilisation d'une petite batterie de 12 V type moto ou alarme car en cas de décharge sérieuse, AMHA, les 3 piles ne délivreraient pas assez d'intensité.
ps: ne t'excuse pas, ce n'est pas hs.
 
ok merci de vos réponses.

mais la question était surtout : y a t-il un demarreur sur la lexus RX 400 ? ou bien est ce le meme principe que sur la prius ?

a priori, je dirai que c'est le meme principe puisque l'on demarre tout le temps en mode éléctrique.... mais j'ai quand meme un doute.
 
Depuis quelques temps la lumière des plafonniers me paraissait quelque peu faiblarde...et voila que la Prius ne démarre plus, ne se déverrouille plus, pas de phares rien du tout!

Batterie 12V d'origine (juillet 2006) je suis bon pour l'assistance Toyota :neutral:
 
Si tu as une urgence branche 30 secondes un petit chargeur de batterie puis contact Power On.
Si tu as le temps mesure avec un contrôleur de tension avant la charge, pour confirmation.
Rien laissé de branché ? ;-)
 
Merci des conseils Planétaire mais je n'ai pas de chargeur (et ce n'est pas une urgence) :jap:
A priori rien de laissé branché mais ma femme vient de me dire "j'ai peut être oublié les phares" 8) :grin:

(j'avais déjà tenté le coup du mini-chargeur artisanal décris dans le forum lors d'une première panne de batterie il a quelques temps mais sans succès... mais je pense que c'etait la réalisation du chargeur qui laissait à désirer )

Je profite lâchement de l'assistance Toy...j'aurai donc bientôt la réponse si c'est en effet la 12V qui fait des caprices....

Et c'etait bien la batterie 12V! sauf qu'après quelques mises sous tensions plus ou moins volontaires (pinces qui se décrochent) j'ai constaté que la vitre conducteur n'a plus de mode séquentiel!:eek:
Je vais aller chez Toy demain mais voila qui est pour le moins étrange!...
 
....Et c'etait bien la batterie 12V! sauf qu'après quelques mises sous tensions plus ou moins volontaires (pinces qui se décrochent) j'ai constaté que la vitre conducteur n'a plus de mode séquentiel!:eek:
Je vais aller chez Toy demain mais voila qui est pour le moins étrange!...
Normal, il va falloir la reprogrammer : puisque tu vas chez Toy ils devraient le faire (il y a une manip je crois en manoevrant la vitre et le contact plus ou moins simultanément...):jap:
 
Bonjour,

Etrange problème aujourd'hui sur ma Sol Pack IPA datant de 2006.
Je dois aller aux urgences (c'est toujours dans ces moment la que les problemes arrivent).
La voiture s'allume a moitié, les voyants restent allumé, avec le triangle rouge, sur le tableau de bord, on voit tout sauf la barre d'essence vide alors que j avais fait le plein hier. Donc hier la batterie 12v etait bonne.
Apres plusieurs essaie, impossible de refermer la voiture, je le fais a l ancienne.
Apres intevention du dépanneur, il met un booster et ca repart.

Mais... qu'est ce qui a vidé ma batterie 12v? J'utilise la voiture tous les jours, et meme la veille.
J'ai verifié, les plafonniers etaient sur OFF, les phares eteins...

Le seul "truc" que j'ai trouvé, ca serait que j'ai oublié de fermer la porte en appuyant sur le bouton noir de la portiere. La voiture continuerait alors a chercher/attendre le signal de la smart key jusqu au vidage de la batterie. C'est possible vous pensez? En 20h?
 
Un de + !

Il ne faut pas 20h pour décharger la batterie dans ce cas là : moi en 3h c'était fait ! (cf message 300)...
:jap:
 
Le seul "truc" que j'ai trouvé, ca serait que j'ai oublié de fermer la porte en appuyant sur le bouton noir de la portiere. La voiture continuerait alors a chercher/attendre le signal de la smart key jusqu au vidage de la batterie. C'est possible vous pensez? En 20h?
Bonjour
Ma voiture dort à l'intérieur, je ne verrrouille donc pas les portes.
Il y a toujours une clef acrochée dans la maison, l'autre dans la poche.
Elle arrive qu'elle ne bouge pas pendant deux ou trois jours.
Sauf si la porte était entr'ouverte, ce ne doit pas en être la cause.
 
Voilà bien le seul défaut qu'il faille reconnaître à cette voiture.....Pourquoi des problèmes avec la batterie 12 v ? Cela m'est arrivé et je n'ai toujours pas compris pourquoi et comment !
Bon, maintenant je vérifie tout et ne sors du garage que lorsque clignote le seul voyant rouge....
du stationnement


Il ne faut pas 20h pour décharger la batterie dans ce cas là : moi en 3h c'était fait ! (cf message 300)...
:jap:
 
Normal, il va falloir la reprogrammer ...

Hé bien finalement pas besoins de la reprogrammer...elle l'a faite toute seule comme une grande deux jours après 8)

Certain comparent la Prius à un Mac mais dans ce cas elle m'a plutôt fait penser à un bon vieux Windoz :grin:
 
et alors?

Peu importe que ta biquette reste stationnée avec warnings ou autres loupiotes destinées à guider les navires au large, les belles-mères au près, les moustiques.. du moment que la tension de la batterie (au plomb je crois) soit surveillée et que cette dernière soit déconnectée avant décharge profonde.

Mais c'est du ressort de Toy, si on veut que ce soit bien fait. Car il faut déconnecter certains consommateurs réels ou éventuels seulement, pas la 'clef de démarrage'. Et puis il y a des sécurités à assurer avant de couper le 12v: on doit être arrêté.

Par contre ça permettrait de protéger la batterie; aucune digne de ce nom n'aime une décharge profonde, ça lui donne un coup de vieux.


L'autre formule évoquée est d'ajouter une alim de secours (qui peut être un petit accu en parallèle en permanence avec la 12 v,plus une diode que l'on peut shunter par un interrupteur. Cet accu est chargé en permanence mais ne se décharge jamais via la diode, seulement via l'inter qu'on actionne en cas de nécessité. En ce cas cessez de fumer, appliquez le masque.......):grin:

Mais bon, je n'en vois pas trop l'interêt, sauf peut-être si on abandonne lâchement sa PRIUS pendant de nombreuses semaines ou pour les étourdi(e)s:bye:

On n'a pas le droit de partir en abandonnant sa prius? Je reviens de 3 semaines de vacances et rien ,nada, niks! rien ne s'allume alors je prends mon téléphone et je suis aimablement pris en charge par un monsieur qui m'envoie quelqu'un pour demain matin! J'espère qu'il va arriver à la démarrer parce qu'on ne peut pas la soulever elle est coincée contre le mur en agglo du garage. Ben oui, la polo de ma femme+ ma prius = longueur de mon garage à 3cm près! donc coffre inaccessible , donc batterie inaccessible, je ris (jaune) mais je suis curieux de savoir comment "ils" vont faire. Je vous tiens au courant...
 
Attention, on ne le redira jamais assez mais il n'est pas nécessaire de pouvoir ouvrir le coffre pour pouvoir s'en sortir.
Si tu as une alim de secours ou des cables à brancher sur la batterie d'un aimable voisin, il y a 2 plots sous le capot qui te permettront de démarrer (temporairement) la voiture et de la bouger si besoin.
 
Ah dans son récit, il parlait seulement du coffre...
Il y a peut-être un des 2 cotés accessibles, surtout si on enlève la première voiture !
 
:non: Certainement PAS !......D'ailleurs, il en est "quelquepart" fait mention sur le Forum !.....
Enlever le couvercle Noir de la boîte en question n'est pas, la première fois, des plus facile,
il faut le reconnaître, mais une fois que l'on a "pigé le truc".......çà gaze !
Pour ce qui est de la charge par prise allume cigare, je crois avoir posé la question "dans les temps anciens",
et le réponse avait été négative......By !
 
Si pas d'accès au compartiment moteur la batterie de service est accessible par l'habitacle en rabattant la banquette AR + accès à la trappe latérale (si on arrive à retirer le faux plancher et le bac de fond c'est encore mieux) par l'intérieur du coffre, au prix de quelques contorsions...
Bon courage !

J'éspère quand même qu'à cette heure-ci il est dépanné et/ou que son sauveur n'est pas resté coincé... et que la voiture de Mme n'est pas non plus tombée en panne, sauf si le monsieur est multimarques...:grin:
 
:cheveux:...Comme d'hab, Papy ne pige que couick !
Bon, si Titine a le pare choc avant coincé contre le mur en agglo, on peut quand même bien ouvrir le capot....non...?...SAUF évidemment si une étagère traitresse fixée sur le dit mur limite le baîllement...
du capot au point de ne pouvoir passer tête et bras.......!
Pour ceux qui trouvent qu'ouvrir dans ces circonstances la boîte à fusibles est trés difficile, sinon
impossible, il est bon de prévoir une parade qui consiste à fixer sur la borne + de la boîte une rallonge
filaire passant à travers le capot platique, rallonge que l'on peut trés facilement attraper du
bout des doigts. Il suffit ensuite d'y brancher le + de la source électrique de dépannage, le - étant
évidemment raccordé à une masse.
Ne pas oublier que 3 piles banales de 4v5 en série peuvent réveiller la belle.
Même un Dimanche, on peut en trouver facilement !........8)
 
ouf et zut et ouf

Le lendemain matin 8h00 coup ed sonnette du dépanneur (mondail assistance) effrayé de voir une prius : ouh lalaaaa!
ouverture du manuel, 15 secondes pour le branchement et ma belle prius rouge démarre, au revoir monsieur le dépanneur vous aurez appris quelque chose grâce à moi!
Tour de consolation pour recharger la batterie 12v, retour bercail, et l'après midi: plus rien kif kif le matin :evil::evil:je re rappelle TOY assistance, ouverture d'un deuxième dossier et je demande un dépannage immédiat, le même dépanneur se pointe, je me marre et ça le détend, il diagnostique avec une petite machine"batterie à remplacer" . et voila ma belle prius sur le plateau direction la cocession à 35 km
Rappel garage puis toy'assistance qui me fournit un taxi pour récupérer ma prius II 10ème anniversaire le lendemain après midi.Impeccable.
Le chef d'atelier me confirme qu'il ne faut pas laisser le véhicule ouvert s'il y a un "smart entry", ça tosse la batterie. Izorépuldire de façon plus claire!
Jamais eu ce genre de problèmes avec mon ami 6 en tout cas!
 
Le chef d'atelier me confirme qu'il ne faut pas laisser le véhicule ouvert s'il y a un "smart entry", ça tosse la batterie.

Pas à ce point là, sur la Prius 3 il y a un délai de 5 jours avant que le smart entry se désactive pour prévenir un problème de ce genre.

La batterie devait être naze avant le premier problème.

Je pense faire changer ma batterie systématiquement tout les 4 ans quel que soit son état pour éviter ça.
 
En remontant dans le temps dans cette discussion, vous trouverez une bonne solution pour solutionner définitivement le pb de batterie vide.

nota: dans le schéma de DH il manque au moins un fusible.

c'est à partir d'ici
 
Le chef d'atelier me confirme qu'il ne faut pas laisser le véhicule ouvert s'il y a un "smart entry", ça tosse la batterie.
Ca veut dire quoi "ouvert" ? Non verrouillé en fait ?

Sinon, si elle est fermée, on peut laisser le système "smart entry" actif ?
D'ailleurs, comment on fait pour le désactiver ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,694,283
Retour
Haut Bas