Toyota Prius + (V, alpha)

Je dirais que logiquement tu as raison, d'autant que certains on fait plus de 1000km en Prius, cela donnerait donc 800km en E85. :grin:
 
Premier retour, nouvelle Prius +

Premier voyage pour madame avec la nouvelle Prius+ (nationales + autoroute)... et des retours pas que positifs 8) par rapport à l'ancienne.

En points moins
  • Le rétro droit donne une impression de distance avec la voiture de derrière... alors qu'elle est juste à côté. Faire super attention si on ne peut pas utiliser le rétro intérieur. C'était moins vrai avec l'ancienne (!)
  • Régulateur adaptatif : la voiture s'est mise à piler quand la voiture de devant sortait de l'autoroute et qu'elle passait donc à côté. (2 fois). Pour doubler impression qu'il faut s'y prendre à 300m sinon le bidule freine.
  • Lecture des panneaux : n'importe quoi, entre les panneaux des voies de décélération, la lecture de la vitesse affichée sur un camion en cours de dépassement, la vitesse affichée n'était pas la bonne 2 fois sur 3 :coolman:

Je verrai quand je ferai le trajet :grin:

En points plus
  • Les nouveaux sièges sont bien.
  • L'écran de la radio est bieeeen mieux, on a enfin l'impression d'avoir un truc moderne.
  • L'écran supplémentaire en haut est bien pratique pour les infos GPS
  • Impression que la voiture est globalement plus silencieuse (accélération et vitesse stabilisée)
  • Le bidule qui freine en cas d'urgence en ville est super efficace et les bips d'alerte lui ont évité de dire bonjour au pare-choc d'un véhicule qui a pilé... pour rien. Verbatim "ça c'est top"
  • La couleur est top :grin: Bon, elle n'aimait pas du tout le blanc de l'ancienne donc c'était facile.
 
pour le régulateur adaptatif , y a un temps certain d'adaptation :evil::grin:
et quand ça pile, c'est que le véhicule de devant est toujours détecté par le radar.

la lecture des panneaux , c'est pour quand tu es sur une autoroute à 5 bandes et que tu es sur l'extrême gauche. :grin:
 
Bonjour,


je pense effectivement que pour le régulateur il y a un temps d'adaptation. Ce qui l'a gêné c'est que la voiture a freiné alors que l'autre véhicule était sur la voie de sortie... donc pas sur la même file. Etrange
 
le radar détecte ce qu'il y a devant comme dans un cône avec , je pense , si ma mémoire est bonne , un angle de 30° de part et d'autre du centre de ta voiture.
sur la mienne , un pictogramme me montre si je suis encore " accroché " au véhicule de devant.
je reste " accroché " derrière le véhicule qui me précède si et seulement si sa conduite est " correcte" ainsi que sa vitesse.
il faut IMPÉRATIVEMENT avoir une conduite préventive en cas de dépassement.
je persiste à dire que , rouler avec le cruise adaptatif , demande de la " concentration" c'est comme dans un jeu , il faut surtout ANTICIPER. :jap:
 
Quand on royle en hybride, on s'habitue à anticiper.

Certaine voiture avec le régul adaptatif permet de s'approcher du véhicule de devant quand le clignotant est enclanché pour doubler.

Je ne sais pas si ça fonctionne sur nos Prius +

J'en profite de re-re-re-maudire Toyota qui ne proposait pas le régul adaptatif en option pour toutes les finitions !!!!! :evil:
 
on ne peut pas comparer la conduite anticipée " rurale" ou " ville " avec la conduite anticipée sur autoroute. :-?
 
Quelques nouvelles de ma Prius+ en vrac:
  • Je viens de faire la révision des 60 000km (300€ dis-donc, c'est pas donné). Le garagiste a plus ou moins fait peur à ma femme en lui disant qu'il fallait toujours mettre le frein à main (car le système automatique ne protège en rien). Depuis les conseils donnés ici, je n'utilise jamais le frein à main et je n'ai jamais eu de problèmes, même sur une pente assez raide. Mais il faut croire que les "professionnels" ne sont pas du même avis.
  • J'ai acheté la grille "Dog Guard" afin de pouvoir bourrer le coffre à fond sans soucis. La grille est vraiment bien (s'installe et se retire facilement). Par contre on perd un peu plus de 10 cm en profondeur car la grille n'est pas collée aux sièges.
  • Malgré tout j'ai eu du mal à tout faire rentrer (ça prend de la place les jouets pour enfants !). Est-ce que l'on peut installer des barres de toit sur une Prius+ avec Skyview ?

Merci !
 
Sur le plat, je ne mets pas le frein de stationnement.

En pente je le mets, ça évite de trop forcer sur le blocage de transmission. Mais ne t'inquiète pas, c'est conçu pour résister au poids de la voiture !!!!


Pour la grille, je suis très surpris, je pensais qu'il n'existait pas de grille/filet pour cette voiture car les airbags rideax vont jusqu'aux places du coffre. Et que la grille bloquerait le déploiement des airbags ????
 
D'accord, je ne savais pas que c'était une US.
Je comprends mieux pour la grille alors.
 
Ah non c'est n'est pas une Prius+ des USA, c'est une Prius+ de Belgique tout ce qu'il y a de plus normale.
 
J'ai acheté la grille officielle qui est sur la liste des accessoires de la Prius+ :
9a4c00ae-a9a6-432e-8374-5a44975ef32e.png
 
On voit qu'il reste un espace sans doute suffisant pour le déploiement des airbags latéraux
 
C'est bien ça !!!!

Ça coûte combien ?

Par contre, si on bourre de valises et de sacs, quid du déploiement des airbags justement ?
 
Je crois que j'ai payé environ 250 euros.
On peut bourrer le coffre je pense, il faut juste penser à laisser un peu d'espace au fond en haut et sur les côtés.
 
[*]Malgré tout j'ai eu du mal à tout faire rentrer (ça prend de la place les jouets pour enfants !). Est-ce que l'on peut installer des barres de toit sur une Prius+ avec Skyview ?
[/LIST]

Merci !

Oui il y a bien des barres de toit compatibles avec le skyview

nW54Q.jpg
[/url][/IMG]
 
Ah super ! Des références pour de bonnes barres de toit ainsi qu'un bon coffre ?

Merci !
 
Bah celle-ci sont des accessoires Toyota.
Pour ce qui est du coffre, tout dépend de ce que tu as besoin.
Les vacances étant terminé, tu devrais pouvoir trouver des bon modèles d'occasion.
 
Bonjour,


je confirme, j'ai les barres 'officielles' depuis 5 ans et elles sont parfaites.
Pour le coffre, j'ai pris un Thule (Pacific 200 de mémoire) avec les sacs Thule qui sont prévus pour (celui de l'avant a une forme particulière). C'est super pratique du coup et les sacs sont de bonne qualité, 5 ans et toujours OK alors qu'ils servent très souvent. Je mets toutes les fringues plus un sac de sport + des trucs en vrac :grin:.
 
Les barres officielles sont pas données (230 euros neuve) et impossible à trouver d'occasion.
Est-ce que quelqu'un a de l'expérience sur des barres de toit générique (genre Thule) ?
Sinon on trouve pleins de coffres d'occasion, donc je devrais réussir à m'en sortir pour pas trop cher.

Merci !
 
on ne badine pas avec les barres d'origine. point barre ! :grin: et c'est juste pour rire hein ......quoi que :-?
 
J'ai eu acheté des barres de toit à 2 balles 50.
Ça fait peur...

Les thules doivent sûrement un bon compromis entre les deux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,907,239
Retour
Haut Bas