Toyota Prius + (V, alpha)

Pour le tunnel de lavage, je m'étais pas posé la question...

Il y a 2 types:
- l'un ou la voiture est immobile (moteur coupé et position P), ça doit être ce qu'utilise Pierresan.
- l'autre où la voiture est avancée grâce à une sorte de double chaine qui pousse la roue de l'auto. Là, position P et moteur éteint, la voiture freinerait, non ?

Je me dis que je tenterai la P+ allumée, le bouton EV appuyé - avec la ventilation coupée, et sous réserve que la batterie soit assez chargée. Ca me semble pas mal.
 
Tout à fait, le véhicule est immobile dans le tunnel de lavage que j'utilise
 
Vraiment tres bien fait, pour 1500 euros, c est tres tentant
Il y a des airbags dans les sièges je pense, est ce compatible ?
D ou es tu ?

normalement c'est 2 000 euros mais je ne connais pas le montant de l'option chez toy pour les airbags je pense que c'est comptatible je demanderai au garage sinon je suis de l'aisne (150 kms au nord de paris)
pour info le sellier vient au garage démonte les siéges et contre portes et raméne le tout 3 jours aprés:jap:

http://www.sellerie-du-nord.com/
 
Ah et bien le tunnel dont je parle dispose d'un rail qui "amène" la voiture d'un élément à l'autre...

Donc on va oublier P pour cette situation
Et tenter comme dit plus haut EV + N + 0 chauffage

Merci
 
Si la voiture traverse le tunnel sur un rail, il faut garder le contact allumé et se mettre en position N, c'est comme ça que je fais.
 
normalement c'est 2 000 euros mais je ne connais pas le montant de l'option chez toy pour les airbags je pense que c'est comptatible je demanderai au garage sinon je suis de l'aisne (150 kms au nord de paris)
pour info le sellier vient au garage démonte les siéges et contre portes et raméne le tout 3 jours aprés:jap:

http://www.sellerie-du-nord.com/

ok merci, toyota devait me faire un devis mais je l attends toujours
j ai des selliers chez moi, je vais creuser tout cela
 
je trouve que le cuir donne vraiment un aspect valorisant et d'entretien c'est beaucoup plus simple et facile
aprés a toi de voir avec un sellier qu'il te fasse voir le travail qu'il fait:jap:
 
J'ai ma prius + lundi, rdv pris avec le CC... avec 3 semaines d'avance donc par rapport à la commande... :-D
 
Génial. Félicitations et un we long en perspective.
De mon côté, je vais envoyer un mail à mon CC. Cela fait 1 mois que j'ai eu les dernières nouvelles : 15 j de plus à attendre. J'espère une bonne nouvelle cette fois.
En attendant, tu nous diras quels sont tes ressentis après la prise en main :jap:
 
Je reviens sur la question des lavages automatiques.

Quelqu'un a-t-il déjà passé sa Prius+ aux rouleaux ?

La mienne (blanc nacré) commence à être bien sale après trois mois d'utilisation quotidienne mais j'ai un peu peur de la passer au lavage automatique à cause du becquet au dessus de la lunette arrière qui ne me semble pas de la plus grande solidité ...

Un utilisateur du forum a déjà eu des soucis avec une Auris dont le becquet arrière a été arraché par les rouleaux du lavage automatique et je n'aimerais pas que ça m'arrive aussi !

Sinon, une autre question : enlevez-vous l'antenne quand vous lavez votre voiture aux rouleaux ? Je le faisais systématiquement avec mon ancien véhicule mais sur la P+ l'antenne est souple alors est-ce nécessaire ?
 
Pour le lavage, la meilleure solution reste le lavage "à la main" avec un jet haute pression, si tu veux pas t'embêter avec ça et passer ta voiture aux rouleaux, le mieux est le tunnel de lavage: c'est la voiture qui traverse les rouleaux et non pas ceux-ci qui font un aller-retour sur la voiture, avec effectivement un risque d'arracher le becquet au moment du retour.

Pour la 2e question, effectivement, l'antenne étant souple (et assez courte), tu peux la laisser en place, personnellement, j'ai pas eu de souci.
 
J'ai toujours évité le lavage au rouleau car je trouve les peintures TOYOTA assez fragiles...

Même si tout se passe bien avec le rouleau, des micro-rayures apparaitront.

Je trouve qu'il existe aujourd'hui des stations de lavage HP qui donnent de bons résultats sans devoir passer sous les rouleaux.

Un lavage à la main de temps en temps (quand il fait beau) deux petits coups de polish par an devraient permettre de garder la belle comme neuve.

Au fait, Pat.fr, as tu eu ta Yaris?
 
J'ai demandé pour l'antenne... Le cc m'a conseillé de l'enlever pour le lavage.

Quant aux rouleaux de lavage, pas encore essayé et j'ai aussi du blanc nacré...

Je sais qu'il existe des stations de lavage (tunnels) avec des rouleaux micro-fibres garantis anti-rayures...

Quant au becquet, effectivement c'est une sorte de plastique, pas de la carrosserie... Le CC avait conseillé de le protéger avec de la mousse ou du scotch le jour où on mettra la plateforme vélo (il y a des sangles qui doivent aller se fixer au somme du coffre)... Donc pas très solide.
 
Dans un tunnel de lavage, on éteint le moteur, donc passage automatique sur P ! Puis, on sert le frein à main. Avec le pied :-D

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
Dans un tunnel de lavage, on éteint le moteur, donc passage automatique sur P ! Puis,
on sert le frein à main. Avec le pied :-D

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

:bravo: Formidable "notre" Laurent !
Non seulement il nous "serre" fort bien, mais il sert de plus son FàM...
.....Garçon.....!......un fromage....de tête....!

Dis, t'as pas talc pour mes pneus sans chambre....?
 
Ma prius + Dynamic commandée le 23 octobre est arrivée en concession, alors que la livraison était prévue en février !

Noël arrive en avance cette année 8)
 
trés bonne nouvelle alors
il est bien rare que la livraison soit avancée:jap:
 
Ma prius + Dynamic commandée le 23 octobre est arrivée en concession, alors que la livraison était prévue en février !

Noël arrive en avance cette année 8)

Rhaaaaa....... et la livraison de ma P+ Business commandée mi-octobre est toujours maintenue à la semaine 12 (fin mars 2013) !!!!

Mais que fait la police !
 
Peut-être par rapport à la version... la couleur... ?

La (bientôt) mienne est en blanc nacré, intérieur foncé et version Business Dynamic 17'.
 
Gris Atlas, intérieur clair et la version... Business 16 ou 17 (je ne sais ce qu'à commandé exactement le loueur)
 
Au fait, Pat.fr, as tu eu ta Yaris?

Oui, je l'ai reçue il y a une dizaine de jours : Madame est très contente (la Yaris est pour elle).

Elle la trouve plus nerveuse et plus maniable que sa précédente Auris HSD.
 
J'ai lavé mon Auris samedi dernier aux rouleaux. J'ai dévissé l'antenne. RAS. Je l'ai reprise en un seul morceau.
 
Ma prius + Dynamic commandée le 23 octobre est arrivée en concession, alors que la livraison était prévue en février !

Noël arrive en avance cette année 8)

Les gris et blanc sont apparemment disponibles beaucoup plus rapidement que les autres couleurs (le noir également).
Nous en avons commandé une bleu nuit et la livraison est prévue entre mi-janvier et fin février. je vais peut-être aller aux nouvelles...

Rhaaaaa....... et la livraison de ma P+ Business commandée mi-octobre est toujours maintenue à la semaine 12 (fin mars 2013) !!!!
Mais que fait la police !

Pour du gris atlas, c'est fou... ça doit être le côté business ^^
 
L'intérieur clair génère aussi du délai car jamais précommandé par toyota france
 
Jamais pré-commandé ?

Voilà qui est un choix curieux....

Personnellement je trouve cet intérieur plus..... oups... j'ai failli dire "gai".... disons nettement moins triste que le sombre.

Et par ailleurs toutes les prius que j'ai pu cotoyer (certes pas très nombreuses) étaient avec un intérieur clair.

Donc, je persiste ! Il faut que le commissaire Navaro aille demander des comptes à M. Toyota France !:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,622,654
Retour
Haut Bas